Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Faut-il être végétarien pour être chrétien ?

Aller en bas 
+25
Alby69
dedale
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Patrice1633
HorizonB
robert21
indian
chat-man
Pandore
Dédé 95
Al Moria
Compagnon
Zarathoustra
Loganj
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Bodicaë
obie 1
Chribou
Gilbert4500
lhirondelle
Pilogy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:30

Rappel du premier message :

1 Corinthiens 8 : 4-13 a écrit:
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu 'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu 'il n'y a qu 'un seul Dieu. Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins. Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera -t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort !
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

La viande scandalise certains (Voir pour cela Supreme Master TV)

Or :

Mahatma Gandhi a écrit:
Tous les hommes sont frères

Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:37

Pilogy a écrit:

Le lien que j'ai mis vers l'évangile des douze est juste un article... Le texte traduit de l'original est disponible sur amazon.

Je n'ai d'ailleurs même pas terminé de lire les liens que tu nous as fournis mais déjà juste de savoir que le Jésus de ces apocryphes prêchait le respect des animaux par le végétarisme et aussi de se tenir à l'écart des boissons fortes et même du vin tout cela correspond à des valeurs dont je m'étais rapproché lors de mon éveil spirituel en 1991 tant est que j'en étais presqu'arrivé à penser qu'il était juste qu'un homme qui a laissé croire qu'il était le Fils de Dieu ait pu être crucifié si celui-ci ne s'était même pas donné la peine de dénoncer toute cette cruauté envers les animaux et en plus était allé faire une promotion extraordinaire à la consommation d'alcool par ce sacrement consistant à boire ce vin qui serait son sang.

Vous comprendrez maintenant que ce n'était pas par manque d'humilité ou par orgueil que je m'étais permis d'envisager la possibilité qu'avec tous les "signes" que je vous ai décrits je puisse être la réincarnation de Jésus si ce Jésus n'était qu'un faussaire venu foutre le bordel sur la Terre et d'ailleurs malgré les prétentions de mes dires j'ai toujours admis la possibilité que je puisse être coupable de quelque chose et il se pourrait que ce soit par le biais et les billets de l'empereur Constantin qu'un faux-christ se soit discrètement faufilé jusqu'à la place du Vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:04

Je suis végétarienne et je compense la viande par du poisson, des oeufs, des produits laitiers, du soja, de la quinoa, des lentilles etc, avec des fruits, légumes et féculents on peut faire des repas complets et équilibrés. C'est vrai par contre que je n'impose pas à ma famille ce régime (surtout aux enfants) mais ils ne mangent pas de viande plus de 3 fois par semaine et c'est amplement suffisant pour être en bonne santé et ne pas avoir de carence.
Je crois que si déjà on réduisait la consommation de viande (je connais des gens qui en mangent à tous les repas !) on ferait un bon pas en avant, pour notre santé, pour les animaux, et pour l'environnement.
Quand à la question de départ "faut-il être végétarien pour être chrétien" ça ne va pas forcément de paire néanmoins quand on avance spirituellement parlant, je pense qu'on se détache un peu plus des "plaisirs de la table" et que par conséquent on à tendance à devenir moins axés sur la bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:05

proverbe : il faut manger pour vivre et ne pas vivre pour manger !!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:29

il faut un equilibre entre chaque chose ... manger un peu de viande ne nuit quand même pas à l'âme si ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:33

Bien sûr que non. et puis, il faut laisser ça à la discrétion de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:39

je crois aussi , jesus disait que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui salit l'homme , c'est ce qui en sort
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:50

Je ne voudrais pas offusquer personne mais je ne pense pas que l'on puisse se dire végétarien lorsque nous incluons du poisson à notre menu mais plutôt pisci-végétarien car après tout les poissons ne font pas partie du règne végétal mais animal et contrairement à ce qu'on croyait jadis les poissons ressentent bel et bien la douleur et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils combattent si fort lorsqu'ils sont pris à la ligne tandis que lorsque capturés au filet ils sont aussi très souvent maltraités et voués à mourir suite à une lente agonie par asphyxie.

Par contre il est certain que le poisson est considéré comme un aliment-santé et qu'en en consommant régulièrement vous risquez très peu de chances de souffrir de carences alimentaires contrairement au défi que doivent s'attendre à relever les végétariens et végétaliens stricts.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:26

Eh bien pour ceux qui ne mangent pas de poisson on dit "végétalien"
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:34

lhirondelle a écrit:
Eh bien pour ceux qui ne mangent pas de poisson on dit "végétalien"

On pourrait en discuter longtemps mais en attendant j'ai trouvé ceci sur ce site " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "

Aux États-Unis, végétarien est usuellement synonyme de ovo-lacto végétarien. Certaines personnes qui se disent à tort végétariennes, mangent de la chair d'oiseaux (« volailles ») ou de poissons (voir la section Catégories non-végétariennes).

Les régimes alimentaires suivants ne sont pas considérés comme végétariens :
Le semi-végétarisme (ou pesco/pollo végétarisme) est une pratique qui se développe et qui consiste à introduire des produits d'origine animale dans un régime. Le pesco végétarisme, (incluant les produits provenant de la mer, dont les poissons) est le régime pratiqué, avec quelques produits laitiers supplémentaires, par le médecin Andrew Weil, M.D. et recommandé dans son livre Eating Well for Optimum Health (Une bonne alimentation pour une santé optimale). Ce dernier se rapproche de la pratique alimentaire des catholiques pendant le vendredi de carême et plus traditionnellement, tous les vendredis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mon lien ne fonctionne pas,mais comme tous les chemins mènent à Rome vous y serez! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 5:59

Voili, voilou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La règle des Bénédictins interdisaient à l'origine la chair des quadrupèdes, donc la volaille était permise.
Les Carmélites ne mangent pas de viande, mais bien du poisson et des oeufs.
Les anciennes prescriptions de Carême dans le catholicisme d'il y a deux siècles excluaient la viande, les produits laitiers et les oeufs mais permettaient le poisson.
Certaines volailles vivant sur l'eau étaient aussi permises comme les poules d'eau.

Mais ces régimes-là avaient un but de pénitence, de purification. Ce n'était pas par souci de bien-être animal mais pour réfréner les appétits humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:16

aucun aliment nous recommande pour être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:55

alain 425 a écrit:
aucun aliment nous recommande pour être chrétien.

Jésus en son temps a rénové le discours,a fait le plus gros du travail et s'est montré révolutionnaire!

Il nous est maintenant demandé de poursuivre le travail qui reste à accomplir et le végétarisme qui multiplie par au moins 10 fois le nombre de bouches qu'il peut nourrir est certainement une avenue qui est non seulement chrétienne mais Christique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:59

Chribou a écrit:
alain 425 a écrit:
aucun aliment nous recommande pour être chrétien.

Jésus en son temps a rénové le discours,a fait le plus gros du travail et s'est montré révolutionnaire!

Il nous est maintenant demandé de poursuivre le travail qui reste à accomplir et le végétarisme qui multiplie par au moins 10 fois le nombre de bouches qu'il peut nourrir est certainement une avenue qui est non seulement chrétienne mais Christique!
ou JESUS dans les évangiles recommande a être végétarien !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:12

alain 425 a écrit:
Chribou a écrit:
alain 425 a écrit:
aucun aliment nous recommande pour être chrétien.

Jésus en son temps a rénové le discours,a fait le plus gros du travail et s'est montré révolutionnaire!

Il nous est maintenant demandé de poursuivre le travail qui reste à accomplir et le végétarisme qui multiplie par au moins 10 fois le nombre de bouches qu'il peut nourrir est certainement une avenue qui est non seulement chrétienne mais Christique!
ou JESUS dans les évangiles recommande a être végétarien !

Premièrement je n'ai pas dit que les Evangiles recommandaient d'être végétariens bien que...mais j'ai suggéré que puisque Jésus s'est montré révolutionnaire dans sa façon d'agir nous de même pourrions l'imiter en nous montrant tout aussi révolutionnaires en acceptant de changer nos habitudes de vie lorsque nous sommes bien forcés de reconnaître qu'elles ne sont plus adéquates!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:16

JESUS n'a pas été révolutionnaire dans le mangé et le boire il avait deschoses plus importantes a faire que de changé les habitudes alimentaires et quand il était invité il mangeait et buvait .
la preuve son premier miracle changé l'eau en vin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:51

alain 425 a écrit:
JESUS n'a pas été révolutionnaire dans le mangé et le boire il avait deschoses plus importantes a faire que de changé les habitudes alimentaires et quand il était invité il mangeait et buvait .
la preuve son premier miracle changé l'eau en vin.

Peut-être mais regarde les résultats aussi et tu constateras toutes les guerres qui se sont faites au nom du Dieu-Christ et même entre chrétiens par-dessus le marché alors il y a certainement eu quelque chose qui clochait quelque part dans cet enseignement et moi je fais le pari que le manque d'égard face à l'hygiène alimentaire y soit pour beaucoup dans cet échec!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:43

nous parlons sur les végétariens pas sur la guerre.
pouvez-vous respecté le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:11

alain 425 a écrit:
nous parlons sur les végétariens pas sur la guerre.
pouvez-vous respecté le sujet ?

Je n'accepte pas la critique que tu viens de m'adresser et là drette là comme on dit tu vas t'excuser de m'avoir accusé de ne pas avoir respecté le sujet alors que ce sujet m'intéresse au plus haut point!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:37

La viande c'est bourré de toxine ça constipe et ça rend agressif...c'est vrai et c'est pour cela que j'en mange le moins possible... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:41

Chribou a écrit:
alain 425 a écrit:
nous parlons sur les végétariens pas sur la guerre.
pouvez-vous respecté le sujet ?

Je n'accepte pas la critique que tu viens de m'adresser et là drette là comme on dit tu vas t'excuser de m'avoir accusé de ne pas avoir respecté le sujet alors que ce sujet m'intéresse au plus haut point!
le sujet et sur le végétarien et il part sur la guerre et la révolution .
a quoi ça sert de donné un titre si personne ne respect son théme ?
il faut savoir de quoi on veux parlé!
je ne suis pas en guerre dans se mode devie et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:52

@Gilbert,

Bin oui, et les légumes bio sont relativement chers mais si on ne mange pas de viande c'est possible d'acheter du bio...
tas déjà mangé des pissenlits? moi oui c'est pas mauvais, et des orties en potage? c'est super bon!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:54

Pascal a écrit:
@Gilbert,

Bin oui, et les légumes bio sont relativement chers mais si on ne mange pas de viande c'est possible d'acheter du bio...
tas déjà mangé des pissenlits? moi oui c'est pas mauvais, et des orties en potage? c'est super bon!... Very Happy
et en salade aussi. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:06

Ok.
Ou trouve t-on la vitamine B12 Chribou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:02

Pascal a écrit:
Ok.
Ou trouve t-on la vitamine B12 Chribou?

Tu répondras dans huit jours il y aura une semaine à dire!... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 772105
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:27

Pascal a écrit:
Pascal a écrit:
Ok.
Ou trouve t-on la vitamine B12 Chribou?

Tu répondras dans huit jours il y aura une semaine à dire!... Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 772105

Désolé Pascal je viens juste de voir ta question.

Pour ma part je me suis procuré il y a de cela près d'un an un pot de suppléments de vitamines du complexe B mais comme je suis très désorganisé je pense rarement à les prendre de sorte qu'il m'en reste encore la moitié et pourtant je ne souffre pas de délires dûs à une carence alimentaire mais il est vrai que de temps en temps je mange de la crème glacée qui doit en contenir si je ne me trompe pas.Ils en mettent dans le lait de soya aussi mais la seule source que je connais où il y en a naturellement c'est dans la levure de bière alors lorsque j'en avais ...et que j'y pensais j'en saupoudrais dans mes pommes de terre pilées.

Si mon chat devait me ramener encore un jeune lièvre ou une jeune perdrix cette fois-ci je crois que je n'hésiterais pas à les manger afin de faire le plein en B12 qui me servirait pour un bon bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:48

Merki Chribou,

Super,très bonne info j'en prends note, ce fil est très enrichissant et va inciter peut-être des gens à méditer sur ces bonnes choses qu'apporte le végétarisme,bien que cela ne soit pas une obligation pour (le chrétien)...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:05

En tout cas, il faut être végétarien pour être cathare (vrai chrétien)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:13

Pascal a écrit:
Merki Chribou,

le végétarisme,bien que cela ne soit pas une obligation pour (le chrétien)...

Je n'ai pas ces versets sous la main mais dans les écrits de Paul j'ai lu qu'il y avait en son temps des discussions concernant le fait de consommer de la viande qui pouvait être considéré comme impur par d'autres chrétiens ayant un point de vue différent sur la question mais savez-vous peut-être ne fallait-il pas trop en demander à Paul qui n'a pas toujours été un enfant de coeur puisqu'il avait probablement tué des chrétiens auparavant mais peut-être verrait-il les choses différemment aujourd'hui...

Citation :
Dieu a mangé du veau

Genèse 18 décrit le moment lorsque trois « hommes » visitèrent Abraham. L’un d’eux était le Seigneur Lui-même — comme un ange du Seigneur — et les deux autres étaient des anges (versets 1-2; 19:1). Abraham leur servit du pain, du beurre, du lait et un veau tendre (18:5, 8).

C’est le premier récit enregistré de quelqu’un qui a mangé de la chair animale, et aucun d’eux n’était humain. Pour cette occasion spéciale, Dieu apparut sous une forme humaine. Bien qu’Il n’eut pas besoin de manger, Il fut heureux d’accepter cette hospitalité. Songez-y ! Abraham devait sûrement bien connaître ce que c’était que de préparer correctement de la viande, car il savait comment l’abattre et l’apprêter rapidement pour des invités imprévus (v. 7).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pauvre bande de crédules imbéciles que vous êtes vous tous qui vous êtes transmis ce genre de mensonges de générations en générations!

Et Merci à Blambore qui a su nous ouvrir les yeux sur le fait que le "Dieu" d'Abraham n'était nullement un dieu mais bien un homme très lourdement ancré à la terre qui portait le nom d'Hammourabi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:37

L'apôtre Jacques parle de cuire de la viande à l'étouffé ou non étouffé,donc avec un couvercle ou sans...Il faut trouver le verset dans le NT. Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 468837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:56

[quote="Chribou"]
Pascal a écrit:
Merki Chribou,

le végétarisme,bien que cela ne soit pas une obligation pour (le chrétien)...

Citation :
Je n'ai pas ces versets sous la main mais dans les écrits de Paul j'ai lu qu'il y avait en son temps des discussions concernant le fait de consommer de la viande qui pouvait être considéré comme impur par d'autres chrétiens ayant un point de vue différent sur la question mais savez-vous peut-être ne fallait-il pas trop en demander à Paul qui n'a pas toujours été un enfant de coeur puisqu'il avait probablement tué des chrétiens auparavant mais peut-être verrait-il les choses différemment aujourd'hui...
ses versets ne parlent pas sur le fait de ne pas consomer de la viande elle était considéré comme impur car donné aux idoles et revendu sur le marché ce qui choquait la concsience de certains chrétiens .
(1 Corinthiens 8:1) 8 Or, en ce qui concerne les aliments offerts aux idoles : nous savons que tous nous avons la connaissance. La connaissance gonfle, mais l’amour bâtit.
(1 Corinthiens 8:4-13) 4 Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. 7 Toutefois, cette connaissance n’est pas en tous ; mais quelques-uns, habitués jusqu’à maintenant à l’idole, mangent un aliment comme quelque chose qui a été sacrifié à une idole, et leur conscience, qui est faible, est souillée. 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous ne manquons de rien, et si nous mangeons, nous n’avons aucun mérite. 9 Mais prenez toujours garde que ce droit que vous avez ne devienne d’une manière ou d’une autre pour ceux qui sont faibles un obstacle qui fait trébucher. 10 Car si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, étendu devant un repas dans le temple d’une idole, est-ce que la conscience de celui-là qui est faible ne sera pas bâtie au point de manger des aliments offerts aux idoles ? 11 Ainsi, par ta connaissance, l’homme qui est faible est en train de se perdre, [ton] frère pour qui Christ est mort. 12 Mais lorsque vous péchez de cette façon contre vos frères et que vous blessez leur conscience qui est faible, vous péchez contre Christ. 13 C’est pourquoi, si un aliment fait trébucher mon frère, non, jamais plus je ne mangerai de viande, pour ne pas faire trébucher mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:35

Gilbert4500 a écrit:
Le Christ Est Mort! Paix a son Ame!

Je ne savez pas qu'il était malade le pauvre!!!

a+

Il avait mangé du veau de batterie engraissé aux hormones.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:10

Ce sujet part en eau de boudin, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:22

lhirondelle a écrit:
Ce sujet part en eau de boudin, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.

Alors, revenons à nos moutons, avec ce message de Chribou :

Citation :
j'ai suggéré que puisque Jésus s'est montré révolutionnaire dans sa façon d'agir nous de même pourrions l'imiter en nous montrant tout aussi révolutionnaires en acceptant de changer nos habitudes de vie lorsque nous sommes bien forcés de reconnaître qu'elles ne sont plus adéquates!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:35

mais JESUS n'a rien changé concernant les habitudes alimentaires des ses contemporains il n'est pas venu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:11

Jésus n'est pas un exemple, sa vie s'est mal finie.

On raconte qu'Il a bouffé l'agneau pascal, cependant il n'était pas chrétien.

Puis il n'était pas végérarien... ça n'existait pas ce genre de truc chez les Juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:10

Personne a écrit:
Jésus n'est pas un exemple, sa vie s'est mal finie.

On raconte qu'Il a bouffé l'agneau pascal, cependant il n'était pas chrétien.

Puis il n'était pas végérarien... ça n'existait pas ce genre de truc chez les Juifs...
voila ce que dit JESUS sur l'alimentation.
(Matthieu 15:10-11) 10 Là-dessus, il appela à lui la foule, et il leur dit : “ Écoutez et saisissez-en le sens : 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:49

alain 425 a écrit:
Personne a écrit:
Jésus n'est pas un exemple, sa vie s'est mal finie.

On raconte qu'Il a bouffé l'agneau pascal, cependant il n'était pas chrétien.

Puis il n'était pas végérarien... ça n'existait pas ce genre de truc chez les Juifs...
voila ce que dit JESUS sur l'alimentation.
(Matthieu 15:10-11) 10 Là-dessus, il appela à lui la foule, et il leur dit : “ Écoutez et saisissez-en le sens : 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”

Et si ce qui sort de la bouche de l'homme sont des mots, bien entendu alors, donc si un homme dit: "Tuer ces animaux nous les mangerons" trouvez-vous que ces mots ne souille pas cet homme?...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 4:23

Pascal a écrit:

Et si ce qui sort de la bouche de l'homme sont des mots, bien entendu alors, donc si un homme dit: "Tuer ces animaux nous les mangerons" trouvez-vous que ces mots ne souille pas cet homme?...

Jolie ruse Pascal! Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:44

Et si on inversait la question ? "faut-il être chrétien pour être végétarien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:16

florence_yvonne a écrit:
Et si on inversait la question ? "faut-il être chrétien pour être végétarien ?"

Mais là certainement pas car il y avait déjà des végétariens dans l'antiquité grecque et aussi aux Indes depuis des milliers d'années.

Sur une autre lancée je crois que c'est l'attitude morale recherchée dans le végétarisme qui prime sur le régime lui-même:si quelqu'un refuse de manger un poulet élevé près de chez lui dans des conditions acceptables pour ensuite aller manger un fruit provenant d'un pays éloigné réputé pour tolérer l'esclavage et encourager le déboisement à outrance à des fins de croissance économique sans égard aux espèces animales ou végétales menacées il est évident que l'esprit du végétarisme n'est pas respecté dans ce cas-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:59

10 principes pour manger sain et moins cher
Comment manger sain et moins cher ? Le principe de base est très simple : éviter les produits superflus qui sont, forcément, inutilement chers. Cette attitude permet de manger plus sain et en même temps de préserver la planète. Quelles sont les dix règles fondamentales proposées par le Dr Laurent Chevalier*, spécialiste en nutrition ?
N'achetez pas de produits enrichis


Ne vous laissez pas tenter par les margarines enrichies en stérols, en oméga-3, les produits laitiers enrichis en vitamines, en ferments, etc. Le niveau de preuve de leur intérêt et de leur efficacité est insuffisant. Et en plus, ces produits sont beaucoup plus chers !




Comment manger sain et moins cher ? Le principe de base est très simple : éviter les produits superflus qui sont, forcément, inutilement chers. Cette attitude permet de manger plus sain et en même temps de préserver la planète. Quelles sont les dix règles fondamentales proposées par le Dr Laurent Chevalier*, spécialiste en nutrition ?
Passez-vous des sodas et de toute autre boisson rafraîchissante sans alcool


Les boissons rafraîchissantes sans alcool, tels que les sodas, qu'ils soient sucrés ou light, les jus avec ou sans sucre ajouté, les thés glacés et les eaux aromatisées, sont vraiment à éviter.

Elles contiennent de nombreux additifs chimiques et une charge en sucre très importante qui favorise le surpoids (ce sont des calories vides, qui n'apportent rien d'autre que de l'énergie pure). Quant aux boissons sucrées aux édulcorants, elles ont l'inconvénient d'entretenir le goût pour le sucré.

Ces boissons reviennent très cher à l'achat et à la collectivité qui doit prendre en charge la destruction des bouteilles en plastique...

Buvez donc de l'eau et réservez ces boissons aux occasions festives.




Comment manger sain et moins cher ? Le principe de base est très simple : éviter les produits superflus qui sont, forcément, inutilement chers. Cette attitude permet de manger plus sain et en même temps de préserver la planète. Quelles sont les dix règles fondamentales proposées par le Dr Laurent Chevalier*, spécialiste en nutrition ?
Limitez les eaux en bouteille, buvez l'eau du robinet


L'eau du robinet a un rapport qualité / prix inégalable. Sans oublier que le plastique des bouteilles d'eau n'est pas neutre. Alors pour votre santé et la planète, buvez l'eau du robinet, et si nécessaire, filtrez-la ! Évidemment ce conseil ne vaut pas en cas de prescription médicale, si vous habitez une zone polluée par les nitrates ou un vieil immeuble dont les canalisations sont en plomb.




Comment manger sain et moins cher ? Le principe de base est très simple : éviter les produits superflus qui sont, forcément, inutilement chers. Cette attitude permet de manger plus sain et en même temps de préserver la planète. Quelles sont les dix règles fondamentales proposées par le Dr Laurent Chevalier*, spécialiste en nutrition ?
Revenez aux petit-déjeuner et goûter traditionnels


Biscuits, gâteaux, barres de céréales et céréales du petit-déjeuner sont des produits purement industriels dont le packaging a été scrupuleusement étudié pour vous les faire acheter, sans que vous ayez vraiment conscience de leur prix excessif ! Trop sucrés et trop gras, sans oublier qu'ils contiennent généralement des acides gras trans hydrogénés particulièrement redoutables pour la santé, ils sont inutiles : préférez les petits-déjeuners traditionnels (pain beurre confiture ou miel) et les gâteaux maison.




Comment manger sain et moins cher ? Le principe de base est très simple : éviter les produits superflus qui sont, forcément, inutilement chers. Cette attitude permet de manger plus sain et en même temps de préserver la planète. Quelles sont les dix règles fondamentales proposées par le Dr Laurent Chevalier*, spécialiste en nutrition ?
Mangez moins de viande


Nous mangeons trop de viande, ce qui n'est pas bénéfique pour notre santé ni pour notre planète. En effet, une très grande partie de la pollution provient de l'élevage des animaux. Savez-vous que 100 à 120 g de viande 3 ou 4 fois par semaine sont suffisants ? En pratique, diminuez les portions de viande, n'en mangez pas plus d'une fois par jour et remplacez la viande par des féculents variés. Revoyez la construction traditionnelle du repas autour de la viande.

Le Dr Laurent Chevalier est praticien attaché au centre hospitalo-universitaire de Montpellier et responsable en cliniques des pôles Nutrition. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages sur la nutrition et les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:22

Allé, tout le monde au pain sec et à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:32

florence_yvonne a écrit:
Allé, tout le monde au pain sec et à l'eau.
et sans sel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 18:38

Quand je pense que la chine est le berceau de la pensée Confucianiste,et qu'elle en est arrivée aujourd'hui à ce stade de surpeuplement,à ce niveau de décadence politique enfin décadence à tous les niveaux! Ces gens là bouffent n'importe quoi!tout ce qui leur passe entre les mains et l'idée de savoir qu'il tuent de pauvres chiens pour se nourrir que dis-je pour se baffrer dans les restaurants me donne la nausée.Il y a un proverbe en chine qui dit ceci: tout ce qui marche et qui nest pas l'homme peut se manger;tout ce qui nage et qui n'est pas un bateau peut se manger;tout ce qui vole et qui n'est pas un avion peut aussi se manger! Tout simplement dégoutant....
Ils sont parvenu au stade le plus bas que l'homme puisse vivre.Les crimes contre l'humanité à l'insu du peuple Tibétain lui ont été pardonnés,personne ne s'est élévé contre ces hommes là encore moins l'onu.Quand je pense à ces pauvres hommes qui priaient dans les monastères en toute simplicité et qu'ils ont assassinés et aux pressions qu'exercent encore aujourd'hui ces chintocs envers le Dalai Lama me révolte au plus haut point.Je préfère ne pas en rajouter et dire :"Que Dieu les punisse pour ce qu'ils ont fait à la terre des dieux"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il être végétarien pour être chrétien ?   Faut-il être végétarien pour être chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il être végétarien pour être chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre végetarien pour le bien de la planete?
» Pass sanitaire : tout ce qu'il faut savoir pour être prêt lors de son extension dès le lundi 9 août
» C'est quoi être chrétien de nos jours ?
» la vie de etienne avant d etre chretien?
» Que signifie être un chrétien né de nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: