Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui sont les témoins de JEHOVAH ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Mar 13 Avr 2010 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Mar 13 Avr 2010 - 18:37

Des étudiants de la bibles qui ont découvert la datation exact du commencement du millénium de (Michel-Jésus) par rapport au tableau mathématique que laisse Ezéchiel dans ses prophéties;'(Voir la parabole de l'arbre coupé et qui renaît). Il croivent donc en la réincarnation sans en faire mention puisque selon leur raisonnement,il est indéniable que le millénium commence en 1914,et que le premier avatara de Brahma en l'occurence Joffre le maréchal réminiscence donc de ; (Brahma-Jésus-Michel)-la même entité distinct et qui scelle la premiere scene de l'apocalypse de Saint Jean...
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Mar 13 Avr 2010 - 19:07

c'est une organisation religieuse comme tant d'autre ni plus tolérante qu'une autre, ni plus dans la vérité qu'une autre

au passage , elle est capable de remanier " sa bible " au grès des erreurs elle arrive donc à retomber sur ses pattes...

Ce qui m'a quand même frappé chez eux c'est que si on quitte l'organisation nous devenons persona non grata parfois même au sein des familles bref mieux vaut la forme que le fond
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Mar 13 Avr 2010 - 22:12

J'ai été témoin de Jéhovah, témoigne une victime de la secte. A lire absolument, c'est effarant: http://www.prevensectes.com/tj7.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Mar 13 Avr 2010 - 23:31

[img]URL=https://redcdn.net/ihimizer/i/mmorial1.jpg/][/URL][/img]
pour une fois qu'un journal est objectif
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Mer 14 Avr 2010 - 0:29

le problème c'est qu'un comportement excessif conduit à l'intolérance d'un côté et pousse au rejet de l'autre, c'est le cas de la plupart des religions et des courants religieux sectaires de l'autre.

par rapport à l'assimilation comme sectes de ces nouveaux courants religieux on se base sur des critères précis dont la principale est la manipulation mentale et la destruction de la cellule familiale. Bon les TJ sont bien placé pour ce qui est de la destruction de la cellule familiale voire amicale,

la manipulation mentale est plus subtile, le discours apocalyptique est néfaste pour les enfants comme pour les adultes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Mer 14 Avr 2010 - 19:01

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Jeu 15 Avr 2010 - 20:48

ben répond nous alain : qui se cachent derriere les TJ ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Jeu 15 Avr 2010 - 21:23

Lucael a écrit:
J'ai été témoin de Jéhovah, témoigne une victime de la secte. A lire absolument, c'est effarant: http://www.prevensectes.com/tj7.htm

Extrait du témoignage de Monique Hébrard:

Non seulement ils falsifient la Bible mais ils n'ont une vision chrétienne de Jésus-Christ puisque, pour eux, il n'est pas Dieu mais seulement un fils de Dieu comme vous et moi. Il est mort sur un poteau, non pas sur une croix, parce que justement la croix est l'emblème des chrétiens. Pas ressuscité charnellement non plus. Aujourd'hui il est dans le ciel sous les traits de l'Archange saint Michel.

Au moins ils ont raison sur ce fait; Jésus et l'archange Michel ne font qu'un... Ils sont donc réincarnationistes! DSL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 8:51

obie 1 a écrit:
je comprend pas bien le sens de ta question
reformule là s t p
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 9:33

Je vois en tous cas une qualité aux TJ, c'est celle de la sincérité. Ça leur a coûté cher notamment sous la période nazie.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 11:08

Pascal a écrit:
Lucael a écrit:

Non seulement ils falsifient la Bible mais ils n'ont une vision chrétienne de Jésus-Christ puisque, pour eux, il n'est pas Dieu mais seulement un fils de Dieu comme vous et moi. Il est mort sur un poteau, non pas sur une croix, parce que justement la croix est l'emblème des chrétiens. Pas ressuscité charnellement non plus. Aujourd'hui il est dans le ciel sous les traits de l'Archange saint Michel.

Au moins ils ont raison sur ce fait; Jésus et l'archange Michel ne font qu'un... Ils sont donc réincarnationistes! DSL.

encore faut - il que l'on croit en l'existence des anges Very Happy
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 11:10

alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:
reformule là s t p

c'est tout le problème du sens du topic : QUI SE CACHENT DERRIERE LES TJ ? ne les connaissant peu ou pas peux tu nous répondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 11:37

obie 1 a écrit:
alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:
reformule là s t p

c'est tout le problème du sens du topic : QUI SE CACHENT DERRIERE LES TJ ? ne les connaissant peu ou pas peux tu nous répondre
je ne cache rien .étrange ta question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 11:54

obie 1 a écrit:
Pascal a écrit:
Lucael a écrit:

encore faut - il que l'on croit en l'existence des anges Very Happy

L'ange n'est ni plus ni moins que l'âme distinct de chaque être vivant,et être croyant et nier l'existence de l'âme est un non sens archi absurde...
J'entends dire: "je suis croyant" "mais je ne crois pas à l'âme et son immortalité" "je pense que lorsque je ne serais plus,je ne verrais plus,ne sentirais plus,c'est le néant" Qu'est-ce que ces gens prétendent lorsqu'ils affirment qu'ils sont croyants?... Archi absurde!...
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 13:18

Tout à fait d'accord avec toi, Pascal. J'ajouterais qu'il faudrait s'entendre sur ce que signifient les mots "âme" et "Dieu". Toute prétention à les définir relève du dogmatisme le plus étroit et de l'aliénation de notre liberté de pensée.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 14:27

alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:
alain 425 a écrit:

reformule là s t p

c'est bien la question qui est posé : tu as mis des coupures de journaux mais tu ne t'exprimes pas sur le sujet , j'attends que tu me dises ce qui se cache derriere les TJ, c'est assez simple comme question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 16:51

obie 1 a écrit:
alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:

c'est bien la question qui est posé : tu as mis des coupures de journaux mais tu ne t'exprimes pas sur le sujet , j'attends que tu me dises ce qui se cache derriere les TJ, c'est assez simple comme question

il y a rien de caché les tj ont pignon sur rue en FRANCE .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 19:50

Lucael a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, Pascal. J'ajouterais qu'il faudrait s'entendre sur ce que signifient les mots "âme" et "Dieu". Toute prétention à les définir relève du dogmatisme le plus étroit et de l'aliénation de notre liberté de pensée.

Justement c'est une conception de la liberté de penser que je ne comprends guère,comme tu dis; toute prétention à les définir etc...Tenter de définir ces vérités déforme la vérité. Pourtant les prophètes l'ont fait d'une certaine manière et n'ont déformé aucunement le sens de ces mots.
Ne penses-tu pas que la science peut-aller jusqu'à tenter de définir toutes choses?

Des Tj de ma connaissance disent que nous n'avons pas d'âme et c'est non seulement leur avis mais aussi celui de tous les autres,c'est du n'importe quoi! Cela relève t-il d'une stratégie,ou d'un soucis de prétention,ou de l'idiotie? Qu'en pense Alain par exemple?...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Ven 16 Avr 2010 - 20:42

bon ben j'arriverai pas à faire répondre Alain sur son sujet , tant pis .

Donc les TJ se disent chrétiens mais à leur sauce, lisent une bible revue et corrigée tout les trente ou quarante ans, enrichissent leurs gourous qui vivent comme des milliardaires aux states. Ils font travailler comme des esclaves des millions de gens pour enrôler de nouvelles recrues bref le paradis qu'ils nous offrent ces gens la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Dim 18 Avr 2010 - 14:30

obie 1 a écrit:

Donc les TJ se disent chrétiens mais à leur sauce, lisent une bible revue et corrigée tout les trente ou quarante ans, enrichissent leurs gourous qui vivent comme des milliardaires aux states. Ils font travailler comme des esclaves des millions de gens pour enrôler de nouvelles recrues bref le paradis qu'ils nous offrent ces gens la
c'est du n'importe quoi cette amalgame.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31197

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Dim 18 Avr 2010 - 14:53

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Dim 18 Avr 2010 - 19:23

ne généralise pas.
et il y a aussi son contraire
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Lun 19 Avr 2010 - 8:48

alain 425 a écrit:
obie 1 a écrit:

c'est du n'importe quoi cette amalgame.

non c'est l'envers du décor dont ne parle pas le journal de plus il y a aurait beaucoup à dire comme le fait que des " amis " TJ ont essayés de me faire pencher de leur côté , et voyant qu'ils n'y arriveront jamais ben plus de nouvelles c'est arrivé à Gilbert ausi il me semble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   Lun 19 Avr 2010 - 9:19

mais c'est connu c'est comme pour les premiers chrétiens les romains disaient qu'ils avaient des rites secrets et mangeaiemnt même leurs enfants pour boirent leurs sang. :0008:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont les témoins de JEHOVAH ?   

Qui sont les témoins de JEHOVAH ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant