Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le recul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: le recul.   Mar 23 Mar 2010 - 20:38

Sarko a bien dit aux agriculteurs au Salon de l'Agriculture que "l'environnement" - "ça commence à bien faire".
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: le recul.   Mar 23 Mar 2010 - 20:43

Pour que cette taxe soit juste, il faudrait une alternative. Je suis prêt sans problème à me passer de ma bagnole, pour autant que des transports en commun corrects existent. Or pour aller de la ville que j'habite à une autre distante de 30 km, je dois changer trois fois de train et ça me prend deux heures.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le recul.   Mar 23 Mar 2010 - 20:45

Lucael a écrit:
Pour que cette taxe soit juste, il faudrait une alternative. Je suis prêt sans problème à me passer de ma bagnole, pour autant que des transports en commun corrects existent. Or pour aller de la ville que j'habite à une autre distante de 30 km, je dois changer trois fois de train et ça me prend deux heures.

Voilà !
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 11:07

mon point de vue c'est que rajouter une taxe de plus ne sert à rien :

il faut arrêter la surconsommation de viande , les panneaux publicitaires lumineux , les pots catalytiques montés en serie , detaxé le solaire, et surtout changer de mentalité en france , il n'y a pas pire peuple sur terre à gouverner .
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 12:34

obie 1 a écrit:
mon point de vue c'est que rajouter une taxe de plus ne sert à rien :

il faut arrêter la surconsommation de viande , les panneaux publicitaires lumineux , les pots catalytiques montés en serie , detaxé le solaire, et surtout changer de mentalité en france , il n'y a pas pire peuple sur terre à gouverner .

Ce qui me sidère, c'est que je n'ai entendu personne évoquer le préservement de la nature, alors qu'on sait que les forêts absorbent le CO²...
Et les écolos font la promo des maisons écologiques en bois

Les incendies de forêt, ceux qui au quotidien brûlent bois et charbons... ils dégagent quoi?

De tout temps, depuis des milliards d'années il y a eu des variations dues au CO², cette taxe n'aurait rien réduit sinon le contenu de notre porte monnaie

On le sait, à la limite du Permien supérieur, les grands épisodes volcaniques des trappes de Sibérie et leurs effets en cascade ont joué un très grand rôle dans cette crise : baisse de la température de l'atmosphère sur un temps très court (5 000 à 6 000 ans), augmentation de la concentration des gaz à effet de serre (CO2 et méthane), puis hausse des températures de 5 °C qui provoque la libération du méthane jusqu'alors confiné dans les clathrates (bulles de glace des profondeurs). Ensuite, l'effet s'accélère : les émissions de méthane entraînent une nouvelle montée des températures. À ce stade, 96 % des espèces marines ont disparu.

Sur terres des espèces animales se sont éteintes par manque d'oxygène...

Certains gouvernants mieux instruit des réalités n'ont pas eu honte de se rétracter.
Les décisions soumises à l'étude ne répondant pas aux réalités d'une efficacité véritable, ils ont eu l'honnêteté de faire marche arrière, et éviter une taxe impopulaire et injuste.

Modifier nos comportement n'est pas négligeable, mais ça ne fera que freiner un processus naturel inévitable.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 13:10

Personne a écrit:

Modifier nos comportement n'est pas négligeable, mais ça ne fera que freiner un processus naturel inévitable.

La question, c'est : comment l'espèce humaine va réagir face aux bouleversements attendus.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 14:35

Moi, je pense que les membres du gouvernement devraient se taire, parce qu'ils ne parlent que pour dire des âneries et que quand ont parle, ont produit du gaz carbonique.

PS : et il faut que les vaches arrêtent de péter car elle produisent énormément de CO2 lors de cette activité (idem pour les termites)
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 18:05

florence_yvonne a écrit:
Moi, je pense que les membres du gouvernement devraient se taire, parce qu'ils ne parlent que pour dire des âneries et que quand ont parle, ont produit du gaz carbonique.

PS : et il faut que les vaches arrêtent de péter car elle produisent énormément de CO2 lors de cette activité (idem pour les termites)

Elles pètent les termites? Sur quelle étude fondes-tu ta remarque..?

Se retenir de péter est déjà un effort salutaire surtout pour l'entourage...
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 18:09

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

La question, c'est : comment l'espèce humaine va réagir face aux bouleversements attendus.

Nous ne serons pas là pour le voir, mais c'est l'histoire de la planète, on s'adapte ou on disparraît.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 18:48

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Elles pètent les termites? Sur quelle étude fondes-tu ta remarque..?

Se retenir de péter est déjà un effort salutaire surtout pour l'entourage...

Où là, c'est vieux comme info.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 19:11

si on devait tout mettre aux normes pour avoir " une france propre " parcequ'au niveau de la planète c'est irréalisable , et ben il y aura du boulot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 21:30

Trop tard... Il faut renverser la vapeur maintenant ou jamais.
Et quand je dis renverser c'est pas chasser les gaspis! c'est changer les moteurs de voitures etc etc...vous connaissez le topo.
Eh bien moi je vous dis qu'il est trop tard...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 21:33

non pas qu'il soit trop tard mais il faudrai tellemnt d'argent et remettre notre civilisation en question que pour l'instant c pas realisable
Bodicaë
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 21:54

Oui je suis d'accord avec Pascal, je crois qu'il est trop tard, car personne (je parle dans les hautes sphères, qu'elles soient politiques ou industrielles) n'a la volonté de bouger parce que l'essentiel pour tous ces gens c'est pas "demain" c'est "aujourd'hui" (qu'ils peuvent se faire un max de blé, qu'ils ont le pouvoir, etc). Ils se disent "après moi le déluge" et même si ils ne se le disent pas, ils agissent quand même dans se sens. Alors c'est pas les gens comme nous, en triant nos déchets, en faisant notre tas de compost dans le jardin, et en ne prenant que des douches et pas de bains, qui allons changer la face du monde !!! parce les emballages de cartons sur les yaourts je les ai pas demandés, ni les suremballages des gouters des enfants ! et je vais pas faire 25 bornes en vélo pour aller bosser parce que j'habite à la campagne, pour pas polluer avec ma caisse alors qu'ils y en a qui s'amusent a tournée pendant 2 heures sur un circuit pour un podium !! je vais pas me laver dans une cuvette d'eau froide (parce que chaud ca dépense de l'énergie) pendant que y en a qui changent l'eau de leur piscine 3 fois pr an... parce que ca changera pas la face du monde. Ya encore des gens qui sont contre les éoliennes parce que ca fait une "pollution visuelle"...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 21:58

:0a6:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 22:19

Et sans compter que l'on passe nous les "verts" enfin je veux dire les militant écolos,pour des vermines écologistes-c'est le terme que j'ai reçu en pleine face- et que bon nombre de catho se plaisent à penser notamment dans les forums cathos! Posez leur donc la question vous serez servis
.Quand les grands pays seront au bord de la banqueroute,à cause de cataclysmes à répétitions,ce sera la fin,ils auront l'air malins tous ces détracteurs avec leur compte en banque à sec... Wink
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 22:22

tu sais, moi je fais pas de politique d'autant que l'écologie en poliqtique si c'est pas radical on arrive à rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 22:32

eh bien moi je me contente de voter vert quand il le faut voilà je ne suis pas militant...
Le plus grand danger réside en alaska,où d'énormes poches de méthane enfermées sous les glaces menacent de larguer leur poison dans l'atmosphère.
Bodicaë
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 22:45

Ben oui le jour où la banquise va péter, ça va faire mal !!!!
Bodicaë
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 22:52

quand je pense que des gens sont en extase devant des photos de mars qui n'est qu'un gros tas de cailloux, alors que nous avons une magnifique planète et qu'on est en train de la détruire, ça me déprime.... moi qui suis en admiration devant les couleurs du printemps, devant les arbres centenaires d'une forêt, l'eau limpide d'un ruisseau... la moindre fleur des champs observée avec attention, le moindre oiseau aux couleurs chatoyantes, nous montre à quel point Dieu à fait preuve d'amour à notre égard pour avoir donné un tel environnement... et nous, on en fait quoi.... pppfffff.....
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 23:13

l'humain vaut largement le diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le recul.   Lun 29 Mar 2010 - 23:14

Bodicaé,
Code:
et nous, on en fait quoi.... pppfffff.....

Bin nous on subit plutôt je crois... Ce sont les rois du pétrole qui tiennent les rennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le recul.   

le recul.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant