Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:06

on ne connait pas tout,

soyons modeste,

mais ce qui est sure, c'est que quand Jésus nous dit quelque chose on le crois !

si JESUS nous dit blanc, on ne va lui dire NON c'est noir, et tout ça sous pretexte qu'un homme qui a dit quantité de mensonge, va nous dire l'inverse.

on reconnait un arbre à ses fruits !

tu vois, même cette phrase c'est Jésus qui me l'a apprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1201

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:08

salimou a écrit:
janot2012 a écrit:

Salimou, en afait Arlitto sait tres bien la fragilité de la doctrine de ses amis qui tiens à ces affirmations acharnées pompée directement dans la propagande TJ : "Thomas s'exclame" ... alors que la Bible énonce clairement qu'il "répond" à la question de qui est ce personnage dans lequel il a "mis la main".

Mais l'addiction d'Arlitto à sa doctrine est au delà de toute raison, de respect pour la Bible ...
tu pourras lui presenter toutes les evidences bibliques, il restera accroché à sa croyance addictive enoncée non pas par la Bible mais par un groupe d'hommes à Brooklin.
.

J'avoue être impressionné, car même quand c'est écrit noir sur blanc d'une façon direct, les Témoins de Jéhovah et Arlitto nies.

même quand c'est Jésus qui dit directement quelque chose de sa propre bouche,ils préfèrent écouter des hommes qui sont venus 2000 après disant complètement l'inverse.

je juge pas , mais c'est frappant ! voir flippant !

Mais c'est vous qui n'écoutez pas ce que dit Jésus ....vous le priez...vous l'idolâtrez alors qu'il ne vous a rien demandé!!!

La prière adressée à Jésus n'existe pas dans la Bible...OK???...tout comme la prière adressée à Marie sa mère n'existe pas dans la Bible ...OK???

Vous mangez le pain des conciles d'hommes non inspirés...vous avez changé le père de Jésus par les pères de l'églises...

Nicée 325...avait pour but de savoir si Jésus était l'égal de Dieu et pas Dieu!!!même eux savaient à cette époque que Jésus n'était pas Dieu...ce n'est qu'en 381 2ém concile que le Saint Esprit est devenu la troisième personne de la trinité inexistante dans la Bible!!!

C'est bien ce que je disais : vous n'y connaissaient pas grand-chose.

.
salimou
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:13

Pour ma part, désolé de te décevoir mais je ne suis pas catholique, je les aimes et je les respect néanmoins.

" Mais c'est vous qui n'écoutez pas ce que dit Jésus .... " me dis-tu ?

Crois-tu que Jésus s'est présenté en " chair et en os " comme il nous l'a dit de sa propre bouche ?

Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:16

S'il fallait faire tout et uniquement ce qui est écrit dans la Bible, nous ne serions pas là...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:17

salimou a écrit:
Pour ma part, désolé de te décevoir mais je ne suis pas catholique, je les aimes et je les respect néanmoins.

Crois-tu que Jésus s'est présenté en " chair et en os " comme il nous l'a dit de sa propre bouche ?

Ton pseudo est assez éloquent en ce sens... Very Happy
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:20

Si tout le monde n'appliquez que cette parole biblique qui dit de chercher l'intérêt de son prochain (et non pas le sien), alors crois-moi, il n'y aurait pas de guerres, pas de vols, pas de meutres, pas de violes, pas d'infidèlité, pas de bagarre, ETC...

le monde s'en porterez mieux !

Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:21

salimou a écrit:

Et alors ça change quoi???parce qu'il serait ressuscité en chair en t en os cela ferait de lui Dieu c'est ça???

Relis la Bible,les apôtres disent que Dieu l'a relevé en esprit et pas dans la chair!!!

ps:tu n'es pas catho mais tu manges le même pain qu'eux celui des conciles d'hommes non inspirés.

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:25

Hugues a écrit:
salimou a écrit:

détrompe-toi mon cher Ami, je suis chrétien, pour tout te dire mon père était musulman, mais moi je crois en Jésus.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:29

Arlitto a écrit:

Et alors ça change quoi???parce qu'il serait ressuscité en chair en t en os cela ferait de lui Dieu c'est ça???

.

Non si tu ne le crois pas, ça prouve simplement que tu ne crois pas aux propres paroles de Jésus.

Je vois que pour la 2ème fois tu ne réponds pas à une simple question, libre à toi !

Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:31

janot2012 a écrit:
Arlitto, je t'invite, plutôt que nous ressortir les invectives classiques de la propagande TJ à l'encontre des chrétiens à te replonger sur les arguments du sujet tels que tu les lis en entête de page.

Tout y est développé sur la base de citations bibliques.
T'agiter sur des "jesuis pastj, pastj" et nous ressortir sans relache l'opinion des TJ n'est pas une approche saine et tranquille.

Il est evident que tu n'arriveras pas à nous convaincre de devenir TJ comme toi, ni que tu sois prêt à abandonner ta croyance.

Pour autant est-il impossible de discuter sereinement sur la base d'arguments bibliques comme ceux avancés dans le lancement du sujet ? avec les TJ, non ! Et toi ?

Je ne t'invite à rien moi....ce que j'ai dit depuis le début ici...je ne veux en rien te convaincre ni toi ni personne comme je l'ai dit aussi...je ne te demande rien..

C'est toi qui reportes à chaque fois TJ..TJ...TJ... pas moi!!!

Moi je parle de la Bible uniquement et pas des TJ....c'est toi et slim qui le faite pas moi...relis bien mes posts...est-ce que je dis que tu parles comme les cathos ou les protestant???non.

C'est ton appartenance et ne mélange pas tous les Protestant avec toi...

Comme tu ne peux rien dire alors tu m'accuses d'être TJ ce qui est faux...parce que c'est là ta seule défense...si cela est une défense!!!...parce que en ce qui concerne les questions sur le Dieu de Jésus ..là y'a plus personne!

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:35

Arlitto a écrit:

...parce que en ce qui concerne les questions sur le Dieu de Jésus ..là y'a plus personne!

.

faux je t'ai répondu tout à l'heure !

salimou a écrit:

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

o Dieu ton Dieu

Donc oui Jésus à un Dieu

et ce même Dieu appel Jésus " Dieu "

et OUI jésus est Dieu selon Dieu lui-même !

donc tu vois que c'est Biblique que de considèrer Jésus comme Dieu et reconnaitre qu'il a un Dieu !

moi je l'accepte comme la vérité, puisque c'est la Parole de Dieu qui le dit.

par contre seul les Témoins de Jéhovah conteste ce verset

si tu le conteste, alors on verra que tu es Témoins de Jéhovah

amicalement
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:37

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:

.

Non si tu ne le crois pas, ça prouve simplement que tu ne crois pas aux propres paroles de Jésus.

Je vois que pour la 2ème fois tu ne réponds pas à une simple question, libre à toi !

Mais c'est toi qui ne l'écoutes pas ...d'où as-tu vu la prière adressée à Jésus dans la Bible???elle n'existe pas pourtant tu le pries en oubliant son Dieu qui seul doit être prié." relis bien le notre père prière donnée par Jésus"

les cathos font de même ils prient Marie..les saints...etc.pareils cela n'existe pas dans la Bible.

Non vraiment c'est toi qui ne crois pas aux paroles de Jésus et ne l'écoute pas!.

.
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:41

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:

...parce que en ce qui concerne les questions sur le Dieu de Jésus ..là y'a plus personne!

.

faux je t'ai répondu tout à l'heure !

salimou a écrit:

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

o Dieu ton Dieu

Donc oui Jésus à un Dieu

et ce même Dieu appel Jésus " Dieu "

et OUI jésus est Dieu selon Dieu lui-même !

donc tu vois que c'est Biblique que de considèrer Jésus comme Dieu et reconnaitre qu'il a un Dieu !

moi je l'accepte comme la vérité, puisque c'est la Parole de Dieu qui le dit.

par contre seul les Témoins de Jéhovah conteste ce verset

si tu le conteste, alors on verra que tu es Témoins de Jéhovah

amicalement

OK slim,

Alors c'est qui son Dieu???parce que ici tu vois bien que Jésus a un Dieu qui le oint !!!

Qui est-il???

ps:je t'ai répondu tout à l"heure que ce verset est volontairement orienté et non scripturaire tu peux le vérifier toi-même.
.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:42

Arlitto a écrit:

Non vraiment c'est toi qui ne crois pas aux paroles de Jésus et ne l'écoute pas!.

.

Crois-tu que Jésus s'est présenté en chair et en os ?

Tu refuse de répondre 3 fois à cette question

pourquoi ?

parce que c'est toi qui ne crois pas aux paroles de jésus !

comment espères-tu être crédible mon Ami ?

salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:47

Arlitto a écrit:

Alors c'est qui son Dieu???parce que ici tu vois bien que Jésus a un Dieu qui le oint !!!

Qui est-il???

ps:je t'ai répondu tout à l"heure que ce verset est volontairement orienté et non scripturaire tu peux le vérifier toi-même.
.

C'est l'éloge du Père à son son Fils, il suffit de lire l'épître aux Hébreux mon Ami

n'oublis pas que ce verset fait référence aux Psaumes 45
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:48

.

Donc si je comprends bien slim,

Toi tu poses des questions et moi je réponds c'est bien cela avec un sens unique???

Pourtant toi tu n'as répondu à aucune des miennes!!!

Qui est le Dieu de Jésus qui l'a oint???le reste c'est du flan et ne sert à rien car ne change strictement rien!!!chair ou os ou esprit!!!

Aller un peu de courage!

.
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:50

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:

Qui est-il???

.

C'est l'éloge du Père à son son Fils, il suffit de lire l'épître aux Hébreux mon Ami

n'oublis pas que ce verset fait référence aux Psaumes 45

Ce n'est pas une réponse biblique ça mais un avis!

Qui est le Dieu de Jésus s'il est lui-même est Dieu???

échec et mat!

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:51

c'est une quatrième digression de ta part !

mais c'est pas grave, ça prouve juste que tu n'as pas de fondement.

pose toi des questions, demande toi pourquoi tu a peur de répndre !

tu sais moi je te juge pas pour autant.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:55

salimou a écrit:
Hugues a écrit:
salimou a écrit:

détrompe-toi mon cher Ami, je suis chrétien, pour tout te dire mon père était musulman, mais moi je crois en Jésus.

J'avais bien compris. En parlant de ton pseudo, je voulais simplement que tu dises que tu es protestant, rien de plus...
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:58

Arlitto a écrit:

échec et mat!

.

ne t'inquiète pas c'est Jésus qui fera echec et mat !

car c'est les Bible que tu contredit, pas moi.

Toute écriture est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16

Si l'Ecriture dit : " C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu "

c'est elle qui nous dit que le Père est Dieu et que le Fils est Dieu !

est-ce une erreur de la part de l'écriture inspirée ?

il suffit de lire le psaumes 45, pour voir que c'est encore ce que la Bible dit !

Donc tu vois, t'as tout faux ! ton argumentation tombe à l'eau devant la puissance de l'Ecriture.

salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 14:01

Hugues a écrit:

J'avais bien compris. En parlant de ton pseudo, je voulais simplement que tu dises que tu es protestant, rien de plus...

disons que je suis chrétien comme dans la Bible, mais je ne suis pas protestant ou catholique, d'ailleurs je ne vais pas à l'Eglise, à tort sans aucun doute.

Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 14:01

.

Mais c'est toi slim qui ne réponds pas l'ami..pas moi!

la question d'en chair et en os ou en esprit ne change strictement rien au message de Jésus!

D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dis seulement que Jésus a été relevé en esprit mais ses disciples...relis bien la Bible.

les questions e me les suis posé depuis longtemps et est bien compris le message de la Bible ce qui ne semble pas ton cas!

désolé pour la digression mais les questions ne vont pas que dans un sens unique.

.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 14:06

Que certains écrits aient été inspirés est possible. En faire une vérité absolue est une erreur.
Si Dieu est la sagesse, ce que je crois, il ne peut pas être un Dieu jaloux, vengeur et sanguinaire, pas plus que masculin. Il est au-delà de ces considérations humaines...
Arlitto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 14:07

salimou a écrit:
Arlitto a écrit:

échec et mat!

.

ne t'inquiète pas c'est Jésus qui fera echec et mat !

car c'est les Bible que tu contredit, pas moi.

Toute écriture est inspirée de Dieu 2 Timothée 3:16

Si l'Ecriture dit : " C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu "

c'est elle qui nous dit que le Père est Dieu et que le Fils est Dieu !

est-ce une erreur de la part de l'écriture inspirée ?

il suffit de lire le psaumes 45, pour voir que c'est encore ce que la Bible dit !

Donc tu vois, t'as tout faux ! ton argumentation tombe à l'eau devant la puissance de l'Ecriture.

re échec et mat..l'ami...Jésus a bien un Dieu au-dessus de lui qui l'a engendré comme étant le premier né de toutes les créatures etc....c'est ta théorie non biblique qui tombe à l'eau devant la puissante parole de Dieu qu'est la Bible!

Je peux te le démontrer très facilement avec les mots sortis de la bouche de Jésus lui-même!..mais ça je pense que tu le sais déjà???

.
Hugues
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 14:10

Entre ce qu'à dit Jésus et ce qu'on lui fait dire, est probablement très différent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   

La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant