Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

La crucifiction de Jésus et le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 16728

MessageSujet: La crucifiction de Jésus et le Coran   Jeu 18 Mar 2010 - 18:29

Le Coran affirme que ce n'est pas Jésus, mais Judas qui a été crucifié, Ils expliquent cela par une falsification de tous les versets de la Bible qui affirment le contraire.

« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. »
de Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert4500
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages: 1299

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Jeu 18 Mar 2010 - 18:36

Bonsoir.

Oui c'est bien ce que j'avez compris dans le Coran, et sur un autre Forum!

d'abord, ils ne considère pas le Christ pour Dieu, mais simplement un simple prophète!

ça je l'avez déjà dit!

peut être que notre Ami Brahim peut confirmer cette question!

a+
obie 1
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages: 1258

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Jeu 18 Mar 2010 - 18:58

je peux vous le confirmer : Jesus dans le Coran est bien un prophète. ainsi que pour moi et je ne suis pas musulman mais chrétien.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Jeu 18 Mar 2010 - 19:03

Mais pour le Coran, il n'est qu'un être humain.

« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. »
de Eric-Emmanuel Schmitt
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 1659

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Jeu 18 Mar 2010 - 19:03

Le Coran dit que Jésus n'a été ni tué ni crucifié. Mais il ne spécifie pas qui a été crucifié à sa place.

"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles,
un Couvent pour les moines,
un Temple pour les idoles,
la Mecque pour les pèlerins.
Il est la Table de la Torah
et le Livre du Coran.
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
L’Amour est ma religion et ma Foi."
Ibn Arabi.
http://www.le-pelerin.com
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Jeu 18 Mar 2010 - 19:10

Le l'ai lu quelque part, mais je ne me souviens plus où

de Eric-Emmanuel Schmitt
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 1659

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Jeu 18 Mar 2010 - 19:13

florence_yvonne a écrit:
Mais pour le Coran, il n'est qu'un être humain.

Oui, selon le Coran, Jésus n'est qu'un être humain, avec cependant quelques particularités :
- il est né d'une vierge qui n'a pas été "touchée" par l'homme. Sa conception a quelques similitudes avec celle d'Adam,
- il est prophète et messager de la parole divine,
- il a accompli de nombreux miracles,
- il n'est pas mort, mais Dieu l'a élevé à Lui.

"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles,
un Couvent pour les moines,
un Temple pour les idoles,
la Mecque pour les pèlerins.
Il est la Table de la Torah
et le Livre du Coran.
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
L’Amour est ma religion et ma Foi."
Ibn Arabi.
http://www.le-pelerin.com
crilange
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages: 117

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Jeu 18 Mar 2010 - 19:13

Jésus dans la Bible se présente aussi comme un prophète :
Lc 13:33 - Mais aujourd'hui, demain et le jour suivant, je dois poursuivre ma route, car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

D'autre part, le Coran n'affirme pas que Judas a été crucifié à la place de Jésus, il dit (et encore, un seul verset sur les 6 000 versets du Coran) qu'un autre a été crucifié à sa place.
Pour autant, le Coran dit que Jésus a été élevé au ciel peut après cet événement.
Ce passage du Coran n'est pas claire du tout, de plus isolé comme je l'ai dit, ce qui n'est pas courant dans le Coran où toutes les vérités fondamentales sont inlassablement répétés.

Attention, le Coran ne vient pas se substituer à la Thora et à l'Évangile, il vient compléter la Révélation, du moins c'est comme cela que je lis les Écritures.
Le Coran ne vient pas abroger ce qui l'a précédé, il vient l'éclairer d'une lumière perdue depuis les dérives du christianisme égaré dans l'hellénisme.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Sam 20 Mar 2010 - 12:17

Les musulmans affirment tout de même que la Bible est falsifiée.

de Eric-Emmanuel Schmitt
Gilbert4500
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages: 1299

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Sam 20 Mar 2010 - 12:23

Tout a fait, ce n'est pas une affirmation mais un fait reconnue du moins....
a+
crilange
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages: 117

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Sam 20 Mar 2010 - 20:01

florence_yvonne a écrit:
Les musulmans affirment tout de même que la Bible est falsifiée.

La différence entre la Bible et le Coran est simple :
- la Bible est une bibliothèque (d'où son nom), elle est composée de textes très variés : récits historiques, poèmes, livres prophétiques, courriers (épitres), etc.
- le Coran est un livre unique, révélé à un seul homme : Mouhammad. Il forme une unité littéraire évidente.

Il est évident que la Bible n'est pas un texte révélé intégralement par Dieu, n'importe quel théologien aujourd'hui fait bien la différence entre la Révélation pure et les textes plus ou moins inspirés.

Le Coran est une révélation directe, les ajouts, gloses, déformations sont assez peu nombreux. La Bible en est truffé.
Le mot original que l'on traduit par "falsifié" demanderai à être explicité par un arabisant (ce que je ne suis pas).

Dans ma piétée personnelle, le Coran me sert de lumière pour la Bible (et inversement parfois).
Ce qui dans la Bible est contraire au Coran est douteux.
Ce qui dans le Coran est contraire à l'évangile est aussi douteux, en tout cas comme révélation fondamentale.

Les Écritures sont une seule et unique Révélation. Les lire et les approfondir comme des étapes complémentaires ne peut qu'enrichir notre foi.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Dim 21 Mar 2010 - 12:15

Le Coran a été écrit par plusieurs rédacteurs, relatant ce que leur aurait raconté Mohammed, d'après ce que lui aurait confié l'ange Gabriel de la part de Allah.

Le tout ré-écrit et ordonnées, par ordre décroissant de longueur, par le troisième calife après Mohamed, vers 650.

de Eric-Emmanuel Schmitt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Dim 21 Mar 2010 - 16:24

Celui qui a voulu tuer Jésus a été crucifié à sa place, les juifs détestaient Jésus. Dieu a changé le visage du tueur en un visage ressemblant à celui de Jésus alors les assassins ont cru que c'était le vrai Jésus, or Jésus n'a même pas été tué, Dieu l'a élevé à lui.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Dim 21 Mar 2010 - 18:04

C'est une drôle d'idée quand même d'un prophète suffisamment lâche pour faire tuer un autre à sa place.

de Eric-Emmanuel Schmitt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Dim 21 Mar 2010 - 18:22

C'est Dieu qui a élevé Jésus jusqu'à lui, et c'est lui qui a changé le visage du tueur qui voulait tuer le sauveur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Dim 21 Mar 2010 - 18:30

Zicky a écrit:
C'est Dieu qui a élevé Jésus jusqu'à lui, et c'est lui qui a changé le visage du tueur qui voulait tuer le sauveur.

ça c'est la théorie des musulmans mais vraiment le contraire de la bible.
cachalot
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Dim 21 Mar 2010 - 19:06

Nous sommes fait à l'image de Dieu et à sa ressemblance (génèse) c'est quand même pour quelque chose , ne pas croire ce que notre raison ne peut pas admettre .
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Dim 21 Mar 2010 - 19:19

Si je ne crois pas à ce que ma raison ne peut admettre, je ne croirais pas à grand chose.

de Eric-Emmanuel Schmitt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Sam 24 Avr 2010 - 7:59

Brahim a écrit:
Le Coran dit que Jésus n'a été ni tué ni crucifié. Mais il ne spécifie pas qui a été crucifié à sa place.

les musulmans disent qu'il a été remplacé par une autre personne et que JESUS et au ciel tout comme MAHOMET.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crucifiction de Jésus et le Coran   Sam 24 Avr 2010 - 15:49

Et la personne qui a été crucifiée, elle est où ?

de Eric-Emmanuel Schmitt

La crucifiction de Jésus et le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant