Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jesus : croix ou poteau ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Lun 27 Aoû 2012 - 17:33

Bof moi tu sais les leçons d'humanité des gens qui préméditent de se faire les enfouisseurs des restes de l'humanité, préalablement livrée aux rapaces, ne me touchent pas beaucoup.

Dis-moi juste un truc...comment pourrais-tu exercer ta foi dans le sang rédempteur du Christ sans l'intervention des Juifs déicides...?

Fallait bien, dans la logique de belle tite histoire biblique/évangéliste et religion bien orchestrée, qu'ils y ai des gens qui se chargent de la sale besogne et livrent le Christ à la justice de Pilate...?

Comment feraient tout nos bonS religieux tous bien pensants et nia nia nia si il se s'était pas trouvé de déicide pour porter le chapeau et permette l'exercice de la rédemption des bons chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Lun 27 Aoû 2012 - 18:58

Citation :
Niko nous dit ;
---tout cela est lié au procès universel engagé en éden...

Non ! tout cela est lié au fait que vous estimez d'un coté que personne ne peut acquérir la vie éternelle sans croire au charme d'un homme répandant son sang sur une croix, et que de l'autre vous accusez de déicide ceux des Juifs qui ont rendu possible la mort de Jésus-Christ.
En fait vous devriez les remerçier car sans eux sur quoi pourrait bien reposer votre foi ?
sagesse
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Lun 27 Aoû 2012 - 19:46

Nikola TJ
je ne partage pas ta façon de voir les choses réfléchis un peu , c'est seulement une faction du peuple juif qui voulaient trouver un moyen pour que Jésus cesse de prêché contre la religion juive , ces gens pour certains comme c'est le cas aujourd’hui étaient endoctriner par leurs propres principe religieux , mais tous les juifs n'étaient pas d'acord ce fut le cas de Joseph d'Arimathé , de Nicodeme , de Lazar et bien d'autres même les apotres se sont sauvés et n'ont pas compris ne critiquez pas de trop vous feriez la même choses a cet époque vous n’êtes pas mieux que les apotres .
d’ailleur l'histoire s'est répéter , les templiers les cathares , les protestants ,les vaudois tous massacrer au nom de DIEU .
les chrétiens et les juifs on meme DIEU et Meme Seigneur , les uns croie en sa première venue et les uns comme les autres attendent sa seconde venue .
d'ailleur les choses changent il y a plus de communautés Messianique en Israel aujourd’hui qu'il y a quelques annnées mais soyez rassurer Jésus a pardonner au peuple juif sur la croix .
Pilate ne voulu jamais attenter a la vie de Jésus parce que Jésus ne représentait aucune menace ni pour lui ni pour l'état romain il fut pris au piège des religieux et cherchait un moyen pour éviter la révolte .
vous oubliez aussi mais c'est un autre débat que les juifs en tant que nation seront sauvé c'est c'est écris dans la bible ?
jésus est quelqu’un de merveilleux il est le seul a prendre a leurs propre piège tous les religieux TJ compris parce qu’il est le seul parfait .
vous oubliez que votre fondateur que vous déshonorez parce que vous enseignez des choses qu'ils n'as jamais enseigner notamment sur la question du choix des 144 000 , vous fermer la porte a ceux qui veulent entrer et vous n'entrez pas vous meme , votre organisation se réserve le droit au ciel et vous les bon esclave de l'organisation la tèrre , or beaucoup ont perdu la vie pour le Seigneur et n'était pas TJ , Russel reconnaissait tous les autres chrétiens fidèles comme de vrais serviteurs de DIEU , Rutherford a fait la grosse erreur de changer les enseignements de départ c'est pourquoi les étudiants de la bible vous ont quitter vous ne savez pas que Russel votre fondateur étaient sioniste et avait des relations avec la franc maçonnerie , on retrouve cela sur la couverture des anciens écris .
le but de vos prédications n'est pas de faire des croyant ni d'entamer des conversation libre mais de faire des gens des serviteurs de votre organisation c'est votre arrière plan puisque vous rebaptiser des gesn qui ont déja été baptiser par le baptème d'immersion comme la bible le suggère de quel droit puisque vous n’êtes pas parfait a en voire les modification depuis les origines du mouvement .
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Lun 27 Aoû 2012 - 23:21

relisez cher Amis Russell l'avait bien compris lui .?
25 je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère–ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux, c’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;
26 et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit, Le libérateur viendra de Sion ; il détournera de Jacob l’impiété.
27 Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l’évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont bien–aimés à cause des pères.

mais vous ne lisez pas la bible , Russel l'avait compris en lisant les prophéties Ézéchiel , joel Zacharie

Oui, en ce jour–là, je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s’y écorchera. Aussi toutes les nations de la terre vont–elles se coaliser contre elle.
4 En ce jour–là–oracle du SEIGNEUR–je frapperai tous les chevaux d’affolement et les cavaliers de démence–mais sur la maison de Juda, j’aurai les yeux ouverts, et tous les chevaux des nations, je les frapperai de cécité.
5 Les chefs de Juda se diront en eux–mêmes : « Pour les habitants de Jérusalem, leur force réside dans le SEIGNEUR le tout–puissant, leur Dieu. »
6 Ce jour–là, je rendrai les chefs de Juda pareils à un brasier allumé sous le bois, à une torche allumée sous les gerbes. Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour. Mais Jérusalem restera installée à la même place.

lie bien ceci Nicolas TJ

1 ¶ « En ce temps–là se dressera Michel, le grand Prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps–là. En ce temps–là, ton peuple en réchappera, quiconque se trouvera inscrit dans le Livre.
2 Beaucoup de ceux qui dorment dans le sol poussiéreux se réveilleront, ceux–ci pour la vie éternelle, ceux–là pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle.
3 Et les gens réfléchis resplendiront, comme la splendeur du firmament, eux qui ont rendu la multitude juste, comme les étoiles à tout jamais.
4 Quant à toi, Daniel, garde secrètes ces paroles et scelle le Livre jusqu’au temps de la fin. La multitude sera perplexe mais la connaissance augmentera. »

relis bien ceci

n ce temps–là se dressera Michel, le grand Prince, lui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Ce sera un temps d’angoisse tel qu’il n’en est pas advenu depuis qu’il existe une nation jusqu’à ce temps–là. En ce temps–là, ton peuple en réchappera, quiconque se trouvera inscrit dans le Livre.

il s'agit bien des JUIFS et non des chrétiens .
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:57

faudrait d'abord que les TJ soit d'accord ils ont renier les enseignements de Russel et ne peuvent se vanter d'avoir été les étudiants de la bible puisque ces derniers sont sionistes et non antisémites ?
avant Constantin les église était libre et d'une composition divers , certains avaient même les enseignement apocryphe que des religieux ont décidé de supprime de quel droit je ne sais pas , il y avait des trinitaires et des non trinitaires était ce une raison suffisante pour que l'église se combattent et se déchire et que chacun veux prétendre avoir sa vérité au dessus des autres car aucune l'as en totalité c'est un gâteaux qui as été partagé , la prétention moisie le gâteau .
ne cacher pas que le but des TJ est d'amener les gens dans l'organisation et une fois qu'il y sont peuvent ils parler librement contre l'enseignement de l'organisation ou rechercher leurs vrais origines ?
sagesse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 19:48

Nicolas TJ j'ai lu ton livre il y a longtemps .

je vais te donner deux site pour poursuivre tes recherche .

le premier

http://www.dawnbible.com/fr/question.htm

le second je l'ai trouver dans mes recherches .

http://v.i.v.free.fr/wt/demasquons.html

sur la croix , tous les théologien ne sont pas d'accord , il existait a l'époque les deux forme de supplice je pense sans le contrôler que c'est un peu ce que dis le dictionnaire Larousse , des chrétiens subirent eux aussi la crucifixion .
la croix que j'aime bien est la croix celte avec le soleil au centre , Jésus étant appelé le soleil de justice , ce n'est pas pour cela que je m'en fait une idole .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jesus : croix ou poteau ?   

Jesus : croix ou poteau ?
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13