Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Aller en bas 
+25
Alby69
dedale
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Patrice1633
HorizonB
robert21
indian
chat-man
Pandore
Dédé 95
Al Moria
Compagnon
Zarathoustra
Loganj
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Bodicaë
obie 1
Chribou
Gilbert4500
lhirondelle
Pilogy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:30

Rappel du premier message :

1 Corinthiens 8 : 4-13 a écrit:
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu 'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu 'il n'y a qu 'un seul Dieu. Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera -t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

La viande scandalise certains (Voir pour cela Supreme Master TV)

Or :

Mahatma Gandhi a écrit:
Tous les hommes sont frères

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 46955
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:11

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tu n'as jamais entendu parler de ces gens dont l'avion s'est écrasé dans la montagne et qui on finit pas se manger entre eux ?

oui. anecdotique dans un cas de survie extreme.
et ces gens etaient deja morts avant de les manger.

Et les cannibales ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:25

Parfois on suis un régime parce que c'est vital on peut être végétarien par choix mais parfois, on est obliger de s'abstenir de consommer certains aliments,

Dans la maladie de Crohn, il y a beaucoup d'aliments interdits et ce n'est pas une question de religion.

Alcool.
Aliments épicés.
Aliments gras.
Caféine.
Céréales complètes.
Produits laitiers contenant du lactose (Attention ! Peut-être souffrez-vous plutôt d'une intolérance au lactose)
Sucre.

Elle a effectivement une intolérance au lactose, le 25 décembre, c'est moi qui amène le repas, elle pourra manger la viande, le reste, elle l'amène.


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 14 Déc 2019 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:25

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tu n'as jamais entendu parler de ces gens dont l'avion s'est écrasé dans la montagne et qui on finit pas se manger entre eux ?

oui. anecdotique dans un cas de survie extreme.
et ces gens etaient deja morts avant de les manger.

Et les cannibales ?

de quels cannibales parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:28

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tu n'as jamais entendu parler de ces gens dont l'avion s'est écrasé dans la montagne et qui on finit pas se manger entre eux ?

oui. anecdotique dans un cas de survie extreme.
et ces gens etaient deja morts avant de les manger.

Et les cannibales ?

de quels cannibales parlez vous?

Je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs sortes.

Je parle de cannibalisme, pas d’anthropophagie.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptySam 14 Déc 2019 - 22:23

Dédé 95 quelque peu corrigé par Chribou a écrit:
Qui remet en cause la genèse et pourquoi Darwin et l'évolution sont combattus!
Pour un croyant l'humain est né fini, pas par des stades d'évolutions!

Mais de toute façon les humains qui ont écrit la Genèse avaient un subconscient et à partir de là ils ont très bien pu sans s'en rendre compte laisser couler entre leurs énormités l'information nécessaire pour nous permettre un bon jour de comprendre d'où origine le mal et la mort sur Terre.

Pour moi donc l'Exploit qui a été réussi dans ces 2 récits de la Genèse c'est de permettre de les comparer et de comprendre que la Transgression qui plus tard amènera la mort, les guerres et qui maintenant nous menace d'extinction est l'introduction de la viande dans l'alimentation humaine.

De plus la science via les mathématiques sont de mon côté grâce au calcul des probabilités.

En effet car si on prend un mot au hasard dans le dico faites l'expérience et vous verrez qu'il y a environ une chance sur quarante que son calcul gématrique en table 9 corresponde au chiffre de la bête soit 666.

Comme on le sait Jésus et Muhammad n'étaient pas végétariens or voici le résultat de tous ces mots en table 9 ou 6.

En table 9

Lucifer = 666
Guerre = 666
Trahir = 666
Jésus = 666
Muhammad = 666
Viandes = 666
Laitages = 666

Et pour couronner le tout en table 6 la viande la plus mortelle qui soit:

Charcuterie en table 6 = 666

et voilà que miraculeusement je trouve aussi à l'instant cet autre mot relié on ne peut plus aux charcuteries:

Cochonnailles en table 6 = 666 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas statisticien mais je connais au moins les rudiments du calcul des probabilités pour deviner que les probabilités à l'effet que les mots les plus reliés à la consommation de viande fassent tous 666 n'étaient au plus qu'une chance sur au moins des millions ce qui signifie qu'il y a une très très forte chance qu'il y ait Esprit très supérieur qui a Vu à ce qu'il en soit ainsi!

Parlant de mathématiques voici ce qu'il est dit d'un des plus grands mathématiciens de l'antiquité, grand philosophe et végan bien avant son temps:


La douceur de Pythagore envers les animaux est ensuite très souvent évoquée, que ce soit chez Platon, Ovide ou Sénèque. On dit que le philosophe évitait de leur faire du mal, qu’il déplorait la violence envers eux. Et ce souci des animaux aurait eu des répercussions non seulement sur ses choix alimentaires, mais aussi sur d’autres aspects de son mode de vie. Pythagore aurait condamné la chasse, refusé les sacrifices sanglants et évité le cuir et la laine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S.

Citation :
Comme on le sait Jésus et Muhammad n'étaient pas végétariens or voici le résultat de tous ces mots en table 9 ou 6.

Non seulement n'étaient-ils pas végétariens mais en tant que principaux personnages des 2 plus grandes religions soit Fils de Dieu ou messager de Dieu ils sont les 2 humains à avoir eu le plus d'impact sur la consommation de viande.

Mathématiquement parlant il n'y avait environ qu'une chance sur 1600 que leurs noms fassent 666 en table 9.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2019 - 16:34

Comme c'est répugnant!

En plein jour de Noël, que vois-je passer devant chez moi?

Un chasseur avec dossard orange et carabine sous le bras, encore du 666 à l'horizon et comment!!!

Chasses en table 9 donne 666

Donc viandes, laitages, chasses et guerre font 666 en table 9 tandis que cochonnaille et charcuterie le font en table 6.

Tout cela est très significatif voire même miraculeux!

Que vous le vouliez le reconnaître... ou pas!

Ne manquent plus que les coups de feu.

Coups en table 9 = devinez quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyMer 25 Déc 2019 - 17:16

Des descendants direct de l'Australopithèque ou humanoides de type primaire et primate, ils ne descendent pas de Adam .






Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 70892010
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 17:47

Chribou a écrit:
Comme c'est répugnant!

En plein jour de Noël, que vois-je passer devant chez moi?

Un chasseur avec dossard orange et carabine sous le bras, encore du 666 à l'horizon et comment!!!

Chasses en table 9 donne 666

Donc viandes, laitages, chasses et guerre font 666 en table 9 tandis que cochonnaille et charcuterie le font en table 6.

Tout cela est très significatif voire même miraculeux!

Que vous le vouliez le reconnaître... ou pas!

Ne manquent plus que les coups de feu.

Coups en table 9 = devinez quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a peu, un homme est décédé dans un accident de chasse, son fusil n'était pas cassé (ouvert) et la sécurité n'était pas mise. Ce sont pourtant les première règle de sécurité de la chasse (avec la distance de sécurité entre deux chasseur et le fait que l'on ne tire pas sur ce que l'on ne voit pas)

Un chasseur a tué un cheval, il s'est défendu en prétextant qu'il l'a confondu avec une sanglier, mais bien sur. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:11

Luc 12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

En Table 9 Fruit et Viandes = 666

Le Fruit défendu concernait donc la viande.

Un baptême est véritablement accompli lorsqu'il y a repentir.

Donc ce que Jésus dit en fait c'est que son repentir en rapport avec la consommation de viande tarderait à se faire et que d'ici là le monde continuerait à se diviser et la planète à se réchauffer voire même brûler.

Le christianisme ne se sera donc accompli que lorsque les chrétiens seront végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:07

Etat d'ébriété je serais curieux de savoir ce que ça fait en table 9.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:55

De Brunolito » 08 Jan 2011

Suite à ma lecture de "L'évangile Essénien de la Paix" d'Edmond
Bordeaux Szekely j'aimerai revenir sur ce point du décalogue puisqu'il
est abordé dans l'ouvrage.
Tout d'abord l'auteur se base sur de vieux textes araméens et slavons,
lui même étant hongrois. Pour info, l'auteur parlait 16 langues !!!

Un groupe d'hommes et de femmes posent des questions à Jésus:

_ Dis nous quels sont les péchés que nous devons éviter pour ne plus
jamais voir la maladie ?
Jésus répondit:
_ Il a été enseigné à vos ancêtres "Honore le Père céleste et la Mère,
la Terre, et suis leurs commandements afin que tes jours soient
prolongés sur la terre. Et aussitôt après ce commandement, il en fût
donné un second:"Tu ne tueras point", car la vie a été donnée à tous
par Dieu, et, ce que Dieu a donné, il n'appartient pas à l'homme de le
reprendre.[...] Car je vous le dis, en vérité, celui qui tue, se tue
lui-même et celui qui mange la chair des animaux abattus, mange le
corps de mort.

Un peu plus loin:

"Ne tuez pas et ne mangez jamais la chair de vos innocentes victimes
si vous ne voulez pas devenir les esclaves de Satan. Car voilà le
chemin de la souffrance qui conduit à la mort."
[...]


Et Jésus continua:"Dieu a donné ce commandement à vos pères: "Tu ne
tueras point." Cependant leur coeur était endurci et ils tuèrent.
Alors Moïse désira qu'au moins ils ne tuassent pas des hommes et il
leur permit de mettre à mort les animaux.[...]Quant à moi je vous
dis:" Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que
vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants,
ceux là vous vivifieront, mais si vous tuez pour obtenir votre
nourriture, la chair morte vous tuera à son tour.

D'apès certains passages, Jésus déconseillé même de transformer les
aliments par le feu, un adepte du crudivorisme en somme.
Cet ouvrage sur les enseignements de Jésus est absolument incroyable
et passionant, la Terre Mère y joue un rôle crucial, alors qu'elle fût
totalement évincée du nouveau testament.


Brunolito

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui explique absolument tout !!!

C'est miraculeux, ça explique magistralement comment il se fait que ''catholique'' qui nous a donné un faux Evangile fasse 666 en table 6 comme pour son faux ''Jesus'' et les mots guerre, viandes, chasses etc. etc. en table 9.

Je piperais les dés en rajoutant un s à certains mots pour les faire correspondre à 666 ?

Ok mais dans ce cas retranchez ces ''s'' et vous obtiendrez la même valeur que pour le mot Satan et donc on ne s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptySam 4 Jan 2020 - 6:26

"Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que
vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants,
ceux là vous vivifieront, mais si vous tuez pour obtenir votre
nourriture, la chair morte vous tuera à son tour.''


Donc, il faut manger des aliments vivants… il nous dit qu'on doit manger les animaux quand ils sont encore vivants, mordre à belle dents dans leur chaire et les manger tout cru avant qu'ils ne meurent et pourrissent. Même chose pour les fruits, légumes et céréales, faut pas les arracher avant de les manger, sinon ce sont des aliments morts, faut les brouter directement sur place.

En effet, faut les manger crus, si on les faits cuire encore vivant, ils vont mourir trop vite et tout sera gaspillé. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 35987

L'avantage quand on mange un animal vivant, c'est que si on est pas trop gourmand, ben on peut attendre que les bouchées se reforment lorsque l'animal guéri… ça devient alors une ressource renouvelable. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptySam 4 Jan 2020 - 17:34

Dédé 95 a écrit:
Al moria le banni a écrit:
L'avantage quand on mange un animal vivant, c'est que si on est pas trop gourmand, ben on peut attendre que les bouchées se reforment lorsque l'animal guéri… ça devient alors une ressource renouvelable.
On peut toujours manger vivant, cas des huitres, maintenant ce qu'elle deviennent dans l'estomac, je doute fort que l'animal guérisse. CQFD

Il faut bien mâcher les huîtres pour les tuer avant qu'elles tombent dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptySam 4 Jan 2020 - 17:40

La Moria a écrit:
"Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que
vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants,
ceux là vous vivifieront, mais si vous tuez pour obtenir votre
nourriture, la chair morte vous tuera à son tour.''


Donc, il faut manger des aliments vivants… il nous dit qu'on doit manger les animaux quand ils sont encore vivants, mordre à belle dents dans leur chaire et les manger tout cru avant qu'ils ne meurent et pourrissent. Même chose pour les fruits, légumes et céréales, faut pas les arracher avant de les manger, sinon ce sont des aliments morts, faut les brouter directement sur place.

En effet, faut les manger crus, si on les faits cuire encore vivant, ils vont mourir trop vite et tout sera gaspillé. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 35987

L'avantage quand on mange un animal vivant, c'est que si on est pas trop gourmand, ben on peut attendre que les bouchées se reforment lorsque l'animal guéri… ça devient alors une ressource renouvelable. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 307888

Actes 10

9
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
12
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
13
Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14
Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
16
Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:29

En fin de compte ce n'est qu'une allégorie ... Les apôtres devant sillonner les pays à pied ou en caravanes et pour tenir le coup dans leur missions ils devaient manger de la viande source de vitamine D et B12 plus protéines, mais on peut trouver ces produits ailleurs que dans la viande la différence c'est que lors d'une telle mission évangélique on a pas le choix des nutriments et aliments .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:28

L'homme est un prédateur, il ne faut pas l'oublier, même s'il y a des moutons parmi des loup et des loups parmi les moutons.

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 CX0i80tWsAAtXH2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:30

florence_yvonne a écrit:
L'homme est un prédateur, il ne faut pas l'oublier, même s'il y a des moutons parmi des loup et des loups parmi les moutons.

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 CX0i80tWsAAtXH2

Ce serait difficile de l'oublier. En mesure-t-on toutes les conséquences, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:37

La Moria a écrit:
"Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que
vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants,
ceux là vous vivifieront, mais si vous tuez pour obtenir votre
nourriture, la chair morte vous tuera à son tour.''


Donc, il faut manger des aliments vivants… il nous dit qu'on doit manger les animaux quand ils sont encore vivants, mordre à belle dents dans leur chaire et les manger tout cru avant qu'ils ne meurent et pourrissent. Même chose pour les fruits, légumes et céréales, faut pas les arracher avant de les manger, sinon ce sont des aliments morts, faut les brouter directement sur place.

En effet, faut les manger crus, si on les faits cuire encore vivant, ils vont mourir trop vite et tout sera gaspillé. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 35987

L'avantage quand on mange un animal vivant, c'est que si on est pas trop gourmand, ben on peut attendre que les bouchées se reforment lorsque l'animal guéri… ça devient alors une ressource renouvelable. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 307888

Etant tournée vers l'alimentation naturelle et équilibrée, l'écologie, et la sobriété, j'ai trouvé drôle ta transposition dans l'exagération. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 307888
Tout dépend du contexte et heureusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:25

Qu'est ce que tu ne trouves pas en Corse et en région Parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:41

Actes 10

14
Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
16
Cela arriva jusqu'à trois fois ; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

Cela arriva 3 fois pour exprimer que les 3 grandes religions abrahamiques étaient carnivores après quoi surviendra un évènement messianique ou autre faisant en sorte que la chair animale sera retirée du menu des adeptes de ces religions si le phénomène n'est pas tout simplement planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:24

Ce chrétien n'a qu'à poser pied sur terre et pour les légumes souillés il faut plutôt chercher à les cultiver là où les sols sont sains.

Jean-Marie Fortier en connaît un lot concernant l'agriculture biologique et l'enseigne partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:40

Faut-il être chrétien pour être végétarien ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:56

Ah bien non ça jamais et c'est l'histoire qui le prouve surtout qu'à un moment l'Eglise avait persécuté ceux qui ne mangeaient que des fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:29

Les végan doivent prendre des compléments alimentaire pour parer aux carences provoquées par leur régime alimentaire (manque de vitamine B12 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:10

Dédé 95 a écrit:
Floriane a écrit:
Qu'est ce que tu ne trouves pas en Corse et en région Parisienne ?

Des prix accessibles pour une alimentation non industrielle! je parles pas du Bio industrielle bien sur!
En Région Parisienne plus qu'en Corse du reste, même si une grande partie de l'alimentation de la Corse est importée, en particulier la viande!
J'aurai pensé que la région parisienne serait mieux approvisionnée.
Je suis dans le sud-est. Il y a encore des agriculteurs qui ont des produits bio ou raisonnés à des prix abordables. Mais il faut bien entendu choisir les produits de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 1:51

Floriane a écrit:

Etant tournée vers l'alimentation naturelle et équilibrée, l'écologie, et la sobriété, j'ai trouvé drôle ta transposition dans l'exagération...  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 307888

Un aliment vivant, en peu de mots… Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 307888  Et de plus, je pense qu'il remplit les critères. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 2:02

Tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 8:49

Dédé 95 a écrit:
Floriane a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Floriane a écrit:
Qu'est ce que tu ne trouves pas en Corse et en région Parisienne ?

Des prix accessibles pour une alimentation non industrielle! je parles pas du Bio industrielle bien sur!
En Région Parisienne plus qu'en Corse du reste, même si une grande partie de l'alimentation de la Corse est importée, en particulier la viande!
J'aurai pensé que la région parisienne serait mieux approvisionnée.
Je suis dans le sud-est. Il y a encore des agriculteurs qui ont des produits bio ou raisonnés à des prix abordables. Mais il faut bien entendu choisir les produits de saison.
Il faut surtout choisir suivant ses revenus!
Quand à la qualité des produits, les principaux agriculteurs bio de ma région sont situés dans l'alignement ...des pistes de Roissy!
L'essentiel pour eux c'est de vendre, et les populations comme celles d'argenteuil qui touchent le RSA, ne peuvent se le permettre ...pour le plus grand nombre!
Exemple d'un produit classique, la farine de Blé!
Carrefour Montigny le Kg 0,44 ou 0,53
Vie Claire Montigny le kg 1,99
Y a pas photo! Tu peux vérifier!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi vérifier si tu me le dis ?
Si il s'agit de produits de base comme la farine, en effet pour ceux qui touchent le RSA, la différence entre le bio et le non bio peut être importante. Pour les autres, une farine semi complète est à un prix intermédiaire et permet la réduction des pesticides;
Chez nous il n'y a pas de producteur céréaliers mais souvent les légumes sur le marché paysan sont moins chers qu'en supermarché et en plus, dès qu'on y va régulièrement, ils offrent ou proposent à très petit prix des produits moins jolis ou en surproduction cette semaine là. J'avoue que je ne mets que rarement les pieds dans un supermarché, que je ne consomme très peu de produits transformés et que je cuisine tout maison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 15:21

Cependant, à en croire les indications remontant au début du christianisme, le végétarisme aurait alors été très répandu. Les pseudo-clémentines contiennent des citations de l’enseignement de l’apôtre Pierre. Celui-ci, dans son sermon XII, déclare tout net : « Manger de la viande est tout aussi toxique que la pratique païenne consistant à vénérer des diables par des sacrifices et des fêtes impures. En participant à de telles pratiques, l’homme partage le repas des diables. » L’apôtre Pierre décrit sa propre alimentation comme suit : « Je vis de pain et d’olives, auxquelles je n’ajoute que rarement un légume. »
Clément d’Alexandrie indique que Mathieu s’était nourri uniquement de végétaux et ne touchait pas à la viande (Paedagogus II,1). Quant à Eusèbe, écrivain ecclésiastique et évêque de Césarée (264-349), il cite dans son histoire de l’Eglise (II,2,3) l’écrivain ecclésiastique Hégésippe, qui aurait précisé que Jean ne se nourrissait jamais de viande. La même source évoque Jacques le Jeune, le considérant comme divin dès sa naissance, n’ayant jamais consommé de boissons enivrantes ni d’êtres vivants (II,23,5.6). Jacques dirigeant la première communauté chrétienne de Jérusalem. Les évangiles le considèrent comme le frère de Jésus, les catholiques comme son cousin. Il semblerait même que Paul, qui selon la Bible laisserait aux hommes le libre choix de leur alimentation, aurait précisé : « Jésus m’ordonna de ne pas manger de viande et de ne pas boire de vin, et de me nourrir uniquement de pain, d’eau et de fruits, afin que je sois considéré comme pur lorsqu’il souhaite me parler », conformément au Toledoth Jeschu, une collection d’anciennes sources juives portant sur la vie de Jésus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tout ça est vrai c'est incroyable à quel point le Vatican aurait dénaturé le message.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:27

DD scotché au portail :

Et que mangeait St Jean Baptiste ?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:53

Jésus n'avait vraiment rien contre le vin! Même qu"à Cana, pour remonter la vigueur des jeunes mariés, il  a rempli les barriques sans faire le signe de croix! A l'époque, ce n'était pas encore de mode...). A la Cène, qu'ont partagé les apôtres? Et quel jus fermenté délicieux Jésus a-t-il prescrit de boire à ses prêtres avant même qu'ils ne se lavent les dents le matin?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:10

Loganj a écrit:
DD scotché au portail :

Et que mangeait St Jean Baptiste ?

Du miel et de sauterelle, pas végan du tout, du tout, même pas végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:59

J'aime quand certains arrivent à ce point à me faire prendre conscience de ma médiocrité sans même devoir me le dire.

J'avais cité plus haut Brunolito sur Végéweb mais ensuite je l'ai redécouvert sur le forum ''Le peuple de la paix'' en faisant une recherche du genre christianisme vs végétarisme et je suis ressorti profondément bouleversé de cette lecture de ses entretiens avec ces catholiques avant d'être poliment ''remercié'' au bout de 4 pages malgré ses commentaires tous plus brillants les uns que les autres.

En voici un bref extrait:

N'oublions pas que Dieu à dit à Moïse: "Je Suis ce qui est.", il n'y a donc pas à chercher midi à quatorze heures, tout la création est Dieu lui-même, car rien ne peut être créé à partir de rien. Séparer cela dans son esprit revient à une vision duel de notre monde, ce qui est erroné comme le souligne Yasutani Roshi, un maitre spirituel japonais, qui disait: "la plus grande erreur de l'humanité est de croire que moi je suis ici et que toi tu es là." La preuve que Spinoza qui disait « Tout ce qui est dans la nature, considéré dans son essence et dans sa perfection, enveloppe et exprime le concept de Dieu » ne s'était pas trompé. Dieu est tout et tout est Dieu, l’homme qui déclare : « Je suis le serviteur de Dieu » affirme que deux existent : lui et Dieu. Mais celui qui dit : « je suis Dieu » s’est anéanti. Il dit « Je suis Dieu », c’est à dire : « Je ne suis pas, Il est tout, rien n’a d’existence que Dieu » (Eva de Vitray-Meyerovitch « Islam, l’autre visage »).
En ce sens il nous faut prendre soin de notre Mère la Terre d'un point de vue écologique et ne pas la piller comme nous le faisons actuellement. L'élevage de bétail est ce qui coute le plus cher en terme de ressources et de pollution, notamment en gaz à effet de serre (GES), et ce pour le plaisir égoïste de quelques nantis, de quelques veaux gras qui regardent les pauvres et les affamés en leur disant que le royaume de Dieu n'est pas affaire de nourriture, mais de paix de justice et d'amour. Mais où est la paix la justice et l'amour lorsque notre système de production de viande affame 1 milliard de personne et laisse 2 autres milliard sous nutris ? Mais où est la paix la justice et l'amour lorsque notre système de production de viande tue 1 milliard d'animaux par SEMAINE dans d'atroces souffrances et surtout dans l'indifférence générale. 1 milliard par semaine ça représente 900 millions de volailles, 17 millions de moutons et de chèvres, 24 millions de porcs et six millions de bovins. Une telle queue pour l’abattoir irait presque de la Terre à la Lune (source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il grand temps d'élargir le cercle de notre compassion, car demain il sera trop tard, mais ce n'est pas grave, car tout retournera à Dieu, et son expérience de vie dans ce petit coin de l'univers aura échouée.

Quel dommage d'avoir ainsi ravagé notre Eden...

Que la Paix vous accompagne.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il avait un blog mais je suis inquiet car plus rien depuis 2015 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:24

Floriane a écrit:
La Moria a écrit:
"Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que
vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants,
ceux là vous vivifieront, mais si vous tuez pour obtenir votre
nourriture, la chair morte vous tuera à son tour.''


Donc, il faut manger des aliments vivants… il nous dit qu'on doit manger les animaux quand ils sont encore vivants, mordre à belle dents dans leur chaire et les manger tout cru avant qu'ils ne meurent et pourrissent. Même chose pour les fruits, légumes et céréales, faut pas les arracher avant de les manger, sinon ce sont des aliments morts, faut les brouter directement sur place.

En effet, faut les manger crus, si on les faits cuire encore vivant, ils vont mourir trop vite et tout sera gaspillé. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 35987

L'avantage quand on mange un animal vivant, c'est que si on est pas trop gourmand, ben on peut attendre que les bouchées se reforment lorsque l'animal guéri… ça devient alors une ressource renouvelable. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 307888

Etant tournée vers l'alimentation naturelle et équilibrée, l'écologie, et la sobriété, j'ai trouvé drôle ta transposition dans l'exagération.  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 307888
Tout dépend du contexte et heureusement. Wink

En effet là, je dois avouer que c'est un peu exagéré, manger des trucs vivants, et puis cela n'existe pas .
Sinon moi j'ai bien envie de manger des légumes crus parce que quand on les cuit les vitamines sont à moitié détruites .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:38

Les légumes crus c'est super bon . Mais la viande vivante ça n'existe pas ou alors il faut être totalement bargeot .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:41

Les huitres ok, mais un poulet vivant faut imaginer le truc ... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:27

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

oui un peu.

car il faut aussi aimer les végétaux, tout comme les minéraux, les animaux et les humains, comme soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre végetarien pour le bien de la planete?
» Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août
» C'est quoi être chrétien de nos jours ?
» la vie de etienne avant d etre chretien?
» Que signifie être un chrétien né de nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: