Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 21:54

Le fer est un minéral indispensable aux hémoglobines (globules rouges) puisqu’il en constitue l’atome central. De plus c’est cet atome qui fixe les molécules d’oxygène et qui en assure donc le transport. Il est également important pour le système immunitaire. Comme pour les autres minéraux il faut veiller à un bon dosage puisque un déficit en fer conduit à des anémies, des diminutions de capacités physiques et intellectuelles et une résistance plus faible aux infections. Un surdosage augmentera quant à lui le risque de maladies cardio-vasculaires et de cancers. Les apports nutritionnels conseillés sont de 9mg/jour pour un homme adulte, besoins beaucoup plus important pour les adolescents (12 à 14 mg/jour) et les femmes (16 mg/jour) particulièrement les femmes enceintes (25 à 35 mg/jour).

Pour avoir du fer, on en trouve dans les 4 premiers aliments qui en contiennent le plus :


Pour 100g :
Palourdes cuites contient : Fer (mg) 27.96

Chocolat amer, à cuire, carré contient : Fer (mg) 17.4
Chocolat chaud, cacao, nature contient : Fer (mg) 14.5
Cacao, poudre, non sucré contient : Fer (mg) 13.86


Dernière édition par Pilogy le Mar 23 Mar 2010 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 22:03

Pilogy a écrit:
obie 1 a écrit:
je rappelerai simplement cette phrase du Christ qui disait a peut près en ces termes ceci : ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui salit l'homme c'est ce qui en sort .

Ce qui fait un vrai chrétien c'est celui qui suit les commandements de Jesus .Maintenant suivre un régime ne fait pas de mal bien au contraire mais c'est pas ça qui nous rendra meilleur ou nous rapprochera de Dieu

Bien, bien, c'est du tout cuit.

Les commandements de Jésus à propos du régime veg, tu peux le trouver dans l'évangile essénien de la paix traduit depuis les anciens textes araméen & slavon.

Bonne lecture.

j'adore l'ironie moi aussi , ton post c'est pas faut-il être vegetarien pour être chrétien ? ma réponse est à propos , la citation est du christ , qui n'était pas spécialement végétarien du reste..

kle prochain post c'est faut il avoir un QI de 130 pour être chrétien , non je plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 22:08

La vitamine B12 ou cobalamine est une vitamine hydrosoluble, la vitamine B12 est aussi appelée cobalamine. Elle est essentielle à la division cellulaire et à l’équilibre du système nerveux. Elle intervient dans plusieurs phénomènes tels que la synthèse d’acides nucléiques (ADN ou ARN) ou de protéines et participe au métabolisme des lipides et des glucides. Une déficience en cette vitamine provoquera des fatigues, des pertes d’appétit ou des nausées. Les apports quotidiens conseillés sont d’environ 3µg/jour (2,4µg pour un adulte, 2,8µg pour une femme enceinte ou allaitante).

100g de Lait, en poudre, écrémé contient : Vitamine B-12 (µg) 4.03

75g de lait en poudre/jour suffisent donc aux apports quotidiens.

(Je corrige mon précédent post pour renseigner la quantité des aliments correspondants, c'est à dire 100g.)
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 22:12

obie 1 a écrit:
christ , qui n'était pas spécialement végétarien du reste...

L'Évangile de la paix de Jésus-Christ prouve le contraire.

Le présent volume ne constitue que la huitième partie d'un manuscrit araméen complet qui se trouve à la Bibliothèque du Vatican et dont le double existe également, en ancien slavon, à la Bibliothèque royale des Habsbourg, maintenant propriété du gouvernement autrichien.

Nous devons la possession de ce deux versions aux prêtres nestoriens qui, sous la menace de Gengis Khan, furent contraints de s'enfuir de l'Orient vers l'Occident; ils emportèrent avec eux toutes leurs Écritures anciennes et toutes leurs icônes sacrées.

Le nestorianisme est une doctrine se réclamant du christianisme et affirmant que deux personnes, l'une divine, l'autre humaine, coexistaient en Jésus-Christ. Cette thèse a été à l'origine défendue par Nestorius (né vers 381 - mort en 451), patriarche de Constantinople (428-431). Le nestorianisme devient une variante du christianisme après la condamnation de Nestorius. Les Nestoriens rejettent les formulations dogmatiques issues du concile d'Ephèse et des conciles suivants. Le nestorianisme est une des formes historiquement les plus influentes du christianisme dans le monde durant toute la fin de l'Antiquité et du Moyen Âge à partir de ses bases à l'ouest de l'empire perse. Les Églises héritières de ce courant du christianisme oriental sont actuellement certaines communautés chrétiennes de l'est de l'Anatolie et du nord de la Mésopotamie (Turquie et Irak), avec l'Église assyrienne et sa jumelle unie à l'Église catholique, l'Église chaldéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 22:15

Pour les futurs veg, les informations alimentaires sont tirées de http://www.ligne-en-ligne.com
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 22:43

je connais Bertholet , le texte est apocryphe et non authentifié , cependant je suis moi-même végétarien mais pour des raisons médicales je dois absorber pas mal de proteine , mais je m'attache pas à ces détails car le plus important c'est l'equilibre entre chaque chose.

je soigne mon corps et essaie de nourrir mon esprit, car à la fin il n'en reste qu'un



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 22:52

Courant novembre 2009, le magazine Linéaires a diffusé une enquête sur le prix des produits bio. 332 comparaisons ont été réalisées sur des produits conventionnels et bio de même marque, possédant des recettes et formats comparables. D’après cette enquête, le bio est en moyenne 72% plus cher.

Des produits bio moins chers en vente directe

Il est bien dommage que cette étude ne tienne pas compte de la diversité des circuits de distribution des produits biologiques. En effet, la GMS (grandes et moyennes surfaces) ne représente que 42% des ventes de produits bio en France. Les magasins spécialisés (40% des ventes), et surtout la vente directe, peuvent permettre aux consommateurs d’acheter les produits bio à des prix plus abordables. La variabilité des prix est aussi fonction des saisons. En GMS, on trouve des fruits et légumes de contre-saison, qui sont très chers. Sur quelques références, nous avons comparé le prix de légumes bio de saison vendus en GMS, avec les mêmes produits vendus dans des magasins à la ferme (2008) : le surcoût des légumes bio en GMS était de 36%. Le bio à la ferme ne serait donc que 72-36=36% plus cher que le conventionnel et il est encore moins cher dans les plantations de type "à cueillir soi-même".

La comparaison faite par le magazine Linéaires ne tient pas non plus compte des modes de consommation, qui sont souvent différents entre des acheteurs bio et conventionnel. En consommant des produits de saison, en réduisant ses achats de produits transformés, en raisonnant sa consommation de viande, l’acheteur bio obtient, même en GMS, un panier dont le surcoût est moindre que celui affiché.

Prendre en compte les bénéfices de la bio

L’étude de Linéaires ne comparent pas des produits équivalents. Les produits de l’agriculture biologique sont cultivés dans le respect du vivant, sans produits chimiques de synthèse. Ils sont plus riches en matière sèche (moins de perte en eau lors de la cuisson). Les exigences de l’élevage biologique sont élevées : temps d’élevage des animaux plus long, alimentation biologique, accès à des parcours extérieurs... Le respect du cahier des charges européen est garanti par des contrôles spécifiques. La qualité biologique a donc un prix. De plus, pour comparer équitablement les prix des produits bio et ceux des produits conventionnels, il faudrait répercuter les coûts techniques et sociaux que génèrent ces derniers : dépollution de l’eau et des sols, conséquences sur la santé d’une alimentation surchargée en pesticides... Enfin, les agriculteurs biologiques touchent moins d’aides européennes que leurs homologues conventionnels, alors qu’ils doivent payer le contrôle et la certification de leurs produits. En France, 60 000 exploitations agricoles françaises concentrent à elles seules 80 % des aides de l’Europe, payées par les impôts des citoyens...

D’après la FNAB (Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique), la réduction du coût des produits biologiques passe par une meilleure redistribution des aides européennes et par une réforme des pratiques agricoles. Elle souhaite engager un débat avec tous les acteurs du secteur, pour mettre au point un plan d’alimentation européen qui permettra de remplir le « panier de la ménagère » de produits sains, au plus près des lieux de production, et de poursuivre le développement des filières biologiques, pour mettre à la disposition du plus grand nombre des produits moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 23:06

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir Pilogy.

Et les pesticides qu'en faite Vous avec vos légumes?


je pense que votre réponse, seras, et Votre Viande et - elle consommable ou un truc dans ce genre!

a+

Concernant les pesticides ou toute autres substances nocives hé bien justement étant donné que les animaux d'élevage ont été nourris la plupart du temps avec des fourrages arrosés d'herbicides et de pesticides ces mêmes poisons se retrouveront dans l'organisme des consommateurs de ces viandes selon des concentrations supérieures à ce qu'elles étaient dans l'organisme de ces animaux!

Donc le carnivore n'y échappe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 23:11

obie 1 a écrit:
je connais Bertholet , le texte est apocryphe et non authentifié

Je retiens l'argument imparable si jamais j'ai à me présenter devant un Christ Veg & que j'ai omis de suivre l'enseignement de l'évangile de la paix... :0a6:

Citation :
cependant je suis moi-même végétarien mais pour des raisons médicales je dois absorber pas mal de proteine , mais je m'attache pas à ces détails car le plus important c'est l'equilibre entre chaque chose.

je soigne mon corps et essaie de nourrir mon esprit, car à la fin il n'en reste qu'un

Les protéines sont constituées par une succession d’acide aminés (il en existe 20 dont 8 sont dits essentiels car ne peuvent être synthétisés par l’organisme et doivent dont être apportés par l’alimentation). Les protéines font parties, avec les glucides et les lipides, des macronutriments c’est à dire qu’elles fournissent au corps l’énergie dont il a besoin (1g de lipides fournit 9kcal). Les protéines peuvent être d’origine animale (possèdent généralement tous les acides aminées indispensables) ou végétale (l’aliment le plus riche en protéines étant le soja). Les protéines interviennent dans: le mouvement (la contraction se fait grâce aux deux protéines suivantes : actine et myosine), la communication cellulaire (hormones), l’immunité (anticorps), la structure cellulaire (fibres musculaires, collagène, kératine…) et dans des réactions chimiques (enzymes). Véritables constituants des cellules vivantes, les protéines sont impliquées dans la construction et l’entretien de l’organisme. L’apport quotidien doit être de 1g/jour/kilos de poids corporel et ne doit représenter de 11 à 15% des apports énergétiques totaux.

Pour 100g :
Levure de biere en paillettes contient : Protéines (g) 43
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mar 23 Mar 2010 - 23:35

avec un etat d'esprit pareil , vous pouvez continuer à manger Bio, la route sera longue...

au fait voici la source , pour ceux que ça interesse :http://www.ligne-en-ligne.com
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 0:00

J'avais déjà indiqué la source mais merci quand même obie
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 47
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 0:15

j'ai donné l'origine de la source qui est plus complètte mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 1:07

un autre "apocryphe non authentifié" sur le régime veg : L'évangile des Douze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 10:25

A vingt huit ans,lors de ma révélation -puisque chacun ici semble en avoir reçu une- j'avais décidé de ne plus manger que deux fois par jour: Un bol de thé un morceau de baguette avec du miel...cela a duré un mois et demi...
Mais à l'époque nul n'était sensé connaître les lois du végétarisme à part quelques priviligiés n'est-ce pas,et je me suis mis à me réalimenter normalement mais la petite voix en moi m'a bien fait comprendre que pour aller travailler dur sur la chaîne de fabrication, cette machine diabolique,cet élément de production archi néfaste pour l'organisme,qu'il fallait quand bien même une portion de viande pour tenir le coup...Je l'ai fais bon gré mal gré et cela n'a pas empêcher le fait que j'ai perdu tant de poids avec ce travail que j'ai dû l'abandonner d'ailleurs...
Ce n'est pas tant la puissance musculaire qui vous fait tenir le coup mais la force du mental et si vous êtes intellectuel de nature vous pouvez tjrs vous accrocher mais l'usine n'est pas faite pour vous, ni pour moi d'ailleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 12:20

Encore une fois, pour être clair par rapport à ce qu'affirme pascal : la viande n'apporte pas plus d'énergie que les légumes crus & bios de préférence & les nutriments manquants à ce régime vég peuvent-être compensés par l'association des aliments précités.

Bien sur, du pain associé à de l'eau ou du thé chez un ouvrier ne pourra convenir à l'apport des nutriments nécessaires à la dureté de son travail... Mais le régime vég consciencement équilibré n'est en rien contre-indiqué à l'accomplissement de tâche pénible.

Arrêtez de croire que la chair que vous ingérez entretiendra la chair que vous êtes, c'est une assimilation réductrice. On ne mange pas des yeux pour mieux voir.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 6578
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 12:25

Et puis il y a une différence entre être végétarien (ne pas manger de viande) et être végétalien (ne pas consommer de produit de provenance animale). J'ai vécu sans carence avec le premier pendant plus ou moins vingt ans. Mais je mangeais du poisson, des oeufs, du fromage.
Le second régime est déséquilibré, du moins dans nos contrées. Pour tenir le coup, il faut du soja (du vrai) par exemple du tofu ou ce genre de préparation. Le soja est le seul végétal qui contient la bonne proportion de protéines qui permet son assimilation.
Se nourrir de pain, de miel et de thé, ce n'est pas du végétarisme, c'est de l'auto-destruction!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 12:29

Je suis bien d'accord avec toi Pilogy mais je te le répète,la désinformation le manque d'information en cette matière en cette époque reculée a fait que je n'aie rien compris au film me comprends tu?
Oui bien sûr être végétarien est noble mais les gouvernement savent bien que les travailleurs sont friands de viandes et ils ne vont pas leur vendre des produits bio puisqu'ils les considèrent comme du bétail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 12:32

lhirondelle a écrit:
Et puis il y a une différence entre être végétarien (ne pas manger de viande) et être végétalien (ne pas consommer de produit de provenance animale). J'ai vécu sans carence avec le premier pendant plus ou moins vingt ans. Mais je mangeais du poisson, des oeufs, du fromage.
Le second régime est déséquilibré, du moins dans nos contrées. Pour tenir le coup, il faut du soja (du vrai) par exemple du tofu ou ce genre de préparation. Le soja est le seul végétal qui contient la bonne proportion de protéines qui permet son assimilation.
Se nourrir de pain, de miel et de thé, ce n'est pas du végétarisme, c'est de l'auto-destruction!

Désolé l'hirondelle mais ce régime m'avait fait le plus grand bien!

Tu prétends que Jésus dans le désert jeunant pendant quarante jours est de l'auto destruction?
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 12:32

lhirondelle a écrit:

Se nourrir de pain, de miel et de thé, ce n'est pas du végétarisme, c'est de l'auto-destruction!

A part chez les saints, on témoigne même que certains ont cesser de s'alimenter mais ne s'auto-détruise pas pour autant, c'est le miracle de la lumière divine qui les alimente par l'auto-synthèse dans leur corps des nutriments nécessaires à la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 12:33

Pascal a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Pilogy mais je te le répète,la désinformation le manque d'information en cette matière en cette époque reculée a fait que je n'aie rien compris au film me comprends tu?
Oui bien sûr être végétarien est noble mais les gouvernement savent bien que les travailleurs sont friands de viandes et ils ne vont pas leur vendre des produits bio puisqu'ils les considèrent comme du bétail...

Très bonne analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 13:29

[quote="Pilogy"]Annulé


Dernière édition par Chribou le Mer 24 Mar 2010 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 13:33

Pilogy a écrit:
un autre "apocryphe non authentifié" sur le régime veg : L'évangile des Douze

Très intéressante cette lecture de même que l'Evangile essénien de la Paix qui m'ont donné l'impression de découvrir la vraie Histoire,le vrai Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 13:53

Chribou a écrit:
Pilogy a écrit:
un autre "apocryphe non authentifié" sur le régime veg : L'évangile des Douze

Très intéressante cette lecture de même que l'Evangile essénien de la Paix qui m'ont donné l'impression de découvrir la vraie Histoire,le vrai Jésus!

Le lien que j'ai mis vers l'évangile des douze est juste un article... Le texte traduit de l'original est disponible sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Mer 24 Mar 2010 - 15:37

Pilogy a écrit:

Le lien que j'ai mis vers l'évangile des douze est juste un article... Le texte traduit de l'original est disponible sur amazon.

Je n'ai d'ailleurs même pas terminé de lire les liens que tu nous as fournis mais déjà juste de savoir que le Jésus de ces apocryphes prêchait le respect des animaux par le végétarisme et aussi de se tenir à l'écart des boissons fortes et même du vin tout cela correspond à des valeurs dont je m'étais rapproché lors de mon éveil spirituel en 1991 tant est que j'en étais presqu'arrivé à penser qu'il était juste qu'un homme qui a laissé croire qu'il était le Fils de Dieu ait pu être crucifié si celui-ci ne s'était même pas donné la peine de dénoncer toute cette cruauté envers les animaux et en plus était allé faire une promotion extraordinaire à la consommation d'alcool par ce sacrement consistant à boire ce vin qui serait son sang.

Vous comprendrez maintenant que ce n'était pas par manque d'humilité ou par orgueil que je m'étais permis d'envisager la possibilité qu'avec tous les "signes" que je vous ai décrits je puisse être la réincarnation de Jésus si ce Jésus n'était qu'un faussaire venu foutre le bordel sur la Terre et d'ailleurs malgré les prétentions de mes dires j'ai toujours admis la possibilité que je puisse être coupable de quelque chose et il se pourrait que ce soit par le biais et les billets de l'empereur Constantin qu'un faux-christ se soit discrètement faufilé jusqu'à la place du Vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
» Quel est le minimum pour être chrétien ?
» Développement personnel : un danger pour le chrétien?
» Vandalisme anti-chrétien pour Noël : aux États-Unis aussi
» Pour fonder un foyer chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: La foi en questions :: La foi-
Sauter vers: