Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Jeu 20 Sep 2012 - 9:18

C'est ce que je te dis ... si on suit ton raisonnement à la lettre,David et Jésus sont DONC la même personne puisque ces versets sont cités et appliqués aux deux!
ok?
Tu veux d'autres exemples???
A+
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Jeu 20 Sep 2012 - 9:23

Psaumes 22 est prophétique, n'importe qui sait cela !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Jeu 20 Sep 2012 - 9:39

janot2012 je ne te connais pas et déjà je t'apprécie

Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Jeu 20 Sep 2012 - 10:31

Alors Heb 1:10 est prophétique aussi!!!

Concernant l'alpha et l'oméga je te rappel qu'au chapitre 1:4,5 de l'Apo nous lisons:" ...de la part DE CELUI QUI EST, QUI ETAIT ET QUI VIENT, ET de la parts des 7 esprits,ET de la part de Jésus-Christ le témoin fidèle..."

Donc qui est celui qui est qui était et qui vient?
ET qui est Jésus-Christ le témoin fidèle?

Donc en 1:8, 4:8 qui est """celui qui est qui était et qui vient le Seigneur Dieu tout-puissant""?

Je n'oublie pas de te rappeler qu'en 3:12 Jésus par 4 fois dit:""""Mon Dieu"""si il est le Seigneur Dieu tout-puissant qui est qui était et qui vient pourquoi dit-il de quelqu'un d'autre :""""Mon Dieu""""?????

QUI EST DONC CE DIEU A QUI JESUS DIT:MON DIEU et dont il écrira son Nom sur le vainqueur????
Tu as la réponse en 14:1.
A+

salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Jeu 20 Sep 2012 - 10:43

Philippe83,

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1:7-8

Jésus est bien celui qui vient, car c'est lui qui est percé.

de plus attendons-nous un autre avènement ?

pour ce qui est de l'appelation " Jéhovah " au verset 8, inutile de te dire quil est écrit en grec : Kurios o Theos” donc " Seigneur Dieu " et non pas " Jéhovah Dieu ".

Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott " Bible appartenant aussi aux des Témoins de Jéhovah, on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " est attribué à Jésus en Apocalypse 1:8.

Voici ce qu'on peut y lire également :

traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié "

comme je suis nouveau, il faut attendre une semaine avant que je puisse mettre un lien pour voir tout cela.

Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 10:19

je repose ma question du départ en reprenant Apo 1:4, 5!

" de la part de celui qui est qui était et qui vient" qui est-ce?
"Et de la part de J-C le témoin fidèle" qui est-ce?

Deux personnages ou un seul?

Verset 6 :"son Dieu et Père" DE QUI ???

Enfin dans le verset 8 le" kurios" tout-puissant c'est qui? Parce que en 2 Cor 6:18, c'est facile de savoir qui c'est?
Même Darby dans sa note en parlant du "Tout-Puissant" nous le dit dans ce passage!
Et d'autres aussi comme Chouraqui qui lui aussi nous fait découvrir qui est le tout-puissant en Apo 1:8! devinez...

Concernant Diaglott je vous rappel qu'il n'est pas témoin de Jéhovah et par conséquent il a le droit de voir les choses autrement...
D'ailleurs je suis sur que vous ne serez pas d'accord avec lui dans son utilisation du Nom quelques fois de Jéhovah dans le NT n'est-ce pas?
Tout comme sa définition qu'il donne au sens de la Géhenne dans son glossaire!
Ainsi que sa traduction de Jean 1:1 etc...

Mais comme je le dis souvent(c'est humain) c'est de bonne guerre de prendre que ce qui nous convient n'est-ce pas Salimou?
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 10:29

.
Mais comme je le dis souvent(c'est humain) c'est de bonne guerre de prendre que ce qui nous convient

....................................................

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça!!! La vérité ne saurait se soustraire au mensonge même si certains pensent que cela est de bonne guerre.

La vérité et rien que la vérité!

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 10:36

Philippe83 a écrit:

Concernant Diaglott je vous rappel qu'il n'est pas témoin de Jéhovah et par conséquent il a le droit de voir les choses autrement...
ah : désolé mais la Diaglott appartient bien aux témoins de Jéhovah

il me faut attendre 6 jours avant l'autorisation de poster un lien, et tu verras la preuve de tes yeux.

il y a bien filiation !

pour ce qui est d'Apocalypse 1:8, il s'agit de Jésus, celui qui est percé et qui vient.

il suffit de lire le verset, de plus je sais que dans la TMN le mot " Jéhovah " à été rajouté alors qu'il n'existe pas dans les manuscrits.

et dans Apocalypse 22:13 qui est l'Alpha et l'Omega ???

amicalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 10:43

.

slim tu oublies juste que Jésus a un Dieu au-dessus de lui qui est son chef comme l'indique Paul...parce qu'il s'agit bien de cela en vérité pour vous!!!

Jésus est Dieu donc personne au-dessus de lui...faux la Bible Jésus Paul Pierre Luc Jean etc.racontent une autres histoire que la vôtre!

Si tu ne comprends pas ça tu auras du mal à avancer dans la vérité du Christ...

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 11:08

Arlitto, justement, vous n'écoutez pas la Bible, mais l'enseignement des hommes, c'est ça le problème.

Jésus n'est pas inférieur en nature mais il est soumis dans sa mission, c'est là ce que vous ne comprenez pas.

soumission ne veux pas dire inférieur comme l'enseigne les Témoins de Jéhoavh.

Je suis soumis en tant qu'élève à mon professeur, mais je ne suis pas moins un homme autant que lui.

tu vois ça n'a rien à voir.

donc si j'avance, mais toi tu es paralysé par les faux enseignements humain.

Jésus te dit " blanc " mais toi tu dis " noir " , parce que tu t'es laissez convaincre du contraire.

Jésus te dit de sa bouche "je suis venu en chair et en os " et toi tu dis non en esprit

la Bible dit " des clous dans ses mains " et toi tu dis non 1 clou dans ses mains !

Jéhovah lui-même : il n'y a pas " de dieu" près de moi (deut 32:39) et toi si il y en a un

tu comprends mon ami ?

sans t'en rendre compte, tu t'oppose directement à l'enseignement de la Bible.

je suis convaincu, que si tu lis la Bible telle quelle est, sans passer par les manuels, tu verras de tes yeux que des hommes ont prit la liberté de rajouter ce qu'ils veulent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 11:18

.

Tu t'y mets toi aussi comme Janot!!!Je te parle de la Bible et toi des TJ...

Justement je lis la Bible telle qu'elle est...Jésus est soumis ou se soumettra à son Dieu à la fin de sa mission...il appelle Dieu son Dieu même à sa droite au ciel.

juste une question:Qui est celui que Jésus appelle son Dieu dans l'apocalypse de Jean....???

réponds juste à cette question qui va te faire comprendre que même au ciel Jésus n'est pas Dieu et qu'il a un Dieu!

Réponse..........

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 11:32

Arlitto a écrit:
.
Tu t'y mets toi aussi comme Janot!!!Je te parle de la Bible et toi des TJ...
.

SUPER on va faire d'une pierre 2 coups

Je cite la Bible

Jésus appel Dieu son Dieu, comme tous les chrétiens le croient

moi aussi

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

o Dieu ton Dieu

Donc oui Jésus à un Dieu

et ce même Dieu appel Jésus " Dieu "

et OUI jésus est Dieu selon Dieu lui-même !

donc tu vois que c'est Biblique que de considèrer Jésus comme Dieu et reconnaitre qu'il a un Dieu !

moi je l'accepte comme la vérité, puisque c'est la Parole de Dieu qui le dit.

par contre seul les Témoins de Jéhovah conteste ce verset

si tu le conteste, alors on verra que tu es Témoins de Jéhovah

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 11:47

.

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9
..............................

Je ne suis pas TJ et oui je conteste l'orientation trinitaire de ce verset qui ne cadre pas avec le reste des écritures!!!il n'y a pas que les TJ qui conteste ce genre de traduction non scripturaire...mais aussi les unitariens!

Verset volontairement orienté tout le monde le sait maintenant...d'ailleurs il dit quand même que Jésus a un Dieu...alors faudrait savoir Jésus est Dieu ou a-t-il un Dieu???

Qui l'a oint d'une huile....???lui-même ou son Dieu???

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 12:01

bien sure c'est ça mon ami !

tout comme les Témoins de Jéhovah qui nie la divinité Jésus en s'opposant directement à l'écriture.

ce verset aussi tu le nie ?

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit Jean 20:28

Jésus est le Dieu de Thomas, est-il le tien Arlitto ?

de toute façon si pour toi Jésus n'est pas revenu en chair et en os, alors tu es Témoin de Jéhovah car ce sont les seuls qui croient cela, normal puisqu'ils l'on inventé.

je te respect, tu as le droit d'être témoins de Jéhovah, c'est ton choix.

mais en toute amitié, réalise que tu contredis la Bible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 12:10

.

C'est que tu n'y connais pas grand-chose en matière de religion...il n'y a pas que les TJ mais les unitariens tous confondu et ça fait du monde tu peux me croire...

les TJ nient le divinité de Jésus???Je ne le savais pas...."un TJ peut-il répondre svp...merci"

Dans la Bible Jésus est le premier né de toutes les créatures au ciel...s'il n'est pas divin alors il est quoi??

Pour répondre à ta question si Jésus est le Dieu de Thomas eh bien il n'est le Dieu que de Thomas car aucun apôtre ne l'a appelé ainsi...relis bien la Bible!

L"exclamation de Thomas n'est pas une affirmation...il aurait pu être traduit...mon seigneur est vivant...oh mon Dieu!!!chose que Thomas pensait impossible...relis bien...!!!

.
.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 12:39

Arlitto a écrit:
.

Pour répondre à ta question si Jésus est le Dieu de Thomas eh bien il n'est le Dieu que de Thomas car aucun apôtre ne l'a appelé ainsi...relis bien la Bible!

L"exclamation de Thomas n'est pas une affirmation...il aurait pu être traduit...mon seigneur est vivant...oh mon Dieu!!!chose que Thomas pensait impossible...relis bien...!!!
.
.

Alors là !

- En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

- Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” Jean 20:27-29 TMN

Tu vois, c'est bien un dialogue, Jésus est concernée par les paroles de Thomas, il ne le reprend pas en disant " tu blasphème ", au contraire, il accepte ces paroles et en plus il lui répond, ce qui exclue une tièrce personne dans l'histoire.

tu réalise ce que dis ?

il est le Dieu de Thomas et pas des autres ???

ça n'a pas de sens.

ce n'est pas une erreur, en grec il y a bien l'article devant, comme pour Jéhovah.

c'est bien ce qu'il a dit.

il s'agit du même Seigneur Dieu qu'en Luc 1:17

il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu;
il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé Luc 1:17

et OUI pas de doute selon la Bible

merci de me rappeler que les Témoins de Jéhovah croient en la divinité de Jésus comme " petit dieu "

J'avais oublié qu'ils étaient polythéiste et quand plus ils transgressés le premier commandement de Dieu.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

amicalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 12:48

janot2012 a écrit:
Arlitto a écrit:
.C'est que tu n'y connais pas grand-chose en matière de religion...il n'y a pas que les TJ mais les unitariens tous confondu et ça fait du monde tu peux me croire....
Peux-tu nous citer une eglise unitarienne, non TJ en Europe, son siege, ses lieux de culte, etc ?
Ce serait pas plus simple de cesser ton cinema de nontj, Arlitto ? On t'en voudra pas ! On sait que la secte vous pousse à çà, même Philippe ici present le reconnait et toi non plus ca te choque pas nous dis-tu !
Tiens, tu as la porte de sortie d'un certain faux nontj "Exode" sur un autre forum, en fait faisant partie des anciens. Il avait aussi un autre titre chez les tj et il a sauvé la face avec çà.

Ce sera plus simple, plus sain et ca evitera de t'enerver comme le font tous ceux qui nous font ce numero usé jusqu'à la corde et qui ne trompe plus personne !

Je vois que vous n'y connaissaient pas grand-chose en matière de religion!!!

Tu veux aussi que je te donne leurs numéros de sécurité sociale par hasard???

Va sûr google et tape "unitarien"...voilà pas compliqué!!!il y a en a pléthore!

Arrête de me soupçonner d'être TJ...c'est toi qui as dû l'être et ne l'assumes pas!!!Moi je suis clair..je n'ai pas de religion..ni TJ ni Ex-TJ ni rien du tout,je n'ai jamais fait partie d'une église ou organisation quelconque de toute ma vie..je ne suis pas un menteur!

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 12:56

janot2012 a écrit:

Salimou, en afait Arlitto sait tres bien la fragilité de la doctrine de ses amis qui tiens à ces affirmations acharnées pompée directement dans la propagande TJ : "Thomas s'exclame" ... alors que la Bible énonce clairement qu'il "répond" à la question de qui est ce personnage dans lequel il a "mis la main".

Mais l'addiction d'Arlitto à sa doctrine est au delà de toute raison, de respect pour la Bible ...
tu pourras lui presenter toutes les evidences bibliques, il restera accroché à sa croyance addictive enoncée non pas par la Bible mais par un groupe d'hommes à Brooklin.
.

J'avoue être impressionné, car même quand c'est écrit noir sur blanc d'une façon direct, les Témoins de Jéhovah et Arlitto nies.

même quand c'est Jésus qui dit directement quelque chose de sa propre bouche,ils préfèrent écouter des hommes qui sont venus 2000 après disant complètement l'inverse.

je juge pas , mais c'est frappant ! voir flippant !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 12:57

janot2012 a écrit:
Citation :
.je ne suis pas un menteur!
c'est ceque dit tout menteur avant un mensonge !
arretes de t'exciter là dessus, on ne t'en voudra pas plus ! Tout le monde ici est convaincu que tu nous joues ce numero archi-classique.

A toi de nous montrer autre chose que ce que fait tout TJ avoué ou non ! pas à nous de te croire sur parole.
idem pour les unitariens ! c'est toi qui avance çà ! a toi de fournir les refereces unitarienens, puisque selon toi, ca "fait beaucoup de monde" ! assumes ce que tu racontes, affirmes.

J'imagine que tu sais de quoi tu parles!!!

Je n'ai rien à te prouver mon ami....c'est à toi de prouver que Jésus n'a pas un Dieu qui est et chef et lui est soumis...le reste c'est du flan et ne sert strictement à rien!!

Moi non plus je ne vous en veux pas...vous ne connaissez pas grand-chose en matière religieuse...pas grave.

.
salimou
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   Ven 21 Sep 2012 - 13:06

on ne connait pas tout,

soyons modeste,

mais ce qui est sure, c'est que quand Jésus nous dit quelque chose on le crois !

si JESUS nous dit blanc, on ne va lui dire NON c'est noir, et tout ça sous pretexte qu'un homme qui a dit quantité de mensonge, va nous dire l'inverse.

on reconnait un arbre à ses fruits !

tu vois, même cette phrase c'est Jésus qui me l'a apprit. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur   

La Bible nous dit que Jesus est le seul et Unique Créateur
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant