Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La virginité de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Sam 19 Nov 2011 - 8:36

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
inconcevable que la mère de leur Dieu "Jésus" puisse naître par copulation humaine.
Ce n'est pas seulement "concevable" ; c'est évident. La question c'est qu'on ne sait pas quel est l'homme qui a "donné la petite graine" à Marie.

T'as rien compris...
Jésus, comme Hercule et Alexandre, est un demi-dieu, c'était courant à l'époque.
Depuis les temps les plus reculés les héros naissent d'une belle jeune fille avec laquelle le dieu tutelaire s'accouple.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Sam 19 Nov 2011 - 9:31

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
inconcevable que la mère de leur Dieu "Jésus" puisse naître par copulation humaine.
Ce n'est pas seulement "concevable" ; c'est évident. La question c'est qu'on ne sait pas quel est l'homme qui a "donné la petite graine" à Marie.

T'as rien compris...
Jésus, comme Hercule et Alexandre, est un demi-dieu, c'était courant à l'époque.
Depuis les temps les plus reculés les héros naissent d'une belle jeune fille avec laquelle le dieu tutelaire s'accouple.
Pfffff; s'accouple. Very Happy Il suffit à Dieu de montrer du doigt; pour que la lumière et l'amour jaillissent sur le ventre de son choix pour que le Saint Esprit se réincarne en Marie! Ceci dit cela reste une forme d'accouplement Wink
Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Sam 19 Nov 2011 - 21:26

prophète Elie a écrit:
Il suffit à Dieu de montrer du doigt; pour que la lumière et l'amour jaillissent sur le ventre de son choix pour que le Saint Esprit se réincarne en Marie!
Du doigt...
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 20 Nov 2011 - 8:46

Roxappho, tu sembles être une sacrée coquine!
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 20 Nov 2011 - 14:33

Moi? Je suis d’une innocence virginale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 20 Nov 2011 - 14:45

Roxappho a écrit:
Ah! tu souhaites me raconter des histoires! Doublé d'une petite menteuse en +! Petite coquine va!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 20 Nov 2011 - 14:55

Et moi je suis née le 11 septembre je me revendique vierge jusqu'à ma mort
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 20 Nov 2011 - 15:41

florence_yvonne a écrit:
C'est bien d'être toujours vierge 51 ans! Moi je ne le suis pas. J'ai rencontré et j'ai été en couple de nombreuses fois juqu'à l'âge de 37 ans; au moment le réveil du prophète Elie s'est effectué en moi! Et là durant cette année nous nous sommes séparés elle et moi pour la chasteté et cela est plus difficile pour moi que de ne pas manger de viande! Et cela est plus difficile aussi je pense pour une personne qui a gouté au sexe que pour une personne qui n'a jamais gouté au sexe!

PS: Du fromage, j'ai mangé; un écart, je me suis autorisé! (et non cela ne m'a pas fait pensé a une exe)
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 20 Nov 2011 - 20:55

prophète Elie a écrit:
Roxappho a écrit:
Ah! tu souhaites me raconter des histoires! Doublé d'une petite menteuse en +! Petite coquine va!
Pas menteuse, lutine, mutine ou chafouine ou peste, mais pas menteuse.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Lun 21 Nov 2011 - 14:27

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est bien d'être toujours vierge 51 ans! Moi je ne le suis pas. color

Moi, je suis Sagitaire
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Lun 21 Nov 2011 - 18:41

Et moi une bique !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Lun 21 Nov 2011 - 23:37

Je crois que les protestants ne croient pas à la virginité de Marie
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Mar 22 Nov 2011 - 19:05

florence_yvonne a écrit:
Je crois que les protestants ne croient pas à la virginité de Marie
Il n'y a pas qu'eux qui n'y croient pas à mon avis!
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6598

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Mar 22 Nov 2011 - 19:52

Je te répondrai que ça dépend des protestants! En tout cas pour ce qui est de la virginité avant la naissance de Jésus. Après, le texte ne précise pas qu'elle n'a pas eu d'autre enfants.
Ceux qui prennent la bible au pied de la lettre, croient à la conception virginale. Les autres... s'en fichent un peu! Enfin, c'est mon cas.
Vierge ou pas, qu'est-ce que ça change au message de Jésus?
Ce genre de discussion ne m'intéresse pas, c'est tout simple.

A mes yeux, "vierge" s'envisage davantage sur le plan que quelque chose de neuf s'inaugure à partir de Jésus plutôt que de savoir comment la conception s'est opérée.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Mar 22 Nov 2011 - 20:12

Au contraire, car la Conception Immaculée de Marie est le premier miracle de Dieu concernant son Fils Jésus(Adam) et l'un de ces 1er miracle est pour rendre légitime le fait que Jésus est bien le Fils de Dieu!

Effectivement cela reste un miracle: car pour l'humain; il est impossible qu'une vierge puisse enfanter! "Mais à Dieu rien n'est impossible!"
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6598

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Mar 22 Nov 2011 - 20:19

La conception immaculée de Marie n'est pas le fait que Jésus soit né d'une vierge (là, je me gondole à la énième puissance! ) c'est un dogme commun au catholicisme romain et à l'orthodoxie qui voudrait que Marie soit exemptée du péché originel, depuis sa conception à elle!

Que Jésus soit né d'une vierge s'appelle: la conception virginale
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Mar 22 Nov 2011 - 20:57

Oui ok avec toi mais cela est pour signaler que cela commence déjà avec Marie les premiers miracles de Dieu:
Définition[modifier]Le dogme signifie que Marie, mère de Jésus-Christ, fut conçue exempte du péché originel[1]. La bulle déclare :

« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. »
La constitution dogmatique Lumen gentium (1964) précise qu'elle a été « rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils » (LG 53) et que « indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l'Esprit saint, [elle a été] formée comme une nouvelle créature. »

Il n'est pas directement lié à la conception virginale de Jésus, c'est-à-dire la croyance en le fait qu'il soit né d'une mère vierge. Ce dogme, évoquant l'âme de la mère de Dieu est le pendant de celui de la virginité du corps

http://fr.wikipedia.org/wiki/Immacul%C3%A9e_Conception
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Mar 22 Nov 2011 - 21:26

"Immaculée Conception:

Sens Dogme catholique selon lequel la Vierge Marie a été préservée du péché originel "

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9110

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Mar 22 Nov 2011 - 22:51

lhirondelle a écrit:

Vierge ou pas, qu'est-ce que ça change au message de Jésus?
Ce genre de discussion ne m'intéresse pas, c'est tout simple.

.
Ne serait-ce pas plus juste de dire que ce sujet ne t'intéresse plus parce que tu en es maintenant rassasiée?

Wink
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Mer 23 Nov 2011 - 15:40

lhirondelle a écrit:

A mes yeux, "vierge" s'envisage davantage sur le plan que quelque chose de neuf s'inaugure à partir de Jésus plutôt que de savoir comment la conception s'est opérée.
Très juste.
Pourquoi aller chercher des "miracles" ? Dieu n'est pas un magicien, un charlatan qui cherche à "épater" le public. Jésus, s'il n'était pas un homme "normal" en quoi nous intéresserait-il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Mer 23 Nov 2011 - 19:46

Effectivement mais je souhaitais faire comprendre que cela va de génération en génération:

Sans parler d'avant Marie mais déjà il y a donc une preuve avec Marie sur les miracles de Dieu et en + une seconde preuve avec le miracle de Jésus!
Et avec ces 2 preuves il y a ceux qui disent toujours: (avec cet accent) Mais ché pas possiB! Et même avec 27000000 preuves il y aura toujours ceux qui disent: (avec cet accent) Mais ché pas possiB!

"Définition immaculé

immaculé, adjectif
Féminin ée.
Sens 1 Sans tache. Synonyme neuf Anglais immaculate
Sens 2 Pur, chaste. Synonyme chaste Anglais immaculate"

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/immacule/

"conception, nom féminin

Sens 1 Acte par lequel est créé un être vivant à partir de la fécondation d'un ovule par un spermatozoïde [Biologie]. Synonyme enfantement
Sens 2 Façon que l'on a de concevoir une chose. Synonyme idée Anglais conception "

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/conception/

obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 25 Déc 2011 - 12:19

la virginité de marie est encore une machination de l'église au même titre que la trinité , que les reliques et j'en passe , toujours et encore le spectre du vatican , il faut s'élever au dessus de ces bêtises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 25 Déc 2011 - 12:36

obie 1 a écrit:
la virginité de marie est encore une machination de l'église au même titre que la trinité , que les reliques et j'en passe , toujours et encore le spectre du vatican , il faut s'élever au dessus de ces bêtises

Non c'est un miracle ...
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 25 Déc 2011 - 16:22

Tu parles d'un miracle...
Fonde une religion autour de ma compagne et attends deux ans pour en fonder une autour de moi aussi alors.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9110

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 25 Déc 2011 - 16:24

Pascal a écrit:
obie 1 a écrit:

Non c'est un miracle ...

En as-tu des preuves ou n'est-ce qu'une affirmation gratuite?

Car tu sais Jésus est très sévère à propos de ceux qui font des faux témoignages et pour cause affirmer des choses dans le vide peut engendrer un tas de problèmes et d'incohérences et à la limite conduire au chaos!

Une Eglise qui réfute le phénomène de la réincarnation et s'en glorifie,qui non seulement compte parmi ses rangs un nombre inquiétant de pédophiles mais fait tout pour les camoufler afin de ne pas nuire à son Image,qui sur le plan matériel jouit de richesses scandaleuses alors que dans le Monde l'écart entre les riches et les pauvres cause de plus en plus de souffrances etc.etc. Une telle Eglise donc a t-elle assez de crédibilité pour que nous acceptions aveuglément son crédo survenu très tardivement dans son Histoire à l'effet que Marie ait conçu Jésus dans des conditions virginales?

Je me dis que si tel avait été le cas et que Jésus avait eu pour Géniteur Spirituel le Saint des Saints il aurait été tellement Beau,tellement Radieux,tellement Gracieux qu'absolument personne n'aurait pu résister à son Charme et qu'il n'aurait eu aucune difficulté à avoir tout le monde à ses pieds et désirant lui obéir au doigt et à l'oeil.

S'il n'y a qu'une Leçon à retirer de tout ça c'est tout simplement l'importance de s'en tenir à la vérité,aussi simple soit-elle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   Dim 25 Déc 2011 - 16:51

Chribou a écrit:

Une Eglise qui réfute le phénomène de la réincarnation et s'en glorifie,qui non seulement compte parmi ses rangs un nombre inquiétant de pédophiles mais fait tout pour les camoufler afin de ne pas nuire à son Image,qui sur le plan matériel jouit de richesses scandaleuses alors que dans le Monde l'écart entre les riches et les pauvres cause de plus en plus de souffrances etc.etc. Une telle Eglise donc a t-elle assez de crédibilité pour que nous acceptions aveuglément son crédo survenu très tardivement dans son Histoire à l'effet que Marie ait conçu Jésus dans des conditions virginales?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La virginité de Marie   

La virginité de Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant