Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BahaiResearch.Com : Moteur de Recherche Inter-Religieux de la Foi Bahá'íe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: BahaiResearch.Com : Moteur de Recherche Inter-Religieux de la Foi Bahá'íe   Lun 1 Mar 2010 - 16:36

Moteur polyglotte de recherche inter-religieuse de la foi bahá'íe :

http://bahairesearch.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre, Baha'i
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: BahaiResearch.Com : Moteur de Recherche Inter-Religieux de la Foi Bahá'íe   Mer 3 Mar 2010 - 23:08

Merci à toi.
c'est fou ce que l'informatique permet aux hommes.
Nous voyons bien là à l'œuvre le pouvoir de Dieu, jamais la société humaine n'avait été tant transformé et en si peu de temps depuis que "toutes choses ont été renouvelées" que la résurrection est arrivée, avec l'influence de la Manifestation de Gloire, Bahà'u'llah, manifestant Dieu et administrant le remède dont le monde malade attendait la venue promise dans tous les textes saints !

amitiés.
http://www.trois-tresors.com
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: BahaiResearch.Com : Moteur de Recherche Inter-Religieux de la Foi Bahá'íe   Lun 22 Mar 2010 - 20:05

Je comprend ton emballement Alexandre mais je préfère mesurer le mien car même si j'admire la foi, je ne suis pas vraiment sur d'être entièrement baha'i, & aussi parce qu'il faut faire preuve de prudence :

Baha'u'llah a écrit:
Que les compagnons de Dieu surpassent l'humanité en toutes circonstances et surtout dans le domaine des perfections. Qu'ils soient physiquement et moralement supérieurs aux autres.

Que par leur propreté et leur netteté, leurs manières raffinées, leur santé, ils soient au premier rang des sages et que par leur affranchissement, leur prudence et le contrôle de leurs désirs, ils soient les princes de la pureté, de la liberté et de la sagesse.

Dis: O vous, aimés ! Ne renoncez pas à la prudence. Inclinez votre coeur vers les conseils donnés par la Plume très exaltée et prenez garde que vos mains ou votre langue ne blessent quiconque parmi le genre humain.

Chaque mot est doté d'un esprit et, par conséquent, l'orateur ou le conférencier doit prononcer ses paroles avec prudence, en temps et lieu opportuns, car l'impression laissée par chaque mot est clairement évidente et perceptible.

Exhorte aussi chacun à observer la prudence comme Il l'a ordonné et, au nom de Dieu, conseille-les par ces paroles: En ce jour de Dieu, il incombe à chacun de se consacrer à l'enseignement de la cause avec la plus grande prudence et la plus grande constance. Et s'il devait découvrir un sol pur, qu'il y sème la graine de la parole de Dieu; autrement, il serait préférable de garder le silence.
Alexandre, Baha'i
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: BahaiResearch.Com : Moteur de Recherche Inter-Religieux de la Foi Bahá'íe   Dim 28 Mar 2010 - 13:00

Salut Pilogy.
Oui, la mesure est bien une vertu indispensable à l'enseignement, tout comme l'enseignement est indispensable au développement des vertus...

Me concernant, je suis sur de n'être pas entièrement bahà'i, comme mon interprétation de l'Aqudas chapitre 1 verset 1 ou de l'imam Sadiq qu'Il cite dans l'Iquan " (1.361) Ailleurs, le même Imam dit : "Le fidèle est comme la pierre philosophale. L'as-tu jamais vue ?" Souviens-toi de cette sentence qui est plus éloquente qu'elle ne paraît : elle prouve qu'il n'y a pas de véritable fidèle ! "

Amitiés bahà'ies.
http://www.trois-tresors.com
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: BahaiResearch.Com : Moteur de Recherche Inter-Religieux de la Foi Bahá'íe   Dim 28 Mar 2010 - 18:34

Je te remercie pour cette image de la pierre philosophale, c'est très aimable de me rejoindre sur ce point.

Pour tout te dire, j'admire ces hommes & leurs écrits pour la beauté de leur lumineuse inspiration mais certains points me rebutent comme dans toutes religions.

Le premier point qui me rebute est le déséquilibre causé au principe d'égalité des sexes par l'éviction des femmes aux élections des membres de la Maison Universelle de Justice.

Le second point qui me rebute, c'est le délai de mille ans avant la prochaine "révélation directe de Dieu" qui selon Abdul'Baha "ne se produira pas à travers une manifestation universelle" mais seulement au travers de "certains êtres saints" (ch.125 & ch.165 des Extraits des Écrits de Baha'u'llah & ch.33 de la Sélection des écrits d'Abdu'l-Baha). Au sujet des 1000 ans, Abdul Baha dit "Ceci n'est pas une référence à la manifestation universelle, car il est clairement énoncé dans les saintes Ecritures que des centaines ou, plutôt, des milliers d années doivent s'écouler avant que réapparaisse une manifestation comme celle-ci."

Ce dernier rajoute même un verset ambigu qui est le suivant : "C'est la raison pour laquelle chaque jour du cycle de la Beauté Bénie est en réalité égal à une année, et chaque année de ce cycle équivaut à un millier d années" (ch.33 de la Sélection des écrits d'Abdu'l-Baha) soit 1 = 365,25 & 365,25 = 365250 lorsqu'on raisonne en jours. On a donc 1 jour = 1 x 365,25 x 365250 = 133407562,5 jours soit 365250 ans.

365250 ans équivaut donc à 1 jour du "cycle de la Beauté Bénie". Une durée de 1000 ans équivaut également à 365250 jours. Donc le retour de la "Beauté Bénie", "Manifestation Universelle" de Dieu devrait avoir lieu dans 365250 x 365250 = 133 407 562 500 ans soit plus de 133 milliard d'années, soit près de 10 fois plus que la durée qui sépare cet instant de l'hypothèse du big-bang.

Je pense donc que le père & le fils se trompent & ne s'inspire pas de la parole de Dieu pour annoncer une telle durée, à moins qu'il s'agisse d'une confusion dans leur esprit orchestré par Dieu pour introduire un calcul ésotérique cachant un plus grand secret. Nous reviendrons sur ce point plus bas.

Abdul'Baha, le gardien de la cause, a lui même enfreint la parole de son père qui disait au sujet des 1000 ans "Quiconque donne à ce verset une signification autre que celle qu'il offre de toute évidence est, en vérité, privé de l'Esprit de Dieu et de sa miséricorde qui embrasse toutes choses créées".

N'était-il pas l'interprète exclusif des paroles de son père ? Je ne pense pas qu'il aurait osé s'opposer à la parole de Dieu sans raison valable. Je pense plutôt qu'il a, volontairement ou non, rectifié le tir de son père d'après le sens du mot « péché » en hébreu : manquer son but, manquer sa cible.

Sans irrespect aucun pour la foi baha'ie, je sais pertinemment que "nul n'est parfait", quelque soit son statut, la part de l'homme transpire toujours sur la sainteté.

Voici donc le secret de ce verset contradictoire d'Abdul'Baha :

"chaque jour du cycle de la Beauté Bénie est en réalité égal à une année, et chaque année de ce cycle équivaut à un millier d années."

Nous avons vu plus haut que ce calcul engendrait un accroissement de la période de 1000 ans jusqu'à 133 milliards d'années, soit 10 fois la durée qui nous sépare du Big-Bang. Autant dire que Dieu ne se manifeste jamais. Pourtant un calcul inverse peut être fait. Si 1000 ans correspondent à 133 milliards d'années, à quoi correspondent 1000 ans de ces 133 milliards d'années ? Pris dans cet autre sens, ce rapport nous donnerai une valeur qui se rapproche davantage de ma conception du cycle de la prochaine manifestation directe & universelle de Dieu, c'est à dire 236,55 secondes environ, soit presque 4 minutes.

La prophétie du père & du fils interprétée dans ce sens relève pour moi de la vraie foi car on dit de Dieu qu'il est omniprésent, pourquoi ne serait t'il pas omnimanifestant ?.

Je pense donc, d'après ma relation avec Dieu & mon interprétation des écrits issu de mon droit au principe baha'i de la recherche indépendante & personnelle de la vérité, que la manifestation directe & universelle de Dieu se trouve sans cesse & constamment présentée à vos sens corporels & spirituels selon le calcul inverse relatif au données tirées des écrits parlant du cycle de la Beauté Bénie...

Quelle est la durée du cycle de la manifestation directe et universelle de Dieu ? Plus de 133 milliards d'années ou environ 236 secondes ? C'est à dire : jamais à l'échelle de l'univers ou 365.25 fois par jour, soit autant de fois par jour qu'il faut de jours à la Terre pour faire le tour du Soleil.

La Terre & Le Soleil sont au centre du mystère. Faites votre choix.

Dernière édition par Pilogy le Dim 28 Mar 2010 - 21:16, édité 4 fois
Pilogy
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: BahaiResearch.Com : Moteur de Recherche Inter-Religieux de la Foi Bahá'íe   Dim 28 Mar 2010 - 21:04

Les calculs du post précédent ont été corrigés, il a donc été édité en conséquence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BahaiResearch.Com : Moteur de Recherche Inter-Religieux de la Foi Bahá'íe   

BahaiResearch.Com : Moteur de Recherche Inter-Religieux de la Foi Bahá'íe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1