| | Un nouveau ciel et une nouvelle terre... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4998 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 9:17 | |
| (Révélation 21:1).
"Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre;car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparus et la mer n'est plus."
Des centaines d'années avant Jean,Jéhovah avait dit à Esaie :("Car voici que je crée de nouveau cieux et une nouvelle terre;etc...(Esaie 65:17)
Le Christ affirmait: "aujourd'hui en vérité tu seras avec moi au paradis..."; (les cieux) .
L'ange Michel (jésus) montre à Jean : des choses qu'il va recréer Jéhovah montre à Esaie : des choses qu'il va recréer Jésus annonce des choses qu'il va recréer
Pensez-vous que ces trois entités sont la même et unique personne?
Qu'entendez-vous par une nouvelle terre? |
|
 | |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages: 1299 Age: 58 Localisation: Paris. Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 9:52 | |
| | Pascal a écrit: | (Révélation 21:1).
"Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre;car l'ancien ciel et l'ancienne terre avaient disparus et la mer n'est plus."
Des centaines d'années avant Jean,Jéhovah avait dit à Esaie :("Car voici que je crée de nouveau cieux et une nouvelle terre;etc...(Esaie 65:17)
Le Christ affirmait: "aujourd'hui en vérité tu seras avec moi au paradis..."; (les cieux) .
L'ange Michel (jésus) montre à Jean : des choses qu'il va recréer Jéhovah montre à Esaie : des choses qu'il va recréer Jésus annonce des choses qu'il va recréer
Pensez-vous que ces trois entités sont la même et unique personne?
Qu'entendez-vous par une nouvelle terre? |
Bonjour Pascal.
Bien je pense que c'est de la Lune qu'il parle, pour eux la Nouvelle terre et la Lune et Bientôt mars!
et c'est Dieu ces trois entités!
que va t -il recréé ce petit homme! et Bien Rien parce que Lui n'a Rien Créé Sont Père Oui Lui NON! a+ |
|
 | |
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4998 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 9:58 | |
| @Gilbert
Bon, si je suis ton raisonnement; Jean à des problèmes de visions ou d'optique non?... |
|
 | |
Nombre de messages: 1299 Age: 58 Localisation: Paris. Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 10:02 | |
| Oui Certainement! il a besoin de lunette, comme des culs de Bouteilles
(sourire)
a+ |
|
 | |
obie 1 Expert

Nombre de messages: 1258 Age: 41 Localisation: loire Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 10:10 | |
| ou c'est Michel ou c'est Jesus , sinon ça devient incompréhensible |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 10:43 | |
| pourquoi associé le mot paradis au ciel ? ou se trouvait le paradis a l'origine.? quel est la signification du mot paradis ? |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16729 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 10:47 | |
| Nous savons maintenant que le paradis n'est dans le ciel, à moins qu'il ne faille prendre le mot ciel comme une métaphore.  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Teoma Exégète

| Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 10:49 | |
| | obie 1 a écrit: | | ou c'est Michel ou c'est Jesus , sinon ça devient incompréhensible |
Pour les TJ les deux ne font qu'un... Explication: En effet si je puis m'exprimer ainsi, L'ange Michel n'est autre que l'esprit de Jésus... CQFD |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16729 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 10:53 | |
| Ou alors, c'est Emmanuel ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Teoma Exégète

| Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 10:54 | |
| | alain 425 a écrit: | pourquoi associé le mot paradis au ciel ? ou se trouvait le paradis a l'origine.? quel est la signification du mot paradis ? |
Le paradis terrestre est une expression qui selon moi signifie que la terre peut-etre "comme" un paradis.
définition paradis: Le plus haut des cieux...
PS: Alain,tu m'avais dis il y a quelques temps de cela que Jésus et Jéhovah ne font qu'un... Exactement et c'était sur le forum (religieux.org)  |
|
 | |
Teoma Exégète

| Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 10:59 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Ou alors, c'est Emmanuel ? |
Emmanuel? c'est le sauveur,je pense que Jésus est aussi appelé Emmanuel |
|
 | |
obie 1 Expert

Nombre de messages: 1258 Age: 41 Localisation: loire Date d'inscription: 12/06/2009
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 11:22 | |
| | Pascal a écrit: | | obie 1 a écrit: | | ou c'est Michel ou c'est Jesus , sinon ça devient incompréhensible |
Pour les TJ les deux ne font qu'un... Explication: En effet si je puis m'exprimer ainsi, L'ange Michel n'est autre que l'esprit de Jésus... CQFD |
Mais pourquoi se borner à tout compliquer sans cesse , j'ai jamais compris...si c'est Michel c'est pas Jesus , faut pas prendre le Bon Dieu pour un brouilleur de piste...
des fois quand je lis certains post sur la bible, j'ai pas l'impression de lire la mâme chose :
Blanc c'est blanc , c'est pas noir : pour moi c'est assez simple : l'homme est ambigu et aime à se compliquer la vie alors que Dieu est clair : il crée la vie , il ne la complique pas CQFD |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7199 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 11:28 | |
| | Pascal a écrit: | @Gilbert
Bon, si je suis ton raisonnement; Jean à des problèmes de visions ou d'optique non?... |
Très exactement, il a des visions ; ça arrive quand on vit dans un pays où le soleil tape dur. |
|
 | |
Teoma Exégète

| Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 11:30 | |
| Post scriptum; Autant pour moi Alain ce n'était pas toi mais "JUsmond M&K" qui m'avait répondu: ceci:
Michel est un archange, ou un ange détenant de l'autorité. Jude indique qu'il n'est pas Seigneur.
A mon avis, Michel est l'esprit qui vient après le Seigneur d'un point de vue d'autorité.
Jéhovah est le nom prémortel de Jésus-Christ; Michel est le nom prémortel de quelqu'un d'autre. Jusmond M&K |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7199 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 11:30 | |
| | alain 425 a écrit: | pourquoi associé le mot paradis au ciel ? ou se trouvait le paradis a l'origine.? quel est la signification du mot paradis ? |
Paradis, c'est : jardin.
Cultivez bien votre petit jardin et tout ira bien ; la terre se renouvelle tous les ans au printemps ; profitez-en bien de cette terre toute nouvelle avant que les chimistes et les pétroliers ne finissent de la bousiller. |
|
 | |
Teoma Exégète

| Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 11:33 | |
| | obie 1 a écrit: | | Pascal a écrit: | | obie 1 a écrit: | | ou c'est Michel ou c'est Jesus , sinon ça devient incompréhensible |
Mais pourquoi se borner à tout compliquer sans cesse , j'ai jamais compris...si c'est Michel c'est pas Jesus , faut pas prendre le Bon Dieu pour un brouilleur de piste...
des fois quand je lis certains post sur la bible, j'ai pas l'impression de lire la mâme chose :
Blanc c'est blanc , c'est pas noir : pour moi c'est assez simple : l'homme est ambigu et aime à se compliquer la vie alors que Dieu est clair : il crée la vie , il ne la complique pas CQFD |
Eh bien c'est à Jean de la révélation qu'il faut s'en référer chèr Obie,ce n'est pas moi qui avance que Michel est l'ange de Jésus.Et en quoi cela te perturbe que Jésus revient en esprit parler à Jean?  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 12:06 | |
Bien c'est a vous de répondre a ces questions, vous en savez plus que Nous sur le Sujet me semble t -il? a+ |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 12:55 | |
| Quel rapport avec le sujet ? je crois que je me suis perdue en route.  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 14:42 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Nous savons maintenant que le paradis n'est dans le ciel, à moins qu'il ne faille prendre le mot ciel comme une métaphore. |
comment ça nous savons . donne moi une preuve que le paradis est au ciel! |
|
 | |
Teoma Exégète

| Sujet: Re: Un nouveau ciel et une nouvelle terre... Sam 3 Avr - 15:28 | |
| | J-P Mouvaux a écrit: | | alain 425 a écrit: | pourquoi associé le mot paradis au ciel ? ou se trouvait le paradis a l'origine.? quel est la signification du mot paradis ? |
Paradis, c'est : jardin.
Cultivez bien votre petit jardin et tout ira bien ; la terre se renouvelle tous les ans au printemps ; profitez-en bien de cette terre toute nouvelle avant que les chimistes et les pétroliers ne finissent de la bousiller. |
Ouais ché cha! Et tin gardin JP y est pas trop cras? Ichi din l'nord y pleut à dic et dac...ché plein d'berdoulle din ché gardins!... |
|
 | |
| | Un nouveau ciel et une nouvelle terre... | |
|