Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mémorial invitation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Lun 29 Mar 2010 - 17:59

florence_yvonne a écrit:
Bon, s'ils viennent me chercher, j'irais peut-être.
pourquoi pas tu seras bien recu.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Lun 29 Mar 2010 - 18:23

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bon, s'ils viennent me chercher, j'irais peut-être.
pourquoi pas tu seras bien recu.

C'est certain, une personne sensible, et éprouvée se trouvera si bien au milieu de cette assemblée...
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Lun 29 Mar 2010 - 18:43

Janus a écrit:
Bon Medico, tu me recevars bien aussi, j'espere ? J'ai pas mal de documentation à distribuer à tes amis.
tu seras le bienvenue aussi cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Sam 2 Avr 2011 - 17:30

[img] [/img]
Jean le Baptiste a déclaré que Jésus « enlève le péché du monde ». (Jean 1:29.) Il a ainsi attiré l’attention sur le rôle de Jésus pour ce qui est de sauver les humains qui obéissent à Dieu.

Mais pourquoi Jésus a-t-il dû mourir pour sauver les pécheurs ? Qu’a-t-il accompli en donnant volontairement sa vie ? À qui sa mort procure-t-elle des bienfaits ? En quoi êtes-vous concerné ?

Tous les ans, les Témoins de Jéhovah se rassemblent pour commémorer la mort de Jésus. Cette année, la date anniversaire tombe le dimanche 17 avril, après le coucher du soleil.

Les Témoins de Jéhovah vous invitent chaleureusement à vous réunir avec eux pour examiner la signification de la mort de Jésus. Des réponses bibliques aux questions mentionnées plus haut seront présentées.

Si vous voulez connaître le lieu et l’heure de cet évènement tout particulier, adressez-vous aux Témoins de Jéhovah de votre localité. Les renseignements sont donnés par répondeur téléphonique. Vous pouvez trouver les numéros de téléphone des Salles du Royaume sur les annuaires téléphoniques aux entrées « Témoins de Jéhovah » ou « Association locale pour le culte des Témoins de Jéhovah. »

Copyright © 1999-2011 Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France. Tous droits réservés.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Dim 3 Avr 2011 - 10:22

obie 1 a écrit:
Jesus ne s'est pas soucié de savoir qui croyait ou qui ne croyait pas : il s'est donné pour l'humanité toute entière.

Par contre parlez moi un peu des élus chez les temoins de jehova , comme quoi seulement une poignée sera sauvé il y a meme un nombre exact , ça m' a toujours interpellé cette histoire

(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31193

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Dim 3 Avr 2011 - 11:09

alain 425 a écrit:
[img] [/img]
Jean le Baptiste a déclaré que Jésus « enlève le péché du monde ». (Jean 1:29.) Il a ainsi attiré l’attention sur le rôle de Jésus pour ce qui est de sauver les humains qui obéissent à Dieu.

Mais pourquoi Jésus a-t-il dû mourir pour sauver les pécheurs ? Qu’a-t-il accompli en donnant volontairement sa vie ? À qui sa mort procure-t-elle des bienfaits ? En quoi êtes-vous concerné ?

Tous les ans, les Témoins de Jéhovah se rassemblent pour commémorer la mort de Jésus. Cette année, la date anniversaire tombe le dimanche 17 avril, après le coucher du soleil.

Les Témoins de Jéhovah vous invitent chaleureusement à vous réunir avec eux pour examiner la signification de la mort de Jésus. Des réponses bibliques aux questions mentionnées plus haut seront présentées.

Si vous voulez connaître le lieu et l’heure de cet évènement tout particulier, adressez-vous aux Témoins de Jéhovah de votre localité. Les renseignements sont donnés par répondeur téléphonique. Vous pouvez trouver les numéros de téléphone des Salles du Royaume sur les annuaires téléphoniques aux entrées « Témoins de Jéhovah » ou « Association locale pour le culte des Témoins de Jéhovah. »

Copyright © 1999-2011 Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France. Tous droits réservés.

Cette invitation s'adresse à qui ?
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7810

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Dim 3 Avr 2011 - 11:12

A tous ceux qui sont susceptibles de se laisser embrigader Il a plus une tête d'Américain que de Sémite, le Jésus de l'affiche.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Dim 3 Avr 2011 - 11:52

florence_yvonne a écrit:
A tous ceux qui accordent de la valeur au sacrifice du Christ ou qui veulent en savoir plus sur ce sacrifice.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Dim 3 Avr 2011 - 12:07

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A tous ceux qui accordent de la valeur au sacrifice du Christ ou qui veulent en savoir plus sur ce sacrifice.

Alors, ce sera sans moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Dim 3 Avr 2011 - 16:38

a tous le monde c'est une campagne qui se fait dans le monde entier.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Sam 9 Avr 2011 - 13:53

Je ne me sens pas concernée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Lun 11 Avr 2011 - 14:21

florence_yvonne a écrit:
Je ne me sens pas concernée
C'est toi qui voies. au fait tu peux venir étant donné que tu seras sortie de l'hôpital.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Lun 11 Avr 2011 - 14:39

il y a des gens qui ont vraiment donné leur vie, pris de gros risque pour leur santé et leur liberté pour un monde meilleurs et c'est vérifiable ! il y a des choses indubitablement vérifiables et on n'en fait pas tout un cinéma Very Happy

Croire que prier Neptune prrmet à la mer de rester calme... est tout aussi utile

Dernière édition par Cré20diou le Lun 11 Avr 2011 - 14:42, édité 1 fois
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Lun 11 Avr 2011 - 14:41

Tu parles de qui? Et en quoi le monde est-il meilleur?
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Lun 11 Avr 2011 - 14:44

en quoi le monde est meilleur ?
cherche donc un peu , j'en ai parlé et donné de multiples exemples dans ce forum
mais toi tu continues de consulter des sources qui satanise le monde réel, comment veux tu que je réponde a des choses que tu as refusé de lire jusqu'ici
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Lun 11 Avr 2011 - 15:35

En écoutant les info et en regardant de mes propres yeux, je ne peux pas dire que le monde est meilleur, peu importe ce que tu dises... Et cet état de choses, je l'avais remarqué bien avant de m'intéresser à la Bible ou à Dieu
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Lun 11 Avr 2011 - 15:58

Les TdJ affirment que le Cène ne doit être célébrée qu'une fois par an....que dit le NT ?
Jésus n’a pas précisé quand et à quels intervalles les disciples auraient à prendre la cène. Le commandement "Faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez" (1Co 11.25) semble pourtant indiquer une célébration fréquente.

• A Jérusalem, ceux qui avaient été baptisés étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. Actes 2:46 De ce texte en peut comprendre qu'ils célébraient la Cène au cours des agapes qui exprimaient leur communion fraternelle.
  • Dans Actes 20.7 nous trouvons l’exemple de chrétiens réunis le premier jour de la semaine "pour rompre le pain". En général cette assemblée se tenait après l'heure de la fin du sabbat, le samedi soir c'est à dire après la douzième heure, pour nous dix huit heures. C'était le début du premier jour de la semaine.
  • A Corinthe, les chrétiens se réunissaient pour des agapes au cours desquelles ils prenaient le repas du Seigneur. 1 Corinthiens 11.17 à 22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Mar 12 Avr 2011 - 9:13

la pâque chez les juifs se faisait combien de fois par an ?
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Mar 12 Avr 2011 - 11:21

Citation :
la pâque chez les juifs se faisait combien de fois par an ?

La pâque juive n'a qu'un rapport lointain avec la cène.
De plus j'ai cité 3 versets qui montrent une célébration fréquente...faut-il ignorer ou jeter ces versets à la poubelle parce qu'ils contredisent le dogme de la WT ?

Pour rapple :

• A Jérusalem, ceux qui avaient été baptisés étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. Actes 2:46 De ce texte en peut comprendre qu'ils célébraient la Cène au cours des agapes qui exprimaient leur communion fraternelle.

• Dans Actes 20.7 nous trouvons l’exemple de chrétiens réunis le premier jour de la semaine "pour rompre le pain". En général cette assemblée se tenait après l'heure de la fin du sabbat, le samedi soir c'est à dire après la douzième heure, pour nous dix huit heures. C'était le début du premier jour de la semaine.

• A Corinthe, les chrétiens se réunissaient pour des agapes au cours desquelles ils prenaient le repas du Seigneur. 1 Corinthiens 11.17 à 22

• v 17 "Et puisque j'en suis aux recommandations, je n'ai pas à vous louer de ce que vos réunions tournent non pas à votre bien, mais à votre détriment."
    v 20 "Lors donc que vous vous réunissez en commun, ce n'est plus le Repas du Seigneur que vous prenez."
    Ces versets existent et il devait en tenir compte, ne pas faire comme s'ils n'existaient pas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Mar 12 Avr 2011 - 11:26

explique moi pourquoi PAUL dit de JESUS ( nôtre pâque)?

(1 Corinthiens 5:7) 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié.
    alexandre
    Professeur
    Professeur

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Mar 12 Avr 2011 - 11:30

Citation :
    explique moi pourquoi PAUL dit de JESUS ( nôtre pâque)?

(1 Corinthiens 5:7) 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun rapport mais lointain !

Le NT est claire, les chrétiens celébraient la cène frequemment, plusieurs fois par an.

Pour rapple :

v 17 "Et puisque j'en suis aux recommandations, je n'ai pas à vous louer de ce que vos réunions tournent non pas à votre bien, mais à votre détriment."
    v 20 "Lors donc que vous vous réunissez en commun, ce n'est plus le Repas du Seigneur que vous prenez."
  • Revenir en haut Aller en bas
    frdrcclnt7
    Professeur
    Professeur

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Mar 12 Avr 2011 - 11:54

Je romps le pain tous les jours à la maison, et alors?

Le rapport entre le repas du seigneur et la Pâque juive est direct, car celle-ci est remplacée par celui-là.

lhirondelle
    Admin
    Admin

Féminin Nombre de messages : 7810

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Mar 12 Avr 2011 - 13:00

À l'époque des premiers chrétiens, les choses étaient claires et il n'y avait pas besoin d'explication: les disciples d'un rabbin avaient l'habitude de se réunir quand le sabbat étaient terminé (samedi soir) pour "rompre le pain" et discuter de l'enseignement de leur maître.
    Désolée mais mes sources sont en néerlandais: http://www.petervantriet.nl/page.php?pageID=36

1Co5,7 ne dit pas que la fraction du pain doit avoir lieu une fois l'an comme le seder pascal. Il rappelle simplement que pâques à un sens nouveau depuis la mort et la résurrection du Christ qui a inauguré une ère nouvelle (s'éloigner du vieux levain).
    http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
    frdrcclnt7
    Professeur
    Professeur

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Mar 12 Avr 2011 - 13:22

Le sang du Christ (l'Agneau) remplace jusquà la perfection le sang de l'agneau pascal. Celui-ci permit d'échapper à la mort des premiers nés, celui-là permet d'échapper à la mort éternelle.
    Lucael
    Exégète
    Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: mémorial invitation   Mar 12 Avr 2011 - 13:26

Décidément, c'est une obsession le sang chez vous.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mémorial invitation   

mémorial invitation
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant