Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
229 €

 

 fin de l'Athéisme - "message o athés"

Aller en bas 
AuteurMessage
omarh
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

fin de l'Athéisme - "message o athés" Empty
MessageSujet: fin de l'Athéisme - "message o athés"   fin de l'Athéisme - "message o athés" EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:50

Prière supprimée pour hors sujet.
Merci de ne pas alourdir davantage un sujet assez confus avec des lignes inutiles et vous limiter au strict minimum.
La modération. (Personne)


Les preuves de l’existence de dieu :

comment peut on etre créer sans dieu ?c'est simple relation "cause-effet"
on peut pas etre créer à partir de rien sans un créateur car on peut pas sortir de l'inexistence sans une force ou une cause ,il faut obligatoirement un créateur…

aussi la précision et la structure de la création
Sourate 35 : Le Crèateur (Fatir)
41. Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.
car si vs considérez qu'on est créer à partir de rien ou par hasard ,d'abord la création n'était
dc pas ordonnée depuis le début ,comment elle peut suivre cet ordre qu'on voit jusqu'a nos jours ???
si vs mettez une bombe dans une usine de métaux vs n'aurait pas un boeing 747 après l'explosion...
comment on peut avoir cet ordre des choses ???

wlah j v donné juste un petit exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=eIUqbBD23Fg
sob7an allah ça vs dit rien ?
Sourate 35 : Le Crèateur (Fatir)
41. Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur.
avez vous déja vu un bateau ,sans aucun memebre d'équipages arrive à voyager tt seul à traverser les océans ,tout seul... ?
à transporter la marchandise ,tout seul...?
sob7an allah comment tout cet univers peut-il se mettre en place et bouger tout seul ???

aussi c'est inné en chaqu1 de nous ,vous ne pouvez pas nier l'evidence

Coran Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

et aussi la raison ....

Coran Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Dieu n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat)
20. Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude;
21. ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ?

et aussi est ça c'est plus grand : les prophètes (moiise ,noé, abraham,...)
https://www.dailymotion.com/video/xbutqj_l-islam-preuve-du-coran-tres-intere_people
Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid)
25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.
26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien- guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile...

sourat 3 : al-Imran (la famille d'Imran)
84. dis : "nous croyons en allah,à ce qu'on a fait descendre sur nous ,à ce qu'on a fait desendre sur abraham ,ismaél ,isaac ,jacob et les tribus ,et à ce qui été apporté à moiise ,à jesus et aux prophètes ,de la part de leur seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ;et c'est à lui que nous sommes soumis"

aussi le sens : car chaqu'un de nous sent la présence de dieu qu'il le veut ou non ,et aussi quand vous invoquez dieu et que dieu répond à votre appelle
wlah je défi chaque athés présent sur ce forum si il monte dans un avion à 10000m d'altitude et que l'avion travers une zone de turbulence je défi chaque athés si il me dit il qu'il n'invoqura pas dieu à ce moment...regardez et écouté les vidéo d'enregistrement des avions demandez à des gens qui ont déja vécu des situations pareilles
Sourate 27 : Les fourmis (An-Naml)
62. N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Dieu ? C'est rare que vous vous rappeliez !

vous s'avez c'est quoi le problème des athés ,qu'on parle un peut sérieusement ,c'est qu'après avoir fait 1 ou 2ans de fac ,on se croit indépendant de dieu par le peu de sciences qu'on a apris....
alors que c'est dieu qui vous a fait découvrir tout ça :
Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

et le problème c'est quand on voit les vrais scientifiques ,un exemple qu'on peut pas trouvé mieux Isaac Newton que les scientifiques considère comme le plus grand scintifique de tout les temps il dit : regardez sob7an allah

« La gravité explique les mouvements des planètes, mais elle ne peut pas expliquer qui a mis les planètes en mouvement. C’est Dieu qui régit toutes les choses et qui sait tout ce qui existe ou peut exister. »

il dit aussi :
« Ce magnifique système du soleil, des planètes et des comètes n’a pu procéder que de la volonté et de la puissance d’un Être intelligent… Cet être régit toutes choses, et non comme une sorte d’âme du monde, mais comme un maître au-dessus de tout ; et c’est à cause de son pouvoir qu’il veut qu’on l’appelle « Seigneur Dieu », παντοκρατωρ [pantokratòr], ou « Celui qui règle tout »... Le Dieu suprême est un Être éternel, infini, parfait en tout point. »

le problème aussi est dans les 2 religions (judaisme ,et christianisme) des fois c'est 2 religion pousse les gens à devenir athés et ça je comprend quand on lit la bible on trouve (trop d'erreurs scientifique,trop de contradiction....) :
https://www.youtube.com/watch?v=spMhxjJBxi8
et ça parce que la religion à était infiltrée ,et inchaalah on verra plus de détail après inchaalah....
puis on trouve des phrases comme
Genèse :
1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance...

et c'est vrai que ça cause problème ,et dieu mérçi je suis musulman

https://www.youtube.com/watch?v=ut1tLJd0qMQ

on trouve aussi
Genèse :
2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
.....................

quelqu'un qui se "prétend etre un athé" ne peut pas dire je crois pa en dieu ,car vous ne pouvez pas nier l'evidence ,mais "je ne crois pas à la fause-déscription que la certaine religions donnes" (comme le judaime ou le christianisme...)...

dans Le Coran : "la vérité sur dieu"
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr)
22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)
1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
...........................

dieu ne nous donne pas seulement des preuves évidentes de son exictence mais des preuves de son unicité aussi :
Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.
Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
42. Dis : "S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Tròne".
comment peut-il y avoir autre divinité avec dieu ?
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent !

,je vous invite à voir ce lien pour les athés

https://www.youtube.com/watch?v=UTBDJyoVQv0

https://www.youtube.com/watch?v=ufXOyswDHrg&feature=related


Et aussi
https://www.dailymotion.com/video/x9bboa_the-signs-pt1-les-miracles-du-coran_webcam

vous ne pouvez trouver aucune contradiction dans le coran
aucune contradiction avec la science
aucune erreur scientifique
....

l'islam et la religion de tout les prophètes
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

jesus fils de marie lui meme était musulman ,moiise musulman,abraham musulman ,noé musulman tout les prophètes (paix et salut sur eux) étaient musulmans ,l'univers entier est musulman tout l'univers est soumis à la volonté de dieu...

https://www.youtube.com/watch?v=GxCXjOXoRjY
https://www.youtube.com/watch?v=JqGpfWvEEaE

pourquoi il y a tant de différence dans les religions « d’origine divine » alors ?

inchaalah ça c'est un sujet un peut long car les 2 enseigenement de « moiise et jesus » ont étaient infiltrés mais si vous voulez savoir je vous invites à voir c'est videos il 6 en tout

https://www.youtube.com/watch?v=zSDXe3AbAwk (pour avoir une idée)

pour rentré plus dans le détail voir

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/toute-la-verite-sur-les-religions-fin-du-debat-t3654.htm?highlight=toute+la+v%e9rit%e9


et pour les polythèistes je vous invite à voir ce lien :


............................
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

fin de l'Athéisme - "message o athés" Empty
MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message o athés"   fin de l'Athéisme - "message o athés" EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:16

jesus fils de marie lui meme était musulman ,moiise musulman,abraham musulman ,noé musulman tout les prophètes (paix et salut sur eux) étaient musulmans ,l'univers entier est musulman tout l'univers est soumis à la volonté de dieu...


et après ça , on a quoi ? Dieu est Musulman , ma foi c'est une théorie digne d'interet comme les autres , pour ma part ma foi seule me suffit, je n'essaierai jamais de convaincre les gens que ma croyance est meilleure que la leur ou que je detien une verité qui leur échappe :

Nous sommes tous les enfants " terribles " de Dieu, imbu de nos pauvres croyances et de nos pauvres sciences , nous sommes tous parqués sur cette terre condamné à nous entendre ou à nous detester , faisons au moins preuve de discernement et de tolérance
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

fin de l'Athéisme - "message o athés" Empty
MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message o athés"   fin de l'Athéisme - "message o athés" EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:20

Bonjour omarh,

Sais-tu qu'une accumulation d'affirmations ne suffit pas pour faire une vérité ?

Sais-tu que pour un athée toutes les citations du Coran que tu fais sont sans valeur aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

fin de l'Athéisme - "message o athés" Empty
MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message o athés"   fin de l'Athéisme - "message o athés" EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:18

tolérance tolérance , mère de toutes les vertus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de l'Athéisme - "message o athés" Empty
MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message o athés"   fin de l'Athéisme - "message o athés" EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:58

omarh a écrit:


pourquoi il y a tant de différence dans les religions « d’origine divine » alors ?

inchaalah ça c'est un sujet un peut long car les 2 enseigenement de « moiise et jesus » ont étaient infiltrés mais si vous voulez savoir je vous invites à voir c'est videos il 6 en tout

En attendant sans l'héritage des livres juifs et chrétiens, le coran n'existerait pas, pas plus que les chrétiens sans les juifs.

Vos croyances ne sont que le mélanges des cultes qui circulaient au Moyen-Orient et le Dieu unique Juif est le même que celui du prophète musulman.
Ce qui est dans les livres n'a rien de divin et les propos sur Marie Jésus et toute la clique n'a pas plus de valeur aux yeux de l'Athée que la vie d'un prophète qui ne correspond en rien à nos valeurs morales.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

fin de l'Athéisme - "message o athés" Empty
MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message o athés"   fin de l'Athéisme - "message o athés" EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:59

fin de l'Athéisme - "message o athés" Smilejap tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fin de l'Athéisme - "message o athés" Empty
MessageSujet: Re: fin de l'Athéisme - "message o athés"   fin de l'Athéisme - "message o athés" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de l'Athéisme - "message o athés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: