Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Aller en bas 
+25
Alby69
dedale
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Patrice1633
HorizonB
robert21
indian
chat-man
Pandore
Dédé 95
Al Moria
Compagnon
Zarathoustra
Loganj
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Bodicaë
obie 1
Chribou
Gilbert4500
lhirondelle
Pilogy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:30

Rappel du premier message :

1 Corinthiens 8 : 4-13 a écrit:
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu 'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu 'il n'y a qu 'un seul Dieu. Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera -t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

La viande scandalise certains (Voir pour cela Supreme Master TV)

Or :

Mahatma Gandhi a écrit:
Tous les hommes sont frères

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Nombre de messages : 2614
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:27

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

oui un peu.

car il faut aussi aimer les végétaux, tout comme les minéraux, les animaux et les humains, comme soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:36

La planète est une entité vivante! (Pas d’une conscience tel que la nôtre mais,...différente)

Minéraux, végétaux, et animaux sont la planète.
Tous communiquent et tout communique

Voir sciences & vies de ce mois-ci.


Dernière édition par moi le Jeu 5 Mar 2020 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:41

moi a écrit:
La planète est une entité vivante! (Pas d’une conscience tel que la nôtre mais,...différente)

Minéraux, végétaux, et animaux sont la planète.
Tous communiquent et tout communique

bien sur, il y a économie, écologie, échange, communication, interdépendances, interrelations..

tout est lié, relié, religare, religioeux.

un organisme, un''vaisseau''. We are One.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:11

Le mercredi je mange du rond d'agneau, le jeudi, de la saucisse de Strasbourg, le vendredi du poisson pané, le samedi du faux filet et le dimanche du poulet.

Cela ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:26

florence_yvonne a écrit:
Le mercredi je mange du rond d'agneau, le jeudi, de la saucisse de Strasbourg, le vendredi du poisson pané, le samedi du faux filet et le dimanche du poulet.

Cela ne me pose aucun problème.

à vous peut être pas... aux autres, ca reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:34

Qu'est-ce que j'y peu ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:50

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que j'y peu ?

vous pouvez réduire et aménuiser les impacts de votre consommation et des vos actes (fruits) sur l'état de la biologie terrestre et de l'écosyteme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:54

Alors, je ne mange jamais des fruits, ils sont plein de pesticides.

Les premiers hommes étaient chasseur/cueilleur, sais-tu ce que cela veut dire ?

L'homme n'aurait pas de canine s'il n'était pas conçu pour manger de la viande.

L'homme est un prédateur, il faudrait l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:48

homo sapiens sapiens, toi et moi, nous sommes omnivores.

tout ce qui est vivant est opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:26

HorizonB a écrit:
Loganj a écrit:
Les huitres ok, mais un poulet vivant faut imaginer le truc ... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Mdr85

Pourquoi oui pour l'un et non pour l'autre ? Les deux sont des animaux vivants, non ?
Cette distinction est dû à quoi pour toi ?

Bah il y a que les huitres qu'on mange vivantes, mais un animal vivant j'ai du mal à imaginer le truc, le sang la souffrance . Faut être malade pour faire ça j'crois .......
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:34

Loganj a écrit:
un animal vivant j'ai du mal à imaginer le truc, le sang la souffrance . Faut être malade pour faire ça j'crois .......

vous n'avez jamais essayé?
moi non plus.

le cannibalisme est tout de même aussi humain. mais y'a beaucoup de légendes à ce sujet.

je préfère manger les animaux abattus de maniere respectueuses et dans des condition d’hygiène adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:46

Indian :

Je ne peux pas faire le mal et encore moins tuer un animal j'aurais trop de remords .
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:16

Loganj a écrit:
Indian :

Je ne peux pas faire le mal et encore moins tuer un animal j'aurais trop de remords .

je comprends.

Mais je n'ai pas ce sentiment quand je le fais.

quel reproche vous faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:46

florence_yvonne a écrit:
Le mercredi je mange du rond d'agneau, le jeudi, de la saucisse de Strasbourg, le vendredi du poisson pané, le samedi du faux filet et le dimanche du poulet.

Cela ne me pose aucun problème.

Oui ça on le sait j'ai l'impression que ça fait des millions de fois que tu nous sors ce même genre d'idioties et perso je commence sérieusement à en avoir marre !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:09

indian a écrit:
Loganj a écrit:
Indian :

Je ne peux pas faire le mal et encore moins tuer un animal j'aurais trop de remords .

je comprends.

Mais je n'ai pas ce sentiment quand je le fais.

quel reproche vous faites vous?

Je n'ai jamais fais cela, je pense que ceux qui le font régulièrement n'ont que le germe d'une âme, et aucune émotion ni compassion .
Je ne me fais donc aucun reproche .

Même la pêche me rendait malade dans mon jeune temps, j'y suis allé au moins trois fois et ensuite terminé . J'essaie vraiment de devenir végétarien à 100 % mais mon épouse bien qu'elle l'a été dans son jeune temps n'y arrive plus aujourd'hui, cependant nous faisons les efforts qu'il faut pour atteindre la pureté en matière de nutrition .

Pourtant des humains qui ont une grande âme le font, et c'est cela qui est incompréhensible, l'humanité doit devenir végétarienne ..... ou périr également par l'épée . Tu ne tueras point . Celui qui tue par l'épée etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:44

L'Épée, c'est la Parole, le dialogue.
Celle utilisée par Jésus du moins.

Je vous laisse à votre extrémisme alimentaire.
Libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyVen 6 Mar 2020 - 4:58

indian a écrit:

L'Épée, c'est la Parole, le dialogue.
Celle utilisée par Jésus du moins.

Et avec cette épée il trancha dans le gras : ''Ce n'est pas ce qui entre par sa bouche qui souille l'homme, c'est ce qui en sort.'' Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 98471
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:06

J'admire les végétariens qui se portent d'ailleurs aussi bien que nous. Pour moi, c'est trop tard, mais je mange très peu de viande. Je regrette d'avoir signé une convention obsèques dans laquelle il est prévu que je passe par la cheminée..J'aurais pu nourrir les vers et contribuer à leur survie...
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:46

robert21 a écrit:
J'admire les végétariens qui se portent d'ailleurs aussi bien que nous. Pour moi, c'est trop tard, mais je mange très peu de viande. Je regrette d'avoir signé une convention obsèques dans laquelle il est prévu que je passe par la cheminée..J'aurais pu nourrir les vers et contribuer à leur survie...

en effet, l'incinération a des effets polluant sur l’environnement, contrairement au compostage
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:33

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le mercredi je mange du rond d'agneau, le jeudi, de la saucisse de Strasbourg, le vendredi du poisson pané, le samedi du faux filet et le dimanche du poulet.

Cela ne me pose aucun problème.

Oui ça on le sait j'ai l'impression que ça fait des millions de fois que tu nous sors ce même genre d'idioties et perso je commence sérieusement à en avoir marre !

Ça, c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:40

Loganj a écrit:
Même la pêche me rendait malade dans mon jeune temps, j'y suis allé au moins trois fois et ensuite terminé .

Tant mieux je suis très content pour toi mais moi en ce qui me concerne ce fut plutôt le contraire car mon père m'a transmis sa passion pour la pêche à la mouche et il me fut très difficile de m'en débarrasser et maintenant je regrette très amèrement d'avoir fait souffrir autant de poissons.

Même après être devenu végétarien en 1992 j'avais cessé la pêche en attendant de faire le point sur tout ça mais cet été-là j'avais fait la rencontre d'un jeune couple dont le gars nommé François et végétalien avec sa conjointe m'avait influencé à cesser définitivement cette pratique même si quelques années plus tard j'avais eu quelques rechutes ayant cédé sous la pression d'une amie qui aimait les petites truites.

Par la suite ce même François m'avait confié qu'il pouvait était étant aux prises avec l'idée d'être la réincarnation de François D'Assise que moi d'être celle de Jésus et ce qui m'a aidé à le croire mis à part sa douceur c'était sa beauté surnaturelle, probablement un des plus beaux humains que j'ai rencontré dans ma vie.

Un jour j'avais prévenu ces deux tourtereaux que j'allais passer leur faire une petite visite et à mon arrivée ils étaient à se faire bronzer sur le capot de leur camionnette.

Ils étaient nus et n'en avaient point honte.

Pour ma part j'ai été un peu mal-à-l'aise et ils s'en sont vite aperçus. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:30

Quand j'étais enfant, il n'y avait pas beaucoup d'agent pour se nourir, mon père chassait et nous ramenait le gibier que me arrière grand-mère cuisinait comme une reine, cela améliorait l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyVen 6 Mar 2020 - 22:29

il ne faut pas être végétarien puisque que Jésus a offert des paniers de poissons à la foule par deux fois ,une fois pour 4000 hommes et l'autre 5000 hommes.(MT 16;9-11)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 6:10

Le Nouveau Testament est aussi un Testament et pour cause Jésus y a trouvé la mort.

On y dit aussi que la mort est le salaire du péché et donc si Jésus est mort et que par surcroît le Père qui est Bon l'a abandonné c'est forcément parce qu'il avait péché mais d'un péché qui n'avait pas été élucidé.

De toute façon on sait que Jésus s'appuyait sur Esaïe pour revendiquer son statut or dans Esaïe il y a des passages où Dieu manifeste très très clairement qu'il ne prend pas plaisir à voir verser le sang des animaux qui lui étaient sacrifiés et malgré cela Jésus en a fait sacrifier ce qui a certainement déplu à Dieu mais au moins maintenant si on accepte de le comprendre on peut savoir pourquoi Jésus a dû souffrir pour espérer un jour enlever le péché du monde.

Citation :
Luc 22,42 Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Mais Esaïe avait déjà donné la réponse

Citation :
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

Et quel étrange karma, devoir mourir dans d'atroces souffrances pour offrir son sang à boire et sa chair à manger.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 10:39

Je ne rate jamais une émission télé. sur les animaux; je les aime top! Sur C8, hier soir, ""Zoo de Beauval...". Fantastique! L'intelligence animale et l'affection entre eux et leur soigneur; même chez les hippopotames et les caïmans! Très émouvant. En définitive, quel est l'animal le plus "tordu"? Peut-être la conséquence du péché originel! Sacrée Eve...Aurait mieux fait de laisser Adam tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 14:14

Florence-Yvonne a écrit:
Quand j'étais enfant, il n'y avait pas beaucoup d'agent pour se nourir, mon père chassait et nous ramenait le gibier que me arrière grand-mère cuisinait comme une reine, cela améliorait l'ordinaire.

Je trouve que ta phrase manque un peu d'air car si tu rajoutais les lettres du mot ''air'' à ''nourir'' tu obtiendrais le mot ''nourrirai'' et ce serait une réponse à Genèse 1,29 qui avait prophétisé que la nourriture prescrite n'allait être acceptée que dans le futur:
Citation :
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

De plus avec un peu plus d'air vous auriez pu investir un ''r'' sur l'agent et sans cet intermédiaire superflu vous auriez eu l'argent nécessaire pour vous procurer tous les légumes et les fruits mais je comprends que si ton arrière grand-mère cuisinait comme une reine il vous fallait aussi un valet.

En tous cas j'étais bien placé pour vous donner ce conseil puisque moi je ne manque pas d'air et la preuve je n'hésite pas à répondre à Jésus qui posait cette question :

Citation :
Jean 8.46
Qui d'entre vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas...





Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 14:50

et l'agneau ils en mangeaient ,le bœuf ,le mouton ,le poisson, la brebis,la chèvre ...et probablement plus encore
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 15:06

robert21 a écrit:
Je ne rate jamais une émission télé. sur les animaux; je les aime top! Sur C8, hier soir, ""Zoo de Beauval...". Fantastique! L'intelligence animale et l'affection entre eux et leur soigneur; même chez les hippopotames et les caïmans! Très émouvant. En définitive, quel est l'animal le plus "tordu"? Peut-être la conséquence du péché originel! Sacrée Eve...Aurait mieux fait de laisser Adam tranquille...

Oui Adam aurait mieux fait de se laisser séduire par cette voluptueuse Jessica qui nous révèle tous ses charmes.

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 0007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 16:01

Dieu a créé l'homme chasseur/cueilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 19:08

et jésus a été dans un mariage l'invité et la nourriture comprenait de la viande rôti
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 19:16

florence_yvonne a écrit:
Dieu a créé l'homme chasseur/cueilleur.

Oui bon mais aujourd'hui il est plutôt vorace et sanguinaire . Je pense à la surconsommation
et aux aberrations des abattoirs ....................... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Beurk13
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 19:23

Les abattoirs sont indispensable, a moins que tu veuilles tuer toi même l'animal dont tu vas tirer la viande que tu vas consommer ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 19:31

Non si y a plus d'abattoirs et de tueurs pros je suis sûr de devenir végétarien à 100% et juste un peu de poisson pour la vitamine B12 .
Et c'est ce qui va arriver détrompes toi avec la fin de ce monde qui va dérailler à 100%, tu n'auras plus de viande à manger lorsque ce sera l'Apocalypse à 100% ........................ 2030 sûr .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 19:40

Et bien, on se mettra à la soupe, c'est très bien aussi la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptySam 7 Mar 2020 - 20:02

J'espère que l'on sera encore sur Terre pour voir la déconfiture des gros bourgeois qui vont en baver Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 3:39

Pandore a écrit:
et jésus a été dans un mariage l'invité et la nourriture comprenait de la viande rôti

On sait que Jésus mangeait de la viande puisqu'il mangeait l'agneau pascal mais aux noces de Cana il n'est mentionné aucune viande.

Par contre à ces noces il a utilisé les six vases de purification des juifs pour transformer l'eau en vin or ces vases semblent bien symboliser les six jours de la Création qui se sont terminés sur une très bonne note tandis que le vin lui symbolise le sang et donc par là Jésus revendique le fait d'être ce fils de Dieu qui a fait couler le sang des animaux pour nourrir les hommes contrairement à Dieu qui comptait les nourrir qu'avec des végétaux d'où notre anatomie beaucoup plus proche de celle des animaux végétariens que de celle des omnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 13:04

La Moria a écrit:
indian a écrit:

L'Épée, c'est la Parole, le dialogue.
Celle utilisée par Jésus du moins.

Et avec cette épée il trancha dans le gras : ''Ce n'est pas ce qui entre par sa bouche qui souille l'homme, c'est ce qui en sort.'' Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 98471

Vous devriez être re-banni pour vos propos sanguinaire, vous qui prônez de manger de la viande vivante !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:40

Loganj a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:

L'Épée, c'est la Parole, le dialogue.
Celle utilisée par Jésus du moins.

Et avec cette épée il trancha dans le gras : ''Ce n'est pas ce qui entre par sa bouche qui souille l'homme, c'est ce qui en sort.'' Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 98471

Vous devriez être re-banni pour vos propos sanguinaire, vous qui prônez de manger de la viande vivante !

Moi, non seulement je ne mange que de la viande morte mais cuite en plus.

Je mange bien des huîtres, mais ce n'est pas de la viande et il suffit de bien les mâcher pour qu'elles soit mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 16:05

Loganj a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:

L'Épée, c'est la Parole, le dialogue.
Celle utilisée par Jésus du moins.

Et avec cette épée il trancha dans le gras : ''Ce n'est pas ce qui entre par sa bouche qui souille l'homme, c'est ce qui en sort.'' Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 98471

Vous devriez être re-banni pour vos propos sanguinaire, vous qui prônez de manger de la viande vivante !

Banni par qui ?

Les seules qui ont encore des pouvoirs d'administration ici sont elles-mêmes des sanguinaires.

Mais en ce qui me concerne ce verset de Jésus s'applique quand même puisque je n'hésiterais pas trop à manger une viande qui autrement serait gaspillée.

Dans ce cas précis cette viande ne me souillerait pas puisqu'il ne serait pas sorti de moi l'idée d'avoir provoqué ni encouragé la mort d'un animal de quelque façon que ce soit.

Je ne suis pas dupe non plus, je n'accepterais pas des invitations à répétition à aller manger de la viande susceptible d'être gaspillée chez des personnes incapables de gérer leurs achats de viande et qui compteraient sur moi pour leur donner bonne conscience en leur évitant ce gaspillage.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:20

Chribou a écrit:
Les seules qui ont encore des pouvoirs d'administration ici sont elles-mêmes des sanguinaires.

Tu veux dire la seule ? l'avantage quand on est la seule administratrice et modératrice, c'est que l'on a de compte à rendre à personne
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:49

A court terme peut-être mais à plus ou moins long terme nous aurons tous des comptes à rendre à la vérité.

J'ai à preuve ce ''dieu'' de l'ancien testament qui ne cessait de réclamer des sacrifices d'animaux et qui fut renvoyé sur Terre à titre de Souverain Sacrificateur pour servir à son tour en tant qu'Agneau Sacrificiel.

Il disait que les hommes valaient bien plus que des passereaux mais un jour il fit tomber la goutte qui fit déborder la coupe et ce sang lui tomba dessus.

Les sacrifices d'animaux prirent fin chex ceux qui ont accepté son sacrifice mais pour les autres qui n'ont pas voulu de sa rançon ils continuent leurs fêtes du sacrifice et mystérieusement ce sont aussi ceux-là même qui furent les masses les plus saignées comme des animaux de boucherie et c'est ce qui s'est produit sous Bush le sacrificateur diabolique sans oublier la Shoah qui est l'exemple le plus frappant avec cet Hitler en tant que sacrificateur des plus diaboliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:21

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:

L'Épée, c'est la Parole, le dialogue.
Celle utilisée par Jésus du moins.

Et avec cette épée il trancha dans le gras : ''Ce n'est pas ce qui entre par sa bouche qui souille l'homme, c'est ce qui en sort.'' Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 98471

Vous devriez être re-banni pour vos propos sanguinaire, vous qui prônez de manger de la viande vivante !

Banni par qui ?

Les seules qui ont encore des pouvoirs d'administration ici sont elles-mêmes des sanguinaires.

Mais en ce qui me concerne ce verset de Jésus s'applique quand même puisque je n'hésiterais pas trop à manger une viande qui autrement serait gaspillée.


Comme tout bon charognard qui se respecte… Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 307888 Manger de la charogne fraîche et en plus la manger tout cru… ça le fait. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 513904
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:39

proverbe 23:20-21

Ne sois pas parmi le buveurs de vin, parmi ceux qui font excès de viande,car l'ivrogne et celui qui se livre à des excès s'appauvrissent,et la somnolence fait porter des haillons.

Livres d'Isaïe 25:6 le festin messianique

Ce jour-là ,le seigneur de l'univers ,préparera pour tous les peuples ,sur sa montagne,un festin de viande grasses et de vins capiteux,un festin de viandes succulentes et de vins décantés….

Matthieu 22 1 :4

22 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit:
2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:38

La Moria a écrit:
Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:

L'Épée, c'est la Parole, le dialogue.
Celle utilisée par Jésus du moins.

Et avec cette épée il trancha dans le gras : ''Ce n'est pas ce qui entre par sa bouche qui souille l'homme, c'est ce qui en sort.'' Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 98471

Vous devriez être re-banni pour vos propos sanguinaire, vous qui prônez de manger de la viande vivante !

Banni par qui ?

Les seules qui ont encore des pouvoirs d'administration ici sont elles-mêmes des sanguinaires.

Mais en ce qui me concerne ce verset de Jésus s'applique quand même puisque je n'hésiterais pas trop à manger une viande qui autrement serait gaspillée.


Comme tout bon charognard qui se respecte… Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 307888 Manger de la charogne fraîche et en plus la manger tout cru… ça le fait. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 513904

La Moria :

Non en fait, je suis Téoma dans le forum La TBR où vous venez de vous inscrire .
Donc je pensais que vous alliez virer le troll D26 au début, puis maintenant vous lui cirez les pompes à ce que j'ai compris .
Et en plus vous avez dit que mes textes étaient imbuvables .
Donc voilà pour ma réaction etc .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:56

La Moria a écrit:
Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:

L'Épée, c'est la Parole, le dialogue.
Celle utilisée par Jésus du moins.

Et avec cette épée il trancha dans le gras : ''Ce n'est pas ce qui entre par sa bouche qui souille l'homme, c'est ce qui en sort.'' Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 98471

Vous devriez être re-banni pour vos propos sanguinaire, vous qui prônez de manger de la viande vivante !

Banni par qui ?

Les seules qui ont encore des pouvoirs d'administration ici sont elles-mêmes des sanguinaires.

Mais en ce qui me concerne ce verset de Jésus s'applique quand même puisque je n'hésiterais pas trop à manger une viande qui autrement serait gaspillée.


Comme tout bon charognard qui se respecte… Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 307888 Manger de la charogne fraîche et en plus la manger tout cru… ça le fait. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 513904


Ca fait quand même drôle de me faire dire ça par quelqu'un qui n'attend que la retraite, la convalescence ou même la mort de la reine de ce forum pour dire Vive la reine à celle qui lui succédera à nouveau.

Oui vraiment bizarre le goût que ça laisse en bouche. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 38896
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2020 - 0:49

Pandore a écrit:
Livres d'Isaïe 25:6 le festin messianique

Ce jour-là ,le seigneur de l'univers ,préparera pour tous les peuples ,sur sa montagne,un festin de viande grasses et de vins capiteux,un festin de viandes succulentes et de vins décantés….

De toute façon Isaïe n'est pas facile à suivre, tantôt il prêche en faveur des sacrifices et un autre tantôt il les condamne:



Le pour

Citation :
Isaïe 56.6
Et les étrangers qui s'attacheront à l'Éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,

56.7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

Le contre

Citation :
1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
66.4
Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi,

Pandore a écrit:
Matthieu 22 1 :4

22 Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en parabole, et il dit:
2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.

Oui mais comme il leur parlait en paraboles ces viandes grasses et ces noces pouvaient tout aussi bien dire une sexualité très épanouie ou je ne sais quoi.

Mais de toute façon Jésus a lui-même trouvé la mort même si il aurait préféré ne pas devoir la subir et pour expliquer la cause de cette mort qui est la plus célèbre personne ne trouvera rien de mieux que ce que je vous ai proposé, soit qu'il est mort sacrifié comme un animal et sa chair destinée à être mangée parce qu'il avait lui-même fait endurer tout ça à des animaux ignorant ainsi le verset 1,29 de la Genèse.

Non vraiment si tu souhaites m'embêter cite plutôt ces versets de St-Paul :

Citation :
Colossiens 2.16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
2.18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
2.19
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.

Mais lui aussi a connu une fin atroce et son zèle religieux aussi l'avait poussé à commettre des choses atroces, St-Etienne en sait quelque chose.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2020 - 5:14

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Xrougi3 Ça me fait tout étrange… c'est comme un moment de mystique pure pour moi.  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 513904 Je veux dire… dans le même espace, la supposée réincarnation de Jésus sans le Christ et sans virgule (Pour ne pas dire sans une christ de virgule  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Xrougi3  … touche de clavier défectueuse?) d'un côté… et de l'autre, rien de moins que le Saint-Esprit/St-Pierre.  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 98471  Sérieux, y'a littéralement Jésus-Christ en deux actes dans la petite pièce que je me monte.

La présentation est gratuite… vous pouvez prendre place.  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 513904 Je mets mon drapeau en berne en cas où, pour pas faire distraction… devrait y avoir autant de varié que d'avarié… autant pour les vautour que pour les amateurs de légumes… parlons donc légume de chez Légume.  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 307888

Loganj a écrit:


La Moria :
Non en fait, je suis Téoma dans le forum La TBR où vous venez de vous inscrire .
Donc je pensais que vous alliez virer le troll D26 au début, puis maintenant vous lui cirez les pompes à ce que j'ai compris .
Et en plus vous avez dit que mes textes étaient imbuvables .
Donc voilà pour ma réaction etc .

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 307888  Comme je m'adresse au St-Esprit, je vais dire la vérité et je vais pas faire attention. Si vous pensez que je ne sais pas que vous êtes Teoma, ben vous venez déjà de perdre le peu de respect que j'avais pour vous,  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Xrougi3  Depuis le temps que vous pensez me connaitre, moi, ''le-scorpion-noir-à-666- pattes-dansant-sur-son-cheval-en-feu'' dont tout le monde doit se méfier parce que mal luné et signe le plus destructeur de toutes les cosmogonies et ayant l'archi-puissance pour détruire la destruction elle-même… ben vous avez jamais compris les mots que j'écrivais. J'ai rien contre les athées, ceux qui s'assument, qui sont capable de me dire que Dieu n'existe pas et que c'est tout. Je fais pas la guerre aux athées, je fais la guerre aux gens qui n'apportent pas d'arguments, qui ne débattent pas, qui trollent. J'ai jamais souhaité le ban de personne ici, j'ai toujours souhaité que les règles soient appliquées, tout simplement et pour tout le monde… moi comme les autres et j'ai payé ma large part. Que ce soit pour Dédé95 ou pour Dan26, les 2 ont plus de valeur à mes yeux que vous n'en avez jamais eu, pour moi, un athée, c'est un croyant en règle plutôt qu'en foi, il a une conviction… ils apportent des connaissances et si ce n'étaient pas de leur propension au HS excessifs et au troll ou prosélytisme inconscient, si ils pouvaient garder leur place, s'ouvrir l'esprit un peu, ce serait bien… il vaut mieux chercher à raisonner que de rejeter. Ils sont imbuvable vos textes, pas tous, mais ils sont tellement vagues et incohérents que ça ne donne jamais suite… vous devriez travailler sur la clarté plutôt que sur le soleil, ça ne devrait pas vous nuire.

Voilà, c'est ce que j'avais à vous dire.  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Smilejap


Chribou a écrit:


Ca fait quand même drôle de me faire dire ça par quelqu'un qui n'attend que la retraite, la convalescence ou même la mort de la reine de ce forum pour dire Vive la reine à celle qui lui succédera à nouveau.

Oui vraiment bizarre le goût que ça laisse en bouche. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 38896

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Xrougi3  Je vous ai laissé assez de chair à déchiqueter et d'os à ronger dans le texte plus haut pour que vous le signaliez… le petit vautour pourra se délecter de ses exploits sans jamais avoir eu à faire face. Vous pouvez le calculer dans la table que vous voulez, ce sera votre vérité sans contestation. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 307888 C'est tout, le reste est pas important.


Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Lis-ceci  Je mérite sanction… je le sais et c'est l'évidence même. Je veux bien aussi payer pour les autres encore une fois… ça me dérange plus vraiment. Je pensais pouvoir relever le tout un peu, faire disparaitre le médiocre et le côté malade chronique, brasser un peu les choses, avec un peu d'originalité et un peu d'humour ou une touche d'esprit. Je pense pas que la volonté y soit vraiment.

À vos armes, prêts! Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 3723975089

Si tu sais que tu mérite sanction, alors abstiens toi florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:55

La Moria a écrit:


Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 307888  Comme je m'adresse au St-Esprit, je vais dire la vérité et je vais pas faire attention. Si vous pensez que je ne sais pas que vous êtes Teoma, ben vous venez déjà de perdre le peu de respect que j'avais pour vous,  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Xrougi3  

Oui je suis prêt mon petit pote et tu vas voir que mes textes ne sont pas imbuvables ... Moi aussi comme toi je sais démonter les textes des autres .

Primo, eh bien non laisse St Pierre là où il est le pauvre il est mort et enterré et crois moi mon petit pote, ça m'étonnerait que tu le vois en chair et en os, comprendo ?

Et bien vu tu m'as reconnu en tant que Teoma bravo !

La Moria a écrit:


 Depuis le temps que vous pensez me connaitre, moi, ''le-scorpion-noir-à-666- pattes-dansant-sur-son-cheval-en-feu'' dont tout le monde doit se méfier parce que mal luné et signe le plus destructeur de toutes les cosmogonies et ayant l'archi-puissance pour détruire la destruction elle-même… ben vous avez jamais compris les mots que j'écrivais.

Tu permets que je te tutoie j'en ai marre de vouvoyer déjà, bon ensuite, oui tu es cheval de feu et scorpion alors je te dirais méfie toi quand même de la puissance inouie qui est en toi !
Et si j'ai toujours compris tes textes, y a pas marqué idiot sur mon front ok ?

La Moria a écrit:


J'ai rien contre les athées, ceux qui s'assument, qui sont capable de me dire que Dieu n'existe pas et que c'est tout. Je fais pas la guerre aux athées, je fais la guerre aux gens qui n'apportent pas d'arguments, qui ne débattent pas, qui trollent. J'ai jamais souhaité le ban de personne ici, j'ai toujours souhaité que les règles soient appliquées, tout simplement et pour tout le monde… moi comme les autres et j'ai payé ma large part. Que ce soit pour Dédé95 ou pour Dan26, les 2 ont plus de valeur à mes yeux que vous n'en avez jamais eu, pour moi, un athée, c'est un croyant en règle plutôt qu'en foi, il a une conviction… ils apportent des connaissances et si ce n'étaient pas de leur propension au HS excessifs et au troll ou prosélytisme inconscient, si ils pouvaient garder leur place, s'ouvrir l'esprit un peu, ce serait bien… il vaut mieux chercher à raisonner que de rejeter.

Tu n'as rien contre les athées ???! ça c'est du culot de ta part puisque tu es toujours en train de les cuisiner, tu n'arrêtes pas une minute de démonter leurs textes je te connais depuis le temps mon petit pote ...

Cela dit, ça n'est pas forcément une envie de leur nuire mais bon, tu ne les a pas toujours traîté en ami vu les gros mots que tu leur a envoyés sur le coin du nez je peux ressortir tes attaques envers Dédé sans prob ok ???  Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 279563

Et encore une fois pour St Pierre il vaudrait mieux que tu lui foutes la paix, moi perso je n'ai plus rien à voir avec ce mec, d'ailleurs aujourd'hui l'Eglise et Jésus m'ont déçus au plus haut point si bien que je n'ai plus du tout envie de foutre un pied dans une église !

Ca te va comme réponse texte imbuvable ?  Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:50

Romains 14; 1-4

Code:
1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2 Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre végetarien pour le bien de la planete?
» Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août
» C'est quoi être chrétien de nos jours ?
» la vie de etienne avant d etre chretien?
» Que signifie être un chrétien né de nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: