Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Ven 26 Mar 2010 - 9:53

Apparemment, qui ne dit mots consent...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31193

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Ven 26 Mar 2010 - 13:24

Jésus à dit :

Évangile De Matthieu chapitre 5

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. de Matthieu
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Ven 26 Mar 2010 - 18:46

Alors ne fais pas de même donne l'exemple ...arrête de le harceler
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7810

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Ven 26 Mar 2010 - 19:07

... et de nous casser les pieds!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Ven 26 Mar 2010 - 23:16

Citation :
exterminer les pous"

bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux!
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6302

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Ven 26 Mar 2010 - 23:35

Janus.....tu me copieras 100 X:
"Ne viens pas mon chou, mon joujou, mon bijou, sur mes genoux jeter des cailloux à ces vieux hiboux pleins de poux."

Dernière édition par chat-man le Sam 27 Mar 2010 - 0:32, édité 1 fois
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Sam 27 Mar 2010 - 0:16

Taoïsme : il se peut que les ennuis arrivent.
Hinduisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Islam : s'il t'arrive des ennuis, prends un otage.
Athéisme : il n'y a pas d'ennuis.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis ?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
TJudaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent ils toujours à moi ?
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Sam 27 Mar 2010 - 0:41

lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7810

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Sam 27 Mar 2010 - 9:22

chat-man a écrit:
Janus.....tu me copieras 100 X:
"Ne viens pas mon chou, mon joujou, mon bijou, sur mes genoux jeter des cailloux à ces vieux hiboux pleins de poux."
Les voyelles en rouges et les consonnes en vert Razz
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31193

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Sam 27 Mar 2010 - 9:40

Maman, je peux sucer mon pousse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Mar 30 Mar 2010 - 9:03

voila le sens du mot hair.( aimé moins ) mais l'ami JANUS sort une citation hors contexte pour lui faire dire que les tj sont incité a la haine ce qui est totalement faux et rendre dans le cas de la médisance pur et dur.
ps: citation du dictionnaire bible édité par les moines de LOUVAIN.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Mar 30 Mar 2010 - 14:31

la réponse du dictionnaire sur la définition est des plus cohérente et va avec la définition que les tj donnent sur le mot hair c'est dire aimé moins.
toi le grand détracteur des tj pourquoi tu ne cite pas cette revue qui explique le sens du mor haine.
Citation :
*** gt chap. 84 La responsabilité d’un disciple ***
Chemin faisant, Jésus se retourne vers les foules et leur dit ces paroles qui les choquent peut-être: “Si quelqu’un vient à moi et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et jusqu’à sa propre âme, il ne peut être mon disciple.”
Que veut dire Jésus? Il n’entend pas ici que ses disciples doivent haïr au sens littéral les membres de leur famille, mais les haïr en ce sens qu’ils doivent les aimer moins qu’ils ne l’aiment, lui. Par exemple, il est dit de Jacob, l’ancêtre de Jésus, qu’il ‘haïssait’ Léa et aimait Rachel. En d’autres termes, Léa était moins aimée que sa sœur Rachel
en d'autres terme , Léa était moins aimée que Rachel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Mar 30 Mar 2010 - 15:17

ou il est question de propos orduriers ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Mar 30 Mar 2010 - 15:31

Comment comprendre le passage où Jésus nous demande de haïr père et mère et même sa propre vie (#Jn 12:25) ? Pour renforcer une comparaison, l’hébreu utilise souvent l’opposition : au lieu de « aimer-aimer moins », il dira : aimer-haïr. Ainsi ces textes sont le mieux traduits pour notre compréhension par : Si quelqu’un ne cesse de préférer (père, mère, sa propre vie) etc.

Copyright Editions Emmaüs
les éditions Emmaüs n'on rien a voir avec les tj et pourtant ils disent la même chose sur les sens du mot haine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Mar 30 Mar 2010 - 15:46

n'nverse pas les rôles le trolle c'est toi et les participants en son témoin.
cela se nomme acharnement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Mar 30 Mar 2010 - 16:16

tien pour montrer que tu te trompes et que tu acharnes sur les tj en disant des sottiises. voila le texte journarlier d'aujours d'hui .
*** Texte pour le mardi 30 mars 2010 ***
Continuez d’aimer vos ennemis. — Mat. 5:44.
Pourquoi témoigner de l’amour à nos ennemis ? “ Afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux ”, a dit Jésus (Mat. 5:45). Si nous suivons ce conseil, nous devenons “ fils ” de Dieu en ce que nous imitons Jéhovah, qui “ fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et [...] fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ”. Désirant montrer à quel point il était important que ses disciples ‘ continuent d’aimer leurs ennemis ’, Jésus a déclaré : “ Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? ” (Mat. 5:46, 47). Si nous limitions notre amour à ceux qui nous en témoignent en retour, nous ne mériterions aucune “ récompense ” ou faveur de la part de Dieu. w08 15/5 2:4-6.
donc il est bien question d'aimé moins et de ne haïr come tu veux nous le faire croire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant