Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Extraits de mon témoignage

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Extraits de mon témoignage   Dim 28 Fév 2010 - 23:01

Une petite partie de mon témoignage à cette adresse :
lien supprimé florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 9:10

bigre ... ton Dieu t'a pas épargné !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 9:45

Il m'a surtout beaucoup aimé: les gens qui me connaissent en face m'aiment, me respectent, et nous rions beaucoup. Au fil de longues années de quête spirituelle, il y a eu de nombreuses autres expériences que celles racontées (maladroitement) là , et j'ose le dire, je suis incroyablement heureux: Ceux qui me critiquaient me demandent conseil et retrouvent une joie de vivre: il fallait seulement pour moi me battre et persévérer.
Mon frêre quand je lui dis que j'aime Jésus me branche en me disant : "Tu n'es pas rancunier toi ! " : )
Mais en même temps, il me confie à moi des choses qu'il ne confierait à personne d'autre. Surtout que j'ai prié pour son fils qui s'était détruit le genou dans un accident de voiture, et avait été opéré deux fois sans résultat, et maintenant, son genou est guéri ! Ça a suffit à faire taire tout le monde...
je suis content de tout. D'un simple repas, d'une inspiration dans la forêt, de regarder les gens, de vivre. je souhaite à tous la même joie ("Et votre joie, nul ne pourra vous la ravir")
L'Evangile est d'abord une BONNE NOUVELLE, et ça marche ! Le reste, les contradictions m'importent peu; que les gens grincent des dents s'ils le veulent, je m'en fous pas mal ! :)

Dernière édition par Macaire le Mar 2 Mar 2010 - 8:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 13:56

c'est vrai que trop peu de gens ont une tête de ressuscité ... celui qui croit resplendit de la joie du Christ.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30862

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 14:49

J'aurais aussi beaucoup à raconter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 15:11

raconte ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 16:12

"c'est vrai que trop peu de gens ont une tête de ressuscité "
Euh...Bon pour la tête je fais un peu avec les moyens du bord... :)
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 16:32

piotrus a écrit:
raconte ....

Pour faire court je ne citerais que quelque moment de ma vie : à 9 ans j'ai reçu une boule de pétanque sur la tête, j'ai perdu la personne qui ma élevé à 11 ans, au même âge j'ai faillit me tuer dans un escalier, j'ai faillit me tuer en mobylette à 18 ans, je me suis pété le dos à 33 ans, je me suis faite renverser par un taureau à 41 ans, J'ai perdu ma sœur d'un cancer, ma fille est handicapée mentale, je loge mon fils qui ne trouve pas de travail (il est dysphasique et dyslexique), mes problèmes de santé m'empêche de travailler, et quelques autres choses qui sont trop intimes pour être relaté ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 17:18

Ben moi j'ai un fils autiste qu'on n'a jamais pu scolariser et qui a cette année seulement trouvé un centre adapaté pour sortir de l'hôpital de jour. Il est aussi diabétique et asmathique. Je n'ai jamais travaillé non plus. Ma mère est morte d'un cancer. et mon père aussi. Ma sœur vient de vivre un triple pontage coronarien et continue de fumer des joints...j'ai été torturé par la privation de sommeil, et frappé pendant quinze ans.
Mais mon témoignage allait au-delà: c'est ce sur quoi aboutissent ces évènements qui comptent. Les causes peuvent varier...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 17:25

Macaire a écrit:
Ben moi j'ai un fils autiste qu'on n'a jamais pu scolariser et qui a cette année seulement trouvé un centre adapaté pour sortir de l'hôpital de jour. Il est aussi diabétique et asmathique. Je n'ai jamais travaillé non plus. Ma mère est morte d'un cancer. et mon père aussi. Ma sœur vient de vivre un triple pontage coronarien et continue de fumer des joints...j'ai été torturé par la privation de sommeil, et frappé pendant quinze ans.
Mais mon témoignage allait au-delà: c'est ce sur quoi aboutissent ces évènements qui comptent. Les causes peuvent varier...

Moi, j'ai trouvé la foi et la mort de ma sœur l'a renforcé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 17:37

Tu me l'avais déjà dit. Je crois me souvenir que ça avait été très douloureux pour toi. Je t'embrasse, et même, mais avec ta permission, je te bénis ! :)
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 17:40

Rédigé par Laurent l'un...par opposition à Laurent l'autre!

Hé bien ça c'est une curieuse de coïncidence!Je m'expliquerai plus tard là-dessus.

Tout ça à cause de ces soi-disant dialogues avec l'ange ...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 17:44

Macaire a écrit:
Tu me l'avais déjà dit. Je crois me souvenir que ça avait été très douloureux pour toi. Je t'embrasse, et même, mais avec ta permission, je te bénis ! :)

Oui merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 17:54

"Rédigé par Laurent l'un...par opposition à Laurent l'autre!"

Tu les connais ? C'est laurent l'un je crois qui a illustré mon témoignage. Je l'avais mis chez eux dans leurs commentaires.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 18:33

Macaire a écrit:

Tu les connais ? C'est laurent l'un je crois qui a illustré mon témoignage. Je l'avais mis chez eux dans leurs commentaires.

Ah bon j'en avais déduit que ce devait être toi Laurent l'un mais semble t-il que ce n,'est pas le cas.

Non pas que je les connais mais je suis tombé sur ce site de "l'anarchie évangélique" en recherchant des informations sur ces "dialogues avec l'ange" dont on m'avait servi des extraits afin de démontrer que la bonté est une tare,tout cela lors d'une discussion avec une ancienne membre sur son propre forum où l'on s'était attaqué à l'intégrité du forum de Florence-Yvonne que j'ai évidemment défendu en vaillant chevalier que je suis! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 18:40

Chribou a écrit:
Macaire a écrit:

Ah bon j'en avais déduit que ce devait être toi Laurent l'un mais semble t-il que ce n,'est pas le cas.

Non pas que je les connais mais je suis tombé sur ce site de "l'anarchie évangélique" en recherchant des informations sur ces "dialogues avec l'ange" dont on m'avait servi des extraits afin de démontrer que la bonté est une tare,tout cela lors d'une discussion avec une ancienne membre sur son propre forum où l'on s'était attaqué à l'intégrité du forum de Florence-Yvonne que j'ai évidemment défendu en vaillant chevalier que je suis! Very Happy

di dju ... qui a attaqué florence ....???? Crapuleux personnage ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 18:59

"que ce devait être toi Laurent l'un" Nan. Mais avec moi il a toujours été sympa et sa démarche est globalement positive je trouve. Je ne savais pas qu'il avait un forum...
Ce qui m'avait attiré c'était les deux mots accolés anarchie & Evangélique. Etant admirateur de Jacques ellul, j'ai naturellement eu envie d'en savoir plus. Par contre, pour ce qui est de l'Evangile d'Arès (?) dont ils parlent là-bas, perso, je ne suis pas chaud chaud...
J'aimais bien dialogues avec l'ange, c'est un livre qui a été sur mon chemin au bon moment et qui a eu à voir avec ma conversion. j'ai même passé une soirée avec Gitta mallasz. Mais la récup new-age me gave pas mal...
"la bonté est une tare" Porte nawak...

Dernière édition par Macaire le Mar 2 Mar 2010 - 8:28, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 19:01

piotrus a écrit:

di dju ... qui a attaqué florence ....???? Crapuleux personnage ....

C'est Victoria,est pas fine hein? Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 19:04

Macaire a écrit:
" Je ne savais pas qu'il avait un forum...

Ou plutôt un blogue excuse-moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 19:15

Ah, ok. Sinon, je serais passé jeter un oeil (d'ailleurs, je n'aurais pas pu jeter les 2 !!! : )
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 19:58

Macaire a écrit:
Ah, ok. Sinon, je serais passé jeter un oeil (d'ailleurs, je n'aurais pas pu jeter les 2 !!! : )

Very Happy Non et de sur-ailleurs Jésus n'en demandait pas autant,juste un oeil jetté suffisait au cas où celui-ci était une occasion de commettre ce que j'ai tant commis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Lun 1 Mar 2010 - 20:08

Pas mal... : )
laurent
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Mar 2 Mar 2010 - 0:39

Chribou a écrit:

Hé bien ça c'est une curieuse de coïncidence!Je m'expliquerai plus tard là-dessus.

Bonjour, je suis Laurent l'un, lecteur viveur des soi-disant dialogues avec l'ange, :icon_43:
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/
laurent
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Mar 2 Mar 2010 - 0:41

Macaire a écrit:
"que ce devait être toi Laurent l'un" Nan. Mais avec moi il a toujours été sympa et sa démarche est globalement positive je trouve. Je ne savais pas qu'il avait un forum...

Bin moi non plus !
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   Mar 2 Mar 2010 - 1:15

laurent a écrit:
Chribou a écrit:

Bonjour, je suis Laurent l'un, lecteur viveur des soi-disant dialogues avec l'ange, :icon_43:

Bonjour Laurent dit ...l'un!

Mais dis donc comment as-tu su que l'on parlait de toi,t'as installé un "ping" sur ton blogue ou sont-ce ses murs qui ont de sacrées bonnes oreilles? 0^^0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extraits de mon témoignage   

Extraits de mon témoignage
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant