Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Contre le spiritisme (un peu d'air frais)

Aller en bas 
+3
Gilbert4500
obie 1
laurent
7 participants
AuteurMessage
laurent
Curieux
Curieux
laurent


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/03/2010

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:43


Lili. Je ne vois pas clairement ce qu’est le mysticisme, le spiritisme.


Par mysticisme, Lili désigne à tort – tout ce qui tourne autour du parapsychologique, du supranormal, du mystère à bon marché.


- Rien de tout cela n’est clair !
De vieux brouillards et des brumes
Qui se dissipent à la venue de l’aube.
Sais-tu ce qu’est le « mystère » ?


UN SOURIRE JAILLI DU FOND DE L’AME –
C’EST UN MYSTÈRE.





Bave de malades, grelottement des naufragés,
C’est le spiritisme.
Ils veulent un signe
Et le signe ne leur est pas donné.
N’évoquons pas les morts, mais la Vie éternelle !
Que l’enseignement sacré
Ne se cache pas dans l’obscurité,
Mais qu’il brille au grand jour !


Ce qu’on évoque, on le reçoit.
Laisse les morts avec leurs morts !
Ils ont tant évoqué la mort qu’elle est venue.
Evoquons la Joie et SON Royaume viendra.
Non dans la peur tremblotante,
Mais dans la jubilation.


QU’Y A T-IL DE PLUS NATUREL
QUE DE PARLER ENSEMBLE ?


Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Angelictouchoflight


Où est le « mysticisme » ? Il a sombré…
Tout ce qui est ancien disparaît.
T’es-tu réjouie d’être avec moi aujourd’hui ?


Lili. Oh oui !


-Transmets cette joie !


Gitta. Je complète mes notes, mais soudain, l’Ange de Lili m’adresse la parole :


Fais tout en son temps, même mettre les accents.


Je suis stupéfaite.


Ne crois pas que je plaisante.
Je ne connais pas la plaisanterie,
Mais je connais la joie.


Que ma paix descende sur vous, qui n’est pas la mienne,
Mais la SIENNE.
Que SON règne arrive !




article source :

bave-de-malades-grelottement
Revenir en haut Aller en bas
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:21

tien ça m'interesse , peux tu m'expliquer ? et je t'expliquerai ce qu'est le spiritisme , parce qu'avant de critiquer une chose ou une autre , il faut comprendre cette chose sinon on ne comprend rien

comme par exemple LA révélation d'Arès qui est inscrite depuis des lustres comme une organisation sectaire ce que réprouve le Spiritisme entre autre chose

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent
Curieux
Curieux
laurent


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/03/2010

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:36

obie 1 a écrit:
tien ça m'interesse , peux tu m'expliquer ? et je t'expliquerai ce qu'est le spiritisme , parce qu'avant de critiquer une chose ou une autre , il faut comprendre cette chose sinon on ne comprend rien

comme par exemple LA révélation d'Arès qui est inscrite depuis des lustres comme une organisation sectaire ce que réprouve le Spiritisme entre autre chose


Ce texte n'est pas de moi mais des anges (c'est ce que je crois), et s'adresse aux experts en spiritisme dont tu sembles faire partie comme aux ignares (dont je fais sans doute partie).

Pour ce qui est de la Révélation d'Arès, il s'agit d'un livre : un livre ne peut pas être une " organisation sectaire".
Méfions-nous des sectes et méfions-nous des sectarismes.
Je vis avec les Dialogues avec l'ange, la Révélation d'Arès, mais d'autres textes encore depuis très longtemps en toute liberté : aucune secte n'est venue s'en mêler.
Il faut juste lire éventuellement le texte directement, réellement (si on s'y intéresse : il s'agit d'un Message du Christ Jésus puis d'un Message du Père), et pour la secte c'est simple : il n'y a pas d'organisation, pas de chefs, et les expressions arésiennes ne cessent de s'enrichir des diversités.
Merci pour cet échange hors sujet mais utile tant qu'il est sincère et désintéressé.
Bien fraternellement
Laurent,
petit frère sauvage de rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:03

dérrière la " révélation d'arès " se cache un homme : Potay michel , allez vous renseigner il se fait ou faisait appeler " le prophète " ça en dit long mais bon chacun ses lectures effectivement .

Quand au Spiritisme ce n'est pas un culte : pas d'offrande , pas de prêtre, pas d'eglise , pas de culte au sens propre quand au sens figuré..

Pourquoi , dite moi pourquoi je partagerai une expérience avec des personnes qui au premier plan rejettent ce qu'ils ne connaissent pas et font preuve de raillerie alors qu'ils ignorent tout du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:42

@Obie1

Petite question;
Est-ce que "les esprits" rencontrés par des spirites sont :
Soit des corps astraux sans vie propre c'est à dire un amas d'énergie résiduelle qui se comporterait comme son double défunt?

Soit un esprit véritable animé par le souffle "divin"....?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:15

la réponse est dans la question : un amas residuelle ne pense pas : un esprit est composé d'un corps semi matériel que les spirites appel " perisprit" que les chrétiens nomment " corps glorieux "

un corps astral sans vie propre c'est ce que les théosophes nomment : elemental

un esprit est animé par son propre souffle et non par l'esprit divin : Dieu crée , après par le libre arbitre on gravit toute l'échelle de la création : minéral, vegetal , animal ... ça ne devrait pas vous surprendre
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Curieux
Curieux
laurent


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/03/2010

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:57

obie 1 a écrit:
dérrière la " révélation d'arès " se cache un homme : Potay michel , allez vous renseigner il se fait ou faisait appeler " le prophète " ça en dit long mais bon chacun ses lectures effectivement .

Oui allez vous renseigner... vraiment.
Michel Potay ne se "cache " pas derrière la RA : son blog est public, et édifiant de simplicité et d'authenticité évangélique.
Mais à part lui, qui ne se fait pas appeler prophète mais que Dieu a Choisi comme prophète (dans la RA), à part lui se "cachent" comme lui, c'est-à-dire pas du tout, des milliers de gens comme moi, totalement libres de leur anarcho évangile.

Oui BIEN se renseigner, ne pas se contenter des diffamations et mensonges délirants répandus sur internet (dont aucun évidemment en 35 ans n'a abouti à la moindre mise en cause par la "justice")

La RA est très dangereuse : l'évangile libéré.

(pardon pour la parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:04

Vous savez , je diffame personne, s'autoproclamer ou se faire appeler prophète de nos jours n'est pas un gage d'humilité à mes yeux.

on tourne on vire , sur terre il n'y a pas eu plus grand que le Christ, après il ya eu d'autres hommes , très bien aussi mais malgrés tout ils ne souffrent pas la comparaison : Jesus est un cas unique dans l'histoire de l'humanité, et je parle pour le fond ( sa parole ) et non la forme ( les miracles ): on ne peux rien redire sur ce qu'à dit le Christ sur la profondeur de ses paroles , en revanche on trouvera toujours à redire sur les autres " prophètes " qui ont suivi ou qui l'ont précédé.

si RA vous convient c'est l'essentiel, pour ma part je n'ai pas de maitre à penser , ma liberté est à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:27

obie 1 a écrit:
Vous savez , je diffame personne, s'autoproclamer ou se faire appeler prophète de nos jours n'est pas un gage d'humilité à mes yeux.


Mais moi si je m'auto-proclâme comme étant la réincarnation du Christ ça n'offusque personne j'espère! Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Dozey_gi

Aucun problème,ça vous va comme ça?

Alors adjugé! Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Jesus
Revenir en haut Aller en bas
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le oui - jà n' est pas un jeu .

Une fois installé chez vous l' esprit , vous surveille , vous guette et intervient en jouant des notes sur l' invisible .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:13

Et l'invisible, ça ressemble à quoi, comme instrument de musique?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:49

BM7 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le oui - jà n' est pas un jeu .

Une fois installé chez vous l' esprit , vous surveille , vous guette et intervient en jouant des notes sur l' invisible .

le oui ja n'est plus utilisé depuis des lustres, je vois que le serieux n'est plus de mise je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Curieux
Curieux
laurent


Nombre de messages : 39
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/03/2010

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptySam 20 Mar 2010 - 0:00

obie 1 a écrit:
Vous savez , je diffame personne, s'autoproclamer ou se faire appeler prophète de nos jours n'est pas un gage d'humilité à mes yeux.

on tourne on vire , sur terre il n'y a pas eu plus grand que le Christ, après il ya eu d'autres hommes , très bien aussi mais malgrés tout ils ne souffrent pas la comparaison : Jesus est un cas unique dans l'histoire de l'humanité, et je parle pour le fond ( sa parole ) et non la forme ( les miracles ): on ne peux rien redire sur ce qu'à dit le Christ sur la profondeur de ses paroles , en revanche on trouvera toujours à redire sur les autres " prophètes " qui ont suivi ou qui l'ont précédé.

si RA vous convient c'est l'essentiel, pour ma part je n'ai pas de maitre à penser , ma liberté est à ce prix

OK, merci du message, que je reçois fraternellement.
D'ailleurs je suis d'accord, sensiblement et spirituellement, Jésus a atteint la plus haute Vibration d'Amour : celle qui l'a uni sans retour à Dieu-la-Vie.

Bon voyage vers Lui/Elle frère. Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://ascensionfraternelle.blogspot.com/
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:08

Salut à tous ! ca fait des lustres que j'étais pas revenue sur ce forum. Je vois qu'il est toujours aussi animé ! c'est cool ! alors à bientôt je ne tarderai pas à mettre mon grain de sel ! hi hi hi !!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:54

coucou Contre le spiritisme (un peu d'air frais) 477134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty
MessageSujet: Re: Contre le spiritisme (un peu d'air frais)   Contre le spiritisme (un peu d'air frais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le spiritisme (un peu d'air frais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spiritisme
» Loi sur le séparatisme : une loi contre l'islamisme ou contre l'islam ?
» l'incroyable succès du spiritisme au Brésil
» Réquisitoire contre la religion
» Contre le catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: