Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive plus à lire

Aller en bas 
+3
J-P Mouvaux
obie 1
florence_yvonne
7 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:44

Je lis deux pages et je me mets à penser à autre chose, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:54

florence_yvonne a écrit:
Je lis deux pages et je me mets à penser à autre chose, c'est pas évident.
et tu fait avec tes moyens tout simplement ou tu laisse tes soucis dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:41

florence_yvonne a écrit:
Je lis deux pages et je me mets à penser à autre chose, c'est pas évident.

Faire une relaxation quotidienne, rien de tel pour calmer le centre penseur,(entre autre chose)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:44

je suis dans cette période aussi , trop de soucis par moment , Pascal à raison mais c pas evident de se vider la tête
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:53

florence_yvonne a écrit:
Je lis deux pages et je me mets à penser à autre chose, c'est pas évident.

C'est le printemps qui te travaille.

Je n'arrive plus à lire 33748
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:05

En fait, je pense au mois de mai qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:18

obie 1 a écrit:
je suis dans cette période aussi , trop de soucis par moment , Pascal à raison mais c pas evident de se vider la tête

Il paraît qu'il y a des gens qui ne pense pratiquement jamais c'est vrai? Je sais que certains maîtres zen y arrivent sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:28

ben si ces maitres zen ont nos soucis je sais pas si ils le resteront longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:48

Les choses sont précédées par l'esprit,dominées par l'esprit,constituées par l'esprit.
Si avec un esprit corrompu,on parle ou on agit,la douleur (aie) nous suit alors comme la roue suit la patte d'un boeuf de trait.
Si avec un esprit serein,on parle ou on agit le bonheur nous suit alors comme l'ombre qui ne nous quitte pas.
Parole du Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:53

ok avec le bouddha , les spirites disent à peut près la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:55

Pascal a écrit:
obie 1 a écrit:
je suis dans cette période aussi , trop de soucis par moment , Pascal à raison mais c pas evident de se vider la tête

Il paraît qu'il y a des gens qui ne pense pratiquement jamais c'est vrai? Je sais que certains maîtres zen y arrivent sans problème...

Cest parce qu'ils n'on pas de soucis de fins de mois, qu'ils ne payent pas d'impôts et qu'ils se font entretenir... La dolce vita.

Ils font croire qu'ils sont en prière, mais en réalité, ils dorment...Je n'arrive plus à lire 0013z z zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:15

le probléme vient aussi du sujet lu si cela nous plais vraiment nous nous évaderons pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:16

je ne lis que des livres en rapport avec la spiritualité les sciences et les bandes dessinées quelques bios mais pas de roman
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:53

Les moines tibétains n'ont pas d'autre soucis que la police chinoise et risquer la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:37

florence_yvonne a écrit:
Les moines tibétains n'ont pas d'autre soucis que la police chinoise et risquer la prison.

Ils ne seront pas dépaysés puisque dans la période antérieur à l'invasion chinoise; Ils avaient leurs "moines policiers" qui étaient des grands costauds etc etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:43

Ton point de vue est pertinent Pascal
Moi, je prends le problème qu'on a à lire à l'envers Certes les stress y est pour quelque chose Mais si nous avons réglé notre vie sur certains principes on n'aura jamais à souffrir pour retrouver le temps de lire
D'abord avoir son agenda quotidien à savoir se fixer des moments rien que pour telle ou telle chose : une heure ou deux de lecture ,une heure de télé , une heure pour écouter une symphonie etc Chacun pourrait avoir son rythme et ses hobbies , dimanche :la montagne le sport le cinéma la famille etc
Donc organiser son timing-plaisir pour contrecarrer tout stress "fatal" dans notre société
Voici ce que j'ai lu sur le net :
"Voici quelques règles à suivre pour bien lire:

1. Lisez ce que vous avez envie de lire. La vie est trop courte pour que vous vous obligiez à lire un livre que vous n’aimez pas. Si ce roman ou cette biographie vous laisse de glace, ne vous gênez pas pour le mettre de côté et prendre un autre livre. Il en existe un nombre presque infini.
2. Trouvez un endroit confortable. Pour lire de manière optimale, il vous faut un endroit calme, confortable et bien éclairé.
3. Adaptez votre lecture à votre humeur. Mangez-vous la même chose tous les jours? Vos préférences en matière de lecture peuvent changer d’un jour à l’autre, à l’instar de celles de vos papilles gustatives.

PS Vous pouvez en savoir plus ici :

http://www.becelcanada.com/fr_ca/content/vivre_le_coeur_en_sante/le_controle_du_stress/Les_plaisirs_de_la_lecture.aspx

Surtout ne t'arrète jamais de lire Florence
Il n'y a pas de mauvais livres il n'y a que de mauvais lecteurs

Jonas a trouvé son plaisir à lire au fond du ventre de "sa baleine"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:07

@Jonas,
eh bien moi je ne lis plus de livre depuis très longtemps,j'ai lu beaucoup,mais avec ce forum je n'ai plus du tout le temps et j'apprécie autant. En plus j'écris des poèmes maintenant c'est une suite logique à ma quête littéraire... cheers
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptySam 3 Avr 2010 - 20:50

Certes Pascal , le phénomène "internet" bouscule nos anciennes habitudes
On n'a plus le temps d'écrire , de lire de voir un bon film au cinéma et surtout le temps à passer avec nos enfants .
C'est tragique !

Pour écrire ,je dois me séparer de mon PC portable qui me prenait en otage . Je vais dans un café avec quatre objets antédiluviens : Papier , crayon , gomme et ...un livre.

Salut Ami poète Pascal !

Jonas
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:05

J'ai créé un sujet sur le livre que je suis en train de lire, mais personne ne réagit, c'est bien la peine que je me décarcasse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
guenievre
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Vers la lumiere
Date d'inscription : 03/04/2014

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:39

Avant je lisais beaucoup, mais à l'heur d'aujourd'hui je ne lis que rarement la preuve j'ai achetée un livre il y' a une semaine je ne le lis même pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:53

guenievre a écrit:
Avant je lisais beaucoup, mais à l'heur d'aujourd'hui je ne lis que rarement la preuve j'ai achetée un livre il y' a une semaine je ne le lis même pas la suite.

Je ne sais si cela est lié à "quelque chose" qui nous dépasse, mais je suis, moi aussi, dans le même cas !

Peut-être souffrons-nous d'une sorte "d'indigestion" comme dit ici: ...!?

"Voyez ces innombrables livres:
L’esprit humain n’en est que fatigué et non vivifié!
Et c’est la preuve de la stérilité de tout ce qui est offert.
Car ce qui fatigue l’esprit n’est jamais le juste.
Le Pain de l’esprit rafraîchit immédiatement; la Vérité désaltère et la Lumière vivifie!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:01

Il y a des moments où on éprouve le besoin de lire des livres écrits par les autres ...
Mais il y a aussi des moments où on n'en a plus besoin, car nous sommes engagés dans la lecture de notre propre "livre intérieur" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:54

Je lis beaucoup moins et je sélectionne mes lectures mais j'apprends encore beaucoup en lisant.

Je sais qu'il est écrit "viendra un moment où tu deviendras indifférent aux écritures que tu connais et à celles qui te reste à connaître"

Mais je n'en suis pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive plus à lire Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive plus à lire   Je n'arrive plus à lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive plus à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire ou ne pas lire
» lire la bible.
» A lire avant de juger !
» lire la bible
» Lire en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: