Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La plus belle maxime du Christ

Aller en bas 
+2
Gilbert4500
obie 1
6 participants
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:48

pour moi c'est et ça restera : " AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AIS AIME" La plus belle maxime du Christ Bisous36

et vous c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: Re: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:18

Je viens d'écrire un poème qui débute par ces mots; Aimez vous les uns les autres, je le poste dès que possible...

J'aime bien cette phrase " Je serais avec vous jusqu'à la fin du monde" ce qui veut dire que nous aussi nous y seront, donc avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: Re: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:32

Pour moi c'est :

"Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l´œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: Re: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:08

20.11
Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
20.15
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: Re: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:13

"Si tu savais le don de Dieu..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: Re: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:47

Comme Gilbert, je n'en ai point.

Citation :
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.

Il attendait qu'on invente un ascenseur?

Mais en vérité, il a dit quoi le "Christ"?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: Re: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:18

Pas nécessairement la plus belle mais certainement la plus géniale pour moi ce serait "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre".

Qui du coup allait fracasser certains vieux dogmes obsolètes et peut-être nous permettre à nous aussi de transgresser certains dogmes issus du christianisme qui ont fait leur temps et ce toujours dans un même esprit chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: Re: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:18

Personne a écrit:


Mais en vérité, il a dit quoi le "Christ"?

C'est vrai! Rappelez moi le bouquin qu'il a écrit!

Je préfère retenir la maxime à tiroirs: ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: Re: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:32

(Luc 6:38) 38 Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. On versera dans votre giron une belle mesure, tassée, secouée et débordante. Car c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. ”
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: Re: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:14

Personne a écrit:


Citation :
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.



Mais en vérité, il a dit quoi le "Christ"?

le "Christ", je sais pas ; "Christ, c'est un titre, pas un homme.

Dans le magnifique récit symbolique de l'évangile de Jean, Jésus rencontre son amoureuse, Marie ; ils se revoient pour la dernière fois ; Marie voudrait le serrer dans ses bras avant de se dire adieu. Jésus se dérobe à leur étreinte : Ne te trompe pas, Marie : l'amour, c'est autre chose que l'étreinte physique de deux amants. Dur à entendre pour une femme amoureuse.

Et comment s’aimer par delà la mort ?

Je ne peux jamais lire cette phrase sans que mon coeur se serre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle maxime du Christ Empty
MessageSujet: Re: La plus belle maxime du Christ   La plus belle maxime du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle maxime du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» Maxime Chattam
» PRESENTATION de MAXIME
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» belle-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: