Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 LES TJ et les 144 000 élus

Aller en bas 
+21
Patapouf
simplequidam
Attila
alexandre
cervolent
amoral
Mistral
L'Idiotduvillage.
Chribou
lucretia
frdrcclnt7
Bodicaë
Alexandre, Baha'i
florence_yvonne
chat-man
Janus
J-P Mouvaux
Lucael
lhirondelle
Gilbert4500
obie 1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:19

Rappel du premier message :

Y a-t-il seulement 144 000 places dans le royaume des cieux?

Voici en entier le texte d'Apocalypse ch.7 sur lequel ils s'appuient: (lire aussi ch.14 v 1 à 5).

Et après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, afin qu'aucun vent ne soufflât sur la terre, ni sur la mer,, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange montant de l'orient, ayant le sceau du Dieu vivant, et il cria à haute voix aux quatre anges, auxquels il avait été donné de nuire à la terre et à la mer, disant: Ne nuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient scellés: cent quarante quatre mille scellés de toute tribu des Fils d'Israël: de la tribu de Juda, douze mille scellés; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'lssachar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de ! la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille scellés.
Après ces choses, je vis: et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert



Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 5:51

@ Janot

le nom existe de perennité en perennité, le nom de dieu n'est pas le prénom du fils de l'homme, dieu 'est' qui il est... Mais il est possible en effet que tu ne puisses pas comprendre Janot, cela demande pour comprendre ce qu'est le nom de dieu de se projeter dans une perspective un peu plus large; non, je ne crois pas que le nom de dieu qui précède le fils de l'homme (Jésus) soit un prénom plutôt qu'un autre et puis des Iéshoua' il y en avait autant que les Michel ( Iéshoua' bar Abba )

Donc voici quel est le nom de dieu qui dieu lui-même remettait à Moïse:

Exode 3.13 Moshè dit à l'Elohîms : "Voici, moi-même, je viens vers les Benéi Israël, je leur dis : 'L'Elohîms de vos pères m'a envoyé vers vous'. Ils me disent : 'Quel est son nom ?' Que leur dirai-je ?

14 Elohîms dit à Moshè : "Èhiè ashèr èhiè ! - Je serai qui je serai" Il dit : "Ainsi diras-tu aux Benéi Israël : 'Je serai, Èhiè, m'a envoyé vers vous'".
15 Elohîms dit encore à Moshè : "Tu diras ainsi aux Benéi Israël : 'IHVH-Adonaï, l'Elohîms de vos pères, l'Elohîms d'Abrahâm, l'Elohîms d'Is'hac et l'Elohîms de Ia'acob, m'a envoyé vers vous'. Voilà mon nom en pérennité, voilà ma mémoration de cycle en cycle.


Jésus fut bel et bien 'envoyé' vers nous et donc en conséquence était : celui qui est. Et tel est le nom de dieu de toute éternité qui peut se manifester... Celui qui est envoyé.





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:10

janot2012 a écrit:
Nous ne devons pas livre le même livre .... ou alors les regles grammaticales vous sont inconnues ...

Jean 14.9 Jésus lui dit: "Il y a si longtemps [...] Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

Le nom de celui qui parle là n'est pas JESUS ? Où êtes vous donc partis ?
-----------------------------
Manifestement Attila, tu n'as pas saisi l'embrouille (faut reconnaitre que c'est bien confus et changeant) de zarzou ...
La question du salut par la foi (ou les oeuvres) n'est pas le sujet manifestement ... Ce qui est evoqué en Mathieu, zarzou nous explique que ca ne concerne pas les "consacrés" ...
D'où ma question sur les dits consacrés ... d'où sort-elle ? Et en quoi ca concerne qui conque ne fait pas partie du dit "groupe" ? Quel est l'intérêt de s'exciter là dessus ?

Zarzou tente de laisser entendre qu'il y aurait une "élection" indépendante de la volonté, des actions des individus ... Ces élus seraient des "consacrés" ...

Bon, mais elle peut tenter de nous clarifier son discours ... Jusqu'à present ca s'est terminé par des insultes ... mais esperons !


Janot, si j'ai bien compris l'idée en forme de questionnement serait que puisque selon Matthieu/Jean* la foi chrétienne serait disponible pour QUICONQUE d'entre les hommes le désire, affirmer que seuls certains hommes sont attirés directement par Dieu vers cette foi est absurde...?

Matth 7/8
Matth 10/32
Jean 3/16
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:29

Evidemment au travers de l'ambiguïté et la contradiction d'une anonce évangélique destinée d'abord à des consacrés puis ensuite ( et conséquemment aurais-je envie de dire ...) à une humanité désormais concernée sur la base d'un choix personnel, je ne peux m'empécher de retrouver dans ce postulat la vision trés Watch Tower du salut ...
Aussi la WT enseigne-t-elle la théorie des deux troupeaux, celui des consacrés, les oints, puis la grande foule des croyants en Christ.

Luc 12 : 32
Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Jean 10 : 16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

D'aucuns bien sur diront que ces autres brebis préfigurent les Gentil entrant dans la nouvelle alliance...cependant la théorie des deux troupeaux selon l'énonçé de la WT a l'immense avantage de concilier deux affirmations totalement contradictoires de l'évangile; Dieu attire qui il veut... et l'enseignement de Jésus est accessible à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:59

Citation :
Ha? Quelle est cette distinction dont vous parlez entre les croyants et les fidèles croyants ? ( Je ne comprends pas bien en effet.)


La WT établit une hiérachie entre les croyants, d'une part il y a les 144 000 élus qui ont un appel céleste et forment le noyau dirigeant et d'autre part il y a "les autres brebis" (Jn 10,16) qui eux ne recoivent pas l'Esprit de Dieu, forment une classe terrestre, n'ont pas reçu la capacité d'interpréter la Bible (réservé à une minorité des 144 000) et sont les "domestiques" qui reçoivent la nourriture spritituelle dispensé par un petit groupe des 144 000.
Par exemple la WT affirme que lorsque 1 Tim 2,5 affirme que Christ est " le médiateur entre Dieu et les hommes " ... "les hommes" en questions ne sont que le reste des 144 000 ... les menbres de la classe terrestre ne reçoivent des bénédictions de cette médiation que par ricochet mais ils sont exclus de cette médiation.

Cette distinction et l'établissement de deux catégories de croyants n'existent pas dans le NT ... selon le NT les croyants forment "un corps" ou tous ont la possibilité d'avoir accés à l'Esprit de Dieu (Rm 8,14).
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:15

@ Alexandre

Je comprends votre exposé mais où est le problème au juste en ce qui vous concerne ?

1. Vous pensez que cette hypothèse est fausse. Et vous avez selon les écrits les arguments nécessaires pour l'infirmer...
2. Vous pensez que l'hypothèse est juste mais vous n'êtes pas d'accord avec l'un des points énoncés.

PS: Personnellement, je sais pour bien connaitre les écrits que l'hypothèse que vous me soumettez est avérée et qu'elle ne peut être infirmée mais ce que je sais aussi c'est qu'aucun groupe religieux ne peut prétendre représenter ces consacrés.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:24

Attila a écrit:
Dieu attire qui il veut... et l'enseignement de Jésus est accessible à quiconque.

Alors oui, dieu attire qui il veut selon son choix: Jean 6.44 Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour. Sans la volonté de dieu, personne, nul ne peut approcher le messie.

Et non, l'enseignement de Jésus n'est pas accessible à quiconque, ce que Jésus confirme en disant: Matthieu 13.10 Les adeptes s'approchent et lui disent : "Pourquoi leur parles-tu par des exemples ? 13 Je leur parle donc par des exemples parce qu'ils voient sans voir, entendent sans entendre et sans comprendre.

Si son enseignement n'est pas compris, comment pourrait-on y acceder ?? C'est impossible. Ce qui explique pourquoi il disait: Je dis mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères. Nous voyons bien, puisque c'est écrit, que dieu choisit qui il veut pour prodiguer son enseignement mais que non, l'enseignement n'est pas pour quiconque ne vient pas d'en-haut; C'est un fait sur lequel tu te heurtes de trop.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:29

Janot a écrit:
Tel est en effet le moteur du conditionnement utilisé par la WT, d'une grande banalité mais qui marche toujours, pas seulement chez les TJ ... faire croire aux credules que l'on serait différent, "élu", "vrai", etc ... Moyen de manipulation de foules, peuples, etc.

Non pas seulement chez les TJ Janot puisque Paul, déjà, l'avait bien compris:

Romains 12.13 Participez aux besoins des consacrés. Pourvoyez à l'hospitalité.
Romains 15.25 Maintenant, je pars à Ieroushalaîm pour servir les consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:51

zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Dieu attire qui il veut... et l'enseignement de Jésus est accessible à quiconque.

Alors oui, dieu attire qui il veut selon son choix: Jean 6.44 Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour. Sans la volonté de dieu, personne, nul ne peut approcher le messie.

Et non, l'enseignement de Jésus n'est pas accessible à quiconque, ce que Jésus confirme en disant: Matthieu 13.10 Les adeptes s'approchent et lui disent : "Pourquoi leur parles-tu par des exemples ? 13 Je leur parle donc par des exemples parce qu'ils voient sans voir, entendent sans entendre et sans comprendre.

Si son enseignement n'est pas compris, comment pourrait-on y acceder ?? C'est impossible. Ce qui explique pourquoi il disait: Je dis mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères. Nous voyons bien, puisque c'est écrit, que dieu choisit qui il veut pour prodiguer son enseignement mais que non, l'enseignement n'est pas pour quiconque ne vient pas d'en-haut; C'est un fait sur lequel tu te heurtes de trop.

Pourquoi interprétes-tu toujours mes propos pour me juger...interprêtes ce que tu ressents face à ce que tu t'exposes comme enseignement pour y réfléchir mais de grâce arrêtes d'impliquer la qualité de la glace sur l'état de ton image.
Oui Jésus dispense deux enseignements, l'un direct et l'autre parabolique et non les deux ne sont pas essentiellement différent. Essaies pour une fois de lire l'évangile sans oeillères...si les mystères du royaumes sont masqués à bon nombre, l'amour, la justice, la compassion, la bonté et l'espérance du salut sont accessible à quiconque désire d'un coeur pur connaître le Père au travers du fils.
Refuser d'établir un tel constat c'est tomber dans le jugement du "toi tu vis, toi tu meurs ".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:10

janot2012 a écrit:
Et non, Paul n'est pas dans ta passion ... les "consacrés" ca existe depuis toujours ! ce sont des prêtres ou predicateurs ou "saints"! Pas la moindre notion d'une "election"(autre qu'humaine) !

Paul a été choisi selon la manifestation du messie bien sûr, Paul ne pouvait se choisir lui-même, personne ne le peut:

Épître de Paul aux Romains - Chapitre 15-15 Je vous ai écrit avec plus de hardiesse, comme pour vous rappeler le chérissement à moi donné par Elohîms,
16 pour être le ministre du messie Iéshoua' auprès des nations, offrant en sacrifice l'annonce d'Elohîms, afin que l'offrande des nations soit agréable, ayant été consacrée par le souffle sacré.
17 Je tiens donc ma fierté dans le messie Iéshoua' pour ce qui est d'Elohîms.


Alors le ayant été consacré par le souffle sacré, indique que ce soit Paul qui l'ai reçu bien sûr. Paul avait de ce fait le pouvoir de consacrer, de lier, délier, immerger et donner le souffle à ceux qu'il estimait digne de le porter: il donnait ce qu'il avait reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:13

alexandre a écrit:

Cette distinction et l'établissement de deux catégories de croyants n'existent pas dans le NT ... selon le NT les croyants forment "un corps" ou tous ont la possibilité d'avoir accés à l'Esprit de Dieu (Rm 8,14).

Certes selon la bible l'esprit-saint est disponible pour tous les croyants mais que fais-tu des deux affirmations suivantes...

Jean 6 : 44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 11 : 26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Si Dieu est responsable de l'élan des hommes à son égard pourquoi ne les attire-t-il pas tous et s'il n'en est pas responsable pourquoi Jean 6/44 dit-il le contraire ...?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:14

@ Attila

Si Jésus dit que nul ne peut venir à lui si le père ne le tire, cela implique que nul ne peut aller à lui sans cette condition; dès lors que l'on croit en sa parole bien sûr, on s'en tient là... Maintenant, lorsque l'on demande à un homme ou des hommes de faire preuve de compassion, de bienveillance c'est parceque justement ces choses ne les habite pas auquel cas il serait inutile de le leur demander..

A celui qui est bon, on ne demande pas de bienveillance mais à celui qui ne l'est pas, oui, sûrement.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:18

zarzou a écrit:
Alors le ayant été consacré par le souffle sacré, indique que ce soit Paul qui l'ai reçu bien sûr. Paul avait de ce fait le pouvoir de consacrer, de lier, délier, immerger et donner le souffle à ceux qu'il estimait digne de le porter: il donnait ce qu'il avait reçu.

N'importe quoi...s'il en était ainsi pourquoi Jésus affirme-t-il que chacun peut demander l'Esprit-Saint au Père et que celui-ci est disposé à le faire ...?

Luc 11 : 13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:22

zarzou a écrit:
@ Attila

Si Jésus dit que nul ne peut venir à lui si le père ne le tire, cela implique que nul ne peut aller à lui sans cette condition; dès lors que l'on croit en sa parole bien sûr, on s'en tient là... Maintenant, lorsque l'on demande à un homme ou des hommes de faire preuve de compassion, de bienveillance c'est parceque justement ces choses ne les habite pas auquel cas il serait inutile de le leur demander..

A celui qui est bon, on ne demande pas de bienveillance mais à celui qui ne l'est pas, oui, sûrement.

Tu connais l'adage " Tu ne me chercherais pas si déjà tu ne m'avais trouvé" comment l'homme pourrais-il inventer des vertues en les pratiquant si déjà elles ne sommeillaient pas en lui...?


Dernière édition par Attila le Jeu 31 Jan 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:23

bien sur que tout est en nous , on vient de Dieu mais tout doit renaitre et c'est ça le plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:40

zarzou a écrit:
Alors le ayant été consacré par le souffle sacré, indique que ce soit Paul qui l'ai reçu bien sûr. Paul avait de ce fait le pouvoir de consacrer, de lier, délier, immerger et donner le souffle à ceux qu'il estimait digne de le porter: il donnait ce qu'il avait reçu.

Tu confonds avec le pouvoir du disciple à disposer du royaume pour tous les hommes. ( Luc 16/8 )
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:03

Citation :
Je comprends votre exposé mais où est le problème au juste en ce qui vous concerne ?

1. Vous pensez que cette hypothèse est fausse. Et vous avez selon les écrits les arguments nécessaires pour l'infirmer...

Zarzou,

Je n'ai aucun probleme avec cette doctrine Jéhoviste, chacun croit ce qu'il veut mais quand un croyant a l'intime conviction de détenir La Vérité et que les autres sont dans l'erreur, j'examine de plus prés ces pretentions et ces croyances. Les TdJ crient haut et fort qu'ils sont les seuls a avoir élaboré un dogme basé sur la Bible ... 100 % biblique selon eux. Ainsi j'analyse leur dogme à la lumière des textes bibliques et j'arrive à la conclusion que leur prétention est fausse. J'aime débattre et échanger ... j'aurai apprécié qu'un TdJ nous explique sa doctrine ... pour l'instant rien.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:49

Attila a écrit:
zarzou a écrit:
Alors le ayant été consacré par le souffle sacré, indique que ce soit Paul qui l'ai reçu bien sûr. Paul avait de ce fait le pouvoir de consacrer, de lier, délier, immerger et donner le souffle à ceux qu'il estimait digne de le porter: il donnait ce qu'il avait reçu.

N'importe quoi...s'il en était ainsi pourquoi Jésus affirme-t-il que chacun peut demander l'Esprit-Saint au Père et que celui-ci est disposé à le faire ...?

Luc 11 : 13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Dans ce verset Jésus n'affirme pas que 'tous' le monde peut recevoir le souffle sacré puisqu'il s'adresse à ses disciples qu'il choisissait lui-même selon la volonté de dieu; c'est pourquoi je disais que non, son enseignement, sa pédagogie, la parole de dieu n'est pas à la portée de quiconque mais de ceux qu'il choisit essentiellement:

Luc 11.1 Et c'est en un lieu où il est et prie. Quand il a fini, un de ses adeptes lui dit : "Adôn, enseigne-nous à prier comme Iohanân enseigna aussi à ses adeptes".
2 Il leur dit : "Quand vous priez, dites : Père, ton nom se consacre; ton règne vient.
3 Donne-nous chaque jour notre part de pain !
4 Remets-nous nos fautes, puisque nous aussi nous les avons remises à tous nos débiteurs. Et ne nous fais pas pénétrer dans l'épreuve"!
5 Il leur dit : "Qui, parmi vous, a un ami, va vers lui au milieu de la nuit et lui dit : 'Ami, prête-moi trois pains !
6 Oui, un ami est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui servir'.
7 Il lui répond de l'intérieur et dit : 'Ne me tracasse pas ! La porte est déjà bouclée; mes enfants sont au lit avec moi. Je ne peux me relever pour rien te donner'.
8 Je vous dis : Même s'il ne lui donne rien et ne se relève pas parce qu'il est son ami, du fait de son impudence, il se réveillera et lui donnera ce dont il a besoin.
9 Et moi je vous dis : Demandez, il vous sera donné. Cherchez, vous trouverez. Frappez, il vous sera ouvert.
10 Oui, tout demandeur reçoit; tout chercheur trouve; à tout frappeur il est ouvert.
11 Quel père parmi vous à qui son fils demande un poisson lui donne, au lieu de poisson, un serpent ?
12 Ou, quand il lui demande un oeuf, lui donne un scorpion ?
13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de beaux dons à vos enfants, combien plus le père des ciels donne le souffle sacré à ceux qui le lui demandent"!


Ici, Jésus enseigne ses disciples, non pas la foule...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:56

@ Alexandre

Je ne pratique aucune religion Alexandre, je ne risque pas de vous donner le point de vue des TJ mais selon ce que j'ai lu de Patapouf, il est selon ma perception fidèle aux écrits et c'est là, tout ce qu'espérait le messie. Nécessairement, il n'y a qu'une vérité dans la bouche de Jésus on en tiendra compte ou pas. Cela revient au jugement individuel...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:29

Citation :
zarzou a écrit:

Luc 11 : 13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Dans ce verset Jésus n'affirme pas que 'tous' le monde peut recevoir le souffle sacré puisqu'il s'adresse à ses disciples qu'il choisissait lui-même selon la volonté de dieu; c'est pourquoi je disais que non, son enseignement, sa pédagogie, la parole de dieu n'est pas à la portée de quiconque mais de ceux qu'il choisit essentiellement:

Ici, Jésus enseigne ses disciples, non pas la foule...

Jean Baptiste parle-t-il aux disciples ou à la foule...?

Matthieu 3 :
5 Alors Jérusalem, et toute la Judée, et tout le pays des environs du Jourdain, sortaient vers lui;
[---]
11 Moi, je vous baptise d'eau pour la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales: lui vous baptisera de l'Esprit Saint et de feu.


Siméon était-il un disciple de Jésus ...?

Luc 2 : 25
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme dont le nom était Siméon; et cet homme était juste et pieux, et il attendait la consolation d'Israël; et l'Esprit Saint était sur lui.

Le fait que Jésus, dans l'évangile de Jean, souffle sur ses disciples pour leur communiquer l'Esprit ne contrarie pas la version de Matthieu pour qui l'Esprit vient sur qui le demande...ni non plus la conversion et la descente de l'Esprit-Saint sur le centurion Corneille sans l'intervention humaine.

Selon l'enseignement de la bible l'Esprit-Saint n'est pas réservé seulement aux Israëlite de l'AT ni aux "consacrés" du NT mais aussi à l'humanité entière.

17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront; vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.
18 Et certes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront;
19 Et je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre, du sang et du feu, et une vapeur de fumée;
20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que la grande et éclatante journée du Seigneur vienne;
21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.
( Actes 2 )
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:30

janot2012 a écrit:
et revoilà Chouraki à la rescousse d'idées pas assurées ...
evidemment aucune reponse sur les paiens qui recoivent le saint esprit le jour où ils decouvrent l'enseignement des apotres (comme tes "consacrés"). avec zarzou la lecture biblique est un slalom pour eviter ce qui contrarie son idée ...
zarzou a écrit:
Ici, Jésus enseigne ses disciples, non pas la foule...
Pas de chance pour ton idée zarzou ... JC s'adresse à LA FOULE ! Le passage de Mathieu racontant le même episode du Notre Pere :

Math 4.25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain. Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;

Oui, mais si cela tombe sur de la terre non travaillée, il ne sert à rien de semer la parole:

18 "Vous, donc, entendez l'exemple du semeur.
19 Chez tout homme qui entend la parole du royaume sans la comprendre, le criminel vient, arrache ce qui a été semé dans son coeur. Tel est celui qui a été semé au bord de la route.
20 Celui qui a été semé sur les rocailles, c'est l'entendeur de la parole, qui, vite, la reçoit avec joie.
21 Il n'a pas de racines en lui-même, mais il est éphémère. Quand survient l'angoisse ou la persécution à cause de la parole, vite, il trébuche.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:36

Attila a écrit:


17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront; vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes.
18 Et certes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront;
19 Et je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre, du sang et du feu, et une vapeur de fumée;
20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que la grande et éclatante journée du Seigneur vienne;
21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.
( Actes 2 )

Oui, Attila sur toute chair ( et n'oublie pas la suite s'il te plait ) ... DE QUI? sur mes serviteurs et sur mes servantes. Pas tous les hommes, mais seulement ceux-là; ceux qui le servent, c'est à dire font sa volonté autant dire qu'ils seront 'consacrés' ce jour là. Nécessairement, ceux là connaissent le nom de dieu puisque c'est le messie qui le leur fait connaitre par la révélation de son existence dont ils sont téùoins... Pierre ajoute:

32 Ce Iéshoua', Elohîms l'a fait lever, nous en sommes tous témoins.
33 Maintenant, après qu'il a été exalté à la droite d'Elohîms, il a reçu de son père le souffle sacré promis, et il a répandu ce que vous voyez et entendez.
34 Non, David n'est pas monté au ciel, mais il a dit : 'Harangue de IHVH-Adonaï à mon Adôn :
35 Siège à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis en escabelle de tes pieds'.
36 Que toute la maison d'Israël le pénètre donc avec certitude : Adôn lui-même et Messie, Elohîms l'a fait ce Iéshoua' que vous, vous avez crucifié".
37 Ils l'entendent, ils sont piqués au coeur et disent à Petros, et aux autres envoyés : "Que devons-nous faire, hommes frères ?
38 Petros leur dit : "Faites retour ! Que chacun d'entre vous se fasse immerger au nom de Iéshoua' le messie pour la remise de ses fautes : vous recevrez en don le souffle sacré.
39 Oui, la promesse est pour vous, pour vos enfants, pour tous les éloignés, aussi nombreux que les appellera IHVH-Adonaï notre Elohîms".

Beaucoup d'appelés, peu d'élus.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:13

J'espère que, malgrès tes réponses très sélectives par rapport aux versets envoyés, tu t'es quand même rendu compte que ton idée d'Esprit-Saint donné par adoubement ne peut être seulement reçut que s'il correspond à l'idée de créer une église institutionnelle voir plus probablement d'une secte...

Je sais que tu cultives l'art et la manière de noyer le poisson ( comme on dit ) et tu l'exprimes encore très bien en dérournant le texte d'Acte 2.
Sinon à m'expliquer comment selon ce texte la communauté en question ( soit Israël selon Joël et l'église naissante selon les Actes ) en est réduite à être sauvée seulement si elle invoque le nom de YHWH/Jésus, si d'aprés toi nous ne sommes que face à une communauté de consacrés ( donc de convertis )...?

Sincèrement je ne vois dans ton entêtement à confondre le jugement dernier avec le quai d'Auschwitz qu'une tentative de hausser ta petite personne au dessus du commun des hommes...que penses-tu de cette exhortation de Paul à Timothée...


1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Crois-tu que Dieu ait le bras trop court pour réaliser son dessin...?
Crois-tu que le désir de Dieu soit aussi peu porteur de puissance que celui d'un homme...?
Si Dieu désire sauver tous les hommes, il sauvera tous les hommes.

Malgrès Zarzou s'il le faut .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:20

Janot a écrit:
Qaund à la parbole du semeur, que signifie-t-elle ? qu'on peut tenter de semer ce que l'on veut ! Sur un terrain fermé à tout ecoute, ca ne pousse pas !
C'est un peu l'impression que ca donne lorsqu'on tente de t'apporter la parole biblique ! Tu te refermes dans ton idée ...
au fait, ca changerait quoi dans ta vie d'accepter tout ce que ces passages te donnent ? Quel drame ca occasionnerait ? Ca t'avance à quoi de t'imaginer des "élus" ? Tu penses en faire partie ? Et ca t'apporte quoi ?

Ce qu'il convient de faire avant tout Janot c'est de distinguer le semeur et le moissonneur; le semeur c'est Jésus et le(s) moissonneur(s) ce sont des messagers:Jean 4.36 Le moissonneur prend son salaire, et rassemble la récolte pour la vie en pérennité, afin qu'ils se chérissent ensemble, le semeur et le moissonneur.

Jean 4.37 Ainsi la parole est vraie : 'Autre est le semeur, autre le moissonneur'.

Les messagers bien sûr sont des hommes, des consacrés et comme nous le voyons dans la parabole des boucs et des moutons, ils sont avec le roi (le messie), ce sont ceux qui se tiennent dans le sanctuaire et auxquels il est confié le travail de séparer les gentils, des méchants; L'allégorie du champ de blé porte ainsi sur la distinction entre ce que le semeur Jésus à semé dans l'univers pour faire des enfants du royaume pour quiconque comprend la parole et les fils du diable qui ne peuvent pas la comprendre;

Matthieu 13.49 Ainsi en sera-t-il à l'achèvement de l'ère. Les messagers sortiront, ils sépareront les criminels du milieu des justes.

Matthieu 16.27 Oui, le fils de l'homme viendra dans la gloire de son père, avec ses messagers. Alors il rendra à tout homme selon ses actes.


Dés lors, qui divise les habitants de l'univers en deux: les criminels (faux-croyants et faiseur d'embrouilles) des justes (vrais croyants et faiseurs de justice comme des equitables) ?? Qui divise en deux groupes alors selon 'sa' parole: Zarzou ou Jésus ??

Mais pour te plaire et satisfaire à tes accusations, je reconnais très volontier que c'est 'moi' qui divise, oui, moi! Mais pas toute seule alors puisque celui qui est avec moi, en 'moi', celui-là m'enseigne à distinguer ainsi : ceux qui veulent de Lui, de ceux qui n'en veulent pas pour se diviser sans que l'on ne divise.

Il n'y a plus qu'à moissonner! ( Tout cela poussait tout seul Janot et toi autant que les autres. )

PS: Si les messagers, les élus, les consacrés ne sont que le fruit de ce que j'imagine: Pourquoi Jésus en parle t'il ?? ( Lui aussi alors faisait dans l'imaginaire selon la parole de Janot.)







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:32

Janot a écrit:
Rev 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

C'est vrai ... qu'il faut avoir soif ! c'est tout !

Soif de quoi ?? De tes mensonges ? De tes dénis ?? Oui, sûrement... Tu te dessécheras sur pied sans boire une goutte d'eau parceque tu ne 'crois' pas ce qu'il dit et je ne vois pas comment toi-même qui n'abreuve personne autrement que de ton fiel, de ton vinaigre tu pourrais recevoir le meilleur.

Allons, allons, il faudrait que le roi t'abreuve quand tu n'abreuves pas ? Moi, je n'ai pas soif, je ne connais pas la sécheresse et je n'aurais plus jamais soif...

Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:32

zarzou a écrit :

Citation :
Je ne pratique aucune religion Alexandre, je ne risque pas de vous donner le point de vue des TJ mais selon ce que j'ai lu de Patapouf, il est selon ma perception fidèle aux écrits et c'est là, tout ce qu'espérait le messie.

peux tu nous rappeler ta bible de référence ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:47

zarzou a écrit:
Dés lors, qui divise les habitants de l'univers en deux: les criminels (faux-croyants et faiseur d'embrouilles) des justes (vrais croyants et faiseurs de justice comme des equitables) ?? Qui divise en deux groupes alors selon 'sa' parole: Zarzou ou Jésus ??

Selon Zarzou...qui sont les criminels et les justes, et où sont-ils...?
J'ai cru comprendre que pour Zarzou l'intégrisme islamique ou le sectarisme jéhoviste l'emportaient en matière de justice sur la démarche de l'homme isolé cherchant à se montrer simplement juste entre les prétentions des croyants et les textes sacrés, qu'ils s'arrogent pour s'en accaparer le sens...

Et puis, Zarzou, n'oublie jamais l'état d'étonnement des brebis et des boucs lors de la révélation de l'identité des "petits" frères du Christ, selon la parabole...
Bien sur je comprend qu' étant donné que tu te classifies du nombre des "petits" tu te juges en état de décider ce qui t'offusque et te contrarie à la place du Christ et il s'avère que ce qui te contrarie est simplement du domaine de la connaissance théologique.
Domaine théologique...rien d'autre...alors que Jésus reproche et félicite les boucs et les brebis de la parabole d'avoir soutenus la justice du royaume pour laquelle lui et ses "petits" frères avaient souffert.
Nous feras-tu croire que prendre la défense de l'intégriste coupeur de têtes et le sectaire fouteur de zizanie et de discorde est la bonne manière pour un "petit" de souffrir pour sa mission et sa vocation...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:08

Attila a écrit:
J'espère que, malgrès tes réponses très sélectives par rapport aux versets envoyés, tu t'es quand même rendu compte que ton idée d'Esprit-Saint donné par adoubement ne peut être seulement reçut que s'il correspond à l'idée de créer une église institutionnelle voir plus probablement d'une secte...

Je sais que tu cultives l'art et la manière de noyer le poisson ( comme on dit ) et tu l'exprimes encore très bien en dérournant le texte d'Acte 2.
Sinon à m'expliquer comment selon ce texte la communauté en question ( soit Israël selon Joël et l'église naissante selon les Actes ) en est réduite à être sauvée seulement si elle invoque le nom de YHWH/Jésus, si d'aprés toi nous ne sommes que face à une communauté de consacrés ( donc de convertis )...?

Sincèrement je ne vois dans ton entêtement à confondre le jugement dernier avec le quai d'Auschwitz qu'une tentative de hausser ta petite personne au dessus du commun des hommes...que penses-tu de cette exhortation de Paul à Timothée...

Oui, et je pense que c'est dans l'ordre des choses que de voir les choses justement comme tu le fais, lorsque tu penses que cela hausse sa petite personne il faut convenir que cela déplaisait et déplait encore; c'est recurrent : Jean 8.53 Es-tu donc, toi, plus grand qu'Abrahâm, notre père, qui est mort ? Et les inspirés aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? Je ne crois pas du tout détourner le texte en actes 2 mais te montrer ce qui est écrit, comme cela est écrit, oui bien sûr... Ce ne sont pas les moqueurs sur qui le souffle est répandu mais les serviteurs et servantes du royaume et à juste titre. Cependant que les moqueurs trouvent en eux la force de faire retour, c'est à dire, d'admettre qu'ils se trompent et ils seront fin prêt à recevoir le souffle mais s'ils poursuivent dans leur moquerie, il ne sera pas possible de le recevoir: ils se condamneront tout seul; préférant leur richesse de moqueries à la pauvreté du souffle... Et c'est ainsi à prendre ou à laisser.


Attila a écrit:
1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Crois-tu que Dieu ait le bras trop court pour réaliser son dessin...?
Crois-tu que le désir de Dieu soit aussi peu porteur de puissance que celui d'un homme...?
Si Dieu désire sauver tous les hommes, il sauvera tous les hommes.

Malgrès Zarzou s'il le faut .

Dieu ne saurait se mettre en contradiction sur ses propres lois et dès lors qu'il est donné à l'homme de régner sur lui-même pour se sauver ou se perdre: dieu ne saurait le contraindre à son propre désir de le sauver. Homme libre de ce monde...

16 Qui vous entend m'entend; qui vous rejette me rejette; et qui me rejette rejette qui m'a envoyé".
17 Les soixante-douze retournent, pleins de chérissement, disant : "Adôn, même les démons se soumettent à nous en ton nom"!
18 Il leur dit : "J'ai contemplé Satân tomber, comme un éclair, hors du ciel.
19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi : rien ne pourra vous nuire.
20 Cependant, ne vous réjouissez pas que les souffles se soumettent à vous, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les ciels".
21 À cette heure même, il exulte au souffle sacré et dit : "Je te célèbre, Père, Adôn du ciel et de la terre, parce que tu as caché cela aux sages et aux sagaces, et que tu le découvres aux tout-petits. Oui, Père, parce que tel est ton gré devant tes faces.
22 Tout m'a été livré par mon père. Nul ne sait qui est le fils, sinon le père; et qui est le père, sinon le fils, et à qui le fils veut le découvrir".


Pour répondre à ta question en Thimothée 2, je ne saurais bien évidemment perdre de vue qu'il y ait des boucs bien sûr, des hommes méchants et injustes, des fielleux, des moqueurs puisque c'est ainsi que je reçois cette instruction en toute considération, oui toute considération de son enseignement, de fait, il ne peut s'agir encore une fois de 'tous' les hommes, de toute l'humanité mais de tous ceux qui sont élevés en dignité comme le verset 2 le souligne et que Chouraqui traduisait par: 2 pour les rois et tous ceux qui ont en partage l'autorité, pour que nous puissions mener une vie paisible et calme en toute pitié, dans la dignité..

Mais de quelle autorité, de quelle dignité s'agit-il selon toi ?? De quelle dignité, de quelle autorité es-tu habité Attila ?? L'autorité des hommes en ce monde offrirait de mener une vie paisible et calme ? Ce serait une première à ne pas manquer et il suffit de voir tout l'apaisement que génère notre entrevu pour ce faire une idée éloquente sur la question. N'oublie pas veux-tu la pertinence de Thomas, loin de se distinguer de tout cela au contraire pour y être étroitement liée: 'Je dis mes mystères à ceux qui sont digne de mes mystères' Voilà donc ce qui fait les élevés en dignité et roi(s) de ce monde pour régner sur le tout: les enfants du royaume.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:14

Attila a écrit:
Selon Zarzou...qui sont les criminels et les justes, et où sont-ils...?
J'ai cru comprendre que pour Zarzou l'intégrisme islamique ou le sectarisme jéhoviste l'emportaient en matière de justice sur la démarche de l'homme isolé cherchant à se montrer simplement juste entre les prétentions des croyants et les textes sacrés, qu'ils s'arrogent pour s'en accaparer le sens...

Voudrais-tu nous faire connaître les misérables paroles que tu me prêtes ? Parceque les miennes aussi figurent noir sur blanc et il te serait aisé de justifier ce que tu prétends, mais pas plus que tu ne comprends la parole de dieu, de même ce que tu as cru comprendre lorsque je défends l'homme (Patapouf, Nicolaj,Philippe, Si Mansour, Sfi etc... ) tu ne le comprends davantage... En somme, tu ne comprends rien ??

C'est terrible que cela, Jésus disait alors la vérité pour ceux qui se vautrent dans l'injustice; juste des chemins de terre sèche que l'on foulerait de ses pieds. Rien à récolter, si ce n'est de la poussière et c'est à cela que tu tiens ??

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:19

simplequidam a écrit:
zarzou a écrit :

Citation :
Je ne pratique aucune religion Alexandre, je ne risque pas de vous donner le point de vue des TJ mais selon ce que j'ai lu de Patapouf, il est selon ma perception fidèle aux écrits et c'est là, tout ce qu'espérait le messie.

peux tu nous rappeler ta bible de référence ?

Quelle importance ?? Si ce n'est pour juger selon votre propre jugement... ( Mais si cela peut vous aider à faire votre injustice: Chouraqui. )

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:20

janot2012 a écrit:
Donc au point où nous en sommes :
- Zarzou pretend qu'il y aurait des consacrés "prédestinés"
- elle s'appuie sur un texte (Math 25) pour convenir finalement qu'il ne concerne pas ses consacrés, puis finalement le rexploite un peu plus tard.
- Zarzou pretend que JC ne s'adressait qu'à ses disciples, mais face à l'evidence contraire du texte biblique, nous annonce que JC avait tort de s'adresser à tous(ca ne servait à rien)
- JC lui offre la source de la vie(Rev. 22), mais zarzou n'en veut pas ! elle n' "a pas soif" !
- zarzou s'avere incapable de dire si ELLE fait partie de ses "consacrés" ni à quoi ca l'avance !

Ai-je bien compris, cette fois-ci ?

A l'évidence non, toi non plus je le crains n'entends rien à ce que je dis... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:20

zarzou quelle est ta bible de référence ?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:21

vu chouraqui ,
c'est tout .

mais pourquoi cette méfiance ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:36

zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Selon Zarzou...qui sont les criminels et les justes, et où sont-ils...?
J'ai cru comprendre que pour Zarzou l'intégrisme islamique ou le sectarisme jéhoviste l'emportaient en matière de justice sur la démarche de l'homme isolé cherchant à se montrer simplement juste entre les prétentions des croyants et les textes sacrés, qu'ils s'arrogent pour s'en accaparer le sens...

Voudrais-tu nous faire connaître les misérables paroles que tu me prêtes ? Parceque les miennes aussi figurent noir sur blanc et il te serait aisé de justifier ce que tu prétends, mais pas plus que tu ne comprends la parole de dieu, de même ce que tu as cru comprendre lorsque je défends l'homme (Patapouf, Nicolaj,Philippe, Si Mansour, Sfi etc... ) tu ne le comprends davantage... En somme, tu ne comprends rien ??

C'est terrible que cela, Jésus disait alors la vérité pour ceux qui se vautrent dans l'injustice; juste des chemins de terre sèche que l'on foulerait de ses pieds. Rien à récolter, si ce n'est de la poussière et c'est à cela que tu tiens ??

Zarzou, en défendant l'intégriste et le sectaire tu défends leurs idées, pas l'individu qui émet ces idées...est-ce donc si difficile à comprendre...?

2 Corinthiens 10 : 5
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Ephésiens 6 : 12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:51

Il me semble tout à fait clair que Zarzou se présente comme une élue, une consacrée de l'Esprit choisie pour anonçer la vraie justice ( celle du Royaume de Dieu ) aux hommes...
Elle semble en attente d'autres consacrés qui viendraient la rejoindre pour mener leur croisade eschatologique...

J'ajoute que personnellement je partage assez ses vues quant à ses options de lecture de l'évangile ( il faut dire qu'ils sont de récurences jéhovisant ça doit être pour ça :-)...là où nous divergeons se trouve quant à la justice/sagesse qu'il convient de conceptualiser par rapport aux valeurs du monde présent.

Zarzou affirme qu'à la fin du monde une humanité perdra la vie...d'abord elle pensait que se serait de par l'action du Christ lors de sa parousie puis elle s'est retirée pour augurer que les méchants se suicideront...

Zarzou, il n'y a pas si longtemps tu m'avais quasiment ultimé l'ordre de me rendre à tes vues en ce que je doive porter la mention "J'accepte" en bas d'un de tes posts traitant de la Loi de Moïse ( je pense que tu t'en rappelles..;-)

Bien entendu sans que ma demande ne prenne une telle forme de violence et de mépris, pourrais-tu me dire si oui ou non je me trompe sur toi càd sur les grandes lignes de ta pensée...?


Dernière édition par Attila le Ven 1 Fév 2013 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:15

Attila a écrit:
Zarzou, en défendant l'intégriste et le sectaire tu défends leurs idées, pas l'individu qui émet ces idées...est-ce donc si difficile à comprendre...?

2 Corinthiens 10 : 5
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Ephésiens 6 : 12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Mais chacun est en droit d'émettre ses idées. Je refuse que l'on s'en prenne à un homme dont le seul mauvais acte relève du jugement mesquin, inavisé, impertinent et stupide de celui qui est dénué de toute équité. Patapouf lors de ses interventions agissaient conrrectement et en droit d'exprimer ce qu'il lit sans faire l'objet d'une chasse aux sorcières telle que tu le suggères sur ce mail pour voir un démon dès que l'avis d'un internaute est contraire à cette perspective que tu tisses d'un Jésus venu sauver 'tous' les hommes: c'est faux et même pas vrai;
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:32

Attila a écrit:
Il me semble tout à fait clair que Zarzou se présente comme une élue, une consacrée de l'Esprit choisie pour anonçer la vraie justice ( celle du Royaume de Dieu ) aux hommes...
Elle semble en attente d'autres consacrés qui viendraient la rejoindre pour mener leur croisade eschatologique...

J'ajoute que personnellement je partage assez ses vues quant à ses options de lecture de l'évangile ( il faut dire qu'ils sont de récurences jéhovisant ça doit être pour ça :-)...là où nous divergeons se trouve quant à la justice/sagesse qu'il convient de conceptualiser par rapport aux valeurs du monde présent.

Zarzou affirme qu'à la fin du monde une humanité perdra la vie...d'abord elle pensait que se serait de par l'action du Christ lors de sa parousie puis elle s'est retirée pour augurer que les méchants se suicideront...

Zarzou, il n'y a pas si longtemps tu m'avais quasiment ultimé l'ordre de me rendre à tes vues en ce que je doive porter la mention "J'accepte" en bas d'un de tes posts traitant de la Loi de Moïse ( je pense que tu t'en rappelles..;-) Bien entendu sans que ma demande ne prenne une telle forme de violence et de mépris, pourrais-tu me dire si oui ou non je me trompe sur toi càd sur les grandes lignes de ta pensée...?

Et bien Attila que disent les écrits au sujet de ceux qui 'reçoivent' la parole, c'est à dire qui l'accueillent, c'est à dire la prenne comme elle est et surtout et par dessus tout: gardent cette parole. Qu'est il dit à ce sujet ? Tu peux aisément et sans difficultés savoir toi-même ce que je suis, toi justement qui ne compte que sur ta propre richesse intérieure au point de ne pas en douter tant tu te tiens en grande estime, réponds donc toi-même sur ces questions qui me concernent... La parole est là, sous ton nez, pour en juger, pour 'me' juger... sers toi de ce qui juge avec justice et non avec ton bâton en carton pâte qui te sert de sceptre.

Parceque si je te juges, c'est ainsi que je te jugerais selon la parole, parceque la parole est jugement et alors mon jugement, bien sûr, sera juste; Pour mémoire, il ne s'agissait nullement de la loi de Moïse, faut-il vraiment recoller le post en question ?? Dès lors, si tu retournes le lire que liras-tu: que je te demandais de bien vouloir 'reconnaître' que Jésus est LE SEUL apte à faire des 'monachos' ( consacré) tel que cela est écrit tant dans l'évangile de Thomas, autant que dans le NT mais non bien sûr, Attila n'est pas d'accord du tout avec ça et d'ailleurs tu te garderas bien d'en faire mention; peut-on savoir comment tu comptes interpréter cette parole autrement que telle qu'elle est donné ?? Tu ne le peux pas, tu es impuissant à moins de t'illusionner tout à fait comme tu es capable de le faire pour dire que celui qui choisit c'est TOUA.

Bien, je continuerais à souffler sur ta maison en paille jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.

Signé: le méchant loup. ( Qui a vu le grand méchant loup, c'est pas nous, c'est pas nous, qui a vu le grand méchant loup c'est pas nous du tout.... )

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:36

zarzou a écrit:

Signé: le méchant loup. ( Qui a vu le grand méchant loup, c'est pas nous, c'est pas nous, qui a vu le grand méchant loup c'est pas nous du tout.... )

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 906700
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:58

zarzou a écrit:
cette perspective que tu tisses d'un Jésus venu sauver 'tous' les hommes: c'est faux et même pas vrai;

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   LES TJ et les 144 000 élus - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TJ et les 144 000 élus
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles d'élus
» les 144000 élus
» les appelés et les elus
» "Les élus seront sauvés du cataclysme"
» Qui sont les élus annoncés par Jésus-Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: