Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vraiment, je te le dis aujourd’hui

Aller en bas 
+22
salimou
franjuant
Si Mansour
Philippe83
Coeur de Loi
Cré20diou
frdrcclnt7
alexandre
Janus
Ezechiel
lhirondelle
Gilbert4500
JONAS
chat-man
cachalot
Chribou
J-P Mouvaux
obie 1
mandonnaud
Lucael
CBAERT
florence_yvonne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:27

Rappel du premier message :

Dans les Bibles usuelles, on trouve :

Luc 23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Qui dans la Bible du Monde nouveau devient

Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

Mais depuis quand Jésus utilise cette expression : "Vraiment, je te le dis aujourd’hui" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47026
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:48

Mais y a t-il vraiment besoin de quatre évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:36

florence_yvonne a écrit:
Mais y a t-il vraiment besoin de quatre évangiles ?
chacun des 4 a écrit avec sa sensibilité propre ce qui était important pour l'un ne l'était pas forcément pour l'autre.
MARC par exemple va a l'essentiel et ne parle pas de la naissance de JESUS alors que les autres si attarde.
mais MARC dit des choses que les autres ne mentionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:54

florence_yvonne a écrit:
Mais y a t-il vraiment besoin de quatre évangiles ?
Ce choix semble fixé vers 180, quand Irénée le justifie par l'existence des quatre points cardinaux.

Irénée dit que l'évangile est tétramorphe

Citation :
« (…) il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'évangiles. En effet, puisqu’il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d’autre part, l’Eglise est répandue sur toute la terre et qu'elle a pour colonne et pour soutien l’Evangile et l’Esprit de vie, il est naturel qu’elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l'incorruptibilité et rendent la vie aux hommes. D’où il appert que le Verbe, Artisan de l’univers, qui siège sur les Chérubins et maintient toutes choses, lorsqu’il s'est manifesté aux hommes, nous a donné un Evangile à quadruple forme, encore que maintenu par un unique Esprit. »
(Irénée de Lyon - Contre les hérésies )

Citation :
« Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'Évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après le départ de ces derniers, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'Évangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'Évangile tandis qu'il séjournait à Éphèse en Asie. »
(Irénée de Lyon - Contre les hérésies)
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:33

par contre qu'il y ait des incoherences dans ces evangiles ça n'a pas trop chatouillé irenee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:45

obie 1 a écrit:
par contre qu'il y ait des incoherences dans ces evangiles ça n'a pas trop chatouillé irenee Very Happy

ben... nous ne savons pas exactement ce qu'il avait entre ses mains Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:55

obie 1 a écrit:
par contre qu'il y ait des incoherences dans ces evangiles ça n'a pas trop chatouillé irenee Very Happy
quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:19

alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:
par contre qu'il y ait des incoherences dans ces evangiles ça n'a pas trop chatouillé irenee Very Happy
quoi par exemple ?
On peut commencer par la généalogie?

Mais à ce propos, Irénée dit dans la préface du livre I

(...) rejetant la vérité, certains introduisent des discours mensongers et des "généalogies sans fin, plus propres à susciter des questions", comme le dit l'Apôtre, "qu'à bâtir l'édifice de Dieu fondé sur la foi".
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:58

florence_yvonne a écrit:
Mais y a t-il vraiment besoin de quatre évangiles ?

Et y avait besoin de quatre mousquetaires ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:11

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais y a t-il vraiment besoin de quatre évangiles ?

Et y avait besoin de quatre mousquetaires ?
Réponse Jésuite.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:51

vu qu'ils ont fait le tri dans les évangiles , je reste méfiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:17

obie 1 a écrit:
vu qu'ils ont fait le tri dans les évangiles , je reste méfiant
il serait bien de rester sur cette questionet d'ouvrir un autre sujet sur les sois disantes erreurs des évangiles
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:39

Moi, quand je lis

vraiment je te le dis aujourd'hui tu sera avec moi au paradis

Je n'ai pas besoin de virgule pour comprendre, parce que "je te le dis" étant au présent, il n'est pas besoin de rajouter "aujourd'hui" pour savoir quand la personne parle

Dans le cas contraire, Jésus aurait dit

vraiment je te le dis tu seras avec moi au paradis

ou

vraiment je te le dis demain tu sera avec moi au paradis

Ce serait comme dire je te le dit incessamment sous peu, voire incessamment sous peu dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:50

De toute manière, cette histoire n'est qu'un enseignement, pour faire croire qu'au au moment de la mort il suffit d'avoir la foi pour recevoir le pardon et avoir droit à la vie éternelle et ce même pour les pires criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:59

florence_yvonne a écrit:
Moi, quand je lis

vraiment je te le dis aujourd'hui tu sera avec moi au paradis

Je n'ai pas besoin de virgule pour comprendre, parce que "je te le dis" étant au présent, il n'est pas besoin de rajouter "aujourd'hui" pour savoir quand la personne parle

Dans le cas contraire, Jésus aurait dit

vraiment je te le dis tu seras avec moi au paradis

ou

vraiment je te le dis demain tu sera avec moi au paradis

Ce serait comme dire je te le dit incessamment sous peu, voire incessamment sous peu dans pas longtemps
mais le mot aujourd'hui n'est pas un rajout.
le verset devrait s'écrire comme ça s'en virgule et point.
(Luc 23:42-43) 43 Et il lui ditVraimentjeteledisaujourd’huiTuserasavecmoidansleParadis. ”
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:34

florence_yvonne a écrit:
Moi, quand je lis

vraiment je te le dis aujourd'hui tu sera avec moi au paradis

Je n'ai pas besoin de virgule pour comprendre, parce que "je te le dis" étant au présent, il n'est pas besoin de rajouter "aujourd'hui" pour savoir quand la personne parle

Dans le cas contraire, Jésus aurait dit

vraiment je te le dis tu seras avec moi au paradis

ou

vraiment je te le dis demain tu sera avec moi au paradis

Ce serait comme dire je te le dit incessamment sous peu, voire incessamment sous peu dans pas longtemps

Et je suis d'accord avec toi sur ce point alors j'en conclue donc que le Nouveau Testament comporte des contradictions puisqu'ailleurs il est dit que Jésus a passé 3 jours aux enfers.

Acceptons de regarder la réalité en face et acceptons que la morale de l'histoire c'est peut-être de ne pas chercher la Vérité dans les livres mais dans ce qui se passe autour de nous dans nos vies réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:07

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, quand je lis

vraiment je te le dis aujourd'hui tu sera avec moi au paradis

Je n'ai pas besoin de virgule pour comprendre, parce que "je te le dis" étant au présent, il n'est pas besoin de rajouter "aujourd'hui" pour savoir quand la personne parle

Dans le cas contraire, Jésus aurait dit

vraiment je te le dis tu seras avec moi au paradis

ou

vraiment je te le dis demain tu sera avec moi au paradis

Ce serait comme dire je te le dit incessamment sous peu, voire incessamment sous peu dans pas longtemps

Et je suis d'accord avec toi sur ce point alors j'en conclue donc que le Nouveau Testament comporte des contradictions puisqu'ailleurs il est dit que Jésus a passé 3 jours aux enfers.

Acceptons de regarder la réalité en face et acceptons que la morale de l'histoire c'est peut-être de ne pas chercher la Vérité dans les livres mais dans ce qui se passe autour de nous dans nos vies réelles.
tu touche le fond du probléme car si JESUS est resté 3 jours dans l'enfer il ne pouvait pas être aujourd 'hui au paradis .ça coule de source .
donc la bonne traduction est .
(Luc 23:42-43) [...] ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:25

Mais Jésus n'est pas allé en enfer, il est allé aux enfers. Ce n'est pas pareil!
L'enfer c'est le lieu de damnation, par définition, on n'en sort pas.
Les enfers c'est le séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:58

lhirondelle a écrit:
Mais Jésus n'est pas allé en enfer, il est allé aux enfers. Ce n'est pas pareil!
L'enfer c'est le lieu de damnation, par définition, on n'en sort pas.
Les enfers c'est le séjour des morts.

Et, symboliquement, que veut dire ce passage de Jésus allant visiter ceux qui sont endormis dans le "schéol" ?

Et on pourrait faire le rapprochement avec le passage d'Enée dans l'Hadès.

Voir :

Code:
La marche initiatique d'Énée dans les enfers
 
par Paul-Augustin Deproost Professeur à l'Université de Louvain

Sans renier les très nombreux commentaires qui ont jalonné dès l'antiquité l'interprétation du chant VI de l'Énéide de Virgile, il est aussi possible de lire, dans cette exploration de l'au-delà par un héros vivant, un voyage vertical et initiatique, où le temps et l'espace sont comme suspendus .....
 
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:48

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Icone-51-originale

Il descend aux enfers pour libérer les esprits captifs de la mort et les mener ... où ça?! ... en pa-ra-dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:53

l'important ici c'est que JESUS n'est pas monté le jour même de sa mort .et le larron n'est pas monté au 'paradis ' avant lui.
moralité la traduction des tj est exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:26

alain 425 a écrit:
l'important ici c'est que JESUS n'est pas monté le jour même de sa mort .et le larron n'est pas monté au 'paradis ' avant lui.
moralité la traduction des tj est exacte.
Ou alors, on a une nouvelle incohérence des textes. La traduction des TJ me semble tirée par les cheveux, que voudrait dire: "Je te le dis hier" ou "je te le dis demain"? Il est évident que s'il le dit c'est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:26

tu le fait exprés ou quoi ?
je te le dit aujourd'hui : tu seras: avec moi au paradis .
donc c'est pour plus tard et pas le jour même étant donné que JESUS est resté 3 jours dans la tombe il était pas au paradis à moins que pour toi la tombe c'est le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:46

alain 425 a écrit:
tu le fait exprés ou quoi ?
Absolument pas.
Citation :
je te le dit aujourd'hui : tu seras: avec moi au paradis .
donc c'est pour plus tard et pas le jour même étant donné que JESUS est resté 3 jours dans la tombe il était pas au paradis à moins que pour toi la tombe c'est le paradis.
Ce que tu fais là, c'est tordre le sens du texte pour le faire entrer dans ton cadre de pensée. On peut émettre beaucoup d'autres hypothèses:
1. Le texte est erroné
2. Le corps de Jésus est au tombeau, mais son âme est au paradis.
3. Jésus n'est jamais allé aux enfers. Cette tradition, bien que reprise dans le credo de Nicée s'appuie sur pas grand chose: des évangiles apocryphes, donc rejetés par l'Eglise catholique, et quelques fumeuses citations des épitres (Ephésiens 4:8-10 et 1 Pierre 3:18-20).
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:08

Franchement, est-ce que vous croyez qu'on vit avec des calendriers et des horloges une fois de l'autre côté de la barrière? Appelez ça comme vous voudrez: au-delà, éternité, etc.
La bible traduit dans nos pauvres mots humains des réalités spirituelles. Il ne faut pas compter trois jours calendriers de vingt-quatre heures à ma montre, ça n'a pas de sens.
Ce qui a du sens c'est que Jésus est rédempteur et nous libère de la mort, de nos morts, qu'il est semence de résurrection. Le reste n'est qu'ergotage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:00

lhirondelle a écrit:
Franchement, est-ce que vous croyez qu'on vit avec des calendriers et des horloges une fois de l'autre côté de la barrière? Appelez ça comme vous voudrez: au-delà, éternité, etc.
La bible traduit dans nos pauvres mots humains des réalités spirituelles. Il ne faut pas compter trois jours calendriers de vingt-quatre heures à ma montre, ça n'a pas de sens.
Ce qui a du sens c'est que Jésus est rédempteur et nous libère de la mort, de nos morts, qu'il est semence de résurrection. Le reste n'est qu'ergotage.

Moi ça ne me plaît guère ce genre de tentative désespérée pour secourir les évangiles à tout prix.Si dans l'ancien testament il y a des jours au figuré qui peuvent en réalité se compter en milliers voire en milliards d'années ici il est évident que ces 3 jours sont à prendre au sens propre du Jeudi Saint au Dimanche de Pâques et si cela devait être une entrave qui ne permettrait plus au NT d'esquiver les contradictions hé bien tant pis c'est la vérité seule qui doit primer!

Et si la résurrection de Jésus n'a été inventée que par des gens à l'esprit imparfait qui n'étaient pas capables d'éviter certaines contradictions à travers leurs récits hé bien soit, Jésus n'aura qu'à faire comme tout le monde et se réincarner si nécessaire jusqu'à ce que chaque point...et chaque virgule soient respectivement à leurs places;

Pou oint à la ligne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:11

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Icon_rol ...Eh bien , je n'ai absolument RIEN compris à ce que tu viens de raconter!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:26

lhirondelle a écrit:
Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Icon_rol ...Eh bien , je n'ai absolument RIEN compris à ce que tu viens de raconter!

C'est parce que tu préfères narguer que chercher à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:20

De toute façon, "je te le dis aujourd'hui" est un pléonasme


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 8 Mai 2010 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:03

ergotum ergotum est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:17

florence_yvonne a écrit:
De toute façon, "je te le dis aujourd'hui" est un pléonasme
mais su tu dit ( vraiment , je te le dis aujourd'hui: tu seras ...)
“ aujourd’hui ”. Dans le texte gr., WH met une virgule devant le mot traduit par “ aujourd’hui ”, mais la virgule n’était pas utilisée dans les mss gr. en onciale. C’est pourquoi, en accord avec le contexte, nous avons omis la virgule devant “ aujourd’hui ”. Syc (Ve s. de n. è.) rend ainsi ce texte : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”. (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:07

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, "je te le dis aujourd'hui" est un pléonasme
mais su tu dit ( vraiment , je te le dis aujourd'hui: tu seras ...)
“ aujourd’hui ”. Dans le texte gr., WH met une virgule devant le mot traduit par “ aujourd’hui ”, mais la virgule n’était pas utilisée dans les mss gr. en onciale. C’est pourquoi, en accord avec le contexte, nous avons omis la virgule devant “ aujourd’hui ”. Syc (Ve s. de n. è.) rend ainsi ce texte : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”. (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)

je te le dis hier tu penses ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:29

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, "je te le dis aujourd'hui" est un pléonasme
mais su tu dit ( vraiment , je te le dis aujourd'hui: tu seras ...)
“ aujourd’hui ”. Dans le texte gr., WH met une virgule devant le mot traduit par “ aujourd’hui ”, mais la virgule n’était pas utilisée dans les mss gr. en onciale. C’est pourquoi, en accord avec le contexte, nous avons omis la virgule devant “ aujourd’hui ”. Syc (Ve s. de n. è.) rend ainsi ce texte : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”. (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)

je te le dis hier tu penses ce que tu veux
ou se trouvait le larron pendant que JESUS était 3 jours dans la tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:58

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, "je te le dis aujourd'hui" est un pléonasme
mais su tu dit ( vraiment , je te le dis aujourd'hui: tu seras ...)
“ aujourd’hui ”. Dans le texte gr., WH met une virgule devant le mot traduit par “ aujourd’hui ”, mais la virgule n’était pas utilisée dans les mss gr. en onciale. C’est pourquoi, en accord avec le contexte, nous avons omis la virgule devant “ aujourd’hui ”. Syc (Ve s. de n. è.) rend ainsi ce texte : “ Amen, je te dis aujourd’hui que tu seras avec moi dans le jardin d’Éden ”. (Commentaire de l’Évangile de Saint Luc, par F. Godet, Neuchâtel 1969, t. 2, p. 532, note 3.)

je te le dis hier tu penses ce que tu veux
ou se trouvait le larron pendant que JESUS était 3 jours dans la tombe ?

Au paradis depuis le jour de la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:57

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


je te le dis hier tu penses ce que tu veux
ou se trouvait le larron pendant que JESUS était 3 jours dans la tombe ?

Au paradis depuis le jour de la crucifixion
mais pas avec JESUS qui lui était dans la tombe et le larron serait au paradis avant JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:46

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


je te le dis hier tu penses ce que tu veux
ou se trouvait le larron pendant que JESUS était 3 jours dans la tombe ?

Au paradis depuis le jour de la crucifixion
mais pas avec JESUS qui lui était dans la tombe et le larron serait au paradis avant JESUS !

Où a tu vu que jésus était resté dans sa tombe ? son corps peut-être, mais pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:48

Salut Gilbert,

T'es pas obligé de faire ce que d'autres disent.


C'est pas gentil de dire qu'il y a des conneries même si c'est vrai, lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:03

Gilbert te fâche pas , laisse dire Very Happy PAX mon frère PAX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:56

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Au paradis depuis le jour de la crucifixion
mais pas avec JESUS qui lui était dans la tombe et le larron serait au paradis avant JESUS !

Où a tu vu que jésus était resté dans sa tombe ? son corps peut-être, mais pas lui.
tu est bien sur d'avoir bien lue les évangiles pour tenir de tel propos ?
(Matthieu 17:22-23) 22 C’est pendant qu’ils se trouvaient réunis en Galilée que Jésus leur dit : “ Le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes, 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. ” Alors ils furent très attristés [...]
(Actes 10:39-40) [...] . 40 Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester,

et en plus JESUS n'est pas monté au ciel tout de suite mais 40 jours aprés pâque donc n'était pas'aujourd'hui' avec le larron.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:12

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Au paradis depuis le jour de la crucifixion
mais pas avec JESUS qui lui était dans la tombe et le larron serait au paradis avant JESUS !

Où a tu vu que jésus était resté dans sa tombe ? son corps peut-être, mais pas lui.
tu est bien sur d'avoir bien lue les évangiles pour tenir de tel propos ?
(Matthieu 17:22-23) 22 C’est pendant qu’ils se trouvaient réunis en Galilée que Jésus leur dit : “ Le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes, 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. ” Alors ils furent très attristés [...]
(Actes 10:39-40) [...] . 40 Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester,

et en plus JESUS n'est pas monté au ciel tout de suite mais 40 jours aprés pâque donc n'était pas'aujourd'hui' avec le larron.

Je ne vois pas l'incohérence avec mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:54

c'est pas tes propos qui sont en cause mais ta vision sur JESUS et sa mort .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:38

alain 425 a écrit:
c'est pas tes propos qui sont en cause mais ta vision sur JESUS et sa mort .

Jésus est mort, son âme pendant trois jours a navigué entre séjour des morts et le paradis pour y conduire les âmes damnées, puis, il est ressuscite, je ne vois pas ce que je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:31

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.

La dernière on me dit de fermer ma gueule n'est - ce pas!

Mais dans l'ensemble je ne suis pas le seul qui devra la Fermer! Pour raconter des conneries!

il y a pire que Moi.

a+

Qui a dit cela? Gilbert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:11

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
c'est pas tes propos qui sont en cause mais ta vision sur JESUS et sa mort .

Jésus est mort, son âme pendant trois jours a navigué entre séjour des morts et le paradis pour y conduire les âmes damnées, puis, il est ressuscite, je ne vois pas ce que je n'ai pas compris.
je pense que tu n'as pas bien du lire les évangiles JESUS est resté sur terre 40 jours avant de monté au ciel et il ne jouait pas au yoyo entre le ciel et la terre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:39

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
c'est pas tes propos qui sont en cause mais ta vision sur JESUS et sa mort .

Jésus est mort, son âme pendant trois jours a navigué entre séjour des morts et le paradis pour y conduire les âmes damnées, puis, il est ressuscite, je ne vois pas ce que je n'ai pas compris.
je pense que tu n'as pas bien du lire les évangiles JESUS est resté sur terre 40 jours avant de monté au ciel et il ne jouait pas au yoyo entre le ciel et la terre.

Il faut lire entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:08

Pascal a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.

La dernière on me dit de fermer ma gueule n'est - ce pas!

Mais dans l'ensemble je ne suis pas le seul qui devra la Fermer! Pour raconter des conneries!

il y a pire que Moi.

a+

Qui a dit cela? Gilbert...

Je réitère donc ma question... Gilbert qui a dit que tu devais te taire???

Question dont je connais la réponse bien sûr,puisque c'est moi qui a dit: " Sincèrement Gilbert tu dis n'importe quoi... "
Et c'était à propos de L'Hirondelle à laquelle tu as lancé une provocation... Donc je ne vois pas où j'ai dis de fermer ta g.....
Néanmoins je ne t'ai rien dis lorsque tu as créé un conflit avec Le Génie Beltane et Chatman que tu as fais fuir n'est-ce pas?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:33

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Jésus est mort, son âme pendant trois jours a navigué entre séjour des morts et le paradis pour y conduire les âmes damnées, puis, il est ressuscite, je ne vois pas ce que je n'ai pas compris.
je pense que tu n'as pas bien du lire les évangiles JESUS est resté sur terre 40 jours avant de monté au ciel et il ne jouait pas au yoyo entre le ciel et la terre.

Il faut lire entre les lignes.
justement il ne faut pas allé audelà de ce qui est écrit nous dit PAUL .
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 EmptySam 22 Mai 2010 - 16:30

alain 425 a écrit:
JESUS est resté sur terre 40 jours avant de monté au ciel et il ne jouait pas au yoyo entre le ciel et la terre.

Peux-tu me donner la référence? Je viens de relire les derniers chapitres des 4 évangiles dans la traduction de Segond et je ne vois rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment, je te le dis aujourd’hui
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau cathare d'aujourd'hui
» Le diable existe-t-il vraiment ?
» Qui était vraiment Jésus?
» Jésus a-t-il vraiment existé ?
» Catharisme d'hier et d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: