Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? EmptySam 10 Avr 2010 - 16:25

[img]faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Mecque[/img]
LE POINT 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: Re: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:54

A la question : faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? la réponse est OUI obligatoirement, sauf dans des situations particulières où cela est impossible.

C'est le cas par exemple :
- d'une personne qui se trouve dans un avion à 10 000 mètres d'altitude ou dans un train qui roule,
- d'une personne malade, alitée et qui n'a pas la force de se lever de son lit,
- d'une personne se trouvant dans un désert, ou un océan et qui n'a pas la possibilité de s'orienter,
- etc ...
Dans ces conditions le musulman est autorisé à faire sa prière dans n'importe quelle direction et cette prière est valable.

PS. Les prières dont il s'agit ici sont les cinq prières rituelles quotidiennes, obligatoires pour les musulmans.
En dehors de ça, si le musulman veut s'adresser à Dieu et Lui demander quelque chose (prière non rituelle), il peut le faire dans n'importe quelle situation : en conduisant sa voiture, en travaillant, en prenant sa douche etc ... sans se soucier de la direction de la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: Re: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:16

mais la prière rituelle ou ritualisée à outrance telle qu'elle est pratiquée par les croyants dans toutes les religions monothéiste peut -elle avoir une réelle portée ?

si je pense à ces quelques 4 à 5 milliards de " croyants " qui prient quotidiennement , pourquoi ce chaos permanent sur Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: Re: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:04

JERUSALEM au début de l'islam à été la direction pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: Re: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:52

alain 425 a écrit:
JERUSALEM au début de l'islam à été la direction pour prier.
Je n'ai pas dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: Re: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:52

Brahim a écrit:
alain 425 a écrit:
JERUSALEM au début de l'islam à été la direction pour prier.
Je n'ai pas dit le contraire
pourquoi se changement de cap ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: Re: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:06

obie 1 a écrit:
mais la prière rituelle ou ritualisée à outrance telle qu'elle est pratiquée par les croyants dans toutes les religions monothéiste peut -elle avoir une réelle portée ?

si je pense à ces quelques 4 à 5 milliards de " croyants " qui prient quotidiennement , pourquoi ce chaos permanent sur Terre ?
Obie 1, je me suis souvent posé la même question que toi.

Il est dit dans le Coran 29,[45] : "Récite ce qui t'est révélé du Livre (le Coran) et accomplis la prière. En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable.". Lorsque je vois l'état de notre monde actuel, je me pose des questions sur l'efficacité de ces prières. Je n'irais pas jusqu'à dire que ces prières rituelles quotidiennes ne servent pas à grand chose, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles ne semblent pas très efficaces sur l'amélioration de la nature humaine.

Alors, comment se fait-il que des gens qui prient Dieu tous les jours (souvent d'une façon sincère), pendant des années ou des décennies, continuent à haïr leur prochain, à lui faire du mal et à mener l'humanité vers le chaos ?

Après mure réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que les prières rituelles, en particulier celles des religions monothéistes, ne sont en réalité qu'une sorte d'initiation à la "véritable prière". C'est la raison pour laquelle elles ont très peu d'effet sur la nature humaine.

A un moment ou un autre, notre cheminement spirituel nous conduit à dépasser ces prières rituelles et passer à une étape supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: Re: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:31

Brahim a écrit,
Code:
Je n'irais pas jusqu'à dire que ces prières rituelles quotidiennes ne servent pas à grand chose, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles ne semblent pas très efficaces sur l'amélioration de la nature humaine.

Je pense que la prière a une action favorable et espérer d'une certaine manière, mais face à l'élite impérialiste,ses dogmes sa politique et ses armées de va-t'en guerre; la prière devient absolument nulle,siffler dans un violon c'est pareil à mon avis lol...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: Re: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:36

si elle ne vient pas du coeur je pense que la prière est lettre morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: Re: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:41

obie 1 a écrit:
si elle ne vient pas du coeur je pense que la prière est lettre morte
surtout celles dites avec un chapelet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty
MessageSujet: Re: faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?   faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il prier obigatoirement vers la MECQUE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: