Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La virginité de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 27 Avr 2014 - 19:36

florence_yvonne a écrit:

C'est peut-être cette toilette intime si poussée qui est cause du déchirement de l'hymen.
Là, ça m'étonnerait. Un hymen n'est pas en papier de soie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27141

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Lun 28 Avr 2014 - 10:37

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est peut-être cette toilette intime si poussée qui est cause du déchirement de l'hymen.
Là, ça m'étonnerait. Un hymen n'est pas en papier de soie.

J'ai bien déchiré le mien avec un tampax.
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4927

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Lun 28 Avr 2014 - 17:01

17 pages à gloser sur une hyménée archaïque  

J'ai connu une femme catholique qui après avoir eu 4 enfants a été déclarée vierge pour D.ieu....ça une autre portée plus spirituelle que physique à mon avis
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9225

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Lun 28 Avr 2014 - 18:32

Si Marie n'était pas simplement vierge pour n'avoir jamais eu de relation sexuelle mais qu'elle ne l'était que de façon ''symbolique'' alors une grosse part du christianisme est construite sur une arnaque ce qui serait une excellente chose et même des plus merveilleuses puisqu'étant donné que le christianisme s'est mal développé cela confirmerait l'extrême importance de marcher simplement dans ''la vérité'' pour espérer un bon jour trouver La Vérité et le Vrai Dieu.

Ce n'est pas si grave d'avoir péché ou même de découvrir que jésus n'était peut-être pas ce qu'il prétendait Etre au cas où il aurait réellement prétendu à Cela mais non ce qui serait triste ce serait d'avoir à prolonger ce calvaire de mensonge jusqu'au moment où il nous sera donné de découvrir que même cette période de prolongation dans le mensonge était elle aussi nécessaire afin d'avoir une soif encore plus grande de Vérité.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Lun 28 Avr 2014 - 19:36

Chribou a écrit:
Si Marie n'était pas simplement vierge pour n'avoir jamais eu de relation sexuelle mais qu'elle ne l'était que de façon ''symbolique'' alors une grosse part du christianisme est construite sur une arnaque ce qui serait une excellente chose et même des plus merveilleuses puisqu'étant donné que le christianisme s'est mal développé cela confirmerait l'extrême importance de marcher simplement dans ''la vérité'' pour espérer un bon jour trouver La Vérité et le Vrai Dieu.

Ce n'est pas si grave d'avoir péché ou même de découvrir que jésus n'était peut-être pas ce qu'il prétendait Etre au cas où il aurait réellement prétendu à Cela mais non ce qui serait triste ce serait d'avoir à prolonger ce calvaire de mensonge jusqu'au moment où il nous sera donné de découvrir que même cette période de prolongation dans le mensonge était elle aussi nécessaire afin d'avoir une soif encore plus grande de Vérité.

Trop nombreux sont ceux qui oublient qu'il en va de l'humain comme il en va des "graines": il y a un temps de préparation (du "terrain": on ne sème pas la graine dans un sol dur) ; puis le temps des semailles (qu'il faut "arroser" de La Parole); puis vient le temps de la moisson, de la récolte, où s'opère impérativement le tri : éliminer sans scrupules les "fruits pourris" ou non parvenus à maturité, afin de ne pas contaminer les "fruits sains" .

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9225

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Lun 28 Avr 2014 - 20:33

Personnellement je n'ai rien contre les ''fruits'' qui ne sont pas parvenus à maturité mais parfois pour ne pas parler à mots couverts je me questionne si il ne vaudrait pas mieux éliminer un pourri comme Poutine plutôt que de laisser s'envenimer un conflit qui pourrait faire des milliers de morts.

Mais cela non sans lui avoir laissé une dernière petite chance mais à condition que ça ne fasse pas d'autres victimes que lui le principal coupable dans ce conflit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   

La virginité de Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14