Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la réincarnation , que dit la bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 9155
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Dim 28 Mar 2010 - 19:38

Citation :
Tu as tort et le tortue.

Pas grave je me ferai une carapace!

Citation :
Mais avant de changer de peau il te faudra passer devant St Pierre au paradis!...

La dernière fois que je suis passé devant son église il j'ai failli me faire tuer en recevant sur la tête un glaçon qui s'est détachée du toit alors avant de repasser devant lui je m'assurerai d'avoir la couenne un peu plus dure!

Citation :
Tu vas faire le seppuku revêtu d'un kimono blanc?
Et en qui ou quoi imagines-tu te réincarner?
Plus sérieusement, le but n'est-il pas de sortir du cycle des réincarnations pour atteindre le nirvana?

Le Nirvana ça peut attendre,en attendant me réincarner en Don Juan ça pourrait m'aider un peu à patienter!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6710
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Dim 28 Mar 2010 - 19:57

Attention, il faut le mériter, c'est le karma!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26798
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 12:36

Le karma n'est ni plus ni moins que le destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 22:26

REINCARNATION

Le principe de la réincarnation est une conséquence nécessaire de la loi du progrès. Sans la réincarnation, comment expliquer la différence qui existe entre l'état social actuel et celui des temps de barbarie ? Si les âmes sont créées en même temps que les corps, celles qui naissent aujourd'hui sont tout aussi neuves, tout aussi primitives que celles qui vivaient il y a mille ans ; ajoutons qu'il n'y aurait entre elles aucune connexion, aucune relation nécessaire ; qu'elles seraient complètement indépendantes les unes des autres ; pourquoi donc les âmes d'aujourd'hui seraient-elles mieux douées par Dieu que leurs devancières ? Pourquoi comprennent-elles mieux ? Pourquoi ont-elles des instincts plus épurés, des moeurs plus douces ? Pourquoi ont-elles l'intuition de certaines choses sans les avoir apprises ? Nous défions de sortir de là, à moins d'admettre que Dieu crée des âmes de diverses qualités, selon les temps et les lieux, proposition inconciliable avec l'idée d'une souveraine justice
Dites, au contraire, que les âmes d'aujourd'hui ont déjà vécu dans les temps reculés ; qu'elles ont pu être barbares comme leur siècle, mais qu'elles ont progressé ; qu'à chaque nouvelle existence, elles apportent l'acquis des existences antérieures ; que, par conséquent, les âmes des temps civilisés sont des âmes non pas créées plus parfaites, mais qui se sont perfectionnées elles-mêmes avec le temps, et vous aurez la seule explication plausible de la cause du progrès social

Quelques personnes pensent que les différentes existences de l'âme s'accomplissent de monde en monde, et non sur un même globe où chaque Esprit ne paraîtrait qu'une seule fois.
Cette doctrine serait admissible, si tous les habitants de la terre étaient exactement au même niveau intellectuel et moral ; ils ne pourraient alors progresser qu'en allant dans un autre monde, et leur réincarnation sur la terre serait sans utilité, or Dieu ne fait rien d'inutile. Dès l'instant qu'on y trouve tous les degrés d'intelligence et de moralité, depuis la sauvagerie qui côtoie l'animal jusqu'à la civilisation la plus avancée, elle offre un vaste champ au progrès ; on se demanderait pourquoi le sauvage serait obligé d'aller chercher ailleurs le degré au-dessus de lui quand il le trouve à côté de lui, et ainsi de proche en proche ; pourquoi l'homme avancé n'aurait pu faire ses premières étapes que dans des mondes inférieurs, alors que les analogues de tous ces mondes sont autour de lui, qu'il y a différents degrés d'avancement, non seulement de peuple à peuple, mais dans le même peuple et dans la même famille ? S'il en était ainsi, Dieu aurait fait quelque chose d'inutile en plaçant côte à côte l'ignorance et le savoir, la barbarie et la civilisation, le bien et la mal, tandis que c'est précisément ce contact qui fait avancer les retardataires.
Il n'y a donc pas plus de nécessité à ce que les hommes changent de monde à chaque étape, qu'il y en a pour qu'un écolier change de collège à chaque classe ; loin que cela fût un avantage pour le progrès, ce serait une entrave, car l'Esprit serait privé de l'exemple que lui offre la vue des degrés supérieurs, et de la possibilité de réparer ses torts dans le même milieu et à l'égard de ceux qu'il a offensés, possibilité qui est pour lui le plus puissant moyen d'avancement moral. Après une courte cohabitation, les Esprits se dispersant et devenant étrangers les uns aux autres, les liens de famille et d'amitié, n'ayant pas eu le temps de se consolider, seraient rompus.
A l'inconvénient moral se joindrait un inconvénient matériel. La nature des éléments, les lois organiques, les conditions d'existence, varient selon les mondes ; sous ce rapport, il n'y en a pas deux qui soient parfaitement identiques. Nos traités de physique, de chimie, d'anatomie, de médecine, de botanique, etc., ne serviraient à rien dans les autres mondes, et cependant ce que l'on y apprend n'est pas perdu ; non seulement cela développe l'intelligence, mais les idées que l'on y puise aident à en acquérir de nouvelles (Chap. VI, n° 61 et suiv.) . Si l'Esprit ne faisait qu'une seule apparition, souvent de courte durée, dans le même monde, à chaque migration il se trouverait dans des conditions toutes différentes ; il opérerait chaque fois sur des éléments nouveaux, avec des forces et selon des lois inconnues pour lui, avant d'avoir eu le temps d'élaborer les éléments connus, de les étudier, de s'y exercer. Ce serait chaque fois un nouvel apprentissage à faire, et ces changements incessants seraient un obstacle au progrès. L'Esprit doit donc rester sur le même monde jusqu'à ce qu'il y ait acquis la somme de connaissances et le degré de perfection que comporte ce monde .
Que les Esprits quittent pour un monde plus avancé celui sur lequel ils ne peuvent plus rien acquérir, cela doit être et cela est ; tel est le principe. S'il en est qui le quittent auparavant, c'est sans doute par des causes individuelles que Dieu pèse dans sa sagesse.
Tout a un but dans la création, sans quoi Dieu ne serait ni prudent, ni sage ; or, si la terre ne doit être qu'une seule étape pour le progrès de chaque individu, quelle utilité y aurait-il pour les enfants qui meurent en bas âge d'y venir passer quelques années, quelques mois, quelques heures, pendant lesquelles ils n'y peuvent rien acquérir ? Il en est de même pour les idiots et les crétins. Une théorie n'est bonne qu'à la condition de résoudre toutes les questions qui s'y rattachent. La question des morts prématurées a été une pierre d'achoppement pour toutes les doctrines, excepté pour la doctrine spirite, qui seule l'a résolue d'une manière rationnelle et complète.
Pour ceux qui fournissent sur la terre une carrière normale, il y a, pour leur progrès, un avantage réel à se retrouver dans le même milieu, pour y continuer ce qu'ils ont laissé inachevé, souvent dans la même famille ou en contact avec les mêmes personnes, pour réparer le mal qu'ils ont pu faire, ou pour y subir la peine du talion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 23:12

florence_yvonne a écrit:
Le karma n'est ni plus ni moins que le destin.
rien n'a voir avec la bible.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 23:16

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le karma n'est ni plus ni moins que le destin.
rien n'a voir avec la bible.

ben quelque part si vu que la bible est une de nos base morale, elle influence notre destinée en influençant notre reflexion non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 23:29

Et bien... j'espère que le truchaman show va bientôt se terminer pour moi mon cher Spirit 1 car j'ai envie d'autres horizons et ne me sens pas du tout en adéquation avec mon temps ou le mensonge est devenu une institution commerciale et les relations entre humains des rapports d'interet.

http://www.dailymotion.com/video/x401o9_the-truman-show_shortfilms

Qu'est ce que dit la theorie spirite sur la période de réincarnation c'est à dire celle qui fixe les renaissances? La période de placard astral tient elle compte de la précédente durée de vie?


Dernière édition par chat-man le Lun 29 Mar 2010 - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 23:33

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.

Tient revoilà le Sujet de prédilection de certains d'entre vous!

la Réincarnation!

pauvre de Nous!

Au Secours Fuyons , je vais réincarné en Loup Garou!!!

(J'en souris qu'en je vois cela écrit)
a+

Pire! en Gilbert 4501 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 23:35

la question est inetressante mais je peux pas la traiter comme ça , ça dépend de notre vie , de nos actons passées et présentes tout est pesé et va compter pour la prochaine vie

Je sais que le sujet rebute , je présentais juste un point de vue et non une vérité absolue
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 23:39

obie 1 a écrit:

Je sais que le sujet rebute , je présentais juste un point de vue et non une vérité absolue

Pas pour moué! Pourquoi ne pas en débattre sur un autre topic moins chrétiniste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 23:46

tout à fait sur le forum esoterique par ex
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 23:49

Mouais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
avatar

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 23:51

Cher Gilbert, sais-tu pourquoi le sujet sur la réincarnation revient aussi souvent ? C'est parce que forcément si l'on veut comprendre le pourquoi de la destinée et des injustices il y a 2 possibilités :
soit la réincarnation avec les causes et les conséquences et tout devient clair et logique, et en plus c'est plein d'espérance.
Sinon c'est le hasard, qui finalement n'a aucune logique donc ça voudrait dire que Dieu a fait les choses d'une manière aléatoire, c'est injuste et sans espoir !
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Lun 29 Mar 2010 - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Mar 30 Mar 2010 - 0:08

Dieu est la logique meme si le hasar existe , ce que je doute , c'est que le hasardestdonc la logique de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Mar 30 Mar 2010 - 1:21

En arkè èn o logos ; Au commencement était le "Logos".

Au principe de l'Univers, il y a une "logique" qui commande l'organisation de tout ce qui existe.

Qu'on appelle ça Dieu ou les lois de la nature, nous sommes issus d'une évolution qui a suivi cette "logique". Et ce qu'il y a de merveilleux, c'est que nous qui sommes des produits de cette nature nous sommes capable d'en découvrir petit à petit la "logique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Mar 30 Mar 2010 - 8:46

J-P Mouvaux a écrit:
En arkè èn o logos ; Au commencement était le "Logos".

Au principe de l'Univers, il y a une "logique" qui commande l'organisation de tout ce qui existe.

Qu'on appelle ça Dieu ou les lois de la nature, nous sommes issus d'une évolution qui a suivi cette "logique". Et ce qu'il y a de merveilleux, c'est que nous qui sommes des produits de cette nature nous sommes capable d'en découvrir petit à petit la "logique".
nous parlons sur la prédestination . si il la prédestination existe le hasard n'a rien avoir avec cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Mar 30 Mar 2010 - 8:47

Gilbert4500 a écrit:

Tient revoilà le Sujet de prédilection de certains d'entre vous!
la Réincarnation!

En vérite, le sujet est ce qu"en dit la bible.

Et chacun est reparti dans ses poncifs de prédilection, sans tenir compte de la question
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Mar 30 Mar 2010 - 8:52

alain 425 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
En arkè èn o logos ; Au commencement était le "Logos".

Au principe de l'Univers, il y a une "logique" qui commande l'organisation de tout ce qui existe.

Qu'on appelle ça Dieu ou les lois de la nature, nous sommes issus d'une évolution qui a suivi cette "logique". Et ce qu'il y a de merveilleux, c'est que nous qui sommes des produits de cette nature nous sommes capable d'en découvrir petit à petit la "logique".
nous parlons sur la prédestination . si il la prédestination existe le hasard n'a rien avoir avec cette doctrine.

c'est bien ça : Le hasard c'est la logique de Dieu , car nous ne pouvons ni tout comprendre ni tout expliquer
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26798
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Mar 30 Mar 2010 - 14:26

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le karma n'est ni plus ni moins que le destin.
rien n'a voir avec la bible.

Non, en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Mar 6 Avr 2010 - 2:22

S'il y a DIEU, il ne peut y avoir de hasard ou alors si hasard il y a la création est en danger d'UN COUP DE HASARD et fait de DIEU un étre qui ne sait pas vraiment ce qu'il fait en créant.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9155
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Mar 6 Avr 2010 - 2:26

septour a écrit:
S'il y a DIEU, il ne peut y avoir de hasard ou alors si hasard il y a la création est en danger d'UN COUP DE HASARD et fait de DIEU un étre qui ne sait pas vraiment ce qu'il fait en créant.

D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Mar 6 Avr 2010 - 9:37

Chribou a écrit:
septour a écrit:
S'il y a DIEU, il ne peut y avoir de hasard ou alors si hasard il y a la création est en danger d'UN COUP DE HASARD et fait de DIEU un étre qui ne sait pas vraiment ce qu'il fait en créant.

D'accord avec toi.
il y a quand même les aléas de la vie.
Ecclesiaste 9:11 ¶ J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est pas aux plus agiles, ni la guerre aux plus vaillants, ni le pain aux plus sages, ni la richesse aux plus intelligents, ni la faveur aux plus savants, car les circonstances bonnes ou mauvaises surviennent pour eux tous.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   Mar 6 Avr 2010 - 11:54

le problème de la réincarnation n'est pas de savoir si il y a des aléas dans la vie car il y en a compte tenue que nous sommes en interaction les uns et les autres . on est soumis à une hierarchie, à des courants de pensées, à tout un tas de vecteurs independant de notre volonté .

Cependant , dans le mot réincarnation , il y a la notion de reout à la chair, ce qui est interessant c'est de savoir comme elle s'effectue , qu'est ce qui à motivé telle ou telle incarnation , car là il y a Justice Divine et là ou il y a Dieu , il ne peut y avoir de Hasard pour reprendre ce que disait Septour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la réincarnation , que dit la bible?   

Revenir en haut Aller en bas
 
la réincarnation , que dit la bible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: La foi en questions :: La foi-
Sauter vers: