Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Marque de la bête et Nombre 666

Aller en bas 
+16
Attila
mister be
damien85
Loganj
Michel Paul
dalain61
imed
levergero78
philippe1
Chribou
florence_yvonne
lucretia
snake20103101
lhirondelle
J-P Mouvaux
Gilbert4500
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:20

Rappel du premier message :

morpheus a écrit:
Bonjour,

quelques avis sur cette vidéo ?




Quel est votre avis d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:43

Damien 85 a écrit:
Ces phrases sont jolies, mais ne forment aucun élément de compréhension en moi ... de la pure rhétorique mentale déconnectée de toute réalité ... Avec le mental on peut arriver à démontrer qu'un chat est en fait un chien ou qu'une poule est un aigle

N'allez pas vous demander pourquoi je déteste tant ce jeune railleur juste après avoir écrit mon commentaire je viens de lire le sien et je trouve ça trop humiliant de comparer sa prose à la mienne non mais j'ai l'air de quoi moi après ça?

Cela Dieu me le paiera un bon jour je vous dis! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 90635

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:37

damien85 a écrit:
chacun est ce qu'il est et il y a autant de type de gnostiques que d'individus ...
Soit, avec ça on peut dire à un chimpanzé qu'il est gnostique......il va peut-être se mettre à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:32

Chribou a écrit:


Cela Dieu me le paiera un bon jour je vous dis! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 90635

Tes histoires de famille ne sont pas le sujet! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:45

Vous venez d'effacer une de mes cases mémoires... Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 90635  On m'a dit que ce serait un signe... y'avait une de mes plus belles images dans ce sacrifice.  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 3045578212  

Conciliant je voudrais être... remplacer ce message par l'authentique... et vous n'aurez rien d'autre à craindre que mon absence... Sinon, je serai le pire de vos cauchemards... Ce n'est pas une menace... c'est un fait écrit, simplement. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Lis-ceci

À vous de voir... Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 2848393642  À vos risque et péril.


C'était une farce... Very Happy Je vous fais pédaler... Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Icon_rol Merci, vous avez été et êtes toujours chouette comme pas un... ou personne... c'est selon. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:15

philippe1 a écrit:
Damien85
Je ne peux être d’accord avec votre point de vue surtout lorsque vous dites que l’Apocalypse a été écrit pour une période précise…L’intemporalité de la Parole ne fait aucun doute. Christ lui même l’a précisé, Il nous dit qu'Il n'est pas venu pour abolir ou supprimer la loi de Moïse, mais pour l’accomplir.
Pour l’Apocalypse, là aussi est un texte qui s’inscrit dans l’historicité de l’époque de sa rédaction. Et donc il avait un signification qui a été largement commentée. Mais au delà est bien évidemment un niveau de lecture s’adressant à nous 2000 ans après. La Parole est hors du temps, et ces niveaux de compréhension ne se contredisent pas.

Chribou. Ta notion de tourner en rond ne serait pas fausse si nous étions capables de conjuguer ce que nous constatons, un temps linéaire qui n’a q’un sens avec ce qui apparaît dans la Bible, la mise en exergue de séquences évènementielles qui reproduisent comme en boucles d’anciens évènements. Mais ceci n’est encore qu’une image pour nous car le temps de Dieu n’a rien à voir avec le notre.

Les apocalypses iraniennes sur la fin des temps ont précédé de plusieurs siècles celle de "Jean"

La littérature eschatologique manichéenne de la lutte de la lumière contre les ténèbres était répandue dans l'empire romain.
Du temps des Sassanides, une tendance monothéiste se confirme dans les sectes dissidentes. L'esprit du bien et l'esprit du mal, ont chacun une armée, l'armée du ciel et l'armée de l'enfer; les forces sont opposées les unes aux autres.
A la tête de l'armée céleste est toujours Ahura-Mazda, "le Seigneur sage"...
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:21

hiram83 a écrit:
damien85 a écrit:
chacun est ce qu'il est et il y a autant de type de gnostiques que d'individus ...
Soit, avec ça on peut dire à un chimpanzé qu'il est gnostique......il va peut-être se mettre à rire.

Essaye pour voir Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 279563

Sur ce forum il y en a qui croient descendre du singe ou qui en descendent réellement ... tu vas pouvoir tester ton hypothèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:10

Pour un gnostique, te voilà bien ignorant des capacités cognitives animales et plus particulièrement nos "cousins" simiesques ou cétacés.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:10

hiram83 a écrit:
Pour un gnostique, te voilà bien ignorant des capacités cognitives animales et plus particulièrement nos "cousins" simiesques ou cétacés.

Ah et qu'ais-je dis à propos des capacités cognitives animales qui te fassent arriver à cette conclusion ? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:22

Personne a écrit:
Chribou a écrit:


Cela Dieu me le paiera un bon jour je vous dis! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 90635

Tes histoires de famille ne sont pas le sujet! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 307888

Merci de le reconnaître Personne,toi aussi j'te r'vaudrai ça un d'ces 4! Very Happy

Surtout que le sujet ici est le 666 alors ce ne sont certainement pas les histoires de ma famille!

Encore que... Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:43

Damien85

Ce que vous appelez « de la pure rhétorique mentale déconnectée de toute réalité » est une belle paraphrase mais qui ne correspond absolument pas à ce que j’énonçais qui se fonde sur l’étude d’un texte sacré.
« L’Apocalypse  clôt la Bible qui commence par la génèse ». Ceci est une évidence et vous faites bien de la rappeler puisque au regard du sujet c’est précisément par le Bereshit « Au commencement » que se trouve précisément la clef de l’Apocalypse avec le nom de Dieu. Ce qui coïncide encore avec le fameux « Je suis le début et la fin… »

Chribou « Mais Dieu qui est infiniment plus intelligent que nous Sait très bien que nous ne pourrons jamais comprendre la Réalité de Son Temps alors tout ce qu'il nous demande pour l'instant c'est de surmonter des épreuves qui sont à notre humble portée ».

Que le temps de Dieu ne vaille strictement rien dire, ceci je ne le crois pas tout à fait. En effet en notre époque nous avons fait d’énormes progrès quand à notre capacité de concevoir le spatio-temporel d’une façon totalement radicale par rapport aux acquis d’il y a 2000 ans.. Déjà nous sommes capables de concevoir, et un début avec le gros bang et une modification de notre logique du tiers exclus. Je peux développer si vous le voulez.
Quoiqu’il en soit, il reste vrai que l’humilité devant Dieu doit rester la valeur cardinale, la valeur traduite en actes, ceci c’est la première vérité.
Ne me promets pas le salut je ne le cherche même pas, ce n’est même pas le plus important. L’enfer est plein de gens qui cherchaient leur propre salut ! lol. Évidemment la constante universelle étant le "penser à soi avant de penser à Dieu ".                      

Personne
Je sais à peu près tout ceci sans l’avoir vraiment étudié. Cependant ceci n’enlève rien au fait que le monothéisme tel qu’il est bâti avec Moïse et la Thorah est un fondement . Les bases d’un mur ne sont elles pas naturellement humaines ? Faux dirait Dieu, Moïse est le premier à m’avoir entend,u la preuve, j’ai même mis son nom dans les eaux du ciel !
Aie je fais parler YHWH, vais me faire punir !
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:13

philippe1 a écrit:
Quoiqu’il en soit, il reste vrai que l’humilité devant Dieu doit rester la valeur cardinale, la valeur traduite en actes, ceci c’est la première vérité.
Ne me promets pas le salut je ne le cherche même pas, ce n’est même pas le plus important. L’enfer est plein de gens qui cherchaient leur propre salut ! lol. Évidemment la constante universelle étant le "penser à soi avant de penser à Dieu ".                      

Je ne comprends pas trop tes phrases, tu t'exprimes de façon bien compliquée Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 942746 ... Je crois comprendre que tu ne recherches pas le salut ... et bien alors tu recherches quoi dans ta spiritualité ? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:13

C'est pourtant simple!
la foi n'est pas le fruit d'une activité intellectuelle ou encore de la raison.

La foi n'est donc pas un « choix raisonné » basé sur un argumentaire, du genre :
## j'ai peur de la mort,
## or la religion monothéiste « X » donne un espoir après la mort,
## donc je décide de croire pour me rassurer.

Le raisonnement ci-dessus est intellectuel ; ce n'est qu'un choix de croire, un choix intellectuel. Cela n'a rien à voir avec la foi.

Considérons la proposition suivante :
## j'ai un problème ;
## tel groupement humain me propose une solution à mon problème ;
## j'adhère au groupement et je résous ainsi mon problème.



.


Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptySam 18 Oct 2014 - 8:49

Damien85

« et bien alors tu recherches quoi dans ta spiritualité ? »

Très simplement je recherche Dieu en premier. Même si cette démarche est difficultueuse, LUI est premier, nous ne sommes rien « C’est ce Rien qui fait notre valeur. Saint Jean de la croix écrivait ceci : « Le seul chemin est le rien » et « Pour arriver à être tout, veillez à n'être rien, en rien ».

Mister be

Votre proposition « J’ai un problème…. etc, est un comportement qui centralise là aussi sur le MOI. « je résous mon problème ».
Ne croyez vous pas que Dieu a de gros problèmes avec sa création ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptySam 18 Oct 2014 - 14:32

philippe1 a écrit:
« Pour arriver à être tout, veillez à n'être rien, en rien »

Tu pousses l'humilité un peu trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:07

philippe1 a écrit:
Damien85

« et bien alors tu recherches quoi dans ta spiritualité ? »

Très simplement je recherche Dieu en premier. Même si cette démarche est difficultueuse, LUI est premier, nous ne sommes rien « C’est ce Rien qui fait notre valeur. Saint Jean de la croix écrivait ceci : « Le seul chemin est le rien » et « Pour arriver à être tout, veillez à n'être rien, en rien ».

Mister be

Votre proposition « J’ai un problème…. etc, est un comportement qui centralise là aussi sur le MOI. « je résous mon problème ».
Ne croyez vous pas que Dieu a de gros problèmes avec sa création ?

Il avait raison car dans le rien ou le néant c'est toujours D.ieu qu'on trouve....c'est la théologie apophatique
D.ieu n'a aucun problème puisqu'Il est la solution....c'est Sa créature qui en a!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:10

hiram83 a écrit:
Pour un gnostique, te voilà bien ignorant des capacités cognitives animales et plus particulièrement nos "cousins" simiesques ou cétacés.

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:13

damien85 a écrit:
hiram83 a écrit:
Et ça ose se dire gnostique.....ben ya du taf!

Tu catalogues tout ... c'est le mental ! Un musulman c'est comme ceci
, un chrétien c'est comme cela, un gnostique c'est ainsi  ... je ne fonctionne pas ainsi ... chacun est ce qu'il est et il y a autant de type de gnostiques que d'individus ...

Ne cherches pas à me cataloguer car tu ne le pourras pas ... je peux changer de définition à tout moment ... ou les prendre toutes. On m'a catalogué de complotiste, de grenouille de bénitier, d'impie blasphémateur, de chrétien, d'anti-sémite, de démon, etc etc ... c'est celui qui catalogue qui s'auto-définit lui-même ... tu parles dans le silence et ensuite tu définis ton propre bruit ... mais en quoi cela concerne-t-il le silence ?  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 7999

"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit."

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:42

Pour moi, 666, ce n'est que 999 à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:20

Mister be

« Il avait raison car dans le rien ou le néant c'est toujours D.ieu qu'on trouve....c'est la théologie apophatique
D.ieu n'a aucun problème puisqu'Il est la solution....c'est Sa créature qui en a! »

J’ai cherché ce que voulait dire apophatique. Ok. Mais ceci n’est pas du tout ma conception de Dieu. Pour moi il est clair qu’on ne peut concevoir Dieu sans sa création et vice versa. Inséparabilité entre les deux. Et par là Dieu n’existe pas sans nous, et nous n’existons que par Lui, tout le reste est néant. En conséquence Dieu ayant crée par Amour il a nécessairement un problème avec nous car nous le rejetons. C’est le sacrifice perpétuel de Dieu et de l’homme conjoints. Symboliquement, Christ est toujours en souffrance sur sa croix.

Florence_yvonne

« Pour moi, 666, ce n'est que 999 à l'envers ».
Ceci ne correspond pas à la question puisqu’il est demandé un calcul qui doit aboutir à un autre nombre. Retourner un nombre spatialement à partir d’un graphisme particulier n’est pas un calcul. Mais s’il l’était, quid de 999 en signification ? Mais ce qui est curieux dans cette réponse c’est que vous ne seriez  pas loin du chiffre de Dieu s’il y avait calcul.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:16

Absolument Philippe,D.ieu a besoin de nous pour se révéler et exister comme nous avons besoin de Lui pour nous humaniser jusqu'à nous diviniser...Si je paraphrase Irénée de Lyon

Pour moi le 666,6 est l'impossibilité à l'individu d'accéder au 7
Concrètement...c'est une femme qui épouse un mari qui boit, la maltraite ainsi que ses enfants et les enfants choisiront des époux ou épouses qui reproduiront les mêmes schémas...
Mon frère a eu 4 femmes dans sa vie et il choisissait toujours des femmes qui ont le même comportement destructeur envers lui....par exemple
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:01

mister be a écrit:
Mon frère a eu 4 femmes dans sa vie et il choisissait toujours des femmes qui ont le même comportement destructeur envers lui....par exemple

Je peux comprendre cela, il y a tellement de femmes maltraitées par leur père qui épousent des hommes brutaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:59

Philippe a écrit:
Et par là Dieu n’existe pas sans nous, et nous n’existons que par Lui,

Bien je suis d'accord avec cette affirmation puisque selon moi Dieu est le grand Tout et nous n'en sommes que des parties.

Citation :
il est demandé un calcul qui doit aboutir à un autre nombre
Ah ok donc pour toi à partir de ceci
Citation :
13.17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
tu en déduis que nous devrions arriver à un autre nombre à partir du 666 qui est déjà donné?

Pour ma part je l'interprète de sorte que le nombre de la bête nous est donné par ce 666 et qu'ensuite par un procédé tel que celui de la gématrie ou autre on peut déterminer si le nom de la bête que l'on soupçonne peut correspondre à 666.

Moi je vais beaucoup plus loin je pense que le texte lui-même nous déconseille d'utiliser cette méthode pour discréditer autrui puisque la phrase même qui dit que c'est un nombre d'homme faisant 666 donne elle-même 666 dans le système de calcul que je préconise et qui me semble le plus naturel et Jésus le confirme car d'une certaine manière il dit:vous devrez me passer sur le corps si vous persistez à démoniser autrui de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:49

Avant que le premier homme apparaisse, Dieu était.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:38

mister be

L’explication que vous donnez de ce nombre 6 qui signifierait une impossibilité par rapport au 7 signifiant la perfection accomplie ne me satisfait pas entièrement car le sixième jour est noté par Dieu étant un jour BON (très bon) comme les autres. Qu’il soit la marque de l’incomplétude, là je serais d’accord car cette notion d’incomplétude ne contredit pas celle de perfection car c’est à nous au sommet de l’échelle de terminer l’ouvrage de Dieu ce qui nous met en face de notre responsabilité et fonde notre liberté..

Chribou

« Bien je suis d'accord avec cette affirmation puisque selon moi Dieu est le grand Tout et nous n'en sommes que des parties ».

Oui mais la partie ne peut se concevoir sans le Tout qui l’a engendré et inversement aussi, c’est ceci qui est difficile à concevoir dans notre logique aristotélicienne du tiers exclus. Je me positionne avec une logique du tiers inclus.
« le nombre de la bête nous est donné par ce 666 et qu'ensuite par un procédé tel que celui de la gématrie ou autre.. »
La guématrie telles que les bases ont été définies depuis des siècles a échoué.
Et où voyez vous dans le texte de l’Apocalypse un interdit sur la question posée qui serait démoniaque ?

florence _ yvonne

« Avant que le premier homme apparaisse, Dieu était ».
Je suis d’accord mais encore faudrait-il que nous nous accordions sur cette notion d’être. Tout hébraïsant vous dira que Dieu était sans être c’est à dire qu’il est le potentiel sans quoi rien ne peut être et qu’il nous faut raisonner en termes de potentiel et de réalisé. C’est ce qui est clairement exprimé avec le Bereshit bara …. DIEU…
Raisonner avec ces deux termes ouvre automatiquement une logique à trois termes, une trialectique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:16

philippe1 a écrit:
« Avant que le premier homme apparaisse, Dieu était ».
Je suis d’accord mais encore faudrait-il que nous nous accordions sur cette notion d’être. Tout hébraïsant vous dira que Dieu était sans être c’est à dire qu’il est le potentiel sans quoi rien ne peut être et qu’il nous faut raisonner en termes de potentiel et de réalisé. C’est ce qui est clairement exprimé avec le Bereshit bara …. DIEU…

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:06

quote="philippe1"]mister be

L’explication que vous donnez de ce nombre 6 qui signifierait une impossibilité par rapport au 7 signifiant la perfection accomplie ne me satisfait pas entièrement car le sixième jour est noté par Dieu étant un jour BON (très bon) comme les autres. Qu’il soit la marque de l’incomplétude, là je serais d’accord car cette notion d’incomplétude ne contredit pas celle de perfection car c’est à nous au sommet de l’échelle de terminer l’ouvrage de Dieu ce qui nous met en face de notre responsabilité et fonde notre liberté..

Chribou

« Bien je suis d'accord avec cette affirmation puisque selon moi Dieu est le grand Tout et nous n'en sommes que des parties ».

Oui mais la partie ne peut se concevoir sans le Tout qui l’a engendré et inversement aussi, c’est ceci qui est difficile à concevoir dans notre logique aristotélicienne du tiers exclus. Je me positionne avec une logique du tiers inclus.
« le nombre de la bête nous est donné par ce 666 et qu'ensuite par un procédé tel que celui de la gématrie ou autre.. »
La guématrie telles que les bases ont été définies depuis des siècles a échoué.
Et où voyez vous dans le texte de l’Apocalypse un interdit sur la question posée qui serait démoniaque ?

florence _ yvonne

« Avant que le premier homme apparaisse, Dieu était ».
Je suis d’accord mais encore faudrait-il que nous nous accordions sur cette notion d’être. Tout hébraïsant vous dira que Dieu était sans être c’est à dire qu’il est le potentiel sans quoi rien ne peut être et qu’il nous faut raisonner en termes de potentiel et de réalisé. C’est ce qui est clairement exprimé avec le Bereshit bara …. DIEU…
Raisonner avec ces deux termes ouvre automatiquement une logique à trois termes, une trialectique.[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:56

Philippe 1 a écrit:
Oui mais la partie ne peut se concevoir sans le Tout qui l’a engendré et inversement aussi, c’est ceci qui est difficile à concevoir dans notre logique aristotélicienne du tiers exclus. Je me positionne avec une logique du tiers inclus.

Je suis aussi d'accord avec ça (si je t'ai bien suivi) car pour moi il est assez clair que le Tout a presqu'autant besoin de ses parties pour Exister que chacune de ses parties a besoin de Lui mais aussi que Dieu a plus d'Amour pour chacune de ses parties que chacune d'elles peut en ressentir pour Lui.

Citation :
La guématrie telles que les bases ont été définies depuis des siècles a échoué.
Et où voyez vous dans le texte de l’Apocalypse un interdit sur la question posée qui serait démoniaque ?
En ce que cette phrase '' Car c est un nombre d homme et son nombre est six cent soixante six '' fait elle-même 666 en table 1 lorsque a = 1,b = 2,c = 3 etc.etc.

D'ailleurs on sent bien que c'est immoral d'aller calculer des noms de personnes pour savoir si le résultat correspond au chiffre de la bête.

Jésus s'en tire avec quelques ecchymoses puisque ce n'est pas son vrai prénom.Pour Muhammad là c'est une autre histoire mais je vais le laisser s'arranger avec ses problèmes...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:43

Dieu est, je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:50

florence_yvonne a écrit:
Dieu est, je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre.

Ah ben c'est pourtant simple à comprendre moi ça me valorise de penser que Dieu ne Saurait Etre sans moi.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:54

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est, je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre.

Ah ben c'est pourtant simple à comprendre moi ça me valorise de penser que Dieu ne Saurait Etre sans moi.

Razz

Mais c'est que tu nous ferais une crise de nombrilisme aigu ? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:03

Ou on peut le comprendre dans un autre sens et voir que j'ai énormément besoin de me sentir valorisé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:12

1 Corinthiens 12
…20Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. 21L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. 22Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;…
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:51

Chribou « on sent bien que c'est immoral d'aller calculer des noms de personnes pour savoir si le résultat correspond au chiffre de la bête ».
On peut le dire ainsi. D’ailleurs le résultat du calcul à partir de 666 ne donne pas le nombre d’un homme en particulier mais définit un « qualité » propre à l’homme. C’était ce qu'il fallait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:07

philippe1 a écrit:

On peut le dire ainsi. D’ailleurs le résultat du calcul à partir de 666 ne donne pas le nombre d’un homme en particulier mais définit un « qualité » propre à l’homme. C’était ce qu'il fallait comprendre.
Possiblement mais est-ce un passage biblique et si oui lequel qui t'amène à croire qu'il puisse s'agir de définir une qualité propre à l'homme?

Aussi quel genre de qualité entrevois-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:49

Oui la luxure c'est possible quand on pense au roi Salomon éternellement relié au 666 à cause des 666 talents d'or qu'il se faisait livrer annuellement mais surtout à ses 600 et quelques concubines de son harem sans compter toutes ses maîtresses et moi ça me scandalise que ces abus ne soient pas plus dénoncés par la pensée judéo-chrétienne comme si du moment qu'il est un aïeul de Jésus il pouvait tout se permettre et tout est correct. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Icon_rol

Allons-y donc avec la luxure,pourquoi chercher plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:51

Je répondais à Loganj qui a effacé son message entretemps...
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:14

Je n’ai de cesse de me répéter et je l’ai déjà dit ici. Cette caractéristique proprement humaine par rapport  à l’animal c’est le mot orgueil ( ou magnificence ) en hébreu qui se dit awr et vaut 666, voilà la vraie réponse. Et d’ailleurs le péché du monde a bien débuté avec l’ancien serpent en Eden. Il y a continuité dans le message de l’Eden à l’Apocalypse.
Le calcul 666 = A W R est simple comme bonjour, remplacez le multiplicateur 10 par le trois et vous avez la réponse. C’est même expliqué sur wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:41

philippe1 a écrit:
Je n’ai de cesse de me répéter et je l’ai déjà dit ici. Cette caractéristique proprement humaine par rapport  à l’animal c’est le mot orgueil ( ou magnificence ) en hébreu qui se dit awr et vaut 666, voilà la vraie réponse. Et d’ailleurs le péché du monde a bien débuté avec l’ancien serpent en Eden. Il y a continuité dans le message de l’Eden à l’Apocalypse.
Le calcul 666 = A W R est simple comme bonjour, remplacez le multiplicateur 10 par le trois et vous avez la réponse. C’est même expliqué sur wikipédia

Décidément les lieux communs ont la vie dure...

Heureusement que le pseudo fondateur de la religion chrétienne se permettra de vanter la sagesse du serpent auprès de ses disciples ( Matth 10/16).

Il est vrai que les serpents deviendront de sages à prudents sous la plume des transcripteurs... mais heureusement la science des langues est une science exacte qui ne varie pas comme les hommes sous l'influence des puissants de ce monde. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 3426640861

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:27

philippe1 a écrit:
Je n’ai de cesse de me répéter et je l’ai déjà dit ici. Cette caractéristique proprement humaine par rapport  à l’animal c’est le mot orgueil ( ou magnificence ) en hébreu qui se dit awr et vaut 666, voilà la vraie réponse. Et d’ailleurs le péché du monde a bien débuté avec l’ancien serpent en Eden. Il y a continuité dans le message de l’Eden à l’Apocalypse.
Le calcul 666 = A W R est simple comme bonjour, remplacez le multiplicateur 10 par le trois et vous avez la réponse. C’est même expliqué sur wikipédia

Tu l'as peut-être déjà dit mais pas au point de pouvoir nous dire que tu n'avais de cesse de le répéter alors pourquoi en avoir fait un mystère et ne pas avoir répété ton hypothèse plus tôt d'autant plus que l'orgueil est assurément une caractéristique parmi les plus néfastes qui soient et désolé de vous le dire mais personnellement je suis loin d'avoir la certitude que Jésus n'en était pas exempt et que ça puisse même être cela qui l'a conduit jusqu'à la croix.

Bon évidemment on va me dire que c'est moi le grand orgueilleux mais ne vous en donnez pas la peine car Dieu seul connaît la mesure de mon orgueil et de mon humilité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:06

Chribou vous dites« pourquoi en avoir fait un mystère et ne pas avoir répété ton hypothèse plus tôt »..

Je n’ai jamais fait mystère de cette connaissance qui date depuis 2002 mais ceci n’intéresse personne. L’orgueil est le plus néfaste de toutes les caractéristiques, c’est pour cela que  tout le monde tourne le dos et fait semblant de ne pas comprendre, ce serait une atteinte à notre propre ego.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:36

C'est le jugement le plus néfaste des vecteurs. Il est clair que reconnaître son orgueil, il faut être en maille avec son ego.

Jugement, ça donne ça.

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Combat-interieur

Absence de jugement, ça donne ça.

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Th?&id=HN.608007042670920582&w=300&h=300&c=0&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:38

Quoi qu'il en soit je partage entièrement ton avis Philippe au sujet de l'orgueil qui est aussi une forme d'ignorance mais je ne suis pas prêt à dire que ce soit la source première de tous nos problèmes alors que l'orgueil pourrait simplement être une des premières conséquences du fait de se nourrir de chair animale qui viendrait d'abord nous donner l'impression d'être supérieur aux autres animaux et ensuite aux autres humains et même au Créateur dans certains cas où on entend qu'Il aurait dû s'y prendre autrement ce qui est complètement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 16:46

C'est la morale qui fait de l'orgueil une chose mauvaise. Quel fléau la morale, en son nom, on fait la guerre. A bas la morale! Enfin pas trop, j'aime la guerre. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:48

Winparadise a écrit:
A bas la morale! Enfin pas trop, j'aime la guerre. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 3723975089

Guerre = 666

En table 9

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Philippe

Non de 1 à 9 seules les tables de 1,2,3,6 et 9 peuvent aboutir au résultat 666 et ça n'aidera pas tellement plus si on s'aidait d'autres tables plus élevées et puis c'est normal qu'on utilise des tables autres que la table 1 sinon aucun mot ou aucun nom propre ne pourrait dépasser les 200 or il faut bien laisser une chance au diable de se manifester. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:05

J'approuve 666=morale, c'est bien d'avoir soulever le lièvre. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Smilejap Depuis le temps qu'elle vous pourrit la vie. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 526570811 Prenez exemple sur vos politiques, eux l'ont bien compris que c'est moche la morale, c'est pas faute de vous montrer l'exemple. Ils ont bien du courage, vous êtes indécrottables.

Le, les présidents:

"Bon, il serait bien que le peuple se serre la ceinture. En même temps je crois bien que je vais augmenter mes indemnités." Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 526570811 Et ils ne m'ont pas l'air malheureux. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Smilejap

Rhalalla, indécrottable. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:42

666 c'est le signe de la logique des hommes... 3 caractères identiques permettant d'obtenir un sens dans le discours.

= = =... c'est la vérité des hommes qui n'a nul besoin d'autres symboles pour être comprise. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Smilejap Parce que le symbole de l'homme, c'est bien la logique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:52

Le jugement n’a rien à voir avec 666 et l’histoire de la Genèse. Le serpent a posé une question méphistophélique à madame adam, la partie faible de l’individu.
La morale non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:03

Bah , 6X3=18 ; 1+8=9 . Donc c'est un N'oeuf tout neuf qui est la preuve par 9 .

9 X 1 = 9 ou 9 X 11 = 99 et 9+9 = re-18 ce qui fait tjrs 9 .

9 X 12 = 108 et encore 9

9 X tous chiffres + 9 .
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:05

Mais Chribou, il n'y a besoin d'aucune table pour arriver au résultat 666. Changez le multiplicateur simplement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:07

Loganj résultat faux, écoutez le prof, moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:42

Oui, j'ai mentis. 666 c'est 666. L'infernale spirale celte mis à plat de la Magie.

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Th?id=HN.608023780154868637&w=176&h=155&c=7&rs=1&pid=1

Quand la Magie réapparaîtra, le swing renaîtra. Merci seigneur Cré20diou, ton histoire de concordance c'est bien pratique. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de la bête et Nombre 666
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vaccin obligatoire est-il la marque de la bête (666, Apocalypse 13, 16) ?
» Dabba . La bête de l' Apocalypse de l' Islam . Le maitre du temps
» DIEU et le nombre d 'or .
» Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??
» Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà avalé un insecte ou autre petite bête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: