Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La virginité de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Ven 25 Avr 2014 - 11:13

dan 26 a écrit:
ce nom du père de JC Pandera se trouvait déjà dans le Talmud de Jérusalem.

Et de quand date ce Talmud de Jérusalem ?

le Talmud à été écrit au Moyen-Age.

"La tradition attribue la rédaction de ce Talmud à Rav Mouna et Rav Yossi en 350. Il fut probablement achevé vers la fin du ive siècle, mais les rédacteurs qui le menèrent à sa forme actuelle ne peuvent être connus avec certitude."

L'idée de la paternité d'un certain "Jésus" reste et demeurera toujours une incertitude.

Cependant si cette rumeur était connu à l'époque, il est tout de même indécent d'attribuer à "Jésus" la symbolique d'une panthère  dans l'iconographie médiévale, si ce nom rappelait un patronyme dissimulé.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Sam 26 Avr 2014 - 12:45

N'importe quoi Si Mansour, comme d'habitude!!! Au moins, avec toi, on sait qu'on va toujours lire de la médiocrité.

Bref... Il faudrait remonter le temps, dans l'idéal, pour savoir ce qui s'est réellement passé. En attendant, on ne peut qu'émettre des hypothèses.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Sam 26 Avr 2014 - 13:02

Lilith a écrit:
N'importe quoi Si Mansour, comme d'habitude!!! Au moins, avec toi, on sait qu'on va toujours lire de la médiocrité.

Bref... Il faudrait remonter le temps, dans l'idéal, pour savoir ce qui s'est réellement passé. En attendant, on ne peut qu'émettre des hypothèses.

" Pourtant Marie venait juste de quitter les siens pour prier et se prosterner devant Dieu, et la voilà enceinte. Il n’est point question d’une grossesse pour neuf mois pour laquelle il y a lieu de chercher une paternité quelconque, mais d’une grossesse ne durant que le laps de temps, combien court, que nécessite la volonté de Dieu. Marie ne fut donc face qu'à une volonté accomplie ayant trait à une grossesse apparente et visible."

Malgré tout le respect que j'ai pour lui, en effet, quel triste "Dieu" que Celui qui enfreint Lui-même Ses propres Lois !!!

Comment au XXIème siècle et un adulte mature, peut-il encore croire à ces balivernes !??

Ils  ne réalisent pas, ceux qui défendent de tels "contes", combien ils font injure à La Perfection "du" Dieu auquel ils prétendent croire !

- "Une exception signifierait ici la déviation de la Volonté créatrice divine, ce qui signifierait donc un défaut dans la Perfection.
Mais, puisque la Perfection est inséparable de la Divinité, alors il ne reste aucune autre possibilité que la Volonté créatrice soit également Parfaite, ce qui signifie qu’Elle doit être considérée comme Inflexible.
Si les êtres humains étaient, eux aussi, parfaits, alors, de par la nature des choses, chacun ne devrait et ne pourrait que suivre exactement toujours le même chemin que les autres.
Seule l’imperfection peut admettre des diversités!"

- Si seulement les êtres humains voulaient enfin considérer leur Dieu de façon plus naturelle!
Lui, dont les Actes de Volonté ont créé la vivante nature.
Mais ainsi, ils se forment de Lui, une image trompeuse qui, dans l’illusion de leur foi aveugle, ne Lui est en rien comparable.
C’est précisément dans la Perfection naturelle ou le Naturel parfait, en tant que Source Originelle de toute existence, en tant que Point de départ de tout ce qui est vivant, qu’est la Grandeur de Dieu si puissante et si inconcevable pour un esprit humain.
Mais, dans les textes de nombreux enseignements, se trouvent souvent une déformation et une confusion forcées qui rendent inutilement plus difficile et parfois complètement impossible aux humains toute foi pure parce qu’ils n’y trouvent rien de naturel. Et combien d’incroyables contradictions certains enseignements renferment-ils?
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Sam 26 Avr 2014 - 15:25

Si Mansour a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
- "Une exception signifierait ici la déviation de la Volonté créatrice divine, ce qui signifierait donc un défaut dans la Perfection.
Cher Gilbert,
N'oublions surtout pas que la naissance virginale de Jésus est surtout un message divins clairement adressé aux humains.. Il va de soi que ce message ayant trait a une naissance miraculeuse ne peut se comprendre et être vécu que dans l’amour décapant. Jésus est le verbe divin et les valeurs qu'il enseigne ne peuvent aucunement être comme celles sur lesquelles reposent notre monde. Nous ne comprendrons vraiment ce message que par la quête des valeurs spirituelles et chevaleresques que Jésus est venu pour nous enseigner aussi bien de sa naissance prodigieuse que de son élévation surnaturelle. La divinité enfreint Elle-même Ses propres Lois qui d'ailleurs ne sont donc point immuables..Par sa naissance virginale d'un coté et d'un autre coté sans père, Jésus nous apprend justement avec force que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin seigneur.

Notre conception du divin se référant par nos constructions mentales uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu'elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station. Heureusement que par ce message le Messie est enfin parvenu a ébranler la forteresse de nos certitudes, de notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu'en étant rattachées justement à l’essence, à Dieu. Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont donc plus qu'illusoires. Encore une fois, Jésus est le verbe divin et les valeurs qu'il nous enseigne ne sont pas celles sur lesquelles reposent notre monde.

C'est seulement que vous révélez le chemin qu'il vous reste à parcourir...
Le Coran n'est pas LA Parole Divine, il n'en est que la "trace" .
Avec tout ce que cela implique .

Je confirme que, malheureusement, c'est adopter une attitude idolâtre vis à vis du Coran-Texte que de s'en tenir à une lecture et une compréhension littérale .
Ce n'est pas au "Coran-terrestre" que vous devez vous limiter mais bien à "l'Umm al-kitâb" !

Cette "Source Originelle" dont parle le Coran, qui affirme de lui-même, qu'il n'est qu'une "âyâ" , un "signe", une "trace" de cette Parole !

Ce n'est pas se soumettre à Dieu que de se limiter au Coran-terrestre: se soumettre à la Volonté de Dieu c'est s'efforcer de pressentir, au travers du Coran (!) la "Mère de l'Ecrit", cet "Umm al-Kitâb", cette "Source Originelle" qui seule est sous la Protection de Dieu et préservée de toute altération, car inaccessible à la main de l'homme !

C'est bien pourquoi cette "Mère de l'Ecrit" ne peut être que "reçue" par l'intermédiaire de "l'Esprit" ou, comme ce fut le cas pour Mohammed, par l'entremise de جبرائيل - (Jibrīl) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Sam 26 Avr 2014 - 19:02

On va finir par créer le club des "Si Mansour ne peut rien faire pour nous"... Pauvres âmes condamnées à errer dans un monde où la liberté de penser, d'agir selon sa conscience, est loi.

Et malheureusement, nous ne pourrons jamais accéder au monde merveilleux du dogme absolu, où l'illusion remplace la réalité et où celui (ou celle) qui délire le plus se trouve être le ou la plus croyant(e)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Sam 26 Avr 2014 - 19:54

Tu peux toujours te dresser sur tes ergots, et crier " archi faux ! " tu ne changeras rien à ce qui est écrit, qui a été vu, expérimenté et confirmé par les plus grands sages de toutes religions. Tu penses bien qu'on se moque de tes explications de scientiste, enfermé dans sa prison mentale, incapable de saisir un concept spirituel, alors que même des chercheurs scientifiques objectifs affirment le contraire. Mais tu ne lis que ce qui t'arranges, tu adoptes des dogmes matérialistes et tu rejettes tout ce qui pourrait aller contre, tu passes ton temps à rabâcher les mêmes âneries comme si tu voulais te convaincre. Je pense en réalité que tu luttes et tu as peur. Tu n'as même pas remarqué que tu n'arrêtes pas d'employer le mot "effrayant" qui en dit long sur ton psychisme. 

Je t'offre ce verset qui te va si bien et qui résume tout : 

verset 5  
« Ô Seigneur des mondes, 
Les êtres de tempérament démoniaque contestent Ta suprématie
Quand elles ne Te méconnaissent pas purement et simplement
Le peu qu'elles perçoivent de Ta grâce lumineuse, les humilie et les irrite ;
elles rejettent l'autorité des écritures et n'ont que mépris hautain pour les docteurs de la science divine »  
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9015

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Sam 26 Avr 2014 - 22:20

JR a écrit:
Tu peux toujours te dresser sur tes ergots, et crier " archi faux ! " tu ne changeras rien à ce qui est écrit, qui a été vu, expérimenté et confirmé par les plus grands sages de toutes religions. Tu penses bien qu'on se moque de tes explications de scientiste, enfermé dans sa prison mentale, incapable de saisir un concept spirituel, alors que même des chercheurs scientifiques objectifs affirment le contraire. Mais tu ne lis que ce qui t'arranges, tu adoptes des dogmes matérialistes et tu rejettes tout ce qui pourrait aller contre, tu passes ton temps à rabâcher les mêmes âneries comme si tu voulais te convaincre. Je pense en réalité que tu luttes et tu as peur. Tu n'as même pas remarqué que tu n'arrêtes pas d'employer le mot "effrayant" qui en dit long sur ton psychisme. 

Je t'offre ce verset qui te va si bien et qui résume tout : 

verset 5  
« Ô Seigneur des mondes, 
Les êtres de tempérament démoniaque contestent Ta suprématie
Quand elles ne Te méconnaissent pas purement et simplement
Le peu qu'elles perçoivent de Ta grâce lumineuse, les humilie et les irrite ;
elles rejettent l'autorité des écritures et n'ont que mépris hautain pour les docteurs de la science divine »  

Oui mais en même temps on ne peut quand même pas forcer Dan 26 à feindre qu'il a la foi s'il ne l'a pas vraiment car cette tactique a été essayée dans le passé et l'est encore en islam et c'est la raison pour laquelle nous nous retrouvons avec des millions de faux croyants qui approuvent des doctrines qui s'opposent à d'autres doctrines appuyées par des millions d'autres faux-croyants qui ont simplement tous en commun la peur de ce qui pourrait leur arriver s'ils ne croyaient pas la même chose que leurs pairs.

Mais bien sûr il y en a d'autres dont les témoignages s'appuient sur un vécu et un ressenti bien réel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 7:50

On ne l'a jamais forcé Chribou, c'est lui qui ressent cela, c'est son  problème. Je pourrais dire que quand il répète toujours le même leitmotiv sur les croyants, c'est une façon d'imposer ses explications, alors il a la réponse qu'il mérite. Tandis qu'avec les personnes qui ont l'esprit ouvert, on peut discuter sereinement, ça s'appelle échanger, tu vois la différence ?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 10:19

Si Marie a accouché par voie basse, l'enfant n'a pas pu sortir sans déchirer l'hymen.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 10:35

florence_yvonne a écrit:
Si Marie a accouché par voie basse, l'enfant n'a pas pu sortir sans déchirer l'hymen.

Un scoop: elle n'en avait pas !

Ça se corse !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 11:28

Gilbert_gmg a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ça se corse !

Si elle n'en n'avait pas, elle n'était pas vierge.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 12:39

florence_yvonne a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ça se corse !

Pas si simple (relevé sur un forum):

"bonjour
j'ai un gros problème, je pense être née sans hymen. issue d'une famille musulmane et traditionnelle africaine.
je risque d'avoir des noces insurmontable.pourtant je suis vierge, est ce possible.
merci de me répondre et de me guider."

"je te comprend parfaitement pour ce qui concerne la religion musulmane, je sais que la fille doit rester vierge jusqu'a ses noces, moi aussi je suis musulmane ça ne m'a pas empêché de le faire comme tu vois, je ne t'encourage pas pour autant, toi au moins tu vie en France moi je suis en Algérie et c'est plus dure, comme je t'es dis pour mon amie qui est dans le même cas que toi, elle es partit voir un gynéco c'est la ou il lui a dit qu'elle ne saignera jamais et quelle n'avait pas d'hymen, elle lui a demander si il pouvait lui faire un certificat de virginité il lui a répondus oui car elle n'a jamais été pénétrée, donc si t'a peur tu peux faire ça et en parler avec tes parents."

Et , le contraire existe aussi : pénétration sans être "déflorée" .
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9015

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 12:59

Citation :
Tandis qu'avec les personnes qui ont l'esprit ouvert, on peut discuter sereinement, ça s'appelle échanger, tu vois la différence ?

Oui maître je la vois!  

Et je comprends maintenant les battues et la chasses aux renards c'est que l'esprit des athées à leur mort va dans celle des renards. Very Happy 
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 13:38

florence_yvonne a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ça se corse !

La virginité ne tient qu'à une membrane...?  Chez les hyiènes la membrane repousse après chaque acte sexuel
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 14:03

Citation :
"bonjour
j'ai un gros problème, je pense être née sans hymen. issue d'une famille musulmane et traditionnelle africaine.
je risque d'avoir des noces insurmontable.pourtant je suis vierge, est ce possible.

Qu'est-ce qu'elle en sait ?
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 14:12

florence_yvonne a écrit:
C'est pour ça que dans les récits apocryphes, on précise que malgré l'accouchement elle n'avait pas perdu son hymen   
Elle reste vierge avant, pendant et après l'enfantement  Et on chante ça, dans les chants liturgiques, en Europe de l'est ...
Bon, ben, c'est bien joli tout ça, mais la virginité ne tient pas à la présence ou à l'absence d'une membrane.

florence_yvonne a écrit:
Citation :
"bonjour

Elle y a mis son doigt !
Je pense que dans ces cultures-là, la toilette intime est très poussée et peut conduire à ce genre de découverte.
Ou bien, elle est allée chez le gygy qui le lui a dit. L'hymen prend plusieurs formes selon les femmes, si elle se compare à sa sœur qui l'a presque fermé et perforé de petits trous, elle peut penser qu'elle n'en a pas parce que le sien est en demi-lune.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 16:20

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est pour ça que dans les récits apocryphes, on précise que malgré l'accouchement elle n'avait pas perdu son hymen   
Elle reste vierge avant, pendant et après l'enfantement  Et on chante ça, dans les chants liturgiques, en Europe de l'est ...
Bon, ben, c'est bien joli tout ça, mais la virginité ne tient pas à la présence ou à l'absence d'une membrane.

florence_yvonne a écrit:
Citation :
"bonjour

Elle y a mis son doigt !
Je pense que dans ces cultures-là, la toilette intime est très poussée et peut conduire à ce genre de découverte.
Ou bien, elle est allée chez le gygy qui le lui a dit. L'hymen prend plusieurs formes selon les femmes, si elle se compare à sa sœur qui l'a presque fermé et perforé de petits trous, elle peut penser qu'elle n'en a pas parce que le sien est en demi-lune.

C'est peut-être cette toilette intime si poussée qui est cause du déchirement de l'hymen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 17:01

Chribou a écrit:
Citation :
Tandis qu'avec les personnes qui ont l'esprit ouvert, on peut discuter sereinement, ça s'appelle échanger, tu vois la différence ?

Oui maître je la vois!  

Et je comprends maintenant les battues et la chasses aux renards c'est que l'esprit des athées à leur mort va dans celle des renards. Very Happy 

Je ne sais pas s'ils reviennent en renards mais ils tournent en rond. 

"Persévérant dans l'erreur, ils sombrent dans des conditions de vie difficile et ne Me trouvent pas" (on peut ajouter parce qu'ils ne Me cherchent pas) ou bien si tu préfères Rumi : "Tu ne Me chercherais pas si tu ne M'avais déjà trouvé" 
c'est tellement vrai.
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 19:36

florence_yvonne a écrit:

C'est peut-être cette toilette intime si poussée qui est cause du déchirement de l'hymen.
Là, ça m'étonnerait. Un hymen n'est pas en papier de soie.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   

La virginité de Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant