Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Ven 19 Mar 2010 - 20:13

L'Apocalypse de Jean, le livre de Daniel annonce que les chrétiens seront persécutés à cause de leur témoignage en envers Jésus.

Pour ceux qui croient aux prophéties, Pensez vous que les événements qui se produisent sont des signes sur la fin des temps ?

Note de la modération

Ceci est un avertissement

18 vidéos supprimées
Votre comportement s'apparente à du flood, vos intentions ne sont pas le dialogue mais l'agression.

Comme l'a précisé lhirondelle:
Il n'est pas recommandeé d'amorcer une discussion par une avalanche de vidéos.
Ceci s'apparente au flood.
La langue du forum est le français.
Les documents en langue étrangère ne sont pas très propice à amorcer la discussion quand ils ne sont accompagnés d'aucune traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 1659

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Ven 19 Mar 2010 - 21:24

Devant ce florilège de vidéos, je voudrais te dire que personnellement, je condamne avec force tous ces assasinats de chrétiens en pays musulman. C'est totalement inadmissible.

Mais je voudrais, au passage te poser une question :
Durant ces dix dernières années, combien de musulmans ont été massacrés en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie et ailleurs par des armées chrétiennes ? Combien de musulmans ont été massacrés en Palestine par l'armée israélienne soutenue par les pays chrétiens ?

De la même manière que tu condamnes (à juste titre) les massacres de chrétiens par les musulmans, aurais-tu la décence de condamner les massacres des musulmans par les chrétiens ?

PS : je n'aime pas raisonner de cette manière, que je trouve trop basse, mais je me sens obligé de le faire, à titre exceptionnel, pour te mettre le doigt (à toi Morpheus) sur tes contradictions et ton parti pris.

"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles,
un Couvent pour les moines,
un Temple pour les idoles,
la Mecque pour les pèlerins.
Il est la Table de la Torah
et le Livre du Coran.
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
L’Amour est ma religion et ma Foi."
Ibn Arabi.
http://www.le-pelerin.com
Gilbert4500
Désinscrit à sa demande

Masculin Nombre de messages: 1299

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Ven 19 Mar 2010 - 21:30

Brahim a écrit:
Devant ce florilège de vidéos, je voudrais te dire que personnellement, je condamne avec force tous ces assasinats de chrétiens en pays musulman.

Durant ces dix dernières années, combien de musulmans ont été massacrés en Irak, en Afghanistan, et Tchétchénie et ailleurs par des armées chrétiennes ? Combien de musulmans ont été massacrés en Palestine par l'armée israélienne soutenue par les pays chrétiens ?

De la même manière que tu condamnes (à juste titre) les massacres de chrétiens par les musulmans, aurais-tu la décence de condamner les massacres des musulmans par les chrétiens ?

PS : je n'aime pas raisonner de cette manière, que je trouve trop basse, mais je me sens obligé de le faire, à titre exceptionnel, pour te mettre le doigt (à toi Morpheus) sur tes contradictions et ton parti pris.

Bonsoir Brahim.

très bon raisonnement! Bravo.
a+
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 3522

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Ven 19 Mar 2010 - 21:52

Gilbert4500 a écrit:
Brahim a écrit:
Devant ce florilège de vidéos, je voudrais te dire que personnellement, je condamne avec force tous ces assasinats de chrétiens en pays musulman.

Durant ces dix dernières années, combien de musulmans ont été massacrés en Irak, en Afghanistan, et Tchétchénie et ailleurs par des armées chrétiennes ? Combien de musulmans ont été massacrés en Palestine par l'armée israélienne soutenue par les pays chrétiens ?

Bonsoir Brahim.

très bon raisonnement! Bravo.
a+

Je plussois!

Bravo Brahim!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Ven 19 Mar 2010 - 22:09

Brahim a écrit:
Devant ce florilège de vidéos, je voudrais te dire que personnellement, je condamne avec force tous ces assasinats de chrétiens en pays musulman. C'est totalement inadmissible.

Durant ces dix dernières années, combien de musulmans ont été massacrés en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie et ailleurs par des armées chrétiennes ? Combien de musulmans ont été massacrés en Palestine par l'armée israélienne soutenue par les pays chrétiens ?

d accord avec le debut de ta remarque, cependant concernant les musulmans rien ne t empeche d ouvrir un post concernant les musulmans persecutes. tu devis sciemment le sujet . MERCI

idem pour les autres. vous etes HS cheers (vous ouvrez un autre post dans ce cas)
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Ven 19 Mar 2010 - 22:35

Citation:
cependant concernant les musulmans rien ne t empeche d ouvrir un post concernant les musulmans persecutes
.

Là,c'est morpheus qui a raison! Wink
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 1659

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Ven 19 Mar 2010 - 22:44

Morpheus, je constate, avec regret, que tu ne condamnes pas le massacre des musulmans par les chrétiens.

Je ne dévie pas du sujet et je n'ouvrirai pas de post concernant la persécution des musulmans par les chrétiens car vois-tu, moi je ne fonctionne pas comme toi. Moi je condamne TOUTES les persécutions quelles qu'elles qu'en soient les victimes : chrétiens, musulmans, juifs, non croyants ou autres.

"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles,
un Couvent pour les moines,
un Temple pour les idoles,
la Mecque pour les pèlerins.
Il est la Table de la Torah
et le Livre du Coran.
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
L’Amour est ma religion et ma Foi."
Ibn Arabi.
http://www.le-pelerin.com
lhirondelle
Co Admin

Féminin Nombre de messages: 4928

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Ven 19 Mar 2010 - 22:45

Eh bien, je vais agir en tant que modératrice:
Il n'est pas recommander d'amorcer une discussion par une avalanche de vidéos. Ceci s'apparente au flood.
En second lieu, la langue du forum est le français. Les documents en langue étrangère ne sont pas très propice à amorcer la discussion quand ils ne sont accompagnés d'aucune traduction.
En troisième lieu, si tu joues le jeu de la provocation, il ne faut t'étonner qu'on te renvoie l'ascenseur. Brahim n'est pas hors sujet, il n'entre pas dans la guéguerre de " Et toi, toi tu, toi-même" des cours de récréation. Les autres ont parfaitement le droit de l'approuver et ils n'ont aucunement dévié du sujet.
En quatrième lieu, je t'invite à lire le texte de la nouvelle charte et d'y apporter la mention "lu et approuvé"

http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php
http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Sam 20 Mar 2010 - 0:42

lhirondelle a écrit:
Eh bien, je vais agir en tant que modératrice:
Il n'est pas recommander d'amorcer une discussion par une avalanche de vidéos. Ceci s'apparente au flood.
En second lieu, la langue du forum est le français. Les documents en langue étrangère ne sont pas très propice à amorcer la discussion quand ils ne sont accompagnés d'aucune traduction.
En troisième lieu, si tu joues le jeu de la provocation, il ne faut t'étonner qu'on te renvoie l'ascenseur. Brahim n'est pas hors sujet, il n'entre pas dans la guéguerre de " Et toi, toi tu, toi-même" des cours de récréation. Les autres ont parfaitement le droit de l'approuver et ils n'ont aucunement dévié du sujet.
En quatrième lieu, je t'invite à lire le texte de la nouvelle charte et d'y apporter la mention "lu et approuvé"

ces videos ne pretent pas a de la diffamtion ou quoi que ce soit, ton attitude est DEPLORABLE !!!!!! (tout comme tes reponses)

[Note la modération: la charte interdit les attaques ad hominem, ce passage a été modéré et se retrouve à la poubelle. Je n'ai pas le pouvoir de fermer ton compte. Adresse-toi aux administrateurs du site. L'hirondelle]

Ferme mon compte immediatement !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 16728

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Sam 20 Mar 2010 - 12:39

Il faut vraiment que j'arrive à être plus présente sur le forum

« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. »
de Eric-Emmanuel Schmitt
obie 1
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages: 1258

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Lun 22 Mar 2010 - 18:37

la persécution des minorités ne serait-elle pas annonciatrice du déclin humain ?

tout le monde persecute tout le monde, en religion , en politique et j'en passe

pax mes frères pax
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Lun 22 Mar 2010 - 20:06

Même les persécutés sont parfois des persécuteurs

« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. »
de Eric-Emmanuel Schmitt
Teoma
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 4998

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Lun 22 Mar 2010 - 20:39

C'est les nerfs docteur?... En ce monde plus que surmené cela peut-il cesser ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Lun 22 Mar 2010 - 21:02

Je ne sais pas.

de Eric-Emmanuel Schmitt
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Lun 22 Mar 2010 - 21:16

Les égyptiens se sont révoltés contre l'interdiction de minarets en Suisse,mais les chrétiens coptes n'ont pas le droit de construire d'église dans leur pays ni de faire sonner les cloches de celles qui ne sont pas encore incendiées.Et la persécution continue!
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 4396

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Lun 22 Mar 2010 - 21:48

Il est tout à fait normal que les musulmans suisses qui payent des impôts à la Confédération helvétique aient des lieux de culte comme tout le monde. Si on admet les clochers des églises il n'y a aucune raison d'interdire les minarets. Quant à l'argument de réciprocité consistant à dire que la liberté religieuse n'existe pas en terre d'islam, il n'a aucune valeur. La liberté religieuse existe chez nous, et elle doit être la même pour tous.
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Lun 22 Mar 2010 - 22:05

On recense plus,dans le monde,des églises brulées dans les pays musulmans que de mosquee dans les pays civilisés!
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 4396

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Lun 22 Mar 2010 - 22:06

Et alors, Lucretia? Même si c'est vrai, qu'est-ce que ça change au droit des musulmans vivant en Europe d'avoir leurs lieux de culte? Le contraire serait une injustice, et l'injustice sème la violence.
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Lun 22 Mar 2010 - 22:12

Je ne critique pas les minarets,mais la persécutions des coptes d'Egypte.
Teoma
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages: 4998

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   Lun 22 Mar 2010 - 23:31

Je n'aimerais pas du tout entendre des cloches en même temps qu'un minaret,pourquoi pas y ajouter des processions Vichnouistes ça plus le coq le matin ...
Des mosquées oui des minarets non pour moi...Décidément ces religions se compliquent de plus en plus. C'est du laxisme qui mènera l'église à sa perte. Ce n'est pas une position de ma part mais une déduction logique de cet engrenage dans lequel se livre l'islam à savoir se propager inexorablement tout en anéantissant l'église.
Ceci n'est qu'une brève analyse hypothétique....

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant