Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Marque de la bête et Nombre 666

Aller en bas 
+16
Attila
mister be
damien85
Loganj
Michel Paul
dalain61
imed
levergero78
philippe1
Chribou
florence_yvonne
lucretia
snake20103101
lhirondelle
J-P Mouvaux
Gilbert4500
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:20

Rappel du premier message :

morpheus a écrit:
Bonjour,

quelques avis sur cette vidéo ?




Quel est votre avis d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:47

Ce n'est pas en nous assénant ton dogme depuis tes 9380 posts que tu nous a fait réfléchir, tu nous démontres au contraire tes limites... il n'y a aucune évolution, docteur. On est en présence d'un malware qui répète constamment les mêmes phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:21

Ce n'est pas lui qu'il faut critiquer , à mon avis il est irresponsable , et ça le commandant
de ce bateau le sait mais comme il est athée , il le garde . C'est un boss imprenable dans ce
jeu vidéo . Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 279563 Bon pas la peine de me blâmer , j'ai rien dis de passible en cours de justice .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:58

Marque de la bête et Nombre 666

Je suis né en juin 66 .... 6 66
le 13 en plus... c'est grave?
Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:42

Dan 26 a écrit:
non il lui a fallut de l'imagination pour l'imaginer et étrangement les divinités ont suivit l'évolution morphologique, et sociétale de l'homme . Il est tout de même étrange de voir apparaître le dieu unique au moment où la société etait dirigée par un seul homme !!!Quand le pharaon à été divinisé !!
amicalement

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Pres-t10

Donc d'une part nous avons ici que Dieu = 666 selon ce calcul

Et nous avons Un Dieu = 666 en table 9

Sans oublier Jésus = 666 encore à la 9

et catholique = 666 en table 6

Conclusion le temps de la Vérité qui libère est maintenant arrivé:La Divinité du Tout qui est d'ordre panthéiste nous informe que ces religions monothéistes issus des conquérants guerriers sont diaboliques de même que Jésus la réincarnation d'Alexandre Le Grand qui a prétendu être le Fils de Dieu mais sans toutefois être en mesure de nous avertir de ne plus manger de viande alors que bien avant lui déjà Epicure et bien d'autres sages étaient végétariens.

Mais qu'une excellente chose telle que Fruit fasse 666 est une façon choisie par l'Univers pour informer les biblistes et les kabalistes de passer à des choses plus sérieuses maintenant qu'ils ont trouvé ce qu'il y avait¸à y trouver.

Et tout ça oui tu as bien raison de le dire c'est merveilleux! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:01

Agnostyxxx a écrit:
Marque de la bête et Nombre 666

Je suis né en juin 66 .... 6 66
le 13 en plus... c'est grave?
Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Jesus

Ouf je viens de te sauver In Extremis alors t'en fais pas tu les auras tes putes et ta drogue! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:06

Gloire à Chribou! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:17

Agnostyxxx a écrit:
Gloire à Chribou! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 2879674853

Non relève-toi car je ne suis que ton compagnon de sert-vice:

Citation :
Apocalypse 22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Tu vois? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 0023

Surtout que c'est toi Jésus de toute façon,t'as cru que je me laisserais avoir mais comme toujours c'est toi qui se fait baiser. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:57

Vous vous égarez mes amis en vaines discussions en discutant hors sujet sur une méthode ou pas à employer alors que la solution a déjà été faite hors choix de quelque isopséphie ou pratique cabalistique. Je rappelle qu’il faut calculer en premier et ne pas chercher un nom d’homme. Ce n’est qu’après qu’il se découvre comme un simple bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:59

On reconnaît un arbre à son Fruit!

Si donc le fruit qui est un aliment incontestablement Bon fait malgré tout 666 alors Jésus dont le résultat fait lui-même 666 pourrait s'en trouver tout autant justifié par ses Oeuvres.

Merci aussi à la Sagesse de l'Univers qui a fait en sorte que la phrase révélatrice du 666 fasse elle aussi 666 afin qu'un bon jour tout le monde finisse par comprendre que l'on est éventuellement traité de la même façon dont on traite les autres.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:13

L'arbre de le connaissance du bien et du mal est en Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:41

Chribou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Gloire à Chribou! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 2879674853

Non relève-toi car je ne suis que ton compagnon de sert-vice:

Citation :
Apocalypse 22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Tu vois? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 0023

Surtout que c'est toi Jésus de toute façon,t'as cru que je me laisserais avoir mais comme toujours c'est toi qui se fait baiser. Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 279563

Very Happy
Moi Jésus? ouh la ! :)
Me faire baiser? ouh la la ... ça à la limite tant que ça n'est pas par un homme, ça peut aller :p

Citation :
On reconnaît un arbre à son Fruit!

bah non puisque tous les arbres ne donnent pas des fruits :p
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:10

Agnostyxxx a écrit:
Very Happy
Moi Jésus? ouh la ! :)


Citation :
On reconnaît un arbre à son Fruit!

bah non puisque tous les arbres ne donnent pas des fruits :p

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 1198796550 Allons il faut assumer hein!Ce serait trop facile de te défiler maintenant que certains te soupçonnent d'être la Bête de l'apocalypse et d'avoir été la réincarnation d'un roi sanguinaire alors permets-moi de me faire ton avocat et te sortir de cette impasse en t'informant que par un comportement angélique tu cesseras d'être gymnosperme pour te faire angiosperme sachant que tous les arbres appartenant à cette catégorie produisent du fruit et qu'aucun nombre ne peut ternir l'aspect bienveillant du fruit soit-il une pomme ou une grenade. Wink

Citation :
Me faire baiser? ouh la la ... ça à la limite tant que ça n'est pas par un homme, ça peut aller :p

Vous entendez ça mesdames? ''A la limite ça (vous en l'occurence) pourrait aller.''

Hum hum à mon avis ça manque un peu d'enthousiasme et je pense qu'il serait préférable de laisser mûrir encore quelque temps cet angiosperme si vous voulez assurer la mise à fruit.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:45

J'ai bien aimé ton argumentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:38

Pour ce combat final entre le bien et le mal? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 384420

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Avocat04 Plus qu'un argumentaire était nécessaire!

Un véritable plaidoyer!

Je dirais même plus:

Une véritable plaidoirie! Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Lis-ceci

Chiffres à l'appui Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 777287
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:20

666 = 78
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:33

philippe1 a écrit:
666 = 78

Tu es furieux à ce point là contre nous?

C'est pour ça que tu fais dans la provocation ce matin?

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 7999 Philippe,sphinx,félin ben dis donc y a une parenté entre ces mots!

Et si c'était toi...la Bête? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 316359454

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:25

Je ne suis absolument pas furieux mais peiné de vous voir vous disputer quand Dieu vous demande de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:27

Pour moi ce n'est pas suffisant la croyance.

666 = 78. Personne capable de prouver cette équation ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:41

Prend comme multiplicateur trois et pas dix. ce qui fait ((6 x 3) + 6) x 3) +  6 = 78. Ce calcul découle de la transformation base 3 à base 10 ou vice versa.

ou sachant que le nombre de Dieu en trinitaire = 222 soit 26 en base 10. Donc  666 = 26 x 3 = 78.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:39

Philippe si tu as fait de longues études en mathématiques tu as bénéficié de la patience de tes professeurs qui t'en ont enseigné les rudiments étape par étape alors pourquoi ne pas agir de la même façon avec nous car tu vois bien que nous ne sommes pas tous familiers avec ce genre de calcul de base et ce même si pour ma part dans les années 80 en plus d'en être fasciné je maîtrisais assez bien le calcul différentiel et intégral avec sa notion de ''limite'' que j'utilise même dans mes raisonnements philosophiques et aussi le calcul des probabilités mais cette histoire de base si je l'ai déjà apprise c'est vraiment très loin pour moi.

Mais de toute façon j'avoue que ça m'étonnerait si l'intention de l'Entité derrière ce mystère était de nous faire calculer sur une autre base tandis que le calcul alpha numérique dans une langue qui nous parle me parle beaucoup plus en s'aidant d'un naturel calcul des probabilités pour comprendre à quel point il était inouïe par exemple que la dernière phrase d'apocalypse 13:18 qui mentionne le nombre 666 fasse elle-même 666 faisant en sorte que cette phrase qui accuse se trouve elle-même accusée par retour du boomerang et il en va peut-être de même pour Jésus car ne nous ne le cachons pas Jésus aussi a beaucoup accusé selon ce qui nous est rapporté dans la Bible et l'Eglise aussi a énormément accusé et même condamné et très bizarrement le mot catholique aussi trouve une table pour lui remettre son 666.

Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de hasard?
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:35

Dan 26
Qui a dit qu’il fallait passer par une gématrie, c’est là l’erreur depuis des siècles ! Le mode de calcul qui découle du changement de base saute aux yeux dès le Bereshit bara Elohim… et il est validé dès qu’on comprend la nouvelle forme des nombres, ce qui leur donne signification. Seulement il faut quelques bases en hébreu, c’est plus difficile que de  critiquer sans chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:54

Qui parle en français dans la Bible ? Ne dites pas de sottises.

La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:22

Dans le texte le nom de Dieu c'est YHWH en hébreu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptySam 14 Mar 2015 - 19:08

Je regrette vous n’y connaissez rien .La Bible de Chouraki est une traduction. Tu dis « El etant le dieu en langage sémitique, et Eloim le pluriel de dieu, les dieux donc !!! Ce n'est donc pas si flagrant que cela » .
Faux archi faux c’est ce que tout le monde croit. Le premier nom de Dieu est Alhym considéré comme un pluriel mais en fait a comme valeur le nombre 3, le trinitaire. Son vrai nom Il le dit lui même c’est YHWH qui veut dire Je Suis ce qui  fait que son nom s’écrit YHWH-ALHYM. Ceci est extrait de n’importe quelle Thora.
YHWH a comme valeur 338 et comme valeur racine deux. ALHYM  a comme valeur racine le trois. Ce qui nous donne pour YHWH – ALHYM le couple  2-3 soit de nouveau le deux comme le 2 de Bereshit. Le nombre 23 est très important. Tu ne me démontre rien puisque je ne fais pas de la guématrie, je fais du trinitaire.
Ne cherchez pas à comprendre ce n’est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2015 - 1:34

C'est risible vos analyses surtout concernant Elohim ( qui signifie= les volontés ou les puissances) si l'on tient absolument à nommer Dieu...

Vous vous délectez de couper les cheveux en 4, dans le sens de la longueur en plus  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 279563

Vous donnez de l'eau au moulin du diable avec vos chiffres qui vous fera tourner en rond tant que vous vous rabaisserez à négliger la Lettre ( = La base )

Mais qui est le 666 d'après vous ? Un nombre d'homme selon Jésus qui se nomme lui-même le Fils de l'homme, donc le fils du 666 ? Eclairez-moi, je suis toute ouïe.

En gnosticisme, je signale au passage qu'on dit que Jésus a lui-même dit à Adam : "Prends la pomme" ( =le savoir) Alors le 666 est-il si significatif que cela ?

@Philippe Vous faites du trinitaire ?  Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 279563 Faudra m'expliquer la corrélation avec le Zohar...
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2015 - 9:00

( à négliger la Lettre ) Alors ça c’est la meilleure moi qui m’applique au  contraire à développer le sens à partir de chaque lettre  et de chaque racine trilitère !!! et ceci en allant dans le sens du souffle divin, de l’inachevé à l’accompli.
(Prends la pomme). Ou y a t il la pomme dans la Thora ? pas vu. Par contre il est dit l’arbre de la connaissance du bien et du mal. En effet la disposition des 22 lettres de l’alphabet hébreu fait ressortir une connaissance qui développe les nombres en arborescence. Un exemple. Le nombre 12 est la projection terrestre du divin est issu du nombre 26. Le Zohar n’explique absolument pas la relation des 7 branches et des 22 calices de la Menora alors que ceci est enfantin en trinitaire.
Le Zohar est un commentaire très ésotérique et kabalistique datant du 13° siècle , elle n’est pas la base. Je suis pour l’exotérisme.  

Pour 666, le résultat a été donné même sur Wiki elle date de 2002. Il n’est absolument pas un nombre d’homme mais une spécificité proprement humaine, celle qui apparaît tout au début en Eden, l’Orgueil porté par l’ancien serpent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:52

Fausse lecture Ce qui s’apparente à une deuxième création est comme un retour de présentation, à l’identique du cinéma quand il ajuste sur un gros plan. La seule chose qu’on peut rajouter c’est que le narrateur n’est pas le même, la source orale est différente. Désolé tu dois mieux lire. יְהוָה אֱלֹהִים ceci se traduit par l’éternel Dieu, C’est la dénomination YHWH ALHYM L'Éternel-Dieu façonna l'homme, - poussière détachée du  sol. Jehova est simplement la prononciation moderne du tétragramme.
Reste en à  ta double création ! Il n’y a que toi pour soutenir cette thèse !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:56

idem réponse, deux sources d'inspiration dont une je ne sais pas laquelle est inspirée de l'épopée de Gilgamesch. C'est la raison principale qu'on ne peut accorder tout le texte de la Genèse à Moïse. N'oublie pas que derrière ce texte est Dieu comme premier inspirateur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2015 - 1:29

philippe1 a écrit:

(Prends la pomme). Ou y a t il la pomme dans la Thora ? pas vu.

Le fruit si tu veux pinailler philippe.
Et "prends la pomme"" c'était une métaphore gnostique si tu me relis bien.

D'ailleurs le fruit c'était le danger d'une mort par un long empoisonnement, serpent ou pas.

Autrement dit le fruit contenait des vers, un fruit en décomposition donc (la mort ) d'ou le seul commandement de Dieu fait à Adam et à Eve de ne pas y toucher si tu apprécies les explications + ou - symboliques sans qu'elles soient pour autant ésotériques.

Et encore là je simplifie pour que nous puissions en discuter  Wink

Ensuite, c'est en apocalypse qu'il est dit que le 666 est un nombre d'homme, je n'invente rien.
Wiki ? Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:48

Dan 26 Tu veux une preuve voici une perfection ? La première phrase de la Bible est composée de 7 mots qui valent successivement comme valeurs la série1234567 comme les sept jours de la création, ceci je l’ai déjà dit. Seulement le problème est que personne ne s’intéresse à ce cas de structure impossible à faire émerger humainement. Très dérangeant ce constat pour un athée ! Et impossible à contester, c’est le défit.
Le lumière avant le soleil c’est scientifiquement exact, le photon étant la première particule de la genèse du monde, exact aussi puisque tout commence avec la création du spatiotemporel jour en nuit étant la séquence. Il ne faut pas prendre les mots à la lettre c’est l’erreur fondamentale, comme « les cieux et la terre » qui sont deux états complémentaires, nous dirions en langage moderne un monde parallèle, les cieux, la terre, la matière.
La principale inspiration est l’esprit mystique, l’esprit saint de celui qui écoute Dieu et retranscrit avec des mots humains de l’époque ce qu’il ressent. Dans le récit de la création tout commence avec l’eau . C’est la source c’est l’onde créatrice de toute forme. Encore exact scientifiquement. Je ne cherche pourtant pas une coïncidence, elles arrivent toutes seules. Mais la Bible n’est pas un livre de science sinon Dieu aurait fait écrire E = KT

Juliah tu dis « danger d'une mort par un long empoisonnement, serpent ou pas » Mais où allez vous chercher cette information . Ceci est une projection purement humaine. L’interdiction n’est pas de cet ordre c’est l’orgueil de l’homme qui écoute un rampant et ne veut pas mourir, être comme Dieu.

« 666 est un nombre d'homme » Oui mais pas un homme en particulier l’homme l’adam HADM. Quand vous calculez vous trouvez HADM = 666 = RVM (Orgueil )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:27

« Commençons par le principal quelle bible quelle version , quelle langue « ? La thora en hébreu.

« non désolé c'est comme je te le dis une interprétation pour venir au secours des textes regrets »
Ce que je dis est scientifique renseigne toi, C’est la Genèse du cosmos. N’oublie pas que je suis un scientifique aussi.

« A quel moment faut il le prendre à la lettre ou pas? . je vais te répondre quand cela veut dire quelque chose en clair, on le lit normalement, quand la lettre pose problème vous l'interprétez . Car vous refusez d'admettre qu'il puisse y avoir une seule erreur . Cette méthode a été imaginée par philon d'Alexandrie , qui l'un des premiers se rendit compte des absurdités que contenait la genèse"

Tu as étudié Philon ? c’est bizarre de dire qu’il relevait des absurdités dans la Bible. N’oublie pas qu’il était Juif et peut être même Rabbin et qu’il a toujours essayé de rapprocher la Bible et la pensée platonicienne disons hélenniste. Je ne connais pas tes sources.
Entre l’esprit et la lettre il faut choisir oui. Dieu cache il le dit lui même Cf Job c’est volontaire et pédagogique. C’est à l’homme de conquérir la vérité et sa liberté. Si tout était donné d’entrée de jeu, il n’y aurait pas de chemin. C’est ceci vanner, séparer le bon grain de l’ivraie. Quand l’homme décrit un Dieu vengeur, tu ne peux pas accorder à Dieu ce caractère. Donc c’est l’homme qui s’exprime et Dieu donnant par ce descriptif une leçon. Exemple la destruction de Gomorrhe par intervention Divine, ville qui n’a sûrement pas existé.

« Quelle preuves as tu de celà , quel élément concret te permet de dire ça . Y etais tu pour dire de telles choses »?
Tous les narrateurs de la Bible ont été des mystiques à l’écoute de Dieu.

« Cela veut dire quoi E=KT « ? Ton ignorance me désole. Demande à n’importe quel physicien. E c’est l’énergie, k la constante de Boltzmann T la température.

« peux tu me dire comment tu calcules avec le nom ADAM , et pourquoi tu l'ecris d'une façon différente? Adam étant écrit Adâm dans la traduction en hebreux!!! Pourquoi rajoutes tu un h ?

Adam s’écrit de façons différentes. Le h est l’article conjoint au mot, Ladam veut dire le nom générique de l’homme, l’humanité si tu veux. Il s’écrit HADM dans l’expression Ladmetsafemme, HADMVASTV. Ne pas confondre avec Adam et Eve. L’adam chiffre 5 1 4 13 soit en trinitaire le nombre 169 ou 162 ou 29soit le nombre 1 en racine comme 666 qui donne 78 puis 29 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:47

Ok comment est ecrit le mot Adam dans ta version .Je te l’ai déjà écrit, la preuve encore,  tu ne lis pas ce qu’on te dit tu réponds du tac au tac et tu évites les problèmes comme celui que je t’ai posé.
il faut gommer par l'interprétation ces erreur. Pas du tout je ne gomme pas je cherche qui a parlé et quel est le but de cette contradiction apparente
Non désolé vous interprétez seulement quand le passage est contradictoire, impossible, ou pose problème .
Exemple la traduction de l'introduction de la genèse il est traduit " en tête ", cela veut dire dans l'imagination humaine , vous vous êtes empressé de traduire par" au commencement ", la manœuvre est flagrante

Tu me donnes le plus mauvais exemple qu ‘il peut y avoir  manque de chance. Si tu connaissais l’hébreu tu saurais que la première ligne est en fait un titre résumant tous les sept jours et que le premier mot BRASIT Veut dire commencement, la lettre R veut dire chef, brith veut dire alliance bra veut dire créer Brith veut dire alliance  ash veut dire feu. A la limite ce mot est un hapax, intraduisible et fabriqué de toute pièce. Il signifie dans sa forme générale dans le commencement puisque B veut dire « avec » ou « dans » ou « par » ou « au », mais dire chef comme Chouraki n’est pas faux.
non désolé Dieu ne dis strictement rien, le texte raconte que dieu dit , ce qui est totalement différent C’est ta façon de ne pas croire ..
refusez contre vents et marrées d'y voir une seule erreur. Alors qu'il y en a des centaines. Parce que tu n’a pas le courage de chercher à comprendre tu rejettes d’emblée. La preuve pour « en tête » Eliminer est plus facile que de faire preuve d’intelligence et d’étudier
Des mystiques , ou des mythistes des adeptes de mythes anciens . Etaient ils à l'écoute ? Pour écouter il faut entendre des messages donc du bruit, où imaginaient ils.
La gloire de Dieu c'est de CACHER les choses, la gloire des rois c'est de SONDER les choses. La parole ne passe pas par un bruit, c’est un langage bassement matérialiste que de croire ceci, c’est quelque chose qui vient de l’intérieur, qui est à la fois langage et intériorité. Après il est vrai que les croyances du croissant fertile a influencé les narrateurs comme Noé ou le passage de la mer rouge.

Ce n'est pas ma spéciaité , et alors et ensuite quel est le résultat Ce serait hors sujet que de développer la Genèse du monde.
Je confirme donc pour essayer d'arriver à ton fameux résultat 666, tu vas chercher le mot , avec l'orthographe qui te convient pour arriver à ton résultat . Cela n'a donc aucun sens pour moi désolé .
Vous partez d'un présupposé pour arriver au résultat qui vous interresse, afin de vous prouver que ........
Un peut comme si tu prenais un total d'une addition , et reformais les composants de l'addition, pour arriver à ce total . ridicule excuse moi .
Ce n'est pas de la science pour moi désolé , c'est à la limite des méthodes sectaires ésotériques
.

Ridicule oui et ton argument je l’utilise moi même pour contrer ceux qui se basent sur des tables de chiffres pour trouver un résultat. Ifrah a dénombré au moins 60 isopsphies différentes ! Manque de chance c’est exactement le contraire qu’il faut faire. Je ne cherche aucun mot Exemple pour 666 le résultat est dans le texte lui même et à plusieurs endroits, en Genèse en Job en Apocalypse quelques lignes après etc Alors il n’y a rien d’ésotérique ici c’est exactement le contraire, c’est un dévoilement, exotérisme. Idem pour 153 qui veut dire 1000. La signification du nombre 1000 est dans le texte aussi. Il faut être aveugle pour ne pas voir cette signification qui n’est donc pas une interprétation, en voici la preuve..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:38

Bonjour
cela montre bien que vous choisissez la façon qui correspond le meiux au nombre où vous désirez arriver .  Pas du tout L’homme après les trois séquences de la création de l’humain s’écrit HADM dans l’expression Ladmetsafemme, HADM VASTV. Donc il n’y a pas choix comme tu le crois. Il y a analyse minutieuse c’est tout, ligne après ligne.

ta réponse est typique plusieurs traduction pour un seul mot,. Je vais arrêter de te confondre. La traduction est « Au commencement » aussi ce qui est totalement logique. On peut dire aussi in principio puisque ce mot est difficilement traduisble Tu crois donc qu’il y a correspondance entre un mot en hébreu et un seul autre ? Impossible ceci, aucune traduction que ce soit dans n’importe quelles langues ne fait du mot à mot.
c'est de la logique pure Quelle logique celle de critiquer sans comprendre ! Ce n’est pas ça la logique à partir de bases . Les tiennes, sont  obsolètes et malgré ça tu t’obstine dans ton ignorance totale du texte. Ta comparaison avec les fables de La Fontaine en est la preuve.

sans aucun a-priori Toi ? laisse moi rire il n’y a que toi pour dire ceci, tu es au contraire bourré d’a priori, je ne suis pas le seul à te le dire !

qui est le résultat d'un enseignement , inculqué très tôt aux enfants , afin qu'ils croient  à cela . Rien de concret que du ressenti . Non ce n’est pas ceci le mysticisme car on  peut être croyant sans être passé par la petite enfance. Par contre il faut redevenir enfant par raison. Et un ressenti n’est pas du concret ? la douleur n’est pas du concret ?

Si ce n'est que tu cherches la Table pour y arriver Tu t’obstines avec cet argument . Je t’ai donné la mienne, je parie que tu n’es pas allé vérifier. Je te la redonne. Ce sont 22 lettres rangées comme avec la Menorah en 7 branches. C’est mon unique table, l’alphabet en acrostiche en psaumes et lamentations.

tu n'as pas le courage de chercher à comprendre", "cherche et tu trouveras", "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme" , "dieu ne s'est pas encore  exprimé au travers de toi, cherche le " etc etc sont aussi des méthodes de réponses fort bien connues. Je maintiens « chercher à comprendre », le reste je ne connais pas chacun fait comme il veut.

Remarque . Encore un mauvais exemple pour toi, isopséphie existe dans n‘importe quel bon dictionnaire cf wiki
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:06

Ce Nombre "666" n'a plus de mystères pour ceux qui cherchent sincèrement et sans œillères .

Il affirme notamment (encore une) " inexactitude chrétienne" :  Jean, "l'Auteur" de L'Apocalypse, mais non "le Scribe" (qui est resté anonyme) , n'est pas Jean, mais bien Jean-Baptiste depuis Patmos.

Comme tout Nombre, son expression peut être "positive" (= Jean-Baptiste)  ou "négative" (= Le Péché) qui vibrent tous deux dans ce Nombre "666" .


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marque de la bête et Nombre 666   Marque de la bête et Nombre 666 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de la bête et Nombre 666
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vaccin obligatoire est-il la marque de la bête (666, Apocalypse 13, 16) ?
» Dabba . La bête de l' Apocalypse de l' Islam . Le maitre du temps
» DIEU et le nombre d 'or .
» Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??
» Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà avalé un insecte ou autre petite bête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: