Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Battre son épouse

Aller en bas 
+18
l'intondable
yousouf
Si Mansour
VraixIslam
yacoub
Cré20diou
Fibonacci
Lucael
patbow
J-P Mouvaux
Gilbert4500
MuslimaIslam
lucretia
Ziad
Chribou
le serpent
lhirondelle
florence_yvonne
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:40

Rappel du premier message :

Est ce que l'islam autorise à un homme de battre sa femme?

Lien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47187
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:14

Le jour où mon mari me "corrigera" il ne sera pas déçu du voyage, même sa mère ne le reconnaitra pas
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:26

florence_yvonne a écrit:
Le jour où mon mari me "corrigera" il ne sera pas déçu du voyage, même sa mère ne le reconnaitra pas

A t'entendre Je pense qu'il t'a déjà corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:32

Je me moque des versets de l'ancien testament en occident on en tient plus compte et de plus la lapidation n'a jamais existé en occident --Mr Si Mansour, je dis Mr puisque vous-vous êtes maintenant retourné contre moi,la volte-face, je l'aie comprise, car c'est écrit dans votre livre hélas,chez vous on ne pardonne pas-- par contre en orient des pauvres femmes sont torturées par des sadiques j'ai l'impression que ces hommes qui jugent ainsi sont friands de voir la souffrance des autres.
Et je suis loin d'être raciste, mais faut pas pousser grand-mère dans les orties n'est-ce pas?...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:51

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le jour où mon mari me "corrigera" il ne sera pas déçu du voyage, même sa mère ne le reconnaitra pas

A t'entendre Je pense qu'il t'a déjà corrigé...

Non, et il ne le fera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:53

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le jour où mon mari me "corrigera" il ne sera pas déçu du voyage, même sa mère ne le reconnaitra pas

A t'entendre Je pense qu'il t'a déjà corrigé...

Non, et il ne le fera jamais

Dans ce cas tu feints la mignonne devant lui et c'est pas pour rien qu'on aime une personne avec tout ses défauts, une petite correction est souvent nécessaire dans la complicité...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:33

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le jour où mon mari me "corrigera" il ne sera pas déçu du voyage, même sa mère ne le reconnaitra pas

A t'entendre Je pense qu'il t'a déjà corrigé...

Non, et il ne le fera jamais

Dans ce cas tu feints la mignonne devant lui et c'est pas pour rien qu'on aime une personne avec tout ses défauts, une petite correction est souvent nécessaire dans la complicité...

Je ne feint rien du tout, je me montre comme je suis et il fait avec, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, et tu as raison il faudra que j'envisage de le corriger
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:36

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, et il ne le fera jamais

Dans ce cas tu feints la mignonne devant lui et c'est pas pour rien qu'on aime une personne avec tout ses défauts, une petite correction est souvent nécessaire dans la complicité...

Je ne feint rien du tout, je me montre comme je suis et il fait avec, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, et tu as raison il faudra que j'envisage de le corriger

Ah oui une correction dans votre cas s'avère plus que nécessaire d'un coté ou de l'autre...de toute façon s'il fait avec en vous laissant tellement a votre gré, il doit bien y a anguille sous roche..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:14

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, et il ne le fera jamais

Dans ce cas tu feints la mignonne devant lui et c'est pas pour rien qu'on aime une personne avec tout ses défauts, une petite correction est souvent nécessaire dans la complicité...

Je ne feint rien du tout, je me montre comme je suis et il fait avec, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, et tu as raison il faudra que j'envisage de le corriger

Ah oui une correction dans votre cas s'avère plus que nécessaire d'un coté ou de l'autre...de toute façon s'il fait avec en vous laissant tellement a votre gré, il doit bien y a anguille sous roche..

C'est de l'humour, je ne frapperais jamais mon mari, je le respecte trop et mon mari de même, on ne corrige pas une personne que l'on respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:04

florence_yvonne a écrit:
C'est de l'humour, je ne frapperais jamais mon mari, je le respecte.

Vous avez intérêt a agir ainsi sinon......Lui n'aura pas la même logique et...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:28

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est de l'humour, je ne frapperais jamais mon mari, je le respecte.

Vous avez intérêt a agir ainsi sinon......Lui n'aura pas la même logique et...

Comme je te plains
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:04

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est de l'humour, je ne frapperais jamais mon mari, je le respecte.

Vous avez intérêt a agir ainsi sinon......Lui n'aura pas la même logique et...

Comme je te plains

C’était juste un conseil ne me prenez pas a tort..Tu seras j'en
suis sure indulgente.En réalité, j'ai peur qu'il te surveille et scrute
toutes les bêtises que tu pourrais faire..... Et............
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:58

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est de l'humour, je ne frapperais jamais mon mari, je le respecte.

Vous avez intérêt a agir ainsi sinon......Lui n'aura pas la même logique et...

Comme je te plains

C’était juste un conseil ne me prenez pas a tort..Tu seras j'en
suis sure indulgente.En réalité, j'ai peur qu'il te surveille et scrute
toutes les bêtises que tu pourrais faire..... Et............

Garde tes conseils pour toi, mon mari ne me corrigera jamais, il me respecte trop

PS : d'où te viennent ces peurs, ton père corrigeait ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:15

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Comme je te plains

C’était juste un conseil ne me prenez pas a tort..Tu seras j'en
suis sure indulgente.En réalité, j'ai peur qu'il te surveille et scrute
toutes les bêtises que tu pourrais faire..... Et............

Garde tes conseils pour toi, mon mari ne me corrigera jamais, il me respecte trop

PS : d'où te viennent ces peurs, ton père corrigeait ta mère ?

Mais c'est toi qui ne cesse d'en parler...Serait-ce une erreur de ma part
de t'avoir pris en compassion...C'est toutefois vous-meme l’auteur de sujet du topic

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:34

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:

d'où te viennent ces peurs, ton père corrigeait ta mère ?
lol!
Il vaut mieux utiliser le terme de battre, daraba dans le coran, que corriger qui est un euphémisme.
Le coran dit frappez vos femmes en cas d'indocilité et Mahomet ne s'en est pas privé
Dans une famille musulmane, c'est classique de voir le père battre ses femmes.

Même dans les rues, la police n'intervient pas quand elle voit un mari battre sa femme.

L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme. Les maris de toutes confessions sont remplis d’orgueil parce qu’ils sont persuadés de leur supériorité aux femmes alors qu’ils se trompent lourdement..

N’ont-ils pas entendu le verset coranique suivant : " Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13). C’est parce qu’ils ont refusé cette vérité, ils ont méprisé leurs femmes. Le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "L'orgueil c'est refuser la vérité et mépriser les gens" (Rapporté par l’Imam Muslim).

"Le meilleur d’entre-vous est celui qui est le meilleur envers les femmes…et je suis en ce point le meilleur d’entre-vous".Hadith...


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:11

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Comme je te plains

C’était juste un conseil ne me prenez pas a tort..Tu seras j'en
suis sure indulgente.En réalité, j'ai peur qu'il te surveille et scrute
toutes les bêtises que tu pourrais faire..... Et............

Garde tes conseils pour toi, mon mari ne me corrigera jamais, il me respecte trop

PS : d'où te viennent ces peurs, ton père corrigeait ta mère ?

Mais c'est toi qui ne cesse d'en parler...Serait-ce une erreur de ma part
de t'avoir pris en compassion...C'est toutefois vous-meme l’auteur de sujet du topic

Mais je te signale que c'est le sujet de la conversation

Et je répète une dernière fois, mon mari me respecte trop pour me corriger
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 EmptySam 7 Mai 2011 - 2:46

yacoub a écrit:
Citation :
L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme.
Khadija était indépendante financièrement et était libre avant l'islam
c'est elle qui a demandé Mahomet en mariage malgré la désapprobation de son père qui ne voulait pas de lui.

La polygamie si elle était admise pour les hommes était aussi admise pour les femmes jusqu'à 9 maris pour une seule femme
En cas de naissance, c'était à la mère de décider qui serait le père.
C'est Mahomet qui a dégradé irreversiblement la situation des femmes avec les lois iniques et les préjugés que trimballent tous les Nobles Hadiths(voile, claustration, toute la femme est sexe)
Ainsi le témoignage d'une femme compte pour moitié dans un tribunal
La femme reçoit la moitié de l'héritage
La femme ne peut être ni juge ni imam ni chef d'état ni militaire
(un état gouverné par une femme ira à sa perte
a dit le prophète quand il a appris que le royaume X est gouverné par une femme)

Grace a ce résumé succinct Nous pouvons donc affirmer, sans risque de nous tromper, que la femme n’a pu et ne pourra jouir naturellement de ses droits et de toute sa liberté en conservant toute sa féminité qu'à l’ombre de l’Islam, parce que c’est une religion céleste provenant du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait ce qui leur va le mieux ici-bas et dans l’au-delà.

Nous comprenons aussi scientifiquement que l'Islam a tout fait pour protéger la femme et les enfants de tout les dépassements dont elle peut être la victime et même contre elle même quand un danger est imminent..La féminité de la femme sera conservé même si elle désire s'imposer. En aucun cas elle ne sera exposé a la risée comme c'est le cas en occident..

La femme, du point de vue de sa constitution physique est bien sur plus faible que l’homme à cause des nombreux phénomènes biologiques et évènements qui rythment son existence comme les menstrues, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et les soins permanents prodigués à l’enfant en bas âge. De ce fait, elle ne peut assumer continuellement l’autorité que dans ce cadre a moins de perturber sa nature par tout les moyens et faire disparaître justement sa nature de femme.

Encore une fois comme toujours tu nous démontres avec justesse et nous découvrons avec merveille la protection de la femme dans le Coran. Egalement au sujet du témoignage de la femme en justice il y a plus de quatorze siècle la femme a été protégée; ce sont là les fondements de l’essence féminine qui expliquent que la femme soit facilement portée à réagir selon le sentiment, ce qui rend difficile pour elle ce qui peut être facile pour l’homme comme de la détermination. La femme est plus que respectée en Islam dans tout les domaines.

En cas de crime la femme détournera les yeux pour ne pas voir l’horreur, etc.... Cela va naturellement influencer son témoignage mais reste parfaitement digne de sa personnalité féminine. C'est insulter la femme que de lui demander un témoignage détaillé sur lequel sa nature même l'invite a fermer les yeux. La on comprend enfin qu'il n'y a aucune allusion de la perte d'une quelconque dignité. Nous comprenons grâce a vous et même très vite la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battre son épouse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Battre son épouse   Battre son épouse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre son épouse
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 16 moyens bibliques de trouver une épouse
» A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: