Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
239 € 279 €
Voir le deal

 

 Battre son épouse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yousouf
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 17/11/2010

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:42

lhirondelle a écrit:
Ma vie n'est pas du tout inutile et je préfère être seule que de me retrouver en couple avec un cogneur. (auquel cas, il se retrouverait avec de la compote d'abricots entre les jambes)

Si Mansour et compagnie, tout le monde sait que des femmes battues, il y en a partout, inutile de le répéter chaque fois. La question est: le coran permet-il de frapper sa femme.
Et yacoub, essaie d'argumenter. Tu répètes toujours la même chose, ce n'est plus une discussion mais une campagne publicitaire à coup de slogans répétitifs que tu mènes.

Salam alaykoum ma chère Ihirondelle,

On a démontré plusieurs fois déjà, que l’Islam est contre le fait de battre ça femme.

La discussion reste stérile à cause de notre ami Jacques, excuse-moi de te le rappelé.

Il faut quoi pour avoir les sources et explication de certaine affirmation de notre ami Jacques ?

Remplace le mot musulman avec le mot protestant dans certaines phrases du forum, la tu vas comprendre mes réactions.

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Stana
Chercheur
Chercheur
Stana

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/03/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:52

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Ils protestent contre les droits des femmes. La femme doit rester soumise à son mari qui peut la battre conformément au Saint Coran.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

En matière de corriger les femmes l'islam ne parle de cela qu'une fois et c'est justement lorsque le passage a l'infidélité et l'adultère est imminent. C'est choquant pour nos amies chrétiennes et athées qui sont horrifiées par le fait de les laisser passer a l’adultère sans réaction vive de l'homme. Cela dénote vraiment un manque d'Amour étonnant et laisse la place a toutes les dépravations possibles. Mais si au moins les choses s’arrêtaient la. On assiste malheureusement souvent pour ceux qui ne procèdent pas comme le précise le Coran révélé de malmener par la suite leurs femmes ou les amants de leurs femmes et de vivre dans un profond désespoir du au manque d'Amour..

C'est pour régler ce problème le Coran propose tout un processus ou il n'est jamais question de battre les femmes comme nos amis désirent le faire entendre.
-Exhortez-les (pendant plusieurs semaines pour les empêcher de sombrer dans l'adultère)
-Dormez avec elles dans le même lit en boudant la relation sexuelle a titre de contrariété..
-Corrigez-les, si après tout cela elles persistent a passer a l'acte...

Mes amies avez-vous vu dans votre vie un tel amour entre deux êtres ou tout est fait pour maintenir le couple et même avec des réactions sérieuses dans des situations aussi périlleuses..On ne peut après une telle procédure être virulent car celui qui possède le sens de la continuité comprendra le mot "Corrigez les"

Il est donc important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est donc purement symbolique. Nous comprenons donc clairement que véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes justement de ne pas battre leur femme. Si celle-ci commet une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre..Quand a l'esprit d'entente il est bien cité dans le Coran...

Le Coran [30:21] Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.



Et quand c'est le mari qui s'apprète à commettre l'adultère,quelles mesures sont donc prévues?...Ca,vous n'en parlez pas...Bien sûr,la plupart des femmes étant moins fortes physiquement que les hommes,elles auraient du mal à corriger ces derniers,lol!N'empêche...Est-ce-qu'il y a des sanctions prévues,différentes bien sûr?J'ai comme l'impression que l'adultère est plus tolèré chez les hommes que chez les femmes dans votre religion.Certains justifient cela en disant que du côté de la femme,elle peu avoir des enfants qu'elle ferait passer pour ceux de son mari,et qu'alors ça pourrait être dangeureux pour de futurs mariages(risques de conanguinité)alors que du côté de l'homme,ce n'est pas pareil...mais si on y réfléchit bien,si l'homme a des maîtresses,le problème est pourtant le même.Alors je ne vois pas en quoi c'est moins condamnable.A moins qu'on estime que l'homme a plus de besoins sexuels qu'une femme,donc que l'adultère est plus excusable chez lui;ce n'est flatteur ni pour l'homme ni pour la femme,je trouve.Mais même dans notre socièté,des tas de gens partagent encore,hélas,ce point de vue.C'est une idée recue qui a la vie dure...
Donc,si c'est le mari qui veut tromper sa femme,elle ne peu pas le lui reprocher,ni refuser au moins de coucher avec lui?Et aucune sanction n'est prévue?...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8809
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:59

Je viens de nettoyer une nouvelle fois ce fil.
Je vous invite une DERNIÈRE fois à vous tenir au sujet, qui n'est pas la polygamie ou l'esclavagisme ni la maltraitance dans tel ou tel pays mais: l'Islam autorise-t-il son mari à frapper sa femme?

Je vous rappelle qu'on est ici pour argumenter, pas pour faire une campagne publicitaire. Et ceci vaut pour les deux parties.

Si ce topic tourne encore en eau de boudin, je verrouillerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:46

Stana a écrit:
Et quand c'est le mari qui s'apprète à commettre l'adultère,quelles mesures sont donc prévues?....

“Elles ont les mêmes (droits) qu’eux décrétés selon le critère idéal” Le Coran vénéré rappelle ici que les droits et privilèges de l’époux sont également ceux de l’épouse . Personne n’a le droit de monopoliser tous les privilèges accordés pour agir selon ses caprices , ce serait la dictature .Si le mariage à déjà eu lieu et qu’en dépit de toutes les concessions que lui fait sa femme , il n’arrive pas à s’y faire , alors il n’y aura d’issue que le divorce dans le quel la femme aura gain cause. Ce sera la solution honorable pour la femme sans oublier que les droits de la femme sont totalement préservés en cas de séparation....

Vous voyez très bien que le Coran protège la femme d’être premièrement battu par son mari et puis il ne la pousse pas contre l'homme étant donné sa condition physique.... Aucune influence extérieur ne doit faire fléchir le chef de famille dans sa droiture et sa foi dans le respect total de sa femme. Aucune excuse n’est valable pour couvrir l’erreur qui mène à la perdition . Surtout il ne faut pas prétexter la préservation d’un climat familial serein ,pour cautionner le relâchement en ce qui concerne le respect de la moralité au sein d’une famille et de toucher ainsi a l'honneur de la femme.

En Islam l’homme est tenu de se dépenser et se dépasser dans son œuvre de fonder un foyer et une famille dans la félicité la plus vraie .

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8809
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:43

Tu parles d'un idéal, mais dans les faits, comment cela se passe-t-il la où l'Islam est la religion principale du pays?
Qu'as-tu à répondre à l'exemple que donne yacoub c'est à dire la décision prise dans les émirats où l'on peut frapper femme et enfants à condition de ne pas laisser de traces?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:57

yacoub a écrit:
Citation :
Le Coran vénéré rappelle ici que les droits et privilèges de l’époux sont également ceux de l’épouse
Est ce qu'une musulmane peut battre son mari ?

Mais justement c'est pour cela que le mari a été immobilisé par le verset en question...
C'est pour être en équilibre avec la femme dans un décor très humain...

Pour maintenir le couple le Coran connaissant la nature furieuse de l'homme en cas d'imminence d'adultère le bloque par l'exhortation pendant plusieurs semaines......

Apres cela il est encore et toujours bloqué Il lui dit également de bouder la relation sexuelle en dormant dans le même lit avec sa femme pendant plusieurs semaines...Pour ceux qui ont l'esprit de la continuité tout est clair net et précis....L'Islam interdit donc de Battre les femmes...

C'est en ce sens que le prophète dit: " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:55

yacoub a écrit:
Al Azhar, la Sorbonne de l'islam sunnite a émis une fatwa qui autorise la femme battue à se défendre contre son mari violent.C'est un progrès.

Effectivement la fatwa en question reposait sur les versets coraniques et la sounna
prophétique qui datent de presque 1.500 années....Merci de défendre le Coran d'une façon aussi intelligente...

L'action de frapper en langue française nécessite que la personne se mette en colère. Or en islam , dans le coran, se mettre en colère est une action détestable pour dieu .
Le Coran [3:133-134]
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -


Vous pouvez constater que pardonner et dominer sa rage est une des qualités du croyants.
Et que se mettre en colère, ou se fâcher est un acte que le coran et Le prophète désapprouve comme bon comportement surtout a l'égard de la femme...

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 41, No 4764 :
Le messager de Dieu (paix soit sur lui) nous a dit : si un de vous se met en colère, il doit s'asseoir. Si la colère le quitte, c'est bien ; sinon il doit se coucher
Une personne avait demander au prophète:
"O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Il lui répéta trois fois: " ne te mets pas en colère !"


En français l'action du terme « frapper » inclus une haine , un sentiment de détestation envers l'autre personne. Or avoir ces sentiments est défendu en Islam. Détester, opprimer n'importe qui en l'occurrence ici la femme est condamné en islam..Dieu dit dans aux hommes, dans le Coran, de ne pas détester leur femme d'une façon très claire :

« Et comportez-vous convenablement envers elles » (Sourate 4 An Nisa verset 19)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:44

C'est en ce sens que le prophète dit: " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).

Et pourquoi font-ils l'inverse? Il faut-être juste et loyale envers l'écriture aussi, alors étant donné les faits qui se produisent aujourd'hui on ne peut qu'en déduire que bon nombres d'hommes d'islam n'y ont absolument rien compris... Si je lis Yacoub je ne peux évidemment me tromper dans mon analyse: les femmes sont battues en islam...

Et, celui qui se fait l'avocat du diable n'aura pas raison devant son Dieu puisqu'il contredit ce verset ci-dessus n'est-ce pas.... Battre son épouse - Page 6 98471
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 14:48

yacoub a écrit:
Mahomet méprisait profondément les femmes.

" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)

« Et comportez-vous convenablement envers elles » (Sourate 4 An Nisa verset 19)

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Coran 30;21)

« Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que
vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " (4:19)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:14

Pascal a écrit:
C'est en ce sens que le prophète dit: " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).

Et pourquoi font-ils l'inverse? Il faut-être juste et loyale envers l'écriture aussi, alors étant donné les faits qui se produisent aujourd'hui on ne peut qu'en déduire que bon nombres d'hommes d'islam n'y ont absolument rien compris... Si je lis Yacoub je ne peux évidemment me tromper dans mon analyse: les femmes sont battues en islam...

Et, celui qui se fait l'avocat du diable n'aura pas raison devant son Dieu puisqu'il contredit ce verset ci-dessus n'est-ce pas.... Battre son épouse - Page 6 98471

En effet l’écriture sainte islamique est tout a fait contre toute violence en général et celles contre les femmes en particulier..Mais il faut lire les résultats sur les situations de violence en France et dans le monde vous comprendrez nécessairement que cela n'est pas spécifique au musulmans...Loin de la...

C'est porter atteinte a la femme d'en rester la...Les indicateurs globaux d'agressions sexuelles ne font point apparaître l'Islam comme cause.. L'interrogation des femmes dans un cadre neutre et anonyme a contribué à lever le voile qui masquait les violences surtout sexuelles et absolument en rien la religion islamique n'est responsable...L'Europe doit revoir beaucoup de choses vis a vis de la femme et des violences perpétrées contre elles..Mais comme toujours nos amis appellent ses assassinats comme " CRIMES PASSIONNELS"




Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 15:24

yacoub a écrit:
Il faut regarder ce que Mahomet a fait, pas ce qu'il dit ou écrit:

Mahomet a lapidé des femmes, il a fait sauter toutes leurs dents
à deux chanteuses de la Mecque qui s'étaient moquées de lui,
il a fait tuer une poétesse au langage de soudard qui incitait à
la révolte contre l'état totalitaire institué par lui,
il a frappé ses propres femmes comme Aïcha,
il a conseillé d'acheter un fouet et de le mettre bien vue des champs de labour.

La seule qui lui a tenu la dragée haute et à qui il a obéi est Khadija.

Nous comprenons le désemparement de certains qui ne pouvant plus être sérieux retournent aux discours propagandistes ou ils peuvent se retrouver et ou le mensonge est plus que permis.. Mais la aussi ces malheureux perdent également car ils utilisent des faits mensongers a l'encontre du plus grand des prophètes qu'il aurait également fait a égalité contre des hommes..

Donc la aussi rien ne peut être attribué typiquement contre les femmes...Par la grâce divine la vérité comme toujours parle d'elle même....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8809
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:51

L'intégrisme n'est pas propre à l'Islam et le forum n'est pas un lieu pour faire de la pub pour des bouquins: une fois, ça passe, deux fois, ça lasse, trois fois, ça casse!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8809
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:24

Intégrisme:
Citation :
RELIG. CATH. Courant d'opinion du début du XXe siècle qui se répandit chez les catholiques adversaires du modernisme; p. ext. et péj. attitude des Chrétiens attachés à la doctrine et à la tradition, par opposition à progressisme.
P. anal. Doctrine qui consiste à adopter une attitude de conservatisme intransigeant dans une religion, un parti, un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
toniov
Expert
Expert
toniov

Nombre de messages : 1038
Age : 66
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:26

Ce qui me semble commun à toutes les religions c'est la domination de l'homme sur la femme.
C'est l'homme qui a inventé toutes ces histoires pour tenter de donner un cadre à sa spiritualité.
La spiritualité est née de l'évolution de la complexité. Les idées abstraites sont une émergence de la complexité.

Battre son épouse - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:54

toniov a écrit:
Ce qui me semble commun à toutes les religions c'est la domination de l'homme sur la femme.
C'est l'homme qui a inventé toutes ces histoires pour tenter de donner un cadre à sa spiritualité.
La spiritualité est née de l'évolution de la complexité. Les idées abstraites sont une émergence de la complexité.Battre son épouse - Page 6 307888

« Certes, les Musulmans et les Musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices ; Dieu leur a préparé un pardon et une énorme récompense » Coran....

La femme est citée de la même façon que l'homme dans absolument tout les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:42

Corriger sa femme est un acte immomde
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:34

florence_yvonne a écrit:
Corriger sa femme est un acte immomde

Effectivement...Et ou avez-vous pu voir une telle chose....

Chez nous en Islam une telle chose est très répugnante Mais
auprès d'une femme a caprices de jeunes demoiselles prêtes
a tout qui pourrait même faire entre tuer des messieurs
il faut faire un choix... Une discussion sérieuse serait
la bienvenue Sinon....C'est la seule fois ou on parle de cela pour
préserver la vie humaine et l'honneur et encore
après exhortation de plusieurs mois et bouder la relation
sexuelle dans le même lit etc....Tout est fait pour que malgré
ce caractère et l'imminence du danger la relation d'Amour persiste....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:39

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Corriger sa femme est un acte immomde

Effectivement...Et ou avez-vous pu voir une telle chose....

Chez nous en Islam une telle chose est très répugnante Mais
auprès d'une femme a caprices de jeunes demoiselles prêtes
a tout qui pourrait même faire entre tuer des messieurs
il faut faire un choix... Une discussion sérieuse serait
la bienvenue Sinon....C'est la seule fois ou on parle de cela pour
préserver la vie humaine et l'honneur et encore
après exhortation de plusieurs mois et bouder la relation
sexuelle dans le même lit etc....Tout est fait pour que malgré
ce caractère et l'imminence du danger la relation d'Amour persiste....

Et si un monsieur fait un caprice ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:37

florence_yvonne a écrit:
Et si un monsieur fait un caprice ?

Chère Florence Yvonne,
En Islam l'homme et la femme peuvent a chaque instant demander le divorce qu'il y ait ou pas caprices du Monsieur ou de la Madame..Cela est donc bien compris..Si un Homme ou une Femme ne peuvent plus vivre ensemble conjointement l'Islam a établi contrairement au Christianisme "Le Divorce"....

L'Islam appelle à préserver les liens familiaux et interdit de les rompre. Le mariage n'est pas considéré comme un sacrement, mais comme un contrat conclu entre deux personnes consentantes; le divorce est donc rupture du contrat. Ce contrat bien sur doit nécessairement avoir comme objectif, au moment de sa conclusion, de durer de façon indéfinie..

Nous voyons dans ce cas très précis qu'il ne peut y avoir d'aussi moderne que le Coran qui offre cette grande liberté aux deux sexes..... Cela est d'ailleurs parfaitement reconnu par le christianisme mais seulement en matière d'adultère...Il faut reconnaître que la nature humaine a des limites qu'il faut nécessairement respecter faute de quoi on ne pourra que perpétrer des enfers familiaux. Le divorce n'est bien sur pas du tout naturel mais contraire au commandement de Dieu. ...Mais a quelque chose malheur est bon. Demandez aux divorcés et vous verrez cette grâce qu'est le divorce dans certains cas mais qui comme je vous l'ai déjà dit reste pourtant l'acte permis le plus haï de Dieu....

L'Islam ne permet pas le divorce facile et crée toutes les embûches pour l’empêcher. Mais quand la pression est trop forte l’intérêt des mariés passe avant toute autre chose..Dans cette vie on découvre malheureusement au sein des foyers coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez les mariés d'une maladie repoussante, etc...

Ceci compris nous passons maintenant au fait qu'un couple qui connait ses droits a la séparation fait preuve de complicité et cherche quand même a rester uni malgré les caprices incessants de l'un ou de l'autre...Alors la l'Islam n'est pas expéditif il leur permet de rester ensemble par l'exhortation continuelle et aussi en boudant la relation sexuelle dans un seul et unique lit et ensuite étant donné que malgré cela la complicité de rester ensemble persiste alors intervient enfin la discussion sérieuse....





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:50

Je réclame que la femme ai le droit de corriger son mari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:55

florence_yvonne a écrit:
Je réclame que la femme ai le droit de corriger son mari

C'est très courant en occident... Battre son épouse - Page 6 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:41

florence_yvonne a écrit:
Je réclame que la femme ai le droit de corriger son mari

Ce n'est pas une question de droit car bien sur ce droit elle ne l'a pas tout comme l'homme...Mais peut-elle l'appliquer toutefois personnellement sans effets néfastes pour elle de retour de manivelle ou de perte du principe féminin...

En règle générale une femme ne doit en aucun cas taper son mari et reciproquement . Le prophete paix sur lui a dit : "si vous obeissez a votre mari c'est comme si vous obeissez a Allah" . Et notre bien aimé prophète a également dit : le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur envers sa femme .L'Islam na jamais autorisé de tel comportement c'est avant tout chose une religion de paix d'amour de fraternité .

[rapporté par al-boukhariyy et mouslim] ce qui signifie : « l'exemple des croyants dans l'affection, la compassion et la tendresse qu'ils ont les uns pour les autres est comparable au corps ; si l'un de ses membres souffre, le reste du corps s'y associe dans la veille et la fièvre »...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:08

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je réclame que la femme ai le droit de corriger son mari

C'est très courant en occident... Battre son épouse - Page 6 Vieuxsmi
pas seulement en occident, mais le fait particulier de certains phénomènes qui paraissent "occidentaux", c'est qu'ils n' y existent que parce qu'ils y sont admis et pas ailleurs.
cela me rappelle un pauvre type du Maghreb qui disait "il y a beaucoup de viol en occident" ou un malien qui disait "les européen on plus de problèmes sexuels qu'au Mali" il me disait aussi "il n'y a pas d'homosexuel au Mali" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:20

florence_yvonne a écrit:
Je réclame que la femme ai le droit de corriger son mari

A l’époque de Moïse l’un des hébreux parmi son peuple fut tué injustement suite un complot monté par certains. Personne n’a voulu dénoncer l’assassin, pourtant il y a avait des témoins oculaires. Ils se sont mis à se disputer et à s’accuser mutuellement. Alors pour démasquer les coupables, Dieu ordonna à Moïse de demander à son peuple d’égorger une vache. Ensuite prendre un os particulier de cette vache, et de taper avec celui-ci le tué. En faisant cela, le tué est ressuscité et donc il désignerait aussitôt ses assassins. A ce propos, Allah dit :

« Rappelez-vous lorsque vous aviez tué une personne, puis que vous aviez cherché à dissimuler, Dieu a mis au grand jour ce que vous cachiez. Nous dîmes : frapper le défunt d'une partie de la vache, c'est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes, certainement vous raisonnerez. » Sourate 2. La vache (Al-Baqarah). Versets 72-73

Il est bien dit "Frappez le défunt d'une partie de la vache"..Vous ne pensez surtout pas qu'ils ont mutilé le pauvre mort....Ils l'ont au fait tout juste touché..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 11:31

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je réclame que la femme ai le droit de corriger son mari

A l’époque de Moïse l’un des hébreux parmi son peuple fut tué injustement suite un complot monté par certains. Personne n’a voulu dénoncer l’assassin, pourtant il y a avait des témoins oculaires. Ils se sont mis à se disputer et à s’accuser mutuellement. Alors pour démasquer les coupables, Dieu ordonna à Moïse de demander à son peuple d’égorger une vache. Ensuite prendre un os particulier de cette vache, et de taper avec celui-ci le tué. En faisant cela, le tué est ressuscité et donc il désignerait aussitôt ses assassins. A ce propos, Allah dit :

« Rappelez-vous lorsque vous aviez tué une personne, puis que vous aviez cherché à dissimuler, Dieu a mis au grand jour ce que vous cachiez. Nous dîmes : frapper le défunt d'une partie de la vache, c'est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes, certainement vous raisonnerez. » Sourate 2. La vache (Al-Baqarah). Versets 72-73

Il est bien dit "Frappez le défunt d'une partie de la vache"..Vous ne pensez surtout pas qu'ils ont mutilé le pauvre mort....Ils l'ont au fait tout juste touché..


Tu y étais ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:34

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je réclame que la femme ai le droit de corriger son mari

A l’époque de Moïse l’un des hébreux parmi son peuple fut tué injustement suite un complot monté par certains. Personne n’a voulu dénoncer l’assassin, pourtant il y a avait des témoins oculaires. Ils se sont mis à se disputer et à s’accuser mutuellement. Alors pour démasquer les coupables, Dieu ordonna à Moïse de demander à son peuple d’égorger une vache. Ensuite prendre un os particulier de cette vache, et de taper avec celui-ci le tué. En faisant cela, le tué est ressuscité et donc il désignerait aussitôt ses assassins. A ce propos, Allah dit :

« Rappelez-vous lorsque vous aviez tué une personne, puis que vous aviez cherché à dissimuler, Dieu a mis au grand jour ce que vous cachiez. Nous dîmes : frapper le défunt d'une partie de la vache, c'est ainsi que Dieu ressuscite les morts et vous montre Ses signes, certainement vous raisonnerez. » Sourate 2. La vache (Al-Baqarah). Versets 72-73

Il est bien dit "Frappez le défunt d'une partie de la vache"..Vous ne pensez surtout pas qu'ils ont mutilé le pauvre mort....Ils l'ont au fait tout juste touché..


Tu y étais ?

Même dans le contexte de la plus irréelle histoire personne ne pensera un moment qu'on a mutilé ce pauvre mort mais tout juste touché..Nous voyons donc le sens subtil du verbe frapper... C'est frappant !!Non!!!


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:38

On voit bien que le Coran a été écrit par un homme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:06

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On voit bien que le Coran a été écrit par un homme
Battre son épouse - Page 6 643418
Mahomet a été aussi aidé par des nègres comme le moine Bahîra.
Et même Omar en ce qui concerne le voile.

Des nègres dis-tu..En voila un aveu de racisme et donc je ne répondrais pas a une impulsion aussi inhumaine..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:21

yacoub a écrit:
Un nègre littéraire est quelqu'un qui écrit en vrai le livre alors que le prétendu
auteur endosse la paternité.

Il te faut donc changer de vocabulaire et essayer d'utiliser un autre qui soit plus approprié et plus digne pour ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 196
Age : 33
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 02/05/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:35

yacoub a écrit:
La réponse est oui, mille fois oui.
En terre d'islam, ce n'est pas un délit.
Des hommes battent leurs femmes dans les rues d'Alger, de Tunis et de Rabat.
Et la police tient la chandelle.
Battre son épouse - Page 6 579564 ne parle pas des pays que tu ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:41

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Un nègre littéraire est quelqu'un qui écrit en vrai le livre alors que le prétendu
auteur endosse la paternité.

Il te faut donc changer de vocabulaire et essayer d'utiliser un autre qui soit plus approprié et plus digne pour ce forum...

C'est le nom convenable pour la fonction
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:17

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Un nègre littéraire est quelqu'un qui écrit en vrai le livre alors que le prétendu
auteur endosse la paternité.

Il te faut donc changer de vocabulaire et essayer d'utiliser un autre qui soit plus approprié et plus digne pour ce forum...

C'est le nom convenable pour la fonction

Peut être pour la fonction mais pas pour le sujet en question ou il faut faire preuve de grande retenue...Je vous corrige donc "C'est le non convenable pour le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:20

elmakoudi a écrit:
yacoub a écrit:
La réponse est oui, mille fois oui.
En terre d'islam, ce n'est pas un délit.
Des hommes battent leurs femmes dans les rues d'Alger, de Tunis et de Rabat.
Et la police tient la chandelle.
Battre son épouse - Page 6 579564 ne parle pas des pays que tu ne connais pas

Effectivement car on voit des milliers de femmes en terre d'Islam même souvent voilées qui manifestent en voulant déstabiliser les régimes les plus féroces et les plus criminels que la terre ait jamais portés et quand même on vient nous raconter des bobards...Ceci ne marche plus depuis la révolte, car toute la vérité est mise a nue..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:54

Oh et puis battez-vos femmes elles doivent surement le mériter
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:58

yacoub a écrit:
elmakoudi a écrit:


Battre son épouse - Page 6 579564 ne parle pas des pays que tu ne connais pas
Battre son épouse - Page 6 279563
On n'a plus besoin d'être au Maghreb pour savoir comment sont traitées les
femmes.
D'autant plus que les témoignages abondent comme
Le voile de la peur
Ma vie à contre coran
Laissées pour mortes

Regardez la télévision..Des milliers de femmes voilées qui bousculent les régimes fantoches.
Je vois que la vérité dérange quand elle est de plein jour...

En fait tout est maintenant clair, la femme ne peut être aucunement maltraitée ni en terre d'Islam ni ailleurs elle a fait sa démonstration de force....Allez chercher autre chose maintenant que la vérité est apparue au vu et au su de tout le monde...Les témoignages pouvaient marcher économiquement un certains temps c’était même très juteux et on pouvait aussi philosopher et feigner se plaindre sur le sort des autres mais plus jamais de nos jours ou le monde musulman ne cautionne plus la médiocrité..Donnez leurs une autre trouvaille...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:05

Ce n'est pas facile de dire, "je m'en vais,je n'ai plus rien à dire car tout est accompli" rien ne sera accompli tant que les hommes de peu de foi ne sauront faire la différence entre la réalité et la fiction... Cette dernière , la fiction, qui ressort entièrement du rêve et des délires de certains prophètes mal aspectés par les astres les ont amenés à créer le désastre!le contraire, de ce qu'est la réalité.
Décidément je ne saurais jamais comprendre ces hommes qui par fourberie décident que la réalité d'aujourd'hui doit absolument coller à ce livre d'épouvante écrit à coup sûr par des épouvantails... Que mahomet me pardonne.

Lisez donc ceci camarades musulmans et cessez de dire que la lapidation n'est pas mentionnée dans le coran en voici la preuve par A+B............

La lapidation dans la Charia

Extrait du livre : Woujoub Tatbiq Al-Houdoud Ash-Shar'iya (L'obligation de mettre en application les sanctions conformes à la Charia). Par: Cheikh Abdur-Rahman Abdul-Khaleq. Des modifications ont été apportées au texte d'origine.

La lapidation dans le Coran

Allah, Gloire à Lui, dit :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation".

[[[Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)]]]


http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:11

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Un nègre littéraire est quelqu'un qui écrit en vrai le livre alors que le prétendu
auteur endosse la paternité.

Il te faut donc changer de vocabulaire et essayer d'utiliser un autre qui soit plus approprié et plus digne pour ce forum...

C'est le nom convenable pour la fonction

Peut être pour la fonction mais pas pour le sujet en question ou il faut faire preuve de grande retenue...Je vous corrige donc "C'est le non convenable pour le sujet...

Nègre : Auxiliaire qui prépare le travail de quelqu'un et en partic. personne anonyme qui rédige pour une personnalité, qui compose les ouvrages d'un auteur connu.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:02

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est le nom convenable pour la fonction

Peut être pour la fonction mais pas pour le sujet en question ou il faut faire preuve de grande retenue...Je vous corrige donc "C'est le non convenable pour le sujet...

Nègre : Auxiliaire qui prépare le travail de quelqu'un et en partic. personne anonyme qui rédige pour une personnalité, qui compose les ouvrages d'un auteur connu.

Nègre est un substantif masculin (négresse au féminin) et un adjectif, désignant les Noirs : le terme a pris avec le temps une connotation nettement raciste...Le mot « nègre » arrive dans la langue française en 1516, de l’occitan en continuité avec l'espagnol, le catalan et le portugais : le mot est dérivé du latin niger, « noir ».

Un nègre est l'auteur anonyme d'un texte signé par une autre personne, souvent célèbre. L'emploi du mot « nègre » dans cette acception date du milieu du xviiie siècle, en référence à l'exploitation des populations noires d'Afrique. Aujourd'hui, certains estiment qu'il est plus politiquement correct de remplacer le mot « nègre » par la locution « nègre littéraire » (w.p)



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:19

Pascal a écrit:
La lapidation dans la Charia

Deutéronome 22.
22Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous les deux : aussi bien la femme que l’homme qui a couché avec elle. C’est ainsi que tu ôteras le mal d’Israël.
23 Si un homme rencontre en ville une jeune fille qui est fiancée à un autre, et couche avec elle.
24 vous les ferez sortir tous les deux à la porte de cette ville, et vous les lapiderez. La jeune fille mourra, car c’était en ville et elle n’a pas crié ; et l’homme mourra car il a violé la femme de son prochain. Ainsi tu ôteras le mal du milieu de toi.


Malgré la dangerosité de l’adultère et ce qui s'ensuit comme contagion ayant pour effet les séparations des familles la perte d'enfants et surtout la mort du prochain les peines de lapidation n'ont en Islam qu'une valeur dissuasive..La lapidation prévue en cas d'adultère n'est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit. Ce qui est pratiquement irréalisable, à moins que le musulman choisisse d'avouer sa faute et de la crier sur tout les toits. Avant l'exécution de la sentence, les juristes précisent qu'il lui est toujours possible de revenir sur son aveu. Un seul mot a dire et il est sauf.

Avant de juger les conceptions moralisatrices complètement dépassées, faisons tout simplement un effort de réflexion : la mort lente d'un malade atteint du sida est-elle moins significative que celle d'une personne simplement menacée dissuasivement par lapidation ? Pour l'Islam, les signes divins que l'intelligence humaine perçoit se découvrent aussi bien dans l'univers que dans la loi. Les musulmans sont convaincus de la nécessité, en tout temps et tout lieu, de revenir à la loi divine. Ils voient dans la rigueur de celle-ci le signe de la miséricorde divine.

Cette conviction n'est pas nourrie par un fanatisme aveugle ou une cruauté accrue mais par un réalisme correspondant à la nature des choses de la vie que l'on percoit de jour en jour..La libération des moeurs est à l'origine d'une incommensurable détresse qui touche des millions d'individus. Pour sauver des millions d’être humains un geste de dissuasion n'est pas a négliger.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:14

Le jour où mon mari me "corrigera" il ne sera pas déçu du voyage, même sa mère ne le reconnaitra pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Battre son épouse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre son épouse
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: