Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES TJ et les 144 000 élus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 2 Fév 2013 - 5:48

Janot a écrit:
zarzou, prends-tu la Parole comme elle est ? Manifestement comme nous l'avons vu dans nos echanges, tu slalomes entre les passages bibliques qui contrarient ta passion, deformant, ignorant les conditions dans lesquelles elle sont prononcées.
Ainsi, apres nous avoir asséné que JC ne parlait qu'à ces disciples, apres qu'on t'ai mis sous les yeux le texte biblique demontrant JC parlant A LA FOULE, tu as carrément exposé que ce que faisait JC "ne servait à rien" !

Bien dans ce cas, je me montrerais plus méthodique encore pour tenter de nouveau de cerner cette histoire de prédestination; reprenons au début parcequ'à l'évidence tu ne vois pas ma bonne foi sur la question des paroles de Jésus. Qu'en pensait Jean l'immergeur ? Lui, qui immergeait tout le monde...

( Louis Segond ) L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 3
7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.


A qui s'adresse Jean ? A la foule qui vient vers lui afin de recevoir l'immersion. Jean va alors les accueillir à bras ouvert cela va de soi, il leur souhaite la bienvenue à sa façon : Race de vipères! C'est qu'il va à bonne école notre Jean pour recevoir l'enseignement de dieu et il sait exactement à qui il a affaire.

Poursuivant sur ce chaleureux z'accueil, Jean va les mettre dans le bain et telle est l'immersion, le bain... Jean leur explique donc en quelques mots ce qui le précède et lui succède: le messie, celui qui a le pouvoir de remettre les fautes tel que l'exprime cette illustration du moissonneur qui lorsqu'il procède à sa récolte: garde le blé et brûle la paille. Dans cet exemple il est fait référence essentiellement à ce que représente 'le retour' en la demeure d'un individu...

Pour celui qui fait retour, le blé représente ce qu'il y a de bon et de juste en lui comme un regret sincère et la paille ce qui c'est desséchée pour donner le blé; c'est ainsi que le verset douze illustre ce que représente le 'retour'. Mais Jean ne se contente pas d'exprimer en quoi procède cette remise des fautes selon le messie. Il exprime aussi ce qu'il advient de celui qui ne fait pas 'retour' dans le verset dix lorsque l'arbre est stérile, c'est tout l'arbre qui est jeté dans le feu, il n'y a rien à engranger. C'est comme si de la paille poussait sans rien donner en somme...

Mais que l'on ne s'y trompe pas, le feu est destructif, il n'est pas question dans ces exemples de réchauffer du bois sec ou la paille, non, il y est question de les détruire... tout simplement.

Qu'en est-il maintenant de Jean, que représente t'il dans ce témoignage ? Et bien, Jean représente ce qu'est un consacré, un élu de dieu que dieu prédestinait à cette tâche puisque tel que nous le savons Jean n'est pas né selon la volonté de ses parents mais selon la volonté de dieu seulement. Jean en représente l'exemple et tels sont ceux que dieu prédestine pour les remettre comme fratrie du messie en ce monde afin de sauver ceux qui feront des regrets (le blé) sur les choses regrettables qu'ils faisaient (la paille):

(Louis Segond) Romains 8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.










Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 2 Fév 2013 - 6:35

Janot a écrit:
Manifestement zarzou ne dira pas si elle pense faire partie de ses "consacrés" qui lui plaisent tant ... ce qui n'est deja pas en faveur de l' hypothese.

Bien sûr que je peux te dire ce que j'en pense: je n'en pense absolument rien très sincèrement; et pour te l'avoir déjà exprimé, je vois bien que cela ne préoccupe que toi et puis en ce qui te concerne pourquoi formuler une telle demande? Puisqu'à l'évidence tu me juges selon ton entendement; ai-je l'air d'une consacrée selon les paroles que tu me prêtes ? Certainement pas à t'entendre...

Maintenant, pour revenir à nos moutons de consacrés et bien oui, en ce qui me concerne je remercie dieu de faire des consacrés pour sauver ceux qui le méritent pour avoir nourri le désir d'être juste, équitable, bienveillant quels qu'ils soient, même TJ, même Islamiste, même Juif etc... et tant pis si cette réalité déplait aux Janots et aux Attilas qui feront ce que dieu leur permettra de faire, pas plus, pas moins. De cela aussi, je fais avec quand bien même est ce difficile.



Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 2 Fév 2013 - 8:50

zarzou a écrit :

Citation :
pour sauver ceux qui le méritent

et celles et ceux qui ne sont pas juger méritants , que deviennent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 66
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 2 Fév 2013 - 10:38

zarzou a écrit:

Maintenant, pour revenir à nos moutons de consacrés et bien oui, en ce qui me concerne je remercie dieu de faire des consacrés pour sauver ceux qui le méritent pour avoir nourri le désir d'être juste, équitable, bienveillant quels qu'ils soient, même TJ, même Islamiste, même Juif etc... et tant pis si cette réalité déplait aux Janots et aux Attilas qui feront ce que dieu leur permettra de faire, pas plus, pas moins. De cela aussi, je fais avec quand bien même est ce difficile.

Evidemment dans la mesure où tu considères que Dieu liquidera physiquement ceux qui lui déplaisent il t'est beaucoup plus facile d'avoir de la considération pour les adeptes partageant la même vision du jugement dernier.
Facile...très facile!

Une étude un peu poussée des textes ne laisse aucun doute sur la mansuétude du Christ et sa justice qui s'imposera à tous pour en justifier certains et en culpabiliser d'autres jusqu'au degré suprême d'une éternelle honte, une mort seconde qui prive la victime de la vie de Dieu et en Dieu.
La théologie à laquelle nous soumettons notre esprit agit comme un fer rouge sur la conscience et nous marque pour la vie éternelle.
Comment une islamiste égorgeur pourrait-il supporter l'extrême douceur du Dieu de JC autrement que dans la honte et le remord ?
Comment un TJ endoctriné pourrait-il supporter l'extrême douceur de Dieu après toute sa vie avoir émis des jugements, provoqué des drames, attendu un Har-Maguédon de sang...?
Comment Zarzou pourra-t-elle encaisser le coups d'un Jésus/Dieu de toute bonté après avoir formaté son esprit au contact d'une justice d'épicier...?


15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ.
18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.

20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,
21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.
22 Reprenez les uns, ceux qui contestent;
23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu
; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
( Jude )


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 2 Fév 2013 - 15:40

Janot a écrit:
- Donc zarzou, selon elle, "fait des consacrés" ??? ah bon ... zarzou est donc Dieu lui-même ? Puisque selon elle les "consacrés", selon la theorie zarzou, sont choisis par Dieu ...

Tu exprimais le désir de comprendre ce que représentent ces consacrés selon la prédestination, il n'y a pas meilleur exemple ou exemple plus pertinent que celui de Jean l'immergeur qui est né selon la volonté de dieu, tel que nous le trouvons écrit ici:

(Louis Segond) Luc 1-11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui.
13 Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.


C'est pourquoi nous trouvons écrit en témoignage qu'il y ait des consacrés prédestinés selon la volonté de dieu à pourvoir à l'immersion des fautes puisqu'ils ont le pouvoir de donner le souffle sacré. Ce n'est pas rien comme information, c'est capital et qu'on le veuille ou non, tout passe par les consacrés qui représentent la fratrie qui sera ou non accueillie des boucs et des moutons; Tu peux toujours t'évertuer à croire que ce soit moi qui m'illusionne sur cette perspective qu'il n'en reste pas moins que la perspective en question est écrite selon les témoignages de beaucoup, ne t'en déplaise:

( Traduction Louis Segond )

Romains 8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Romains 8.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Ephésiens 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Ephésiens 1.11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

Considère quand même un temps soit peu ces paroles puisque tu veux examiner: examines et donne nous ta perception des choses puisque nous parlons ici des 144 000. Que signifient alors ces paroles ??? Parcequ'à t'entendre Janot, je ne comprends pas ce qu'elles signifient, mais j'ai très bien compris ce qu'elles signifient justement. Si tu n'est pas d'accord avec ma lecture c'est que nécessairement tu en fais une autre, peut-on savoir laquelle ??


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 2 Fév 2013 - 16:10

Attila a écrit:
Une étude un peu poussée des textes ne laisse aucun doute sur la mansuétude du Christ et sa justice qui s'imposera à tous pour en justifier certains et en culpabiliser d'autres jusqu'au degré suprême d'une éternelle honte, une mort seconde qui prive la victime de la vie de Dieu et en Dieu.
Mais c'est tout à fait ça et il serait bienvenue oui bien sûr de nourrir quelques préjugés et quelques regrets sur le mal que l'on peut faire volontairement comme involontairement; je pense que c'est encore le moins que chacun puisse faire; mais ce moins tous ne le font pas, certains s'en fichent royalement et profitent de leurs injustices comme on ferait un bon repas, c'est comme ça...

Attila a écrit:
La théologie à laquelle nous soumettons notre esprit agit comme un fer rouge sur la conscience et nous marque pour la vie éternelle.
Si tu fais mention de cette théologie dont tu te complets à croire que 'tu' est le messie qu'il te suffit de 'réactiver' pour avoir lu dans l'évangile de Thomas que ceux qui sont issus du royaume y retournent; je te renvoie la balle de ta théologie de quincaillerie qui ne vaut pas un clou pour t'être mis martel en tête que tu es tombé de là sans en garder le moindre souvenir... Je comprends dès lors que les écrits de Paul soit génant en ce qui concerne ta perception des choses. Puisqu'il faut être né d'en haut pour y retourner et comme tu n'entends rien à cette affaire de prédestination, je comprends que tu ne chercheras qu'à l'occulter.

Attila a écrit:
Comment un TJ endoctriné pourrait-il supporter l'extrême douceur de Dieu après toute sa vie avoir émis des jugements, provoqué des drames, attendu un Har-Maguédon de sang...?
Ici tu parles pour toi Attila, et ce que je vois c'est un homme qui succombait à son orgueil en appréciant ce qu'il faisait pour ensuite se montrer rancunier, cherchant à faire payer ceux qui y sont encore comme s'ils en portaient la responsabillité. Un homme qui juge et juge mal en cela qu'il juge ce qu'il n'aime pas et va s'échiner à le déprécier pour servir sa petite cause personnelle; voilà ce que je vois... De quelle extrême douceur parles-tu au juste ??

Si l'on me traitait d'hypocrite ou de fille du diable, je n'appelerais pas cela de la douceur et si Jean m'accueillait en me traitant de vipère, pas davantage de douceur... Aurais-tu un problème de cognition pour ne pas reconnaître de la colère lorsqu'elle se manifeste ?? Non, pas que je sache, mais un hypocrite alors qui ne cherche qu'à placer ce qu'il veut comme il veut. Hier tu disais de Jésus que c'est un fouteur de crotte, un moqueur, que la foi ne sert à rien et aujourd'hui tu m'en fais une guimauve pétri de dévotion pour les pauvres petites créatures que nous sommes ?? Je suis en droit de penser que tu te moques sérieusement de nous et à juste titre.


Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 2 Fév 2013 - 16:14

Janot a écrit:
donc, zarzou, ton idée s'avere une passion addictive.

Moi aussi je me pose une question en particulier à ton sujet, qu'est ce qui peut te conduire à être ainsi aussi plein de fausseté Janot ?? Et je ne suis pas la seule envers qui tu agis ainsi, c'est une constante dans tes attitudes. En fait, je pense que tu ne comprends rien à ce qui est écrit. Ce qui explique pourquoi les textes ne signifient absolument rien pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 66
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 2 Fév 2013 - 16:54

zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Une étude un peu poussée des textes ne laisse aucun doute sur la mansuétude du Christ et sa justice qui s'imposera à tous pour en justifier certains et en culpabiliser d'autres jusqu'au degré suprême d'une éternelle honte, une mort seconde qui prive la victime de la vie de Dieu et en Dieu.
Mais c'est tout à fait ça et il serait bienvenue oui bien sûr de nourrir quelques préjugés et quelques regrets sur le mal que l'on peut faire volontairement comme involontairement; je pense que c'est encore le moins que chacun puisse faire; mais ce moins tous ne le font pas, certains s'en fichent royalement et profitent de leurs injustices comme on ferait un bon repas, c'est comme ça...

Attila a écrit:
La théologie à laquelle nous soumettons notre esprit agit comme un fer rouge sur la conscience et nous marque pour la vie éternelle.
Si tu fais mention de cette théologie dont tu te complets à croire que 'tu' est le messie qu'il te suffit de 'réactiver' pour avoir lu dans l'évangile de Thomas que ceux qui sont issus du royaume y retournent; je te renvoie la balle de ta théologie de quincaillerie qui ne vaut pas un clou pour t'être mis martel en tête que tu es tombé de là sans en garder le moindre souvenir... Je comprends dès lors que les écrits de Paul soit génant en ce qui concerne ta perception des choses. Puisqu'il faut être né d'en haut pour y retourner et comme tu n'entends rien à cette affaire de prédestination, je comprends que tu ne chercheras qu'à l'occulter.

Attila a écrit:
Comment un TJ endoctriné pourrait-il supporter l'extrême douceur de Dieu après toute sa vie avoir émis des jugements, provoqué des drames, attendu un Har-Maguédon de sang...?
Ici tu parles pour toi Attila, et ce que je vois c'est un homme qui succombait à son orgueil en appréciant ce qu'il faisait pour ensuite se montrer rancunier, cherchant à faire payer ceux qui y sont encore comme s'ils en portaient la responsabillité. Un homme qui juge et juge mal en cela qu'il juge ce qu'il n'aime pas et va s'échiner à le déprécier pour servir sa petite cause personnelle; voilà ce que je vois... De quelle extrême douceur parles-tu au juste ??

Si l'on me traitait d'hypocrite ou de fille du diable, je n'appelerais pas cela de la douceur et si Jean m'accueillait en me traitant de vipère, pas davantage de douceur... Aurais-tu un problème de cognition pour ne pas reconnaître de la colère lorsqu'elle se manifeste ?? Non, pas que je sache, mais un hypocrite alors qui ne cherche qu'à placer ce qu'il veut comme il veut. Hier tu disais de Jésus que c'est un fouteur de crotte, un moqueur, que la foi ne sert à rien et aujourd'hui tu m'en fais une guimauve pétri de dévotion pour les pauvres petites créatures que nous sommes ?? Je suis en droit de penser que tu te moques sérieusement de nous et à juste titre.
Zarzou encore une fois tu ne connais rien de mon passé de TJ parce-que je ne t'en ai jamais parlé. Tu ne sais rien des raisons qui m'ont fait adhérer à ce mouvement de pensée non plus que tu ne sais rien des motivations qui m'ont fait m'en écarter.
Saches que ces gens je les ai appréçié mais que je ne me suis jamais impliqué dans leur dymamique prosélytiste au point que j'ai même refusé d'initier mon propre frère.
Alors tu peux me taxer de rancunier et de tout ce que ton coeur converti et éclairé de l'esprit peut t'inspirer je-m'en-tape !!!
Au contraire de multiplier les attaques ad-hominem si tu restais sur le terrain de l'Ecriture et de sa bonne compréhension...?
Ca t'éviterais entre-autre errements de me reprocher de m'être enchristé de moi-même quand tu prétends toi-même sur un autre fil que l'acquis l'emporte sur l'inné pour nous faire des disciples de Moïse
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 66
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Sam 2 Fév 2013 - 18:28

zarzou a écrit:
Si tu fais mention de cette théologie dont tu te complets à croire que 'tu' est le messie qu'il te suffit de 'réactiver' pour avoir lu dans l'évangile de Thomas que ceux qui sont issus du royaume y retournent; je te renvoie la balle de ta théologie de quincaillerie qui ne vaut pas un clou pour t'être mis martel en tête que tu es tombé de là sans en garder le moindre souvenir... Je comprends dès lors que les écrits de Paul soit génant en ce qui concerne ta perception des choses. Puisqu'il faut être né d'en haut pour y retourner et comme tu n'entends rien à cette affaire de prédestination, je comprends que tu ne chercheras qu'à l'occulter.

Mais justement pauvre Zarzou, je me permet de t'appeller pauvre car en vérité tu es for indigente de ce que tu devrais posséder de manière inné pour t'en saisir et t'en retourner au royaume de l''amour pleinier, le souvenir de ce royaume ne consiste pas en ceux que le cerveau formalise à partir de ce monde mais le souvenir des élus en ce lieu d'oubli est le souvenir de ce que tu appelles dédaigneusement " la douceur en forme de guimauve" qui est l'amour agapée révélé dans l'enseignement du Christ Jésus est qui est éternel et fondateur pour engendrer tout être et toute chose.
Mais tu n'as visiblement rien compris pour mosaïfier la lumière et rendre obscur ce qui est clair et authentique.
Je ne suis pas surpris outre mesure d'un tel comportement issu d'un oeil assombri dans la mesure où le jéhovisme est aussi tout empreint d'une telle méconnaissance de la vérité qui est Christ et la douceur de son amour pour le vivant.
Toi tu ne peux comprendre cette lumière car tu n'es pas de cette lumière pour la mécomprendre. Si tu étais de cette lumière tu la verrais mais au lieu de celà tu ne vois que ce que ce monde enseigne comme violence et rancune envers ceux qui mettent votre monde en péril pour menaçer votre système. Des meurtriers tu dis " qu'il crèvent!" et moi je dis que tu vivras et de tes yeux enfin descillés tu contempleras la gloire de Dieu pour en subir l'éclat.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 3 Fév 2013 - 9:35

Sur l'origine des 144 000 nous trouvons dans le témoignage de Jean:

L'Évangile selon Jean - Chapitre 3

11 Amén, amén, je te dis, ce que nous savons, nous le disons; ce que nous voyons, nous en témoignons; mais vous n'acceptez pas notre témoignage.
12 Si je vous parle au sujet de la terre, vous n'adhérez pas. Comment adhéreriez-vous si je vous parlais des ciels ?
13 Nul n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme.


31 Qui vient d'en haut est au-dessus de tout. Qui est de la terre est de la terre, et de la terre il parle.
32 Qui vient du ciel est au-dessus de tout; il témoigne de ce qu'il a vu et entendu, et nul ne reçoit son témoignage.
33 Qui reçoit son témoignage scelle de son sceau qu'Elohîms est vérité.
34 Oui, celui qu'Elohîms envoie parle les dires d'Elohîms; oui, sans mesure, il donne le souffle.


L'idée que Jésus soulève scinde l'humanité en deux groupes: Il y a ceux d'en haut (du royaume) et ceux d'en bas (la terre).

Apocalypse 12.17 Le dragon brûle contre la femme. Il s'en va faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui gardent les misvot d'Elohîms et qui ont le témoignage de Iéshoua'.

Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 3 Fév 2013 - 10:17

zarzou a écrit :

Citation :
L'idée que Jésus soulève scinde l'humanité en deux groupes: Il y a ceux d'en haut (du royaume) et ceux d'en bas (la terre).

cela révèle aussi l'archaïsme de la pensée de ceux qui ont écrits ,

aujourd'hui , une organisation adopte un système plus juste ,
qui nous dit si les écrits datent de l'ère contemporaine , cette scission existerait !

l'affirmation de zarzou nous présente une structure injuste de l'organisation que l'on retrouve dans les régimes totalitaires : les dirigeants à perpétuité et la masse laborieuse .

discrimination , injustice
voilà la perspective ,

la Société actuelle est plus consciente de ces dérives et penche donc vers la démocratie .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 3 Fév 2013 - 17:09

Il y a des lignes de différenciation à l'intérieur du NT mais elles n'ont rien à voir avec celle qu'établit la WT, qui est une invention pure et simple.

La plus visible, c'est évidemment "juifs" et "non-juifs". Les principaux textes ("Jean", Colossiens-Ephésiens) vont dans le sens de l'assimilation des deux groupes qui ne valent plus que comme "origines".

Il y a aussi, dans un tout autre ordre d'idées, la distinction des "disciples" et des "sympathisants" dans les Evangiles synoptiques; aux uns (les "parfaits" chez Matthieu) est demandée une renonciation absolue, aux autres la simple bienveillance suffit (celui qui vous donne une coupe d'eau, etc.).

Proche de ce schéma est la distinction subtile des "apôtres" et des "croyants" chez Paul, qui apparaît quand on fait attention aux "nous" et aux "vous" dans les épîtres (aux Corinthiens notamment, voir en particulier 2 Co 5,11ss).

Rien à voir avec la classification Jéhoviste avec ces deux catégories de croyants, la classe terrestre et la classe céleste.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 3 Fév 2013 - 18:18

simplequidam a écrit:
zarzou a écrit :

Citation :
L'idée que Jésus soulève scinde l'humanité en deux groupes: Il y a ceux d'en haut (du royaume) et ceux d'en bas (la terre).

cela révèle aussi l'archaïsme de la pensée de ceux qui ont écrits ,

aujourd'hui , une organisation adopte un système plus juste ,
qui nous dit si les écrits datent de l'ère contemporaine , cette scission existerait !

l'affirmation de zarzou nous présente une structure injuste de l'organisation que l'on retrouve dans les régimes totalitaires : les dirigeants à perpétuité et la masse laborieuse .

discrimination , injustice
voilà la perspective ,

la Société actuelle est plus consciente de ces dérives et penche donc vers la démocratie .

On peut à prime abord voir les choses ainsi mais pas dans le fond, pas selon le 'plan' que les écrits proposent; De même que l'on trouve deux perspectives dans le christiannisme: ceux qui pensent que Jésus est mort et ceux qui pensent qu'il est vivant. Les termes de la parole en fonction de cette position changera beaucoup de choses, il y aura ceux qui n'y voit pas de suite et ceux qui en voient une. Ce sont ces derniers qui ont raison... Jésus n'est pas venu seulement remettre à ses disciples une pédagogie en leur révélant les mystères du royaume, mais un espoir avéré pour toute l'humanité que l'on peut ou non considérer.


Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 3 Fév 2013 - 18:34

@ Alexandre

Le texte de Jean que je proposais ce matin met l'accent sur cette particularité de la prédestination sur laquelle Paul se repose; a raison je pense qu'il s'agit des 144 000 dont il est fait mention dans les révélations parceque si l'on se réfère aux reflexions que Jésus fait à Naqdimon on se rend au constat qu'il en fait mention d'une façon plutôt éloquente... Prétendre en somme que ceux qui connaissent les mystères du royaume et ceux qui ne les connaissent pas ne viennent pas du même endroit: les uns étant aux choses de ce monde, ce que les autres sont aux choses des ciels, on peut le résumer ainsi, c'est illustrer ceux qui se tiennent dans le sanctuaire et ceux qui se tiennent sur le parvis; ceux du dedans et ceux du dehors.

Quelle est cette bible des TJ à laquelle vous faites mention, sous quelle traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Dim 3 Fév 2013 - 18:57

zarzou a écrit :

Citation :
Jésus n'est pas venu seulement remettre à ses disciples une pédagogie en leur révélant les mystères du royaume

il serait
venu délivrer un message adapté à l'époque !
depuis la Société a évolué , par exemple les femmes et les hommes aspirent à une société démocratique ,
vocabulaire inexistant dans les évangiles ou la bible .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Lun 4 Fév 2013 - 6:57

@ Simplequidam

Autrefois on parlait du royaume de France, autrefois bien sûr tant qu'il y avait un roi. Aujourd'hui nous parlons de la république Française parceque le roi est mort... Concernant le royaume de Dieu, les uns considèrent que le roi et mort pour donner lieu à une république dans laquelle il suffit de formuler l'envie d'entrer pour devenir un sujet. D'autres au contraire pensent que le roi est vivant et qu'il dépend de lui d'entrer ou non.

Je ne vois pas comment le royaume de Dieu deviendrait une république dont les forts pourraient s'emparer. S'il y a bien un royaume inviolable en ce monde, c'est bien celui-là. Moi je pense que le roi est vivant et qu'il le sera en perennité. Ce n'est donc pas demain la veille qu'un tel gouvernement sera ébranlé. Le royaume et sa justice sont inébranlables, et le jour d'hier est en tout point celui d'aujourd'hui. La compassion, l'équité, la bienveillance n'ont rien d'anciennes ou de nouvelles, elles représentent l'impôt du royaume, l'or de ses coffres; J'espère qu'il y a moins de pauvres aujourd'hui qu'il n'y en avait en ce temps où il venait simplement faire une visite de courtoisie.

Une démocratie voit le jour, seulement et seulement si: le roi est mis à mort. Faudrait-il tuer l'Eternel...


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 66
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Lun 4 Fév 2013 - 8:09

simplequidam a écrit:
zarzou a écrit :

Citation :
Jésus n'est pas venu seulement remettre à ses disciples une pédagogie en leur révélant les mystères du royaume

il serait
venu délivrer un message adapté à l'époque !
depuis la Société a évolué , par exemple les femmes et les hommes aspirent à une société démocratique ,
vocabulaire inexistant dans les évangiles ou la bible .

Quand les hommes de notre époque aspirent à un pouvoir du peuple, le peuple de l'ancien Israël imposait son pouvoir...

6 Samuel vit avec déplaisir qu'ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel Pria l'Eternel.
7 L'Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.


Donc rien de nouveau sous le soleil, dirait l'Ecclésiaste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Lun 4 Fév 2013 - 10:25

Janot a écrit:
non ! les athées disent simplement qu'il n'a jamais existé. Les religieux aiment bien se victimiser ... Les scientifiques ont simplement repoussé ce qui etait autrefois attribué à Dieu en l'expliquant naturellement sans intetion particuliere "déicide".

Les athées ne parlent pas de dieu puisqu'ils pensent qu'il n'existe pas mais de nombreux chrétiens, oui, pensent que Jésus est mort. Ma belle soeur qui ne ratte pas une messe me faisait justement cette reflexion: Oui, mais Jésus est mort... Et ce n'est pas la seule, même sur ce forum se trouve des chrétiens (ceux qui convoitent son enseignement) qui le prétendent ouvertement.

Le problème, c'est que si Jésus est mort alors il n'y a plus rien à en espérer c'est certain. Entendu, qu'il ne risque pas de se manifester puisqu'il est mort justement. Dans un tel scheme, la vie éternelle n'a aucun sens, c'est évident. Par contre pour celui qui croit qu'il est vivant, les choses sont très differentes pour le considérer comme tel...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   Lun 4 Fév 2013 - 10:55

Citation :
Actes 25.19 Ils avaient seulement contre lui quelques disputes à propos de leur religion à eux, et d'un nommé Iéshoua', un mort, que Paulos dit être vivant.

Ce que je sais je le dis, j'en témoigne: le messie est toujours vivant. (Mais on peut fort bien penser qu'il est mort. C'est certain...)

Romains 6.9 Nous savons que le messie, après s'être réveillé d'entre les morts, ne meurt plus, la mort ne le domine plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES TJ et les 144 000 élus   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TJ et les 144 000 élus
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: