Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Nirvana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Lun 29 Mar 2010 - 23:53

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir

Moi j'atteins le Nirvana, quand je prend mon Pied gauche, vu que j'en est qu'un Pied!

Vive L'Amour, A Bas La Guerre!Vive Nous Les Hommes Dieu- Diable!

Excuser un excès de Non Violence.

et en plus je suis H.S.
a+
sa donnerait quoi si tu aurais les deux pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Lun 29 Mar 2010 - 23:58

Dernière question pour Pascal sur le Nirvana : est-ce une décorporation, ton esprit qui s'émancipe et qui atteint d'autres "sphères" spirituelles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 0:32

Bodicaë a écrit:
Dernière question pour Pascal sur le Nirvana : est-ce une décorporation, ton esprit qui s'émancipe et qui atteint d'autres "sphères" spirituelles ?

Non ce n'est pas une décorporation. Cependant,l'état d'ananda facilite les rêves initiatiques et la projection astrale...
Mais l'essentiel n'est pas de sortir en esprit de son corps, mais plutôt d'y entrer,c'est à dire le maîtriser avec son esprit. Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 5:49

Gilbert4500 a écrit:

Vous aimerais Bien le Savoir!

Je l'est dit dans un Post antérieur, mais je le redit: Quand j'ai eu mon accident de Travail, et que le docteur de l'Hôpital ma dit ceci;(que l'on est dans l'obligation de vous amputé), J'ai tellement Prier Dieu Jésus selon mon éducation, et que le lendemain je me retrouve avec une seul Jambe!!!
Y - a se quoi se demander Pourquoi Moi!!!! Avoir Prier de toutes mes forces ce Jésus sans aucun résultat! ête vous capable de me le dire?

alors ce jésus pour Moi n'est qu'un prophète sans plus!
a+

Si Jésus avait eu le pouvoir de te laisser ta jambe il aurait peut-être aussi supprimé par la même occasion ton désir d'approfondir les raisons pour lesquelles un tel accident t'est arrivé qui étaient peut-être autant de raisons pour lesquelles ta vie n'était possiblement pas aussi exaltante qu'elle pourra l'être dans un certain futur où tu auras acquis une sagesse supérieure qui t'évitera à jamais de te remettre les pieds dans les plats (de verre) et te permettra d'élargir considérablement tes horizons.

Mais aussi le fait que tu te sois en quelque sorte fâché contre celui à qui tu adressais tes prières démontre bien que ce n'était pas des prières mais des "ordres" afin qu'il soit fait selon ta volonté et j'ai déjà moi-même aussi atrocement manqué de respect envers Dieu en agissant de la sorte et j'en ai payé chèrement le prix mais aujourd'hui c'est du passé et j'ai la conviction qu'on peut faire confiance en la Sagesse de la Providence quoiqu'il advienne.

Attention je ne prétends pas que cette Sagesse Providentielle soit celle de Jésus tout cela est encore hélas un mystère pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 9:13

Gilbert4500 a écrit:
alain 425 a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir

Moi j'atteins le Nirvana, quand je prend mon Pied gauche, vu que j'en est qu'un Pied!

Vive L'Amour, A Bas La Guerre!Vive Nous Les Hommes Dieu- Diable!

Excuser un excès de Non Violence.

et en plus je suis H.S.
a+
sa donnerait quoi si tu aurais les deux pieds ?

Vous aimerais Bien le Savoir!

Je l'est dit dans un Post antérieur, mais je le redit: Quand j'ai eu mon accident de Travail, et que le docteur de l'Hôpital ma dit ceci;(que l'on est dans l'obligation de vous amputé), J'ai tellement Prier Dieu Jésus selon mon éducation, et que le lendemain je me retrouve avec une seul Jambe!!!
Y - a se quoi se demander Pourquoi Moi!!!! Avoir Prier de toutes mes forces ce Jésus sans aucun résultat! ête vous capable de me le dire?

alors ce jésus pour Moi n'est qu'un prophète sans plus!
a+
un peu trop facile car si les priérés étaient écouté a se point il y auraient que les chrétiens qui seraient en bonne santé.
mais regarde le requête de PAUL qui lui aussi était malade.
(2 Corinthiens 12:6-10) 6 Car si jamais je veux me glorifier, je ne serai pas déraisonnable, car je dirai la vérité. Mais je m’abstiens, de peur que quelqu’un ne porte à mon actif plus que ce qu’il voit que je suis, ou que ce qu’il entend de moi, 7 simplement à cause de la surabondance des révélations. Aussi, pour que je ne m’élève pas outre mesure, il m’a été donné une épine dans la chair, un ange de Satan, pour me frapper sans cesse, pour que je ne m’élève pas outre mesure. 8 À ce sujet, par trois fois j’ai supplié le Seigneur pour que cela s’écarte de moi ; 9 et pourtant il m’a vraiment dit : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car [ma] puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Très volontiers donc je me glorifierai plutôt pour ce qui est de [mes] faiblesses, pour que la puissance du Christ reste au-dessus de moi comme une tente. 10 Aussi je prends plaisir dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions et les difficultés, pour Christ. Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 10:04

Si la divine providence existait il n'y aurait pas eu le tsunami ni la catastrophe d'Haïti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 10:15

Lucael a écrit:
Si la divine providence existait il n'y aurait pas eu le tsunami ni la catastrophe d'Haïti.
et si les gens avaient construit selon les normes il y eu moins de morts .
cherché l'erreur.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26787

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 15:35

Moi, je préfèrerais les Champs-Elysées
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 16:09

Lucael a écrit:

J'ai tendance à penser que cette divine providence existe réellement et pour soi-même et peut se reflèter dans l'interdépendance et nous aurions pu et nous le pourrions grâce à cela éviter ce genre d'erreur;s' entend, subir des échecs cuisants faute de maîtrise.
Cette harmonie en soi existe et peut nous conduire sur cette voie "du nirvana" qui n'est autre que le résultat d'une recherche de l' harmonie naturelle,autour de soi...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 16:12

Lucael a écrit:

La nature aussi a son libre-arbitre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 16:14

florence_yvonne a écrit:
Lucael a écrit:

Oui mais les cata on peut les éviter largement... libre arbitre oblige donc... Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 17:41

Lucael a écrit:

Je veux bien mais alors ça reviendrait à dire qu'il n'y a pas de créateur à l'origine de la création ou bien qu'il nous laisse subir cruellement les souffrances causées par les impondérables déficiences de sa création.

Mais aussi on ne sait pas où sont allées toutes les victimes de ces catastrophes,peut-être ont-elles été envoyées directement au Paradis ou au Nirvana.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 18:23

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lucael a écrit:

Oui mais les cata on peut les éviter largement... libre arbitre oblige donc... Very Happy

Les anciens pensaient que dame nature avait une volonté qui lui était propre.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 30 Mar 2010 - 18:57

Dieu nous rappele à un moment ou à un autre, c'est ainsi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Mar 6 Avr 2010 - 22:13

DIEU ne nous rappele pas, nous avons assez oeuvré a notre propre fin pour que celle ci
sois bel et bien la notre, de notre cru, de notre seule décision.
De ttes facons le corps est programmé pour mourir enfin, vivre eternellement dans un corps qui part en petits morceaux, n'aurait rien de bien exitant. Cependant vivre eternellement est bien notre fait puisque la mort du corps nous renvoie la d'ou nous venons tous: L'absolu, le monde de l'absolu apres le monde du relatif ou nous sommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Nirvana   Dim 9 Mai 2010 - 14:20

. Le Nirvana n’est ni un état de félicité éternelle, ni un état où l’on devient un avec l’ultime réalité. Il s’agit simplement d’un état de non-existence, le “ lieu sans mort ” au-delà de l’existence des individus. Le Grand dictionnaire encyclopédique Larousse définit le “ Nirvana ” comme l’‘ extinction de tous les désirs de ce monde, qui libère l’homme de sa condition de souffrance, de l’illusion et de l’ignorance ’. Plutôt qu’à rechercher l’immortalité, les bouddhistes sont encouragés à la transcender en atteignant le Nirvana.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Nirvana   

Le Nirvana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2