Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lapider les personnes coupables d'adultère

Aller en bas 
+10
yousouf
Cré20diou
yacoub
J-P Mouvaux
Lucael
obie 1
Gilbert4500
le serpent
lhirondelle
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:39

Rappel du premier message :

Est-ce que l'islam condamne à mort les personnes ayant commis l'adultère?

Lien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 17/02/2008

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:05

Et si tu nous disais d'où, exactement, tu tires cette information, yacoub?
Ce n'est pas la première fois que je"t'invite" à citer tes sources!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:07

la lapidation contredit grossièrement le coran, la preuve, on parle ici de cent coups de fouets, si quatre témoins:


2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.



clair net précis. certains hadiths contrairement à ce que certains disent ne sont pas authentique...


Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 246607 Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 246607 Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 246607 Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 246607
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:10

MuslimaIslam



la lapidation contredit le coran ?

bah tous les sunnite par exemple considèrent que certaine choses ne sont pas dans le Coran mais sont absolument primordiales

par exemple sur le droit de coucher avec les prisonnières de guerre en utilisant le principe du mariage temporaire
Nul part la pratique du mariage temporaire n'est abolit si ce n'est que par un étrange hadith(non reconnu par les chiites) émis lors d'une bataille et ignoré de certain scribes ou proche du prophète ( hadith relatant cela)

si on se réfère à cela, et bien 'autres, il est bien naturel de complémenter le coran de ce qui n'y est pas. Je ne révèle pas un secret en disant que les musulmans ont une forte tendance a trouver bien ce que faisaient les compagnons, ce qui était pratiqué a Méline, ce qui est rapporté par les hadith

Ce n'est pas moi qui décrète cela, je ne fait que le constater

nota :
_le meilleur argument religieux contre la lapidation est que la femme esclave reçoit la moitié de la sentence par rapport a une femme libre , hors on ne peut pas lapider a moitié, on ne peut pas enfermer a moitié .... on ne peut que donner la moitié des coups de fouet (parfois mortel suivant le cas)

_ le pire des arguments contre, est la nécessité soit disant des quatres témoins : tous le monde pense que impossible a réunir, mais dans les fait cela se fait !
les 4 témoins ne sont là que pour abuser le néophyte (croyant et non croyant)


___________

le principe de la lapidation est une monstruosité que la raison seule réprouverait dans le coeur des humains contemporains quelque soit leur origine ou leur culture

mais religieusement on peut justifier les pires abominations, les plus anachroniques : la preuve est là encore une fois


Dernière édition par Cré20diou le Lun 29 Nov 2010 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:18

Salam alaykoum,

Le Coran, donc « la parole de Dieu » passe avant tout. Et le Coran est très claire sur ce sujet.

Sourate XXIV ( An-Nur, la lumière ) :

Verset 2 :
Fustigez la fornicatrice et le fornicateur de cents coups de fouet ( administrés) a chacun d’eux. Eu égard a la religion, n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au jour dernier, et qu’un groupe de fidèles soit témoin de leur supplice.

Explication aux non-musulmans :
Les kharijites, s’appuyant sur ce verset, excluent la mort et la prison comme sanction de la fornication et ne retiennent que les cents coups de bâton prévus ici.

Verset 3 :
Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une païenne et celle-ci n’épousera qu’un fornicateur ou un païen, et cela est interdit aux croyants.

Explication aux non-musulmans :
Je pense que la il n’y a pas vraiment besoin d’explication. Sauf a savoir que ce verset et surtout la pour interdire aux croyants de fréquenter des maisons close qui excité déjà au temps du Prophète Muhammad (sws).

Verset 4 :
Ceux qui lancent une accusation contre l’honneur des femmes chastes, sans pouvoir produire ensuite a l’appui de leur délation quatre témoins, flagellez-les de quatre-vingts coups de fouet et récusez a jamais leurs témoignage, de tels délateurs sont des pervers.

Explication aux non-musulmans :
Notons que la déclaration calomnieuse visant l’honneur d’une femme chaste compte parmi les péchés irrémissibles ( min alkaba’ir ).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:51

Cré20diou a écrit:
MuslimaIslam



la lapidation contredit le coran ?

bah tous les sunnite par exemple considèrent que certaine choses ne sont pas dans le Coran mais sont absolument primordiales
j'ai jamais dit le contraire! par contre certains hadiths contredisent le coran. j'y peux rien c'est comme ça. on rentre dans un débat plus complexe...des hadiths falsifiés,ou inexacte ça c'est sur...(age d'aisha par exemple, prouvé que mariage vers seize-dix neuf ans aujourd'hui),mais certains ne veulent pas lacher le morceau. la par contre, j'y peux rien lol


quand tu dis:

_ le pire des arguments contre, est la nécessité soit disant des quatres témoins : tous le monde pense que impossible a réunir, mais dans les fait cela se fait !

je pense qu'il y a plus d'abus qu'autre chose...si tu veux mon avis.par contre pour les cent coup de fouets, je suis d'accords. j'ai vue en malaisie comment ils font, c'est pas mal. ça s'apparente plus à de l'humiliation en publique, que l'intention de faire mal. n'oublie pas aussi que pour éxécuter la peine, il faut allez dénoncer ton maris/femme à la police.rien ne t'empeche de pardonner avant...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:49

MuslimaIslam

ne racontons pas de salades aux non initiés de l'exégèse de l'islam

si des musulmans lapident même sans 4 témoins (...oculaires de l'acte : voilà ce qui est trompeur dans l'esprit ) , même sans être mariée, par exemple, on puisse lapider une jeune fille tant chez les sunnites que chez les chiites, c'est que pas mal de chose échappent même aux croyants musulmans qui croient connaitre les textes
Tout cela ne sort pas du chapeau du magicien


je te le dis , à toi, et j'insiste, la voie abolitionniste est humaniste, laïque, rationnelle


je te défie de trouver une seule abolition en islam qui ne fut pas faite par la pression des humanistes, par les médias outragés

C'est la seule manière de forcer le clergé, t'inquiètes pas, si leur position n'est plus tenable, ils trouverons une exégèse ... ne t'inquiètes pas, ils trouverons ... c'est comme cela que cela s'est passé pour l'abolition de l'esclavage et de l'excision*

je te le dis : fais confiance a l'humanité naturelle des gens ordinaires, des musulmans, bien plus que dans la manipulation des textes (1)

*choses qui, entre nous soit dit, ne sont pas abolit dans les esprits de pas mal de gens de Al Azhar, j'ai aussi des billes pour affirmer cela, il n'osent pas dire publiquement certaine choses, même aux fidèles, c'est tout !

(1) je regrette de n'avoir plus les sauvegarde de l'ancien site de Tarik Ramadan qui produisait les soit distantes lettres pour l'abolition des châtiment corporels (qui ne se retrouvent plus sur le net à ma connaissance)

bah TR est intelligent et sais trés bien que c'est inutile cette démarche, c'est juste pour se justifier d'une bourde publique! Cette démarche est inutile, je t'explique trés bien pourquoi ci-dessus, je ne te prends pas pour stupide, et pense que si tu y songes vraiment, tu analyses cela dans ton fort intérieur, tu en viendras au même point de vue que le mien : impossible de discuter des textes sur ces points, seule la pression internationales et la prise de conscience de l'esprit moderne de tolérance et d'humanisme peut faire avancer les choses

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:38

Cré20diou a écrit:
MuslimaIslam

ne racontons pas de salades aux non initiés de l'exégèse de l'islam

si des musulmans lapident même sans 4 témoins (...oculaires de l'acte : voilà ce qui est trompeur dans l'esprit ) , même sans être mariée, par exemple, on puisse lapider une jeune fille tant chez les sunnites que chez les chiites, c'est que pas mal de chose échappent même aux croyants musulmans qui croient connaitre les textes
Tout cela ne sort pas du chapeau du magicien


je te le dis , à toi, et j'insiste, la voie abolitionniste est humaniste, laïque, rationnelle


je te défie de trouver une seule abolition en islam qui ne fut pas faite par la pression des humanistes, par les médias outragés

C'est la seule manière de forcer le clergé, t'inquiètes pas, si leur position n'est plus tenable, ils trouverons une exégèse ... ne t'inquiètes pas, ils trouverons ... c'est comme cela que cela s'est passé pour l'abolition de l'esclavage et de l'excision*

je te le dis : fais confiance a l'humanité naturelle des gens ordinaires, des musulmans, bien plus que dans la manipulation des textes (1)

*choses qui, entre nous soit dit, ne sont pas abolit dans les esprits de pas mal de gens de Al Azhar, j'ai aussi des billes pour affirmer cela, il n'osent pas dire publiquement certaine choses, même aux fidèles, c'est tout !

(1) je regrette de n'avoir plus les sauvegarde de l'ancien site de Tarik Ramadan qui produisait les soit distantes lettres pour l'abolition des châtiment corporels (qui ne se retrouvent plus sur le net à ma connaissance)

bah TR est intelligent et sais trés bien que c'est inutile cette démarche, c'est juste pour se justifier d'une bourde publique! Cette démarche est inutile, je t'explique trés bien pourquoi ci-dessus, je ne te prends pas pour stupide, et pense que si tu y songes vraiment, tu analyses cela dans ton fort intérieur, tu en viendras au même point de vue que le mien : impossible de discuter des textes sur ces points, seule la pression internationales et la prise de conscience de l'esprit moderne de tolérance et d'humanisme peut faire avancer les choses

cordialement

Il n'y a rien à abolir en islam. l'islam est parfait, et configuré mathématiquement pour gouverner la planète. et il en sera ainsi.
l'humanisme? personnelement, je m'en moque....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:34

Moi, rien que l'idée qu'une religion puisse gouverner la planète me fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:56

Citation :
l'islam est parfait, et configuré mathématiquement pour gouverner la planète. et il en sera ainsi.

L'islam disparaitra avec le pétrole!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:53

Citation :
Le judaïsme et le christianisme ont subi des réformes qui empêchent la loi du talion

Encore un qui ignore ce qu'est réellement la loi du talion! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:19

MuslimaIslam a écrit:
Il n'y a rien à abolir en islam. l'islam est parfait, et configuré mathématiquement pour gouverner la planète. et il en sera ainsi. l'humanisme? personnelement, je m'en moque....
Ca fait peur de lire ça. Autant je peux respecter Brahim et Yousouf, autant ici c'est le malaise. Es-tu sûre de ne pas être un troll qui vient salir l'islam sous prétexte de le défendre?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:26

Muslima a pris le parti de nous faire détester l'Islam. Elle fait tout pour faire passer l'Islam pour une religion de gens bornés, ignorants et arrogants.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:31

Citation :
Mahomet a pris cette loi des juifs

La preuve que tu n'as pas lu ce que j'en disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:40

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 18:44

Cause perdue! Tu n'écoutes que toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:41

yacoub a écrit:
Le Saint Coran et la loi du talion

« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »
— Sourate II, verset 178

« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »
— Sourate II, verset 179




« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
— Sourate V, verset 44-45

« Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures[7] »
— Sourate V, verset 45


Salam alaykoum,

Sourate II versets 178 :

O croyants ! Il vous est prescrit ( d’appliquer ) la loi du talion en cas de meurtre : un homme libre pour un homme libre, un esclave pour un esclave, une femme pour une femme. Contre celui qui aura bénéficié d’une remise de cette peine de la part de son frère ( en Dieu ) au nom de la victime, sera exercée une poursuite conforme à la coutume, en vue d’un dédommagement ( comme prix du sang ) dont le meurtrier devra s’acquitter avec empressement ( en profit de l’avant-droit ). C’est la un adoucissement et une miséricorde de la part de votre Seigneur. Mais quiconque se rendra coupable après ( ce compromis ) d’un crime semblable, une sanction cruelle lui sera infligée.

Sourate II versets 179 :
Dans la loi du talion il y a pour vous une ( chance ) de survie, o hommes doués d’intelligence. Peut-être craindrez-vous Dieu.

Il y a quoi avoir des doutes sur ce que tu écris mon cher Yacoub, tu devrais changer de Coran ou plutôt arrêter ta propagande, et arrête de prendre les gens de ce forum pour des imbéciles.
Je n’écris pas les autres versets que tu as bien voulu nous faire partager, cela ne sert à rien, tes versets sont aussi erronés.


Amicalement


Dernière édition par yousouf le Mer 8 Déc 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:49

Citation :
Je n’écris pas les autres versets, cela ne sert à rien, ils sont aussi erronés.

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:46

Le comité international contre les exécutions a relevé 150 cas prouvés et documentés de lapidations en Iran entre 1980 et 2010, tout en soulignant que ce n'est que la partie visible de l'iceberg, la plupart des cas étant cachés par l'épouvantable régime qui sévit dans ce malheureux pays.

Voici la liste des victimes répertoriées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jimmy
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:51

Est-ce que la bible condamne à mort les personnes ayant commis l'adultère?

22.13
Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne,
22.14
s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, -
22.15
alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.
22.16
Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion;
22.17
il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.
22.18
Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront;
22.19
et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.
22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie
en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:52

La bible dis aussi:
Deu 22.23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
Deu 22.24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:53

La bible dis aussi:

Deu 22.22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:18

La bible dit ...la bible dit ... ! La bible, ce n'est pas une personne, c'est une collection de livres.
Le fait est qu'on n'applique plus ces passages, et on fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:29

mais en tant que chrétiens nous ne somme plus sous la loi de MOÏSE.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:58

alain 425 a écrit:
mais en tant que chrétiens nous ne somme plus sous la loi de MOÏSE.

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:11

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
mais en tant que chrétiens nous ne somme plus sous la loi de MOÏSE.

Ah bon ?
pourquoi ce ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:03

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
mais en tant que chrétiens nous ne somme plus sous la loi de MOÏSE.

Ah bon ?
pourquoi ce ah bon ?

Ah quelle loi les chrétiens sont-ils soumis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:09

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ah bon ?
pourquoi ce ah bon ?

Ah quelle loi les chrétiens sont-ils soumis ?
a la loi du CHRIST tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:41

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ah bon ?
pourquoi ce ah bon ?

Ah quelle loi les chrétiens sont-ils soumis ?
a la loi du CHRIST tout simplement.

Ah bon ? c'est le christ qui interdit la transfusion ? qui interdit de fêter Noël et les anniversaires ?

Mais je pense que ton meilleur argument sera de dire que je suis hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
geronimo van helsing
Chercheur
Chercheur
geronimo van helsing


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : semi-nomade
Date d'inscription : 15/11/2010

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:27

en tant qu'anarchiste, moi, c'est ni dieu ni maître... Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 5:50

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ah quelle loi les chrétiens sont-ils soumis ?
a la loi du CHRIST tout simplement.
Peux-tu être précis?

Quel Christ?

Christ n'est pas un nom, de plus c'est grec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:27

yacoub a écrit:
Et en tant que musulmans, nous ne sommes ni sous la loi de Moïse ni sous la loi
de Jésus, nous sommes sous la douce loi Divine qui tronçonne des mains et des pieds,
qui lapidé, qui décapite.
Elle n'est pas la loi de Mahomet mais celle d'Allah qui le lui a révélé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel

Ah oui et tu as oublié la participation de Arabie el télécom à l'époque c'était une autre appellation il y avait même Belzébuth et ses sbires à l'autre bout du fil,le folklo en cette période funeste de Kali,une vache n'y reconnaîtrait pas son veau! hi hi... Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:30

attention le sujet dérive dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:37

la loi de MOÏSE autorisait la lapidation mais n'était pas appliqué systèmatiquement il pouvait y avoir des circonstances atténuantes la preuve pourquoi DAVID n'a t'il pas été lapider suite a son péché avec Bath-Shéba ? maintenant comme je l'ais déjà dis JESUS est venu accomplir la loi et ce qui est accompli est terminer et les chrétiens ne sont plus sous la loi de MOÏSE.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:23

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ah quelle loi les chrétiens sont-ils soumis ?
a la loi du CHRIST tout simplement.

Ah bon ? c'est le christ qui interdit la transfusion ? qui interdit de fêter Noël et les anniversaires ?

Mais je pense que ton meilleur argument sera de dire que je suis hors-sujet
alain 425 a écrit:
attention le sujet dérive dure.

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 279563 On va arrêter ici le HS, mais on peut reprendre ceci sur le forum TJ Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:59

surtout que la question sur le sang existe déjà.
c'est ça qui te fais rire ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:43

alain 425 a écrit:
surtout que la question sur le sang existe déjà.
c'est ça qui te fais rire ?

Tu es tellement prévisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:37

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
surtout que la question sur le sang existe déjà.
c'est ça qui te fais rire ?

Tu es tellement prévisible
et toi imprévisible .alors les contraire s'assembles.

mais une chose est sur tes interventions ne font pas avancé le sujet d'un iota.
[On arrête ici le HS, svp. Vous pouvez régler ça en privé ou sur le forum des modos Wink. Merci. Lhirondelle.]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:44

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
surtout que la question sur le sang existe déjà.
c'est ça qui te fais rire ?

Tu es tellement prévisible
et toi imprévisible .alors les contraire s'assembles.

mais une chose est sur tes interventions ne font pas avancé le sujet d'un iota.
[On arrête ici le HS, svp. Vous pouvez régler ça en privé ou sur le forum des modos Wink. Merci. Lhirondelle.]

J'ai créé un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère   Lapider les personnes coupables d'adultère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapider les personnes coupables d'adultère
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les libertés coupables
» Les libertés coupables
» Parler à des personnes dépressive, des solutions?
» Rêves avec des personnes célèbres
» Documentaire sur la détransition des personnes trans .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: