Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Prophète ou gourou ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prophète ou gourou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Prophète ou gourou ?   Prophète ou gourou ? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 17:16

Rappel du premier message :

Quelle différence faites-vous entre un prophète et un gourou ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47022
Date d'inscription : 28/03/2006

Prophète ou gourou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou gourou ?   Prophète ou gourou ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:25

obie 1 a écrit:
dans le nouveau et l'ancien , je trouve que le nouveau peut se passer de l'ancien

Je dois avouer que je n'ai lu qu'une petite fraction de l'ancien, il n'est pas agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou gourou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou gourou ?   Prophète ou gourou ? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:17

obie 1 a écrit:
dans le nouveau et l'ancien , je trouve que le nouveau peut se passer de l'ancien
si tu te passe de l'ancien tu ne peux pas comprendre le nouveau.l'un ne va pas sans l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Prophète ou gourou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou gourou ?   Prophète ou gourou ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:50

ben pourtant je m'en suis toujours passé et je comprend très bien le nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prophète ou gourou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou gourou ?   Prophète ou gourou ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:28

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et c'est inscrit sur son front ?

Il faut comprendre que lorsque je dis que je suis d'accord avec Alain, c'est une déduction selon une idée de départ différente.
Le roi d'Egypte était un Dieu....

Citation :
Prophète: Transcription moderne du titre de « Serviteur du dieu » correspondant depuis l’époque archaïque à l’une des fonctions les plus répandues au sein du clergé égyptien.
Ce titre était souvent suivi du nom du dieu (ou du pharaon) servi par le prophète (« Prophète d’Amon »), mais il pouvait aussi s’accompagner du nom du sanctuaire où officiait le prêtre.
Cette fonction était exercée par des hommes dont c’était l’activité principale, soit par des fonctionnaires qui exerçaient par ailleurs une activité professionnelle.
A partir du Nouvel Empire s’instaura une hiérarchie au sommet de laquelle se trouvait le Grand Prêtre, « Premier serviteur de dieu », suivi par le second, le troisième et le quatrième prophète


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Quelle différence faites-vous entre un prophète et un gourou ?
• On nous a appris qu'un prophète était l' envoyé d'une divinité pour annoncer une bonne nouvelle ou un avertissement sur les conséquences terribles duent à notre impiété....

• Un gourou est un maître à penser, qui manipule les consciences, qui amène à lui des disciples qui à leur tour doivent amener de nouveaux disciples...

Quand je dis cela, je veux dire est-ce que l'on reconnait le vrai prophète au fait que c'est inscrit sur son front (prophète) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophète ou gourou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou gourou ?   Prophète ou gourou ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:37

Prophète ou gourou ? - Page 2 Mdr792

Désolé pour le hors sujet, je supprime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophète ou gourou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prophète ou gourou ?   Prophète ou gourou ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophète ou gourou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» trouver un bon gourou dans l hindouisme
» Prophète ou faux prophète ?
» Un gourou du nom de Haim Goel (« Rédempteur vivant » en hébreu) frappe en Suisse
» Prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: