Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mères porteuses : le oui de la justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 16:17

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu t'adresses à qui ? je préfère m'abstenir de répondre tant que je n'ai pas la réponse

Florence .Yvonne :

Ce texte anti androgyne s'adresse à Roxappho ... Enfin elle croit que j'suis un gros fascho tu ne vas quand même pas me dire qui lui manque une case non?

Je suis un humaniste chère Madame Roxafox et vos délires de persécutions sont le signe d'une fixation à mon encontre , vous faut-il un souffre douleur en plus ?...

Humaniste toi ? c'est bien toi qui a écrit

Citation :
Ce terme ne s'applique qu'aux débiles qui voudraient me faire renaître absolument au milieu de leur philosophie gayprisique que je hais véritablement je te l'accorde...

Un humaniste ne hait pas

@F.Y :

La haine du quotidien fabriqué par des hommes sans scrupules, avides d'avoir et de sexe , (ceux dont je parle, homo ou hétéro qui développe le processus de l'insémination artificelle) fabriqué par des femmes aussi, est fondamentale , et humainement seulement possible mais souhaitable, lorsque ta vie est en danger...
Ce n'est pas haÏr que de se rebeller d'une manière frontale contre les oppresseurs et les trompeurs outrecuidants qui menace ta liberté de penser et par conséquent ton destin...

Que réponds tu à cela?...

L'humaniste a en lui le sentiment profond que la vie sous toutes ses formes doit-être préservée non ?
Non pas par tous les moyens mais avec une conscience morale objective et du bon sens...
Au contraire les insensés eux de toutes couleurs ou sexes vont te bouffer alors crois-moi si tu n'est pas une humaniste qui se défend avec la colère divine; (la haine) du vil et de la décadence ton action ne vaut rien...

Je penses que c'est toi qui a parlé de ta haine
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 17:12

Pascal bien que j'y crois en ton génie créateur qui ne demande qu'à être mieux canalisé j'ai comme l'impression que parfois tu es amené à en payer le prix par un équilibre psychologique plus fragile que le commun des mortels mais que veux-tu on a rien pour rien en ce bas monde ,tout se paie.

Aussi toutes les fois que tu postes de tes photos on s'extasie parmi la gent féminine,cela aussi doit se payer quelque part je présume. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 17:48

Chribou:

Bof, je contrôle mes émotions , et ça va ...

Qu'est-ce que votre haine ? sinon, la volonté de surmonter les épreuves de la vie ...?
De lutter comme l'arbre qui se hisse vers la lumière .
Ce que l'on nomme (haine) ce sont vos défenses naturelles .
A ne pas confondre avec la méchanceté n'est-ce pas.
Si vous ne l'aviez pas en vous cette volonté de vivre la vision du juste et de la critique primordiale du mauvais n'existerait pas et le bonheur non plus .

Florence:

Ok, je connais bon nombres de gens formidables, sans tâches, clairs, des humanistes ce sont des battants ... ils travaillent à la télé... donc je les connais assez bien, mais ils disent qu'ils ont fait fortune et que ça gâche leur image de marque.
Après avoir débité des discours engagés politiquement et spirituellement sous toutes leurs formes et même humoristiques , les spectateurs leur graissent largement la patte et ils s'en vont se faire bronzer aux séchelles...

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 18:32

Pascal a écrit:
Chribou:

Bof, je contrôle mes émotions , et ça va ...

Qu'est-ce que votre haine ? sinon, la volonté de surmonter les épreuves de la vie ...?
De lutter comme l'arbre qui se hisse vers la lumière .
Ce que l'on nomme (haine) ce sont vos défenses naturelles .
A ne pas confondre avec la méchanceté n'est-ce pas.
Si vous ne l'aviez pas en vous cette volonté de vivre la vision du juste et de la critique primordiale du mauvais n'existerait pas et le bonheur non plus .

Florence:

Ok, je connais bon nombres de gens formidables, sans tâches, clairs, des humanistes ce sont des battants ... ils travaillent à la télé... donc je les connais assez bien, mais ils disent qu'ils ont fait fortune et que ça gâche leur image de marque.
Après avoir débité des discours engagés politiquement et spirituellement sous toutes leurs formes et même humoristiques , les spectateurs leur graissent largement la patte et ils s'en vont se faire bronzer aux séchelles...

Il y a une autre façon que la haine de supporter les épreuves cela s’appelle la résilience
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 18:39

Pascal a écrit:

Ok, je connais bon nombres de gens formidables, sans tâches, clairs, des humanistes ce sont des battants ...

Mais non s'ils évitent les tâches c'est qu'ils ne sont pas des battants!

A moins qu'ils ne soient sans taches mais si tu confonds les taches et les tâches je me demande bien à quoi va rimer ta poésie.

Comment fera le lecteur pour y trouver le bon sens?

Ha puis la poésie est-ce vraiment de ça dont on a besoin au point où nous en sommes?

Ne réponds pas c'est pas la place,fais juste encaisser!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 19:06

Chribou, Florence :

J'ai quand même fais un oubli dans ma définition du mot haine, qui n'est en aucun cas celle du dico, en effet je n'aurais pas dû employer ce terme, au sens le moins péjoratif possible, mais il veut bien dire dans mon discours que c'est une forme d'intolérance naturelle face à la mauvaise conduite de certains, donc un synonyme aurait été plus adéquate à ma pensée profonde ...

Voici ma définition de la tolérance :

La tolérance veut que chacun puisse accomplir ses désirs légitimes dans la limite du possible et de l'acceptable.

Ce terme que vous n'aimez pas donc je l'ai remplacé par (L'intolérance) qui est le contraire de (Laxisme) ...

D'autre part il est dit en psychologie que le "moi" est haissable. Comment peut-on hair quelqu'un au sens propre du terme cette fois, est-ce naturel de détester ou de ressentir une aversion pour un dictateur ? Moi je dis "bien sûr" sinon nous laisserions agir une personne détestable et vraiment haineuse en permanence ...!

Or mes discours ne sont ni haineux ni fondamentaliste mais humaniste ... Relisez et faites la part des choses , sur ce fil, en effet j'ai de l'aversion pour le fait que l'insémination artificielle et son développement à l'échelle industrielle est une abomination , là le terme est juste il me semble.

PS:Chribou, c'était une blague pour les taches... difficiles .

Je ne sais pas si on a besoin de poésie pour lutter contre les anti-humanistes Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 20:57

Citation :
La tolérance veut que chacun puisse accomplir ses désirs légitimes dans la limite du possible et de l'acceptable.

Qui va fixer la limite du possible et de l'acceptable ?

Toi ?

Qui va juger de la légitimité des désirs ?

Toi ?

Quand on hait une femme qui se fait inséminer artificiellement je suis une femme qui se fait inséminer artificiellement
Quand on hait une femme qui se fait avorter, je suis une femme qui se fait avorter
Quand on hait un femme homosexuelle, je suis une femme homosexuelle
Quand on hait un femme porteuse, je suis un femme porteuse
Quand on hait une mère qui fait appel à une femme porteuse, je suis une mère qui fait appel à une femme porteuse
Je suis toutes les femmes que l'on critique, que l'on juge, que l'on hait

Alors, haït moi, mais moi je t'aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 21:05

La critique est toujours facile mais l'art est difficile et celui qui n'a jamais pratiqué le moindre péché lui jette la 1 ère pierre :

Ne t'inquiète pas Pascal; Chribou, Florence nourrissent une autre forme de haine également comme tout le monde je pense à une forme de haine pour une chose bien précise!

Florence comme de nombreuses personnes dont je fais part peuvent avoir une haine profonde pour la pédophilie par exemple etc… L’exemple est facile mais explicite!

Dernière édition par prophète Elie le Ven 25 Nov 2011 - 21:09, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 21:06

florence_yvonne a écrit:
Citation :

Toi ?

Toi ?

Quand on hait une femme qui se fait inséminer artificiellement je suis une femme qui se fait inséminer artificiellement
Quand on hait une femme qui se fait avorter, je suis une femme qui se fait avorter
Quand on hait une mère qui fait appel à une femme porteuse, je suis une mère qui fait appel à une femme porteuse

ah! Voilà de la poésie!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 21:17

prophète Elie a écrit:
La critique est toujours facile mais l'art est difficile et celui qui n'a jamais pratiqué le moindre péché lui jette la 1 ère pierre :

Ne t'inquiète pas Pascal; Chribou, Florence nourrissent une autre forme de haine également comme tout le monde je pense à une forme de haine pour une chose bien précise!

Florence comme de nombreuses personnes dont je fais part peuvent avoir une haine profonde pour la pédophilie par exemple etc… L’exemple est facile mais explicite!

J'ai beaucoup de pitié pour les pédophiles, ce sont souvent des enfants qui ont eux-même été violés et que personne n'a aidé et qui n'ont jamais obtenu justice, qui ont souvent côtoyés leur agresseur (parfois un parent proche) pendant de longues années, ce sont surtout de grands traumatisés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 21:28

"J'ai beaucoup de pitié pour les pédophiles, ce sont souvent des enfants qui ont eux-même été violés et que personne n'a aidé et qui n'ont jamais obtenu justice, qui ont souvent côtoyés leur agresseur (parfois un parent proche) pendant de longues années, ce sont surtout de grands traumatisés" Sauf qu'il ne sont pas tous dans ce cas et cela n'ai pas une excuse pour moi dans la mesure ou eux aussi ont un libre arbitre et ce discour prépare même la défense de ceux qui ne sont pas encore passé à l'acte et souhaite le faire maintenant qu'ils savent quoi dire pour leur défense!

Imagine également un enfant éprouvette qui apprend à ses 18 ans que ses parents ne sont pas ses parents biologiques, qu'il est passé par une éprouvette et qu'au final on ne sait pas qui sont ses véritables parents! Ce qu'il doit ressentir!

Dernière édition par prophète Elie le Ven 25 Nov 2011 - 21:42, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 21:36

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:

J'ai beaucoup de pitié pour les pédophiles, ce sont souvent des enfants qui ont eux-même été violés et que personne n'a aidé et qui n'ont jamais obtenu justice, qui ont souvent côtoyés leur agresseur (parfois un parent proche) pendant de longues années, ce sont surtout de grands traumatisés

Bien dit surtout qu'ils n'ont sûrement pas choisi leur condition alors la seule chose qui nous reste à faire c'est d'essayer de leur éviter de se commettre mais sans chercher à les faire souffrir inutilement.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 21:39

prophète Elie a écrit:

Imagine également un enfant éprouvette qui apprend à ses 18 ans que ses parents ne sont pas ses parents biologiques, qu'il est passé par une éprouvette et qu'au final on ne sait pas qui sont ses véritables parents! Ce qu'il doit ressentir![/color]

Oui mais ce ne sera pas une si grande épreuve pour eux,juste une éprouvette!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 21:46

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:

Imagine également un enfant éprouvette qui apprend à ses 18 ans que ses parents ne sont pas ses parents biologiques, qu'il est passé par une éprouvette et qu'au final on ne sait pas qui sont ses véritables parents! Ce qu'il doit ressentir![/color]

Oui mais ce ne sera pas une si grande épreuve pour eux,juste une éprouvette!
Wink
En gros il ne sais pas d'où il vient et son origine véritable! Il doit se sentir rien venant de Nulle part!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 21:49

Tout le monde sur ce forum a eu au moins une fois dans sa vie de la haine envers un être ou une chose! dire le contraire est un mensonge car cela fait part des sentiments humains!

Bonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 22:15

florence_yvonne a écrit:
Citation :

Toi ?

Toi ?

Salut:

La tolérance veut; (le bon sens, la nature,ses lois, et la volonté agissante),
que chacun; (celui qui décide par rapport à sa nature profonde),
puisse accomplir ses désirs légitimes; (juger de la légitimité),
dans la "limite" du possible et de l'acceptable : (déterminée par le karma ou action volontaire) .

Où as-tu lu que je haissais les femmes inséminées ou autres adjectif ? (nulle part!)
Je critique la manière dont certains veulent faire évoluer le principe dans la sphère commerciale et comme pour tout le reste avec une idée FIXE pour le profit. Donc je ne suis pas contre.

Pourtant ai-je ajouté , plus haut, le fait d'être né sous X ne me convient pas du tout , il faut un sacré tempéramment pour rester zen et accepter à la fois d'être sans papa ni maman ni grands parents comme les autres.(Je parle en connaissance de cause,car je n'ai jamais vécu avec mes parents).
Et supporter la (haine ) raciale qui va de soi puisque les gens sont si bêtes et jugent tout de travers .

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 22:59

prophète Elie a écrit:
"J'ai beaucoup de pitié pour les pédophiles, ce sont souvent des enfants qui ont eux-même été violés et que personne n'a aidé et qui n'ont jamais obtenu justice, qui ont souvent côtoyés leur agresseur (parfois un parent proche) pendant de longues années, ce sont surtout de grands traumatisés" Sauf qu'il ne sont pas tous dans ce cas et cela n'ai pas une excuse pour moi dans la mesure ou eux aussi ont un libre arbitre et ce discour prépare même la défense de ceux qui ne sont pas encore passé à l'acte et souhaite le faire maintenant qu'ils savent quoi dire pour leur défense!

Imagine également un enfant éprouvette qui apprend à ses 18 ans que ses parents ne sont pas ses parents biologiques, qu'il est passé par une éprouvette et qu'au final on ne sait pas qui sont ses véritables parents! Ce qu'il doit ressentir!

Le libre arbitre quand on souffre de maladie mentale, on ne l'a pas

un bébé éprouvette est fécondé avec un spermatozoïde du père et un ovule de la mère ses parents, sont donc ses parents biologiques comme les tiens et les miens

Tu ne sais pas ce donc tu parles, tu ne sais pas ce qu'est un bébé éprouvette, c'est un enfant fécondé par une FIV, ou fécondation in vitro. tu prend des exemples au hasard pour illustrer tes propos, mais vérifies tes sources avant de t’exprimer
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 23:02

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :

Toi ?

Toi ?

Salut:

La tolérance veut; (le bon sens, la nature,ses lois, et la volonté agissante),
que chacun; (celui qui décide par rapport à sa nature profonde),
puisse accomplir ses désirs légitimes; (juger de la légitimité),
dans la "limite" du possible et de l'acceptable : (déterminée par le karma ou action volontaire) .

Où as-tu lu que je haissais les femmes inséminées ou autres adjectif ? (nulle part!)
Je critique la manière dont certains veulent faire évoluer le principe dans la sphère commerciale et comme pour tout le reste avec une idée FIXE pour le profit. Donc je ne suis pas contre.

Pourtant ai-je ajouté , plus haut, le fait d'être né sous X ne me convient pas du tout , il faut un sacré tempéramment pour rester zen et accepter à la fois d'être sans papa ni maman ni grands parents comme les autres.(Je parle en connaissance de cause,car je n'ai jamais vécu avec mes parents).
Et supporter la (haine ) raciale qui va de soi puisque les gens sont si bêtes et jugent tout de travers .

Essayes de comprendre ce que je dis

Qui a parlé d'un enfant sans parent ?
Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 23:18

prophète Elie a écrit:
1 - La FIV ne signifie pas que les parents sociaux ne soient pas les parents biologiques. Il s'agit bien souvent d'un problème ne nécessitant pas l'intervention d'un don, auquel cas, on parle d'IAD (Insémination Avec Donneur).

2 - Dans le cas d’une IAD, c'est une erreur de la part de parents (sociaux) de ne pas préparer l'enfant à cela depuis jeune. Si certain ne le font pas, c'est que les alternatives à la parenté biologique ont été donné honteux par un fond culturel hérité du passé. La stérilité a longtemps été considérée comme honteuse et les personnes stériles comme porteuses de tares infâmes.

3 - Toujours dans le cas d’une IAD, les véritables parents sont les parents sociaux dans tous les cas. Le donneur ou la donneuse n'ont pas fait un don en vu de jouer un rôle parental auprès des enfants ayant vu le jour suite à ce don.

Ca devient vraiment pénible tes affirmations définitives sans que tu ne connaisses réellement les sujets que tu abordes.
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Ven 25 Nov 2011 - 23:35

Pascal a écrit:
(Je parle en connaissance de cause,car je n'ai jamais vécu avec mes parents).
Si on résume...
- Couples féminins
- FIV que tu confonds avec l'IAD
- Accouchement sous X
Il semble que tu sois effectivement traumatisé/complexé par le sujet de la parentalité effectivement.

Tu as un cheminement personnel à faire, cependant, ce n'est pas en condamnant que tu parviendras à le faire, mais en faisant un travail sur toi-même d’acceptation. F-Y parlait de résilience, elle voit juste tant pour toi que pour les cas que tu évoques.
Dans tous les cas, le mieux est encore de préparer l'enfant depuis jeune pour éviter qu'une compréhension tardive soit vécue comme un drame.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Sam 26 Nov 2011 - 9:59

Roxappho::

Un avatar comme moi n'a pas eut besoin d'autorité paternelle , et si j'ose dire ni d'affection maternelle , ce qui (apparaît) comme essentiel dans la psychologie de l'enfant. Mais c'est vrai qu'à l'époque les familles ne se souciaient guère de l'assistance psychologique de l'enfant perturbé. J'ajoute pour conclure brièvement que je connaissais très bien mon père et ma mère et que l'on s'aimaient cela ne veut pas dire que j'en aie fait un complexe tardif.
A l'aise il n'y a pas d'malaise. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Sam 26 Nov 2011 - 14:34

La tolérance , c'est d'affronter le faux le vil le néfaste , c'est la fureur de vivre...
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Sam 26 Nov 2011 - 14:47

Pascal a écrit:
Un avatar comme moi
???
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4302

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Sam 26 Nov 2011 - 18:15

http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Sam 26 Nov 2011 - 18:49

Roxappho a écrit:
Pascal a écrit:
Un avatar comme moi
???

Pascal est la réincarnation de Saint-Pierre.

C'est à partir de lui que s'est édifié l'Eglise Catholique mais dis Roxappho tu n'aurais tout-de-même pas préféré que ce soit Marie-Madeleine qui en prenne l'initiative n'est-ce-pas?

Mais non je sais bien que tu es une sage fille!

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   Sam 26 Nov 2011 - 18:59

Tu vois Roxappho tu n'auras pas été la seule à avoir été outée en publique. Wink

En espérant que Pascal me le pardonnera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mères porteuses : le oui de la justice   

Mères porteuses : le oui de la justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant