Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES TJ et les 144 000 élus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Lun 8 Nov 2010 - 21:00

florence_yvonne a écrit:
Je n'aime pas que l'on me renvoie à un article sans me donner son point de vue.
Désolé Florence, je n'avais vraiment pas le temps de lancer un dialogue avec toi.
Pour faire simple, Harmaguédon est l'intervention de Dieu sur terre, le moment du jugement, le jour de colère de Dieu.
C'est un moment terrible puisqu'il entraîne la destruction de ceux qui s'opposent à Dieu mais un espoir puisqu'il signifiera la fin du règne de Satan et le début d'une ère nouvelle pour ceux qui espèrent en Dieu.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31497

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Lun 8 Nov 2010 - 22:47

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Désolé Florence, je n'avais vraiment pas le temps de lancer un dialogue avec toi.
Pour faire simple, Harmaguédon est l'intervention de Dieu sur terre, le moment du jugement, le jour de colère de Dieu.
C'est un moment terrible puisqu'il entraîne la destruction de ceux qui s'opposent à Dieu mais un espoir puisqu'il signifiera la fin du règne de Satan et le début d'une ère nouvelle pour ceux qui espèrent en Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

J'ai déjà entendu parler de quelque chose qui ressemblait à cela, les catholiques l'appèle le "grand avertissement"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Lun 8 Nov 2010 - 23:44

Gilbert4500 a écrit:

Cette Planète c'est Nous les Humains qui la mettons dans cette état et Non pas cette théorie du jugement dernier décrit dans ce livre ou plutôt (contes pour enfants ou un roman quelconque).

Que c'est les humains qui détruisent la terre, tu as raison. Mais seul Dieu est en mesure de la sauver et c'est son intention. Heureusement d'ailleurs. Ne seront détruits que les gens nuisibles. Heureusement aussi.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Lun 8 Nov 2010 - 23:47

florence_yvonne a écrit:
A mon avis, son point de vue c'est qu'il est d'accord avec l'article, sinon il ne te l'aurait pas soumis, non?
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 9 Nov 2010 - 0:17

Gilbert4500 a écrit:

en parlant de gens nuisibles je suppose que j'en suis!

Ca, c'est Dieu qui décide.

Gilbert4500 a écrit:

mais bon revenons a nos moutons, Dieu ne détruiras Rien et ne sauveras personnes et surtout ce chiffre de de 144000 qui correspond a cela si je ne me trompe pas.
Non. 144.000 c'est le nombre de personnes qui sont prises de la terre pour administrer celle-ci avec le Christ. Ils guideront les événements pour faire de la terre un paradis, comme Dieu l'ait prévu en Eden.

Gilbert4500 a écrit:

Le premier groupe à recevoir le sceau fut composé d'Israélites seulement

Vrai
Gilbert4500 a écrit:
et le nombre augmenta jusqu'à ce qu'ils soient en tout 144,000, ou douze mille de chaque tribu d'Israël.

NON, je t'ai déjà cité Apocalypse 7:7-8 où il est fait mention des tribus de Lévi et de Joseph, alors que ces 2 tribus n'ont jamais existé en Israël. Ici il s'agit d'autre chose. C'est l'Israël de Dieu, ceux qui vont régner avec Christ (les 144.000) et leur rassemblement se prolonge jusqu'à la fin (Apocalypse 7:1-3)[/quote]

On ne peut pas faire dire à la Bible ce qu'on veut. Il faut chercher l'explication dans la Bible elle-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 9 Nov 2010 - 0:38

florence_yvonne a écrit:

J'ai déjà entendu parler de quelque chose qui ressemblait à cela, les catholiques l'appèle le "grand avertissement"

C'est le jugement dernier, le dies irae (jour de colère en latin).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 9 Nov 2010 - 0:45

Gilbert4500 a écrit:

Bonsoir.

Tient donc encore Un qui croit a ce jugement dernier, mais comment vous le dire que Dieu le Père ne détruiras pas cette planète, vue qu'il a mis sept jours pour former tous ce que l'ont a devant Nous cette magnifique nature, et vous pensez qu'il va mettent tous ça en miette pour avoir un Monde meilleur, de plus revoilà un qui divague sur Satan , mais je l'est déjà expliquer dans un post antérieur, que Satan n'est qu'une image de la Bible, tous comme ce jésus que vous vous présenter dans toutes les figures connue, et que personne ne sait vraiment si il a exister réellement.

pour en revenir a ce jugement dernier ce n'est qu'une fable parmi tant d'autres.

Cette Planète c'est Nous les Humains qui la mettons dans cette état et Non pas cette théorie du jugement dernier décrit dans ce livre ou plutôt (contes pour enfants ou un roman quelconque).

pauvre de Moi.

Pauvre de Nous.

a+

Bonsoir Gilbert,
Nous sommes totalement d'accord, il est impensable que Dieu détruise la planète et nous croyons qu'il est tout aussi impensable qu'il la laisse détruire par les humains.
L'apocalypse dit que Dieu causera la ruine de ceux qui ruinent la terre. Le jour de colère de Dieu sera juste pour remettre les choses en ordre. Il ne s'agit nullement d'une destruction de la terre.
Bonne nuit,
Pierre
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 9 Nov 2010 - 12:38

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A mon avis, son point de vue c'est qu'il est d'accord avec l'article, sinon il ne te l'aurait pas soumis, non?

Moi, quand je donne le lien vers un article, je prends la peine de faire un copié collé des extraits significatifs et puis, je donne ma source.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 9 Nov 2010 - 14:20

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Moi, quand je donne le lien vers un article, je prends la peine de faire un copié collé des extraits significatifs et puis, je donne ma source.
pas toujours FLO pas toujours Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 9 Nov 2010 - 14:33

Citation :
"Gilbert4500"
Tient donc encore Un qui croit a ce jugement dernier, mais comment vous le dire que Dieu le Père ne détruiras pas cette planète, vue qu'il a mis sept jours pour former tous ce que l'ont a devant Nous cette magnifique nature, et vous pensez qu'il va mettent tous ça en miette pour avoir un Monde meilleur, de plus revoilà un qui divague sur Satan , mais je l'est déjà expliquer dans un post antérieur, que Satan n'est qu'une image de la Bible, tous comme ce jésus que vous vous présenter dans toutes les figures connue, et que personne ne sait vraiment si il a exister réellement.
LA BIBLE DIT CECI.
Apocalypse 11:18 Les nations s’étaient irritées, ta colère est venue, ainsi que le temps de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
il est question de détruire ceux qui détruisent la terre il n'est pas question de détruire la terre.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 9 Nov 2010 - 15:24

florence_yvonne a écrit:

Chacun sa façon de faire. Tu ne peux pas attendre que tout le mondre procède comme toi. L'important est le contenu.

Ceci dit, il a peut-être trouvé que tout était important et a pensé qu'il valait mieux que tu lises tout. Quant à la source, il l'a citée : it-1 p. 1073-1074 Har-Maguédôn.
Sur le forum TJ-section enseignement, il a cité une publication des TJ "Etude perspicace des Ecritures", tome 1, pp. etc. Cet article quant à lui se réfère à et cite les textes bibliques concernés. Bien à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 9 Nov 2010 - 16:13

florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Florence, depuis je t'ai répondu plus simplement et je t'avais précisé que je n'avais pas le temps dans mon premier message !
C'est beau la compréhension ! La prochaine fois je ne répondrais pas du tout ce sera plus simple et beaucoup plus clair !
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 9 Nov 2010 - 22:18

Gilbert4500 a écrit:

Bonsoir.

c'est pas facile pour ne pas dire impossible de juger un Mort!
et bien nous somme en train de la détruire cette planète, et je ne crains pas son nom!

pour ce qui est des nations, faudrait qu'il juges les faiseurs de guerre, comme les ricains, Israël, eux sont a éliminées rayer de la carte!
pour les serviteurs, cela dépend de qui est Dieu, si tu parle du Christ je te dis Non en tant que Dieu, mais oui en Prophète!
et la Bible dit ce qu'elle veut bien qu'ont lisent!
a+
Bonsoir Gilbert,
Juger les morts veut dire décider de qui ressuscite.
Jésus n'est pas Dieu pour nous, il est la première création de Dieu, son fils unique.
Notre Dieu est Jéhovah (YHWH) le créateur de toutes choses qui ne laissera pas les humains détruire Sa création.
L'apocalypse montre clairement deux groupes de personnes, celles qui sont terrorisées par l'intervention de Dieu et celles qui l'attendaient.
Bonne soirée,
Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 9 Nov 2010 - 23:25

Gilbert4500 a écrit:

Bonsoir.

Je sait tout ça, je ne suis pas si bête que l'ont veut le croire!
j'ai assez discuter de ça avec des Amis (es) TJ.
j'ai fait un très long texte sur un autre forum en 2008, sur l'apocalypse et le reste, d'ailleurs j'avais envie de le mettent, mais je me suis ravisé.
personne ne le comprendras, déjà que l'on a du mal a me comprendre alors si je met ce texte, je n'ose y pensée.

a+

Mais je n'ai jamais pensé que tu étais bête, je n'ai pas pour habitude de juger les gens, je pensais simplement que tu ne connaissais pas les TJ !
Comme tu as dit dans ton commentaire "cela dépend de qui est Dieu, si tu parle du Christ je te dis Non" j'ai précisé que nous ne croyons pas que Christ est Dieu, logique, non ?
Bonne nuit,
Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 12:14

frdrcclnt7 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

L'auteur de l'Apocalypse adopte une position "conciliante" : seront sauvés les juifs : les 144.000 ; 12.000 de chacune des 12 tribus ; et également la foule innombrable de ceux qui ne seront pas passés par la religion juive.

Soutenir que seuls les 144.000 seront sauvés équivaut à dire que seuls les juifs seront sauvés.

Il ne s'agit pas de l'Israël physique - les juifs, mais l'Israël spiriruel. En effet au chapitre 7 on cite les tibus concernées et aux versets 7 et 8 on parle des tribus de Lévi et de Joseph; ces 2 fils de Jacob n'ont pas eu de tribu à leur nom.
Il s'agit de "l'Israël de Dieu" (Galates 6:16) et ce sont effectivement eux qui vont régner avec Christ sur la grande foule et sur les ressuscités.

MAis ils seront de toutes confessions, ceux dont tu dis qu'ils vont être juges et rois sur la terre durant mille années,il ne faut pas croire que seul les Chrétiens sont concernés... Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 13:18

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Florence, depuis je t'ai répondu plus simplement et je t'avais précisé que je n'avais pas le temps dans mon premier message !
C'est beau la compréhension ! La prochaine fois je ne répondrais pas du tout ce sera plus simple et beaucoup plus clair !
Very Happy

Et bien, dès que tu as un moment, fais-le,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 14:51

florence_yvonne a écrit:

Je l'ai déjà fait !
Sujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus Lun 8 Nov - 21:00
Au plaisir,
Pierre
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 15:30

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je l'ai déjà fait !
Sujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus Lun 8 Nov - 21:00
Au plaisir,
Pierre

Et bien tu vois que c'est faisable, merci de l'effort
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 15:38

florence_yvonne a écrit:

Non mais quel acharnement,serait-ce les vaches que tu n'aimes pas Flo? Very Happy

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 15:44

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non mais quel acharnement,serait-ce les vaches que tu n'aimes pas Flo? Very Happy

J'ai seulement horreur d'être renvoyée à la lecture de sites de plusieurs pages pour avoir la réponse à une question.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8033

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 15:49

Tu n'es pas la seule.
Un message doit être court ou alors bien aéré en petits paragraphes. Sinon, ça devient indigeste.
Une discussion virtuelle ne doit pas devenir une audition de discours ou un salon de lecture.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 16:10

Aussi si vous alliez à la Messe le dimanche comme tout le monde les choses seraient beaucoup plus simples!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 21:34

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'ai seulement horreur d'être renvoyée à la lecture de sites de plusieurs pages pour avoir la réponse à une question.

Tu pousses un peu Florence, j'ai posté un article de même pas 20 lignes !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 21:51

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu pousses un peu Florence, j'ai posté un article de même pas 20 lignes !

Je n'en sais rien, je ne l'ai pas lu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mer 10 Nov 2010 - 22:00

Ma chère Florence
Tu n'es peut être pas humble (c'est toi qui l'a dit) mais tu es honnête, ce qui est une très belle qualité.
Bonne nuit,
Pierre
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 13 Nov 2010 - 2:46

Chribou a écrit:
Aussi si vous alliez à la Messe le dimanche comme tout le monde les choses seraient beaucoup plus simples!

lol!

Tu trouves que les choses sont simples pour les catholiques ???
Exemple d'ambiguité : Dans la prière "Je crois en Dieu" ils disent : "Je crois en la résurrection de la chair, en..." et pourtant ils pensent tous vivre au ciel en esprit...
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 13 Nov 2010 - 9:06

J-P Mouvaux a écrit:

L'auteur de l'Apocalypse adopte une position "conciliante" : seront sauvés les juifs : les 144.000 ; 12.000 de chacune des 12 tribus ; et également la foule innombrable de ceux qui ne seront pas passés par la religion juive.

Soutenir que seuls les 144.000 seront sauvés équivaut à dire que seuls les juifs seront sauvés.

Pas vraiment, puisque les chrétiens par Jésus sont spirituellement les descendants d'une tribus, si j'ai bien compris ce que dit frdrcclnt7
[qui pourrait mettre un pseudo prononçable]
Puis les juifs n'ont jamais évoqué ce genre de compte.

frdrcclnt7 a écrit:

Il ne s'agit pas de l'Israël physique - les juifs, mais l'Israël spiriruel. En effet au chapitre 7 on cite les tribus concernées et aux versets 7 et 8 on parle des tribus de Lévi et de Joseph; ces 2 fils de Jacob n'ont pas eu de tribu à leur nom.
Il s'agit de "l'Israël de Dieu" (Galates 6:16) et ce sont effectivement eux qui vont régner avec Christ sur la grande foule et sur les ressuscités.

Dans la symbolique biblique "1000" représente "la multitude" et non une quantité précise de 1 à 1000.
Donc le compte qui est fait est le suivant; 12 000 de chaque tribus multiplié par le nombre de tribus (12) ça donne:
12,000 x 12 = 144,000

Carte des douze tribus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribus_d'Isra%C3%ABl
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 13 Nov 2010 - 12:23

Personne a écrit:
1. Pas vraiment, puisque les chrétiens par Jésus sont spirituellement les descendants d'une tribus, si j'ai bien compris ce que dit frdrcclnt7
2.[qui pourrait mettre un pseudo prononçable]
Puis les juifs n'ont jamais évoqué ce genre de compte.

3.Dans la symbolique biblique "1000" représente "la multitude" et non une quantité précise de 1 à 1000.
Donc le compte qui est fait est le suivant; 12 000 de chaque tribus multiplié par le nombre de tribus (12) ça donne:
12,000 x 12 = 144,000
1. Les chrétiens ne sont pas spirituellement descendants d'une tribu. "L'Israël de Dieu" est "une nouvelle création". Ce sont des gens qui sont pris d'entre toutes les nations (dont des juifs), et dont le nombre est de 144.000, afin de régner avec Christ. Ces 144.000 individus ne sont qu'une petite partie des chrétiens, dont la plupart ont l'espérance de vivre éternellement sur la terre.

2. Je ne savis pas qu'un pseudo servait à être prononcé, mais si ça peut t'être utile il s'agit des consomnes de mon nom et je l'utilise par facilité pour mon adresse email et partout ailleurs sur le net. Prononcer : frédéric colinet.

3. Cette idée d'une grande multitude signifiée en apocalypse 7:4 n'est pas logique car le verset 9 parle explicitement d'une grande multitude pour désigner ceux qui se trouvent devant eux.
L'utilisation au verset 4 d'un chiffre précis marque justement bien la différence avec la grande multitude indénombrable du verset 9.
Pourquoi devrait-il y avoir un nombre indéfini de membres du gouvernement?

Dernière édition par frdrcclnt7 le Sam 13 Nov 2010 - 16:20, édité 1 fois
Mistral
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 13 Nov 2010 - 13:04

C'est vraiment difficile la compréhension de l'apocaplypse. Mais votre discution est intéressante à lire.

Bonne journée

amoral
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 13 Nov 2010 - 23:50

Avec ce nombre de 144.000 précis et pas autrement, je trouve que Dieu est un Mathématicien mais qui joue quand même aux dés
Quand on voit le hasard et le chaos dans l'univers, oui Il joue vraiment aux dés
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 11:39

amoral a écrit:
Avec ce nombre de 144.000 précis et pas autrement, je trouve que Dieu est un Mathématicien mais qui joue quand même aux dés
Quand on voit le hasard et le chaos dans l'univers, oui Il joue vraiment aux dés

Surtout que l'on ne connait pas les noms de ces 144 000 élus, de plus, moi, je n'ai pas le souvenir d'avoir voté
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 12:09

Brahim a écrit:
Merci lhrondelle pour cette réponse.
Mais à ma connaissance (à moins que je ne me trompe), selon la croyance des TJ, seules 144 000 personnes seront sauvées. Tous les autres êtres humains seront détruits à jamais.
Faux.
Les 144.000 sont les membres du gouvernement et la grande foule sont ceux qui héritent de la vie éternelle sur la terre transformée en paradis.
Dans le texte il est dit que les 144.000 se tiennent SUR le mont Sion avec Jésus (l'Agneau), alors que la grande foule se tient DEVANT le trône, sous le regard de Christ et des 144.000.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 12:12

florence_yvonne a écrit:
Surtout que l'on ne connait pas les noms de ces 144 000 élus, de plus, moi, je n'ai pas le souvenir d'avoir voté
Il n'est pas question pour Dieu de faire de ces 144.000 des objets de vénération ni de les mettre en avant d'aucune façon. Ils assument simplement une fonction spéciale.
Le Royaume de Dieu n'est pas démocratique, mais théocratique. C'est Dieu qui choisit et il sait ce qu'il fait.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 12:18

frdrcclnt7 a écrit:
Brahim a écrit:
Merci lhrondelle pour cette réponse.
Mais à ma connaissance (à moins que je ne me trompe), selon la croyance des TJ, seules 144 000 personnes seront sauvées. Tous les autres êtres humains seront détruits à jamais.
Faux.
Les 144.000 sont les membres du gouvernement et la grande foule sont ceux qui héritent de la vie éternelle sur la terre transformée en paradis.
Dans le texte il est dit que les 144.000 se tiennent SUR le mont Sion avec Jésus (l'Agneau), alors que la grande foule se tient DEVANT le trône, sous le regard de Christ et des 144.000.

Cela veut dire que même mort il faudra obéir a un gouvernement ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 12:19

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il n'est pas question pour Dieu de faire de ces 144.000 des objets de vénération ni de les mettre en avant d'aucune façon. Ils assument simplement une fonction spéciale.
Le Royaume de Dieu n'est pas démocratique, mais théocratique. C'est Dieu qui choisit et il sait ce qu'il fait.

Moi qui croyais que le royaume de Dieu était une anarchie
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 12:42

pour florence.

Le Royaume de Dieu aura beaucoup de réalisations. Une d'entre elles sera d'éliminer la mort et de réssusciter ceux qui sont décédés.

Pour ce qui est la théocratie, c'était en réponse à ton idée d'absence de vote.
Mistral
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 13:34

frdrcclnt7 a écrit:

Bonjour frdrcclnt7,

Comment est-il possible d'être "devant le trône" depuis la terre ?

Le verset est difficile à comprendre. Alors à expliquer....
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 14:22

Mistral a écrit:

Comment est-il possible d'être "devant le trône" depuis la terre ?

Le verset est difficile à comprendre. Alors à expliquer....

Les humains sont un spectacle pour les créatures célestes. Ils nous regardent. Les êtres spirituels n'ont pas les limites liées au corps physique.
1 corinthiens 4:9 Mais à mon avis, Dieu nous a mis, nous les apôtres, à la dernière place, comme des condamnés à mort. Oui, nous sommes devenus comme un spectacle pour le monde entier, pour les anges et pour les hommes.

La Bible a été donnée par Dieu pour être comprise et préchée. Le livre de l'Apocalypse ne fait pas exception. A quoi bon donner un livre incompréhensible aux humains?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 14:43

frdrcclnt7 a écrit:
pour florence.

Le Royaume de Dieu aura beaucoup de réalisations. Une d'entre elles sera d'éliminer la mort et de réssusciter ceux qui sont décédés.

Pour ce qui est la théocratie, c'était en réponse à ton idée d'absence de vote.

Qui pourrait penser que l'on peut ressusciter ceux qui sont vivants ?
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 14:49

frdrcclnt7 a écrit:
On risquera de se marcher sur les pieds sur la terre, alors. Cette idée vient de ce que certains ne pouvaient imaginer la vie sans corps physique. Et pourtant, Saint Paul, qui ne dit pas que des c o n n e r i e s a dit : "Vous êtes semés corps matériels et vous renaîtrez corps spirituels."
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 15:13

florence_yvonne a écrit:

Qui pourrait penser que l'on peut ressusciter ceux qui sont vivants ?

C'était en réponse à ta question:
"Cela veut dire que même mort il faudra obéir a un gouvernement ?"
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 15:18

Lucael a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
1. On risquera de se marcher sur les pieds sur la terre, alors.
2.Et pourtant, Saint Paul, qui ne dit pas que des c o n n e r i e s a dit : "Vous êtes semés corps matériels et vous renaîtrez corps spirituels."

1. On estime qu'il y a eu 20 milliards d'humains sur la terre depuis Adam. En utilisant que la moitié des terres émergées, ça fait environ 0,4 ha par personne.

2. La résurrection céleste avec un corps spirituel c'est pour les 144.000 (ils sont sur le mont Sion avec l'Agneau).
La résurrection terrestre pour les sujets du Royaume.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 18:59

frdrcclnt7 a écrit:

La Bible a été donnée par Dieu pour être comprise et préchée. Le livre de l'Apocalypse ne fait pas exception. A quoi bon donner un livre incompréhensible aux humains?

C'est quand même bizarre que les TJ endossent aveuglément le choix de l'Eglise catholique d'avoir inclus l'apocalypse et tous les autres livres dans la Bible comme si l'Eglise avait été guidée par la main de Dieu pour ce faire mais que selon les TJ cette Eglise catholique aurait pris de mauvaises directions par la suite et n'aurait plus été protégée contre les dérives.

Ben voyons donc tant qu'à admettre que cette Eglise n'est pas aussi Sainte qu'elle le prétend pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et avoir le courage et la lucidité de reconnaître que tout ce beau monde a été abusé par sa crédulité et son ignorance depuis très très très longtemps?
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 19:50

frdrcclnt7 a écrit:
1. On estime qu'il y a eu 20 milliards d'humains sur la terre depuis Adam. En utilisant que la moitié des terres émergées, ça fait environ 0,4 ha par personne.

2. La résurrection céleste avec un corps spirituel c'est pour les 144.000 (ils sont sur le mont Sion avec l'Agneau).
La résurrection terrestre pour les sujets du Royaume.
Bon, d'accord. Mais selon ta doctrine, comme on est ressuscité avec notre corps matériel, il faut quand même manger et respirer, boire, faire pipi, etc. Tu ne crois pas que la pollution qu'engendrerait toute cette activité humaine ferait vite disparaître cette nouvelle humanité?
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 14 Nov 2010 - 21:09

Lucael a écrit:
Bon, d'accord. Mais selon ta doctrine, comme on est ressuscité avec notre corps matériel, il faut quand même manger et respirer, boire, faire pipi, etc. Tu ne crois pas que la pollution qu'engendrerait toute cette activité humaine ferait vite disparaître cette nouvelle humanité?
Tout cela est bio dégradale et fournit de l'engrais naturel.
Dans les chiffres que je t'ai avancé, on n'utilise que la 1/2 des terres émergées. Il reste donc de la place pour les déchets (recyclables).
Mistral
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Mar 16 Nov 2010 - 12:03

frdrcclnt7 a écrit:

Les explications de la WT n'ont pas toujours été celles-ci ; à une époque il était question de quatre espérances pour les humains : deux au ciel et deux sur la terre, et la "grande multitude", ou grande foule, devait aller au ciel. Comme quoi on peut toujours supposer - et c'est bien de se soucier du retour de Christ - mais être affirmatif peut se révéler délicat dans le temps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   

LES TJ et les 144 000 élus
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant