Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet des femmes et du voile

Aller en bas 
+12
Lucael
Ziad
jimmy
yousouf
J-P Mouvaux
MuslimaIslam
elischeva
le serpent
lucretia
lhirondelle
Ezechiel
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:43

Rappel du premier message :

Est-ce que l’islam exige des femmes qu’elles se voilent?

Le lien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bilal
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:58

Bon, c'est un bon début, c'est encourageant, il ne reste plus que le cou, le visage, les cheveux, les hanches, les fesses, les cuisses... et tu seras prête pour sortir dans la rue !! N'oublie pas, tes talons sont interdits et laisse ton parfum et ton ricil dans ton tiroir pour chez toi seulement. Allez, continue tes efforts et merci pour la pose !!! Au sujet des femmes et du voile - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:05

Cré20diou a écrit:
Ziad a écrit:
Tu crois que les musulmans sont aussi cons pour pas comprendre leur langue ?

Si c'est ce que le coran demandait, alors les femmes musulmanes se vêtirait de cette façon..

Le coran ne dit pas. Place ton voile sur tes épaules. Les Juives sont voilés les chrétienne devrait l'être .. c'est une tradition divine.

ziad, si tu voulais juger de la connerie du monde humain ce serait facile, tu regarde les bêtise des autres religions

...

et ensuite tu te demande si dans ta religion il n'y aurait pas aussi cela dans ta propre religion


(methode a appliquer pour tout relativiser et avoir une opinion avec du recul: culture, politique, social ...)


Au sujet des femmes et du voile - Page 3 967897 Au sujet des femmes et du voile - Page 3 515234 Vous pouvez facilement comprendre pourquoi Dieu a interdit la consommation d'alcool..., on se croirait au bar..
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:15

la ou les musulmans sont malhonnêtes intellectuellement, c'est vraiment dans l'éxégèse, j'explique cela a ma maniére mais je peux l'expliquer autrement
(vous allez vois , nous aborderons les voile comme d'autres domaines)

prenons l'exemple de l'esclavage :

rien, absolument rien n'interdit l'esclavage en islam, je dirait même qu'il le codifie tellement bien que beaucoup d'exégète pensent que l'esclavage est normal encore aujourd'hui , mais n'osent pas trop l'affirmer (je peux fournir des preuves flagrantes de cela mais ce n'est pas le sujet)
mais face la pression humaniste , il a fallut faire une exégèse abolissant l'esclavage
comment faire ?

(d'abord on a considéré comme peu fiable, et écarté de la réflexion les textes génants )... bien on a considéré que l'ensemble des incitations a mieux traiter les esclaves ou exceptionnellement de les libérer (pour des fautes commises par les maitres libres)
et on a décrété que même si il n'y avait pas condamnation de l'esclavage, on devait voir cette ensemble comme une direction vers l'abolition

voilà ce que personnellement, et certains intellectuels orientaliste apellent une exégèse moderniste (car elle ne suit pas du tout la méthodologie de toutes les autres exégèses)
donc on utilise une exégèse totalement opposée quand seulement la situation n'est plus du tout tenable face aux humanistes du monde entier

Une autre manière est de chipoter sur certains textes et hadiths : l'exemple flagrant est pour l'excision, il y a trois textes qui sont en sa faveur
comment faire ?
dans les conférences islamiques on a pris ces textes valable depuis des siecles pour justifier l'excision et on a trouvé ds personnage peux fiable dans la chaine de transmission d'un hadith (marrant çà tout d'un coup un hadith perd de sa fiabilité selon Al azhar) et on extrapole deux autre textes pour dire que ce sont des formulation imagées et pas du tout une incitation a une pratiques
et on met en avant un 4 eme texte qui dit qu'il ne faut pas trop couper

voilà le travail d'exégèse en contradiction a l'exégèse courante (fiq), je n'ai rien contre cela quand il s'agit d'améliorer la condition humaine, mais c'est évident que les humanistes n'avaient pas besoin de cela pour condamner l'excision et l'esclavage, !seulement la religion perpétue les saloperies de tradition au delà de ce qui est supportable

______________

les musulmans pour justifier les textes exécrables envers les pâïens disent que ce n'est pas méchant c'est juste parce qu'ils étaient en guerre (circonstance particulière)
on ne tue pas les apostats, on tue les traitres qui quittent le camps (notez la nuance compréhensible a l'époque)
on ne demande pas de tuer les impies, on demande de tuer les ennemis (qui étaient impies)

Admettons


mais alors pourquoi soutenir les textes qui ont aussi été émis en temps de guerre et qui sont très coercitif envers les homosexuels, les femmes (voile) ... ?

le voile a été émis pour les raison que j'explique dans un texte bien avant (dans ce sujet) et qui est en plein rapport aux guerres et opposant aux musulman, les lois d'intolérance aux apostat idem ....
(alors la question est de savoir ou est cette guerre contre les impies actuellement ?)



alors quand un musulman m'explique que les versets sont a lire autrement parce que c'était en temps de guerre j'ai deux attitude selon la personne


si elle traite tous les sujets de la même manière , c'est une personne avec qui je ne suis pas obligé d'etre d'accord mais je dois convenir de sa logique et son honnêteté intellectuelle

mais si d'autre part, il est fondamentaliste sur le voile, les apostat en temps de paix, l'alcool, ...sur l'intolérance comme on en voit plein, et bien,... c'est simple, c'est du double langage

pire, je considère qu'il me désigne comme ennemi dans sont systhéme de pensé et qu'il se pense en droit de m'imposer sa foi comme le firent les compagnons de Mahomet (même s'il ne le dit évidement pas publiquement)




Dernière édition par Cré20diou le Jeu 20 Jan 2011 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:17

Cré20diou a écrit:


et ensuite tu te demande si dans ta religion il n'y aurait pas aussi cela dans ta propre religion


(methode a appliquer pour tout relativiser et avoir une opinion avec du recul: culture, politique, social ...)


C'est ce prototype de synthaxe sorti de pluton qui était visé dans le rappel sur l'interdiction de l'alcool je précise, l'homme ne sait pas s'imposer de limite et il a tendance à partir en mode philosophe, c'est dangereux, préserver vous et préserver vos proches. Même dans les pubs ils le disent, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, pour une fois que je ne vous sors pas une preuve du coran ou de la sunnah, vous allez m'approuver hein ? Allez soyez cool..
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:29

excusez pour le fouillis et la longuer ci-dessus mais j'ai essayé decompiler sur peu de mots ce que j'ai pu lire d'une bonne dizaine d'illustres .... musulmans sur ce sujet et notamment un musulman que les muslmans ne lisent pas, que personne ne lira ici certainement M M Taha qui était pour relativiser grandement les versets Mecquois (qui furent émis en temps de guerre)

Pour les idées pacifique et tolérantes de M M Taha, l'université de Al Azhar le déclara apostat (ce qui vaut quasiment pour peine de mort) et il fut tué en Somalie dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:39

bilal a écrit:
Cré20diou a écrit:


et ensuite tu te demande si dans ta religion il n'y aurait pas aussi cela dans ta propre religion


(methode a appliquer pour tout relativiser et avoir une opinion avec du recul: culture, politique, social ...)


C'est ce prototype de synthaxe sorti de pluton qui était visé dans le rappel sur l'interdiction de l'alcool je précise, l'homme ne sait pas s'imposer de limite et il a tendance à partir en mode philosophe, c'est dangereux, préserver vous et préserver vos proches. Même dans les pubs ils le disent, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, pour une fois que je ne vous sors pas une preuve du coran ou de la sunnah, vous allez m'approuver hein ? Allez soyez cool..

sous prétexte que certains humain sont des problème on limite les liberté de tous
Réfléchis donc a ces absurdités
concevoir une lutte contre l'alcoolisme, lutte contre les comportement dangereux comme sky hors piste ou à moto, c'est différent de l'interdiction

si tu n'arrives pas a comprendre la débilité de ce processus, je peux te l'expliquer, mais je ne t'en fais pas l'offence


pour le voile, je peux t'expliquer a quel point le voile fait énormément de mal a la femme, et je peut t'expliquer preuve a l'appuye que c'est un véritable poison
je pourais même te l'expliquer en mp si tu ne veux pas que je dévoile des argument utilisable par des islamophobes, tu vois je suis ferme mais pas fondu du ciboulot, je veux simplement que la société s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:44

Citation :
il a tendance à partir en mode philosophe, c'est dangereux

comprends pas, je pourrais te parler qu'en philosophie les épicurien et hédonistes ne sont pas forcément des gens qui prônent l'alcoolisme, sur ce thème ils sont d'ailleurs difficilement dé-partageables des stoïsticiens (contrairement a ce qu'il est communément donné d'entendre dire)
mais là c'est une autre discussion

mais je résume la pensé générale d'il y a presque 2500 ans tous mouvement confondus : pas de plaisir dont tu es l'esclave
(la dépendance n'est pas un plaisir)

cordialement

j'ajoute que personne n'oblige a prendre de l'alcool dans les société libres, et qu'actuellement le probléme des musulman est de savoir si il peuvent consommer du vinaigre ou on plat a base d'alcool (qui s'est transformé ou évaporé bien évidement)
on est plus dans le problème de l'alcool mais d'une haramisation débile de tout ce qui n'en contiend même pas Very Happy
voir les débat de musulman dans les furum c'est a s'en tenir les cotes, mais en même temps les radicalisme sous-jascent est effarent
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 2:03

Citation :
our le voile, je peux t'expliquer a quel point le voile fait énormément de mal a la femme, et je peut t'expliquer preuve a l'appuye que c'est un véritable poison

Dialogue entre Ziad et sa belle mère:

- Ma! le voile fait-il du mal à ta personne quand tu dois sortir?
- Comment ça ?
- Est-ce que le voile t'apporte du bien être ou un mal être?
- Il me préserve, j'en ai besoin, je sais pas quoi te dire moi, pourquoi ?
- Une personne soutient le contraire!
- Un musulmane ?
- Non un homme athée.
- ah oui, c'est normal ça, on peut le comprendre bien qu'il ne peut pas nous comprendre! Si seulement il avait foi en Dieu.

Ceci résume tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 2:59

non je ne me place pas idéologiquement sur le voile, tu serais étonné si je te disais que je suis aussi contre le voile roumain mais qu'est contre ce n'est pas vouloir l'interdire

moi ce que je voudrais interdir c'est le machisme les crime d'honneur le machisme exacerbé le droit de viol culturel .....

je vais résumer :

comment est ce qu'on peut mettre dans la tete des gens
_ de mettre en prison une femme violée
_ de violer violenter collctivement une femme
_de tuer sa soeur parce qu'elle a attenté a l'honneur de la famille
_rejetter une filles de la famille parce qu'elle a été violée
_considérer les femme comme mentalement inférieure

c'est caractéristique sont plus fort ou n'existent que dans les pays ou le voile religieux est porté


voilà ce sont des faits, même parfois incompréhensible, mais que j'aurais pu t'expliquer

le seul exemple de mettre en prison des femmes parce qu'elle ont été violée, cela ne s'invente pas c'est dans les pays musulman seulements que cela existes


mais soit tu t'en moque, c'est pas la peine que je perde mon temps a t'expliquer
soit tu refuse de voir les choses et tu viens de le prouver

alors cjher par toi même si tu le veux

moi la connerie immonde a un moment elle me bouffe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:24

bilal a écrit:
L'islam, ma religion, je le tire de la MISERICORDE de mon Seigneur et je ne saurai jamais à quel point elle est infinie. Je suis un morceau de chaque étudiant de chaque pays réunis ici dans la ville du prophète sallallahu 3alayhi wa sallama = sur lui la Paix et les Bénédiction de Dieu.

Il y a 173 nationalités à la dernière information que j'ai eu et je les aime tous en Dieu, malgré toutes les différences qui nous surplombent et nos sources de division. Il n'y a pas plus ouvert et généreux que l'islam parce qu'il n'y a pas plus généreux et miséricordieux que Dieu. Quelle religion peut rassembler les hommes provenant d'horizons les plus lointains, des cultures les plus éloignées et les mettre sur un même rang en prosternation devant Dieu.

Cet islam est l'image de l'humanité, le meilleur échantillon, le meilleur comportement, respect, jamais aucun ne se permettrait ce genre de réflexion pleine de mépris, mais il viendrait à vous avec l'humilité pour tenter de vous raisonner et si vous restez de glace et toujours autant empli de haine, alors il aura fait ce qu'il a pu, il s'est déchargé de sa responsabilité et Dieu en est témoin.

Je parle toujours du jour dernier et il est présent dans les deux autres livres, l'Evangile (ne l'appellent-ils l'Apocalypse) et la Thora. Vous ne pouvez pas dire que vous vous fermez à l'islam qui est fermé à tout sans alors y mettre le christianisme et le judaisme. Wa Allahu A3lem = Et Dieu est plus savant.

[Lhirondelle]

Miséricorde, miséricorde, quand donc est-ce la dernière fois que ton Seigneur a été miséricordieux pour toi, ta famille et ton peuple...? Et donne des exemples d ela manifestation de cette miséricorde qui ne sont pas de simples hasards de la vie de tout le monde.

Ton amour universel est plus que louche. Tu aimes donc tous les méchants, les pourris, les corrompus, les voleurs, les criminels, les assassins, les tortionnaires, les nazis, les terroristes, Al Qaïda, etc...
Par contre, tu prétends nous aimer et tu soutiens une religion qui veut nous détruire...
Ton discours est entaché de mensonge et il est corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:25

florence_yvonne a écrit:
Rabat ton grand voile sur ta poitrine

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 02chal10

Flo, qui est-ce? Excuse, mais on ne peut pas deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:27

Cré20diou a écrit:
Ziad a écrit:
Tu crois que les musulmans sont aussi cons pour pas comprendre leur langue ?

Si c'est ce que le coran demandait, alors les femmes musulmanes se vêtirait de cette façon..

Le coran ne dit pas. Place ton voile sur tes épaules. Les Juives sont voilés les chrétienne devrait l'être .. c'est une tradition divine.

ziad, si tu voulais juger de la connerie du monde humain ce serait facile, tu regarde les bêtise des autres religions

...

et ensuite tu te demande si dans ta religion il n'y aurait pas aussi cela dans ta propre religion


(methode a appliquer pour tout relativiser et avoir une opinion avec du recul: culture, politique, social ...)

Correct !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:29

bilal a écrit:
Cré20diou a écrit:


et ensuite tu te demande si dans ta religion il n'y aurait pas aussi cela dans ta propre religion


(methode a appliquer pour tout relativiser et avoir une opinion avec du recul: culture, politique, social ...)


C'est ce prototype de synthaxe sorti de pluton qui était visé dans le rappel sur l'interdiction de l'alcool je précise, l'homme ne sait pas s'imposer de limite et il a tendance à partir en mode philosophe, c'est dangereux, préserver vous et préserver vos proches. Même dans les pubs ils le disent, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, pour une fois que je ne vous sors pas une preuve du coran ou de la sunnah, vous allez m'approuver hein ? Allez soyez cool..

Comment se fait-il que tu parles si bien français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:32

bilal a écrit:
Cré20diou a écrit:


et ensuite tu te demande si dans ta religion il n'y aurait pas aussi cela dans ta propre religion


(methode a appliquer pour tout relativiser et avoir une opinion avec du recul: culture, politique, social ...)


C'est ce prototype de synthaxe sorti de pluton qui était visé dans le rappel sur l'interdiction de l'alcool je précise, l'homme ne sait pas s'imposer de limite et il a tendance à partir en mode philosophe, c'est dangereux, préserver vous et préserver vos proches. Même dans les pubs ils le disent, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, pour une fois que je ne vous sors pas une preuve du coran ou de la sunnah, vous allez m'approuver hein ? Allez soyez cool..


Pluton ou Platon, ami????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:35

Ziad a écrit:
Citation :
our le voile, je peux t'expliquer a quel point le voile fait énormément de mal a la femme, et je peut t'expliquer preuve a l'appuye que c'est un véritable poison

Dialogue entre Ziad et sa belle mère:

- Ma! le voile fait-il du mal à ta personne quand tu dois sortir?
- Comment ça ?
- Est-ce que le voile t'apporte du bien être ou un mal être?
- Il me préserve, j'en ai besoin, je sais pas quoi te dire moi, pourquoi ?
- Une personne soutient le contraire!
- Un musulmane ?
- Non un homme athée.
- ah oui, c'est normal ça, on peut le comprendre bien qu'il ne peut pas nous comprendre! Si seulement il avait foi en Dieu.

Ceci résume tout.

Avant, on roulait sans ceinture de sécurité et on a pas mal résisté pour la mettre.
Aujourd'hui beaucoup de gens ne pourraient plus s'en passer. Ca s'appelle l'habitude. Les humains ont besoin d'habitudes (habitus) pour se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:27

bilal a écrit:
Bon, c'est un bon début, c'est encourageant, il ne reste plus que le cou, le visage, les cheveux, les hanches, les fesses, les cuisses... et tu seras prête pour sortir dans la rue !! N'oublie pas, tes talons sont interdits et laisse ton parfum et ton ricil dans ton tiroir pour chez toi seulement. Allez, continue tes efforts et merci pour la pose !!! Au sujet des femmes et du voile - Page 3 307888

Il y a un sondage à ce sujet, merci d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:40

bilal a écrit:
Cré20diou a écrit:
Ziad a écrit:
Tu crois que les musulmans sont aussi cons pour pas comprendre leur langue ?

Si c'est ce que le coran demandait, alors les femmes musulmanes se vêtirait de cette façon..

Le coran ne dit pas. Place ton voile sur tes épaules. Les Juives sont voilés les chrétienne devrait l'être .. c'est une tradition divine.

ziad, si tu voulais juger de la connerie du monde humain ce serait facile, tu regarde les bêtise des autres religions

...

et ensuite tu te demande si dans ta religion il n'y aurait pas aussi cela dans ta propre religion


(methode a appliquer pour tout relativiser et avoir une opinion avec du recul: culture, politique, social ...)


Au sujet des femmes et du voile - Page 3 967897 Au sujet des femmes et du voile - Page 3 515234 Vous pouvez facilement comprendre pourquoi Dieu a interdit la consommation d'alcool..., on se croirait au bar..

Pourquoi Jésus a t-il changé l'eau en vin et pas l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:46

florence_yvonne a écrit:


Il y a un sondage à ce sujet, merci d'y répondre

Iléoù ??? Lien?
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:58

Citation :
Pourquoi Jésus a t-il changé l'eau en vin et pas l'inverse ?

Là,tu nous parles du Jésus biblique. Selon l'évangile d'un tel ou un tel mais qu'en est-il de l'évangile de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:16

florence_yvonne a écrit:


Pourquoi Jésus a t-il changé l'eau en vin et pas l'inverse ?

Sans doute parce qu'à une noce le pinard c'est mieux que le flotte...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:17

Ziad a écrit:
Citation :
Pourquoi Jésus a t-il changé l'eau en vin et pas l'inverse ?

Là,tu nous parles du Jésus biblique. Selon l'évangile d'un tel ou un tel mais qu'en est-il de l'évangile de Jésus?

C'est quoi l'évangile de Jésus ???

Untel et un tel ce doivent être Marc, Luc, Jean et Mathieu...?
Ou alors tu en as d'autres dans ton chapeau?
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:16

Si on savait ce qu'est l'évangiles de Jésus, le christianisme n'existerait pas.
Bien vu! C'est Jean Marc Luc et Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:16

Ziad a écrit:
Les Juives sont voilés les chrétienne devrait l'être .. c'est une tradition divine.

Ce n'est pas à un Musulman de dire aux Chrétiennes comment elles doivent s'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:25

C'est ce que vos textes reflètent.

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?
Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.
Son 4:1 Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile
Son 4:3 Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile
Isa 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:
1Ti 2:9 De même aussi, que les femmes se parent d'un costume décent, avec pudeur et modestie, non pas de tresses et d'or, ou de perles, ou d'habillement somptueux,

J'espérais ne pas te l'apprendre..
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:35

L'interprétation des Écritures revient aux Chrétiens pas aux Musulmans

Pour ce qui est de l'épitre aux Corinthiens, elle s'adresse aux Corinthiens du premier siècle de notre ère. Ce sont des usages locaux, circonstanciés qui sont devenus obsolètes. Des recommandations d'un apôtre dans le registre vestimentaire passe après d'autres plus fondamentales.

Plus personne ne croit que des anges pourraient être séduits par la chevelure des femmes.

Du reste, le fait de se couvrir la tête, et non de se voiler, n'était d'application que pendant la prière.

Les autres citations sont tellement décalées par rapport à ce que tu affirmes qu'il n'est même pas nécessaire d'y répondre.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:56

Je me permet en tant qu'ancien Chrétien. Je suis apte à comprendre et à les définir.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:09

Je ne partage pas ton opinion sur le sujet. Tu es Musulman et ton approche des Ecritures diffère des multiples approches chrétiennes.
En tant que protestante réformée, je partage l'avis que la Bible contient la Parole de Dieu et non qu'elle est la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:29

Je te rejoint entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:41

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il y a un sondage à ce sujet, merci d'y répondre

Iléoù ??? Lien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous conseilles d'utiliser la fonction : Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:41

Ziad a écrit:
Citation :
Pourquoi Jésus a t-il changé l'eau en vin et pas l'inverse ?

Là,tu nous parles du Jésus biblique. Selon l'évangile d'un tel ou un tel mais qu'en est-il de l'évangile de Jésus?

Tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:43

lhirondelle a écrit:
Je ne partage pas ton opinion sur le sujet. Tu es Musulman et ton approche des Ecritures diffère des multiples approches chrétiennes.
En tant que protestante réformée, je partage l'avis que la Bible contient la Parole de Dieu et non qu'elle est la Parole de Dieu.

Moi, la parole de Dieu, je l'attend encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:15

lhirondelle a écrit:
Ziad a écrit:
Les Juives sont voilés les chrétienne devrait l'être .. c'est une tradition divine.

Ce n'est pas à un Musulman de dire aux Chrétiennes comment elles doivent s'habiller.

Tu te trompes, lhirondelle, les musulmans et leur charia nous disent comment faire tous les actes de notre vie, du plus simple au plus compliqué, de notre naissance à notre mort (par lapidation !!)

Merci les musulmans !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:19

Ziad a écrit:
Je me permet en tant qu'ancien Chrétien. Je suis apte à comprendre et à les définir.

C'est dommage d'avoir fait de ta vie un cloaque en épousant cette religion maudite.
Quel gâchis, mon pauvre ami.

Ta religion est comme celle de Raël, une fantaisie venue sur le tard pour essayer de chasser les anciennes religions qui l'avaient précédée.
Même si Dieu existe, il sa fout des humains.
Il n'a jamais rien demandé à personne. Il a tout ce qu'il veut et nous ne sommes rien pour lui.
Tu es bien orgueilleux de prétendre qu'un Dieu qui a tous les pouvoirs que vous affirmez puisse avoir besoin de quoi que ce soit venant de toi. Quelle utopie !!
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:45

Citation :
C'est dommage d'avoir fait de ta vie un cloaque en épousant cette religion maudite.
Quel gâchis, mon pauvre ami.

Ta religion est comme celle de Raël, une fantaisie venue sur le tard pour essayer de chasser les anciennes religions qui l'avaient précédée.
Même si Dieu existe, il sa fout des humains.
Il n'a jamais rien demandé à personne. Il a tout ce qu'il veut et nous ne sommes rien pour lui.
Tu es bien orgueilleux de prétendre qu'un Dieu qui a tous les pouvoirs que vous affirmez puisse avoir besoin de quoi que ce soit venant de toi. Quelle utopie !!

Nous ne voyons pas l'Islam du même oeil!
Je vie la foi et toi non.
Quand je prie je me sens bien, à l'abris, ça me réconforte , m'apaise! Les mots sont insuffisants pour te définir la profondeur d'une prière.
Je peux tout à fait comprendre que tu penses autrement. Tu n'as pas ce sentiment de foi ce qui te fait lire le coran de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:40

Ziad a écrit:
Quand je prie je me sens bien, à l'abris, ça me réconforte , m'apaise! Les mots sont insuffisants pour te définir la profondeur d'une prière.
Je peux tout à fait comprendre que tu penses autrement. Tu n'as pas ce sentiment de foi ce qui te fait lire le coran de travers.
Mais c'est très bien, tant mieux pour toi. Tant que les religions respectent la liberté d'autrui de croire ou non, de prier ou non, où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:32

Ziad a écrit:
Citation :
C'est dommage d'avoir fait de ta vie un cloaque en épousant cette religion maudite.
Quel gâchis, mon pauvre ami.

Ta religion est comme celle de Raël, une fantaisie venue sur le tard pour essayer de chasser les anciennes religions qui l'avaient précédée.
Même si Dieu existe, il sa fout des humains.
Il n'a jamais rien demandé à personne. Il a tout ce qu'il veut et nous ne sommes rien pour lui.
Tu es bien orgueilleux de prétendre qu'un Dieu qui a tous les pouvoirs que vous affirmez puisse avoir besoin de quoi que ce soit venant de toi. Quelle utopie !!

Nous ne voyons pas l'Islam du même oeil!
Je vie la foi et toi non.
Quand je prie je me sens bien, à l'abris, ça me réconforte , m'apaise! Les mots sont insuffisants pour te définir la profondeur d'une prière.
Je peux tout à fait comprendre que tu penses autrement. Tu n'as pas ce sentiment de foi ce qui te fait lire le coran de travers.

Je respecte ton choix et je te remercie pour ta réponse très ouverte et tolérante.
En effet, étant athée, je ne peux pas comprendre certaines choses qui viennent des religions. Mais je comprends et je respecte la foi individuelle comme une chose très personnelle, très profonde et qui est du choix et de la liberté de chacun.
De même que mon choix et ma liberté sont de n'avoir aucune croyance religieuse, métaphysique ou surnaturelle.
Je te souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:30

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rabat ton grand voile sur ta poitrine

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 02chal10

Flo, qui est-ce? Excuse, mais on ne peut pas deviner.

Une femme qui a rabattu son grand voile sur sa poitrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:21

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rabat ton grand voile sur ta poitrine

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 02chal10

Flo, qui est-ce? Excuse, mais on ne peut pas deviner.

Une femme qui a rabattu son grand voile sur sa poitrine

Oui....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:26

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Rabat ton grand voile sur ta poitrine

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 02chal10

Flo, qui est-ce? Excuse, mais on ne peut pas deviner.

Une femme qui a rabattu son grand voile sur sa poitrine

Oui....

Je voulais montrer qu'il y a plusieurs façon d'interpréter ce commandement fait au femme par le Coran de rabattre leur voile sur leur poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:27

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Une femme qui a rabattu son grand voile sur sa poitrine

Oui....

Je voulais montrer qu'il y a plusieurs façon d'interpréter ce commandement fait au femme par le Coran de rabattre leur voile sur leur poitrine.

Mais ce que porte la fille c'est plus un fichu qu'un voile...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:36

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Une femme qui a rabattu son grand voile sur sa poitrine

Oui....

Je voulais montrer qu'il y a plusieurs façon d'interpréter ce commandement fait au femme par le Coran de rabattre leur voile sur leur poitrine.

Mais ce que porte la fille c'est plus un fichu qu'un voile...! Very Happy

Tu peux porter un voile de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:01

Salam alaykoum,

C’est quoi le vrai problème avec le voile ??????

Je ne vous comprends vraiment pas, je parle pas de la burqa, qui je le rappel n’a rien de musulman.

Chaque personne a le droit de choisir ces vêtement, et même si cela montre ça croyance.
Ne me parler pas de pays laïque, sinon c’est la même chose pour tous, catholique, juif ect ect .
Franchement ou on va ?

On se plaint du voile, mais si demain on sortait tous a poile de chez nous pour travailler, on va encore se plaindre.

Le vrai problème pour les non musulmans, ce n’est pas le voile ou la charia ou autre, c’est de voir qu’il y a de plus en plus de musulman en France et qui montre qu’ils sont musulmans. Alors que la France ne se considère plus comme un pays catholique mais laïque.

Pour info :Dans l'article « laïcité » de son Dictionnaire de pédagogie et d'instruction primaire Ferdinand Buisson, un des inspirateurs des lois laïques de la troisième République, définit plus précisément la laïcité, terme alors nouveau (néologisme): il s'agit de la sécularisation des institutions politiques d'un État, à savoir que cet État ne s'adosse à aucune religion officielle, ni ne suppose quelque onction divine. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. On ne doit donc pas confondre le caractère séculier d'une société (la population manifeste une certaine indifférence religieuse) avec la laïcité proprement dite (les institutions d'État ne sont soumises à aucune contrainte ni même ne relèvent d'aucune justification de nature religieuse, spirituelle ou théologique). Dans un État laïque, il ne saurait exister de religion civile, serait-elle négative (proposant comme chez Rousseau l'exclusion des croyances fanatiques, ou imposant l'athéisme comme dans les États communistes). Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même société politique, distincte par conséquent d'une communauté. Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, Déisme, Théisme, Athéisme, Agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l'État. C'est là considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement, la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public", l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est religion et ce qui ne l'est pas (pas de religions officielles ni même reconnues selon l'article 2 de la loi de 1905).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:53

Dans ma classes, deux jeunes femmes son voilées, moi, cela ne me pose pas de problème, ma première réaction à d'ailleurs été de leur proposer la carte de visite du forum.

PS : la langue du forum est le français, je vous demanderais de vous y tenir, merci, sans rectification de votre part, il n'est pas impossible que je me charge moi-même de la traduction avec les moyens du bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:02

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

C’est quoi le vrai problème avec le voile ??????

Je ne vous comprends vraiment pas, je parle pas de la burqa, qui je le rappel n’a rien de musulman.

Chaque personne a le droit de choisir ces vêtement, et même si cela montre ça croyance.
Ne me parler pas de pays laïque, sinon c’est la même chose pour tous, catholique, juif ect ect .
Franchement ou on va ?

On se plaint du voile, mais si demain on sortait tous a poile de chez nous pour travailler, on va encore se plaindre.

Le vrai problème pour les non musulmans, ce n’est pas le voile ou la charia ou autre, c’est de voir qu’il y a de plus en plus de musulman en France et qui montre qu’ils sont musulmans. Alors que la France ne se considère plus comme un pays catholique mais laïque.

Pour info :Dans l'article « laïcité » de son Dictionnaire de pédagogie et d'instruction primaire Ferdinand Buisson, un des inspirateurs des lois laïques de la troisième République, définit plus précisément la laïcité, terme alors nouveau (néologisme): il s'agit de la sécularisation des institutions politiques d'un État, à savoir que cet État ne s'adosse à aucune religion officielle, ni ne suppose quelque onction divine. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. On ne doit donc pas confondre le caractère séculier d'une société (la population manifeste une certaine indifférence religieuse) avec la laïcité proprement dite (les institutions d'État ne sont soumises à aucune contrainte ni même ne relèvent d'aucune justification de nature religieuse, spirituelle ou théologique). Dans un État laïque, il ne saurait exister de religion civile, serait-elle négative (proposant comme chez Rousseau l'exclusion des croyances fanatiques, ou imposant l'athéisme comme dans les États communistes). Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même société politique, distincte par conséquent d'une communauté. Dans une perspective laïque, les croyances et convictions qui ont rapport à la religion (religions proprement dites, croyances sectaires, Déisme, Théisme, Athéisme, Agnosticisme, spiritualités personnelles) ne sont que des opinions privées, sans rapport direct avec la marche de l'État. C'est là considérer la politique comme une affaire humaine, seulement humaine. Réciproquement, la liberté de croyance et de pratique doit être entière; dans les limites de "l'ordre public", l'État s'interdit d'intervenir dans les affaires religieuses, et même de définir ce qui est religion et ce qui ne l'est pas (pas de religions officielles ni même reconnues selon l'article 2 de la loi de 1905).

Amicalement

Peu importe, la tradition en France et en Europe est la morale et la philosophie judéo-chrétienne depuis 2000 ans. Et elles sont en totale opposition avec l'islam qui n'a ni morale ni philosophie puisque la morale et la philosophie sont des modes de pensée humaine alors que l'islam se fonde sur le Coran qui serait supposé être la pensée divine.
L'islam rejette par ailleurs tout ce qui fait notre culture, démocratie, laïcité, citoyenneté, droits de l'homme, liberté de pensée et d'expression, liberté de la presse, droit de choisir sa religion, etc...
La confrontation de de ces cultures, si on peut appeler l'islam une culture (puisqu'il ne s'agit pas d'une culture humaine mais d'une culture divine) ne peut se faire que dans une profonde opposition et probablement une grande violence.
D'autant plus violente, d'ailleurs, que notre tolérance actuelle nous conduira à un besoin de vengeance accrue par les mauvais comportements des musulmans et leur absence de gratitude dans les pays d'occident.

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:39

Salam alaykoum,

Tu as raison sur plusieurs point ma chére Amada.

"la tradition en France et en Europe est la morale et la philosophie judéo-chrétienne depuis 2000 ans", ???? c'est quoi judéo-chrétienne, arrete avec les juifs, ils aiment pas plus la france que les autres et la france n'a rien a voir avec les juifs, chrétienne oui biensur.

"L'islam rejette par ailleurs tout ce qui fait notre culture, démocratie, laïcité, citoyenneté, droits de l'homme, liberté de pensée et d'expression, liberté de la presse, droit de choisir sa religion, etc...", c'est pas vrai tu te trompe, mais bon.

"les mauvais comportements des musulmans et leur absence de gratitude dans les pays d'occident.", c'est vrai t'a raison, mais c'est pas tous les musulmans.

Amicalement





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:45

Je ne comprends pas les personnes qui critiquent aussi violemment le pays qu'ils habitent et qui continuent à y habiter, ils devraient aller voir sous d'autres cieux ils y seront peut-être plus heureux. (j'appelle cela mordre la main qui vous nourrit)
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:53

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprends pas les personnes qui critiquent aussi violemment le pays qu'ils habitent et qui continuent à y habiter, ils devraient aller voir sous d'autres cieux ils y seront peut-être plus heureux. (j'appelle cela mordre la main qui vous nourrit)

Salam alaykoum,

Tu as raison, si t'aime pas le pays, tu change et c'est valable pour tous, musulmans, juifs, chrétien ect ect

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:29

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Tu as raison sur plusieurs point ma chére Amada.

"la tradition en France et en Europe est la morale et la philosophie judéo-chrétienne depuis 2000 ans", ???? c'est quoi judéo-chrétienne, arrete avec les juifs, ils aiment pas plus la france que les autres et la france n'a rien a voir avec les juifs, chrétienne oui biensur.

"L'islam rejette par ailleurs tout ce qui fait notre culture, démocratie, laïcité, citoyenneté, droits de l'homme, liberté de pensée et d'expression, liberté de la presse, droit de choisir sa religion, etc...", c'est pas vrai tu te trompe, mais bon.

"les mauvais comportements des musulmans et leur absence de gratitude dans les pays d'occident.", c'est vrai t'a raison, mais c'est pas tous les musulmans.

Amicalement

Bonjour Yousouf,

On appelle ainsi la morale de l'occident. Elle se fonde sur le judaïsme et le christianisme qui sont des éléments religieux et culturels très voisins et très proches.
La France a beaucoup à voir avec les Juifs et elle les a presque toujours traités avec respect et justice. Il existe une amitié réelle entre la France et le peuple juif.
Je ne parle pas de politique, en l'occurrence.
La haine du peuple juif n'est pas une très belle chose. Elle ne repose d'ailleurs sur rien.
Elle est gratuite. Juste parce que certains ont besoin de haïr quelqu'un.
C'est tout à fait condamnable. L'humanité a besoin de paix et de fraternité entre les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:18

Reportage sur la question du voile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 18:59

Ziad a écrit:
Reportage sur la question du voile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah les médias Au sujet des femmes et du voile - Page 3 658196
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 2:16

J"ai pas dit que les médias étaient inintéressants mai qu'ils ne fallait pas trop se fier aux médias. Surtout les médias populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des femmes et du voile   Au sujet des femmes et du voile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des femmes et du voile
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux femmes qui portent le voile
» Questions aux hommes qui veulent que leurs femmes portent le voile
» Le voile intégral
» Le voile
» Couleur du voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: