Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?

Aller en bas 
+13
salimou
Hugues
NIKOLAJ TJ/TJC
frdrcclnt7
L'Idiotduvillage.
Cré20diou
eleonore58
chat-man
lucretia
lhirondelle
obie 1
florence_yvonne
Janus
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:53

Apparemment, qui ne dit mots consent...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:24

Jésus à dit :

Évangile De Matthieu chapitre 5

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. de Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:46

Alors ne fais pas de même donne l'exemple ...arrête de le harceler Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:07

... et de nous casser les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:16

Citation :
exterminer les pous"

bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux! Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:35

Janus.....tu me copieras 100 X:
"Ne viens pas mon chou, mon joujou, mon bijou, sur mes genoux jeter des cailloux à ces vieux hiboux pleins de poux."


Dernière édition par chat-man le Sam 27 Mar 2010 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptySam 27 Mar 2010 - 0:16

Taoïsme : il se peut que les ennuis arrivent.
Hinduisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Islam : s'il t'arrive des ennuis, prends un otage.
Athéisme : il n'y a pas d'ennuis.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis ?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
TJudaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent ils toujours à moi ?
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptySam 27 Mar 2010 - 0:41

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptySam 27 Mar 2010 - 9:22

chat-man a écrit:
Janus.....tu me copieras 100 X:
"Ne viens pas mon chou, mon joujou, mon bijou, sur mes genoux jeter des cailloux à ces vieux hiboux pleins de poux."
Les voyelles en rouges et les consonnes en vert Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptySam 27 Mar 2010 - 9:40

Maman, je peux sucer mon pousse ? Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:03

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Haine
voila le sens du mot hair.( aimé moins ) mais l'ami JANUS sort une citation hors contexte pour lui faire dire que les tj sont incité a la haine ce qui est totalement faux et rendre dans le cas de la médisance pur et dur.
ps: citation du dictionnaire bible édité par les moines de LOUVAIN.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:31

la réponse du dictionnaire sur la définition est des plus cohérente et va avec la définition que les tj donnent sur le mot hair c'est dire aimé moins.
toi le grand détracteur des tj pourquoi tu ne cite pas cette revue qui explique le sens du mor haine.
Citation :
*** gt chap. 84 La responsabilité d’un disciple ***
Chemin faisant, Jésus se retourne vers les foules et leur dit ces paroles qui les choquent peut-être: “Si quelqu’un vient à moi et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et jusqu’à sa propre âme, il ne peut être mon disciple.”
Que veut dire Jésus? Il n’entend pas ici que ses disciples doivent haïr au sens littéral les membres de leur famille, mais les haïr en ce sens qu’ils doivent les aimer moins qu’ils ne l’aiment, lui. Par exemple, il est dit de Jacob, l’ancêtre de Jésus, qu’il ‘haïssait’ Léa et aimait Rachel. En d’autres termes, Léa était moins aimée que sa sœur Rachel
en d'autres terme , Léa était moins aimée que Rachel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:17

ou il est question de propos orduriers ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:31

Comment comprendre le passage où Jésus nous demande de haïr père et mère et même sa propre vie (#Jn 12:25) ? Pour renforcer une comparaison, l’hébreu utilise souvent l’opposition : au lieu de « aimer-aimer moins », il dira : aimer-haïr. Ainsi ces textes sont le mieux traduits pour notre compréhension par : Si quelqu’un ne cesse de préférer (père, mère, sa propre vie) etc.

Copyright Editions Emmaüs
les éditions Emmaüs n'on rien a voir avec les tj et pourtant ils disent la même chose sur les sens du mot haine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:46

n'nverse pas les rôles le trolle c'est toi et les participants en son témoin.
cela se nomme acharnement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:16

tien pour montrer que tu te trompes et que tu acharnes sur les tj en disant des sottiises. voila le texte journarlier d'aujours d'hui .
*** Texte pour le mardi 30 mars 2010 ***
Continuez d’aimer vos ennemis. — Mat. 5:44.
Pourquoi témoigner de l’amour à nos ennemis ? “ Afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux ”, a dit Jésus (Mat. 5:45). Si nous suivons ce conseil, nous devenons “ fils ” de Dieu en ce que nous imitons Jéhovah, qui “ fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et [...] fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ”. Désirant montrer à quel point il était important que ses disciples ‘ continuent d’aimer leurs ennemis ’, Jésus a déclaré : “ Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? ” (Mat. 5:46, 47). Si nous limitions notre amour à ceux qui nous en témoignent en retour, nous ne mériterions aucune “ récompense ” ou faveur de la part de Dieu. w08 15/5 2:4-6.
donc il est bien question d'aimé moins et de ne haïr come tu veux nous le faire croire
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:37

Heureusement que Florence-Yvonne l'a banni, sinon j'aurais verrouillé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:19

Alain425 a écrit
Citation :
*** gt chap. 84 La responsabilité d’un disciple ***
Chemin faisant, Jésus se retourne vers les foules et leur dit ces paroles qui les choquent peut-être: “Si quelqu’un vient à moi et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et jusqu’à sa propre âme, il ne peut être mon disciple

Il y a une large différence entre ta version et celle de Louis ségond!?

[Version Louis Segond] Matthieu 10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;

Deutéronome 5/16
Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:38

Bible en français courant

10 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

Évangiles de l'ACÉBAC

10 37 « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. k

Bible de Jérusalem

"Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

Traduction oecuménique de la Bible

Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

Bible de la liturgie

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;

La Bible King James Française Rev. 2009

37 Celui qui aime père ou mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n’est pas digne de moi ;

Annotée Neuchâtel

Celui qui aime père ou mère plus que moi, n'est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n'est pas digne de moi.

Darby

Celui qui aime père ou mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n’est pas digne de moi ;

Martin 1744

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi ; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi.

Ostervald

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi;

Colombe

Celui qui aime père ou mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi

Parole de vie

« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

Nouvelle Bible Segond

Celui qui me préfère père ou mère n'est pas digne de moi, celui qui me préfère fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi ;

J'ai beau chercher, je ne trouve pas

“Si quelqu’un vient à moi et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et jusqu’à sa propre âme, il ne peut être mon disciple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:50

De plus cette stance est absolument contradictoire en elle même un non sens:
Car comment hair son propre frère pour mieux aimer un autre frère? en l'occurence;Jésus, qui lui aussi avait des frères...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:44

Ben, ce n'était pas la bonne référence!
Lc 14, 26

Citation :
Εἴ τις ἔρχεται πρός με καὶ οὐ μισεῖ τὸν πατέρα ἑαυτοῦ καὶ τὴν μητέρα καὶ τὴν γυναῖκα καὶ τὰ τέκνα καὶ τοὺς ἀδελφοὺς καὶ τὰς ἀδελφάς, ἔτι τε καὶ τὴν ψυχὴν ἑαυτοῦ, οὐ δύναται εἶναί μου μαθητής.

Segond
Citation :
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

En hébreu, il n'y a pas de comparatif, on hait ou on aime, aimer plus ou aimer moins ça ne se dit pas. D'où l'expression haïr que beaucoup de traductions ne rendent pas littéralement à cause de ce que cela a de choquant en français.
Le fait qu'on ne la retrouve pas dans les versions parallèles des synoptiques ne fait que confirmer cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:56

Bref une langue imparfaite...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:59

Pourquoi ceux qui utilisent le mot haïr, ne mettent pas un encart pour préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:19

C'est écrit en note dans certaines bibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:27

Voila comment on doit traiter ses parents

Exode 20:12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

Exode 21:15 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

Exode 21:17 Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Lévitique 19:3 Chacun de vous respectera sa mère et son père, et observera mes sabbats. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Lévitique 20:9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère : son sang retombera sur lui.

Deutéronome 5:16 Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 27:16 Maudit soit celui qui méprise son père et sa mère ! -Et tout le peuple dira : Amen !

Proverbes 1:8 Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère ;

Proverbes 15:20 Un fils sage fait la joie de son père, Et un homme insensé méprise sa mère.

Proverbes 23:22 Écoute ton père, lui qui t'a engendré, Et ne méprise pas ta mère, quand elle est devenue vieille.

Proverbes 23:25 Que ton père et ta mère se réjouissent, Que celle qui t'a enfanté soit dans l'allégresse !

Proverbes 30:11 Il est une race qui maudit son père, Et qui ne bénit point sa mère.

Proverbes 30:17 L'oeil qui se moque d'un père Et qui dédaigne l'obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l'aigle le mangeront.

Matthieu 15:4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Matthieu 19:18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;

Marc 7:10 Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Où est la logique si on doit aussi les haïr ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:57

JANUSsssssssssssssssss :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:32

Pascal a écrit:
Bref une langue imparfaite...
pas du tout compréhension imparfaite .nuance .
les bonnes bible à références explique le vrais sens du mot hair.
et les évangiles ont été écritent en grec pas en hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:48

alain 425 a écrit:
Pascal a écrit:
Bref une langue imparfaite...
pas du tout compréhension imparfaite .nuance .
les bonnes bible à références explique le vrais sens du mot hair.
et les évangiles ont été écritent en grec pas en hébreu.

On a retrouvé les manuscrits originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:57

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Pascal a écrit:
Bref une langue imparfaite...
pas du tout compréhension imparfaite .nuance .
les bonnes bible à références explique le vrais sens du mot hair.
et les évangiles ont été écritent en grec pas en hébreu.

On a retrouvé les manuscrits originaux ?
signé et certifié de la mains de LUC. Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
eleonore58
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : bourbon lancy
Date d'inscription : 30/03/2010

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:24

on a retrouvé Luc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:50

eleonore58 a écrit:
on a retrouvé Luc?
pas lui des manuscrits de son évangile.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:08

c'est donc signé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:50

obie 1 a écrit:
c'est donc signé Very Happy
certifié en bas de la page avec la mention lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:08

j'ai lu le sujet

le fait est que la conversation ne portait pas sur le nouveau testament mais sur de la documentation des Témoins de Jéhovah supposés inciter à la haine
...(problème de traduction si vous voulez) mais alors pourquoi expliquer, si "la haine" c'est aimer moins :

«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.
«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination.» Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.

Pousser à "l'extermination" serait "aimer moins" , il y a quand même un droit a explication un peu mieux que ce que j'ai pu lire de toute part.
Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:15

alain 425 a écrit:
eleonore58 a écrit:
on a retrouvé Luc?
pas lui des manuscrits de son évangile.

on a retrouvé quoi ?
tu peux mettre une référence a ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:39

renseigne toi sur le sens de haine selon la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:20


je connais l'histoire de ce sens de traduction que peut etre tu tetais encore ta mère, et je ne suis pas complétement d'accord en me basant sur des linguistes mais là n'est pas le probléme

car si j'opte la position de l'ensemble et tel que tu semble l'admettre alors là, je me dit qu'il y a un gros problème de compréhension en lisant la tour de garde et surtout le Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.

alain
_est ce que tu lis le sujet ?
_est ce que tu prends en compte le sujet ?
_ est ce que tu comprends le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:39

je ne sais qui tétait sa mére toi ou moi mais une chose et sur prend un dictionnaire biblique et va sur le mot haine.
et après tu me dis ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:51

Toutes les religions modernes prônent le rejet des hérétiques et des infidèles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:20

florence_yvonne a écrit:
Toutes les religions modernes prônent le rejet des hérétiques et des infidèles
l'église catholique est elle une religion moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:05

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toutes les religions modernes prônent le rejet des hérétiques et des infidèles
l'église catholique est elle une religion moderne ?

Bien sur, elle n'a que 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?   Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'organisation TJ incite ses adeptes à la haine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mandéens : derniers adeptes de Jean le Baptiste .
» Jesus : croix ou poteau ?
» La haine ????
» pourquoi
» L'islam enseigne la haine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: