Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vraiment, je te le dis aujourd’hui

Aller en bas 
+22
salimou
franjuant
Si Mansour
Philippe83
Coeur de Loi
Cré20diou
frdrcclnt7
alexandre
Janus
Ezechiel
lhirondelle
Gilbert4500
JONAS
chat-man
cachalot
Chribou
J-P Mouvaux
obie 1
mandonnaud
Lucael
CBAERT
florence_yvonne
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:27

Rappel du premier message :

Dans les Bibles usuelles, on trouve :

Luc 23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Qui dans la Bible du Monde nouveau devient

Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

Mais depuis quand Jésus utilise cette expression : "Vraiment, je te le dis aujourd’hui" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salimou
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2012

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:20

Je vois que tu ne réponds pas clairement à ma question par OUI et par NON.
C'est sans doute normal, car la bible ne parle pas de matérialisation et d'une résurection en esprit, mais le terme employé est " chair et en os " en Luc 24:39.
Jésus invite Thomas à toucher son corps humain meurtrie par la crucifixion de Golgotha en Jean 20:24-27.
- Regarde ce lien mon Ami : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Jésus est réellement réssuscité en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:25

salimou a écrit:
répond à ma question mon Ami

Crois-tu que Jésus s'est présenté en chair et en os à sa résurrection aux disciples, comme Jésus l'a dit ?

OUI ou NON

Salut slim,

Cela change quoi mon ami???

C'est sa résurrection qui compte en vrai le reste n'a pas de valeur ajoutée à....le fait qu'il soit ressuscité en chair et en os ou en esprit ne change rien à l'affaire non???

Il faut quand même que tu sache que la Bible dit que Jésus a été rendu à la vie en esprit...



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:29

.

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pi 3.18-20)

.3.18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:48

NIKOLAJ TJ/TJC,
je suis vraiment content de voir que tu crois que Jésus est réssuscité en chair en os comme Jésus l'a dit.
C'est tout à fait Biblique.
- Malheureusement les Témoins de Jéhovah ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:43

Dans la Bible Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples, c'est indéniable puisque la Bible le mentionne mot pour mot en Luc 24:39.
Jésus invite Thomas à toucher son corps humain meurtrie par la crucifixion de Golgotha en Jean 20:24-27.
C'est une fait incontestable.
- Mais les Témoins de Jéhovah ne le croient pas et contredisent directement la Bible, ce qui est ridicule au vue des versets qui le disent très clairement.
- Les Témoins de Jéhovah ils enseignent que " Christ a donné son corps de chair pour l'humanité et non pour le reprendre en revenant dans la chair. "
- Ceci est tiré du livre " 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 424 "
- en voici la preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce livre prétend nous enseigner sur la résurrection de Jésus,
Mais comment se fait-il que les Témoins de Jéhovah ommettent volontairement de mentionner les passages les plus importants de la résurrection de Jésus ? Jean 20:25 et Luc 24:36-39.
Ce qui prouve qu'il ya volonté de cacher la vérité aux fidèles.
Forcément, puisque l'enseignement Biblique parle " de chair et d'os ".
- PS : Arlitto, ce que tu cites ne peux effacer ce que Jésus dit en Jean 20:25 et Luc 24:36-39, car il est évident qu'il est réssuscité en chair et en os, comme il l'avait annoncé auparavant :

‹‹ Pour réponse, Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. Matthieu 27:64 TMN

Il n'est point ici ; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, Matthieu 28:6

"...Il a posé sur moi sa main droite et a dit : Ne crains pas. Je suis le premier et le dernier, et le vivant ; j'ai été mort, mais voici, je suis vivant à tout jamais..." Apocalypse 1:17-18

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:00

obie 1 a écrit:
dans le nouveau testament de Pierre de Beaumont :
Jésus répond : "C'est vrai , je te le déclare , aujourd'hui tu seras avec moi dans mon "royaume "

il y en a pour tous les gouts
Tout à fait, Obie1, je suis d'accord avec toi.

Et dire que les gens s'entredéchirent sur des traductions dont on est même pas sûr du texte original ! Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 496314746 Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vraiment, je te le dis aujourd’hui   Vraiment, je te le dis aujourd’hui - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment, je te le dis aujourd’hui
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui
» Qui était vraiment Jésus?
» JÉSUS a t'il vraiment exister?
» Rien est divin, tout est psycho .
» Qui étaient vraiment les gaulois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: