Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le voile intégral

Aller en bas 
+11
Hugues
Zicky
TetSpider
Cré20diou
Janus
Lucael
Gilbert4500
J-P Mouvaux
lhirondelle
obie 1
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:17

Rappel du premier message :

Le voile intégral est-il un précepte coranique ? où bien le voile musulman doit-il se limiter aux cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:49

TetSpider a écrit:
Oui, et le Hadith a été transmis de la même façon que le Coran, oralement. Le Coran est juste comme un Hadith qui été transmis de façon notoire (Mutawatar, par plusieurs personne à la fois). Et comme le Hadith notoire n'est pas soumis à des investigations comme tout les autres Hadith, le Coran n'est pas soumis a des investigations parce que transmis notoirement.
On ne peut pas mettre le Coran et les Hadiths sur un même pied d'égalité. La preuve ?
Le Coran, tel qu'il est connu à l'heure actuelle, n'est pas controversé par les musulmans. Tous les musulmans du monde entier, quelles que soient leurs orientations ou leurs tendances, se réfèrent à la même version du Coran. Alors que tous la hadits ne sont pas admis par tout le monde et ils sont sujets à des controverses entre les musulmans eux-mêmes. Le nombre des hadiths reconnus par les uns ou par les autres varie de quelques dizaines à quelques milliers.

PS : désolé, on est encore une fois en train de dévier du sujet initial de ce fils, à savoir le voile intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:54

Un excellent texte sur le voile où tout est bien dit:

Fatoumata Sidibé : "Je déclare que le voile est le symbole d’un projet politique totalitaire"
Publié le 26 mars 2010

"Moi, citoyenne belge de culture musulmane, originaire du Mali, un pays musulman à 90 % où la religion influence fortement les lois, règlements et différents aspects de la vie quotidienne, où certaines coutumes et traditions rétrogrades perpétuent les discriminations à l'égard des femmes, où plus de 80 % des filles sont victimes des mutilations génitales, où la polygamie est légale, où les mariages forcés sont imposés aux jeunes filles, où en matière d'héritage, les femmes sont frappées du sceau de l'inégalité, où, dès le plus jeune âge, on apprend aux petites filles que leur destin est de souffrir, de se résigner, de se soumettre, de se marier, de faire des enfants et de faire honneur à la famille.

Moi, qui suis issue d'un pays où l'intégrisme islamique gagne du terrain avec comme corollaire la prolifération du port du voile, où les avancées législatives en matière de droits des femmes se heurtent aux pressions des autorités musulmanes, au nom de la paix sociale, de l'unité nationale, de la préservation des valeurs sociales et religieuses maliennes qui confinent les femmes dans des statuts de citoyennes de seconde zone,

Moi qui, comme tant de consœurs, ai eu la chance de m'épanouir et me réaliser en Belgique dans un espace de liberté que les femmes ont conquis par de longues et âpres luttes,

Je déclare que l'immixtion du religieux dans l'espace public et le détricotage de la neutralité de l'Etat n'augurent rien de bon pour la démocratie et les droits des femmes.

Je déclare que l'émancipation n'est pas un luxe réservé aux femmes occidentales, que l'égalité hommes/femmes n'est pas négociable, ajustable, en fonction des demandes, de revendications culturelles, religieuses ou supposées comme telles émanant d'individus, de communautés, de groupes.

Je déclare que de nombreuses femmes musulmanes dans le monde relient combat contre les intégrismes religieux et promotion de la laïcité. Elles savent que certains laxismes sonnent comme des glas pour elles qui luttent et risquent leur vie en Egypte, en Somalie, en Inde, en Iran, au Soudan, au Pakistan au Maroc, en Algérie, et ailleurs contre la polygamie, la lapidation, l'enfermement de leurs corps dans des linceuls ambulants, l'imposition du port du voile, la répudiation, l'excision, les crimes d'honneur.

Que dire à celles qui ont pris le chemin de l'exil et qui voient se reproduire sous leurs yeux un système de justice à la carte où, selon que vous soyez de telle ou telle confession, religion ou philosophie, les jugements de la cour vous rendent blancs ou noirs ?

Peut-on, au nom de la tolérance, du relativisme culturel, du multiculturalisme, de la liberté de religion, demander à certaines femmes vivant dans nos pays d'avoir moins de droits ?

Je déclare que le voile est le symbole de l'instrumentalisation des femmes au nom de la religion, d'un projet politique totalitaire qui sème la terreur dans certains pays, de la tentative d'asservissement, de mise sous tutelle de la femme, de la séparation des espaces féminins et masculins, une supercherie des fondamentalistes musulmans pour réaffirmer leur domination sur le corps des femmes et leurs libertés. Dans certains quartiers, les filles n'ont d'autre choix que de se voiler ou de faire attention à leur tenue vestimentaire pour ne pas subir les injures et le mépris de certains mâles auxquels on a appris que la vertu d'une femme est proportionnelle à la quantité de tissu qui la recouvre.

Je déclare qu'on atteint le summum de l'endoctrinement quand l'esclave intègre ses chaînes comme normales, lorsqu'elle ne peut plus penser autrement que par le prisme d'une société qui la convainc depuis la plus tendre enfance à travers les traditions, les cours de religion, les prêches que sa nature de femme la prédispose à occuper une position d'infériorité, de soumission. C'est cette même violence symbolique qui pousse les mères à infliger à leurs filles les violences comme le mariage forcé, les mutilations sexuelles génitales dont elles ont été elles-mêmes victimes.

Je déclare que toutes les femmes voilées ne sont pas soumises et que toutes les femmes qui ont les cheveux au vent ne sont pas libres et émancipées, mais que les filles et femmes, qui portent le voile par attachement culturel, conviction religieuse, ou parce qu'on leur interdit de le porter, n'enlèvent rien à la signification politique de ce voile sacralisé par les islamistes et imposé via un prosélytisme de procurateurs autoproclamés de Dieu. Celles qui avancent l'argument de « c'est mon choix » devraient avoir la décence et la « sororité » de reconnaître l'oppression de celles qui n'ont pas le choix.

Je déclare qu'en Europe, les offensives des islamistes contre les droits des femmes renforcent celles des partis conservateurs, de l'Eglise catholique, des lobbies religieux très puissamment implantés dans les nouveaux Etats membres et qui s'emploient à faire reculer les droits des femmes au sein de l'Union européenne. Leur mot d'ordre : revenir à l'ordre archaïque de hiérarchie patriarcale qui renvoie les femmes aux devoirs que leur dicte leur nature, à leurs sacro-saintes obligations terrestres dictées par les hommes assistés par Dieu le père, le fils et les Saints Esprits sexistes. Pas d'amen ! C'est là que la société doit intervenir au nom des droits humains !

Je déclare que les conquêtes féministes en Occident n'ont pas été arrêtées dans leur marche pour l'émancipation par la peur de stigmatiser les Eglises opposées aux droits et aux libertés des femmes. Pourquoi l'islam serait-il soustrait à cette remise en question ? Ce qui est bon pour une religion ne le serait donc pas pour une autre ?

Je déclare que la majorité des citoyens de culture musulmane vivent leur foi, quand ils en ont, en toute tranquillité, qu'ils n'en peuvent plus d'être essentialisés, considérés comme un groupe homogène dont chacun des membres partage la même façon de penser, de vivre, assignés à résidence dans « une communauté » par une minorité vagissante qui leur impose un terrorisme psychologique, parle en leur nom et qui bénéficie d'un surcroît de respectabilité de la part de certaines tribunes médiatiques et politiques.

Je déclare que le silence des intellectuels musulmans modérés est aussi assourdissant que la clameur des relativistes, des obscurantismes et d'une certaine classe politique qui se soucie plus de calculs électoralistes et d'enjeux de pouvoirs que de proposer un véritable projet démocratique de vivre ensemble.

Je déclare que la peur d'être qualifié de raciste a muselé bien des consciences, que nous sommes prêts à accepter l'intolérable par peur d'être taxés d'intolérance. Que d'abandons en reculades, nos valeurs démocratiques régressent.

Je déclare qu'il y a urgence à légiférer. A l'Etat de jouer son rôle de garant et de gardien des libertés fondamentales, où la liberté de croyance ou de non-croyance est garantie dans le respect des valeurs fondamentales grâce à un cadre juridique qui pose des balises. Je lance un appel aux progressistes de tous les partis, pour qu'ils unissent leurs voix pour ne pas reporter, dans les enceintes des parlements, les dix propositions déposées par le Mouvement Réformateur concernant le port de signes convictionnels - outre l'interdiction du port ostentatoire de signes d'appartenance dans les écoles relevant de la compétence du réseau officiel, les propositions déposées par le MR visent notamment à interdire aux parlementaires exerçant une fonction de représentation, personnes en charge de fonctions exécutives et prestataires de service public, préposés au guichet ou non, le port ostentatoire de signes convictionnels.

Faire de la politique, c'est faire des choix. Il est minuit moins cinq ! Il ne s'agit pas d'une offensive contre les religions. Il s'agit de remettre les religions à leur juste place c'est-à-dire dans la sphère privée, de faire le choix d'une société qui ne se fractionne pas en fonction des particularismes, mais qui s'unit sur des valeurs à vocation universelle."

Carte blanche parue dans Le Soir du 23 mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:12

TetSpider, la société occidentale est très tolérante. Chacun y a le droit d'avoir sa religion à condition de respecter les convictions d'autrui et une règle intangible de laïcité: les religions sont séparées de l'Etat et restent dans la sphère privée. Accepterais-tu que quelqu'un se promène dans ton pays avec un chapeau sur lequel il est écrit que Dieu n'existe pas? Avec une kippa juive? Un crucifix autour du cou?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:27

Mais chacun a le droit de croyance en Occident et aussi celui de ne pas croire. Quant à tes diatribes sur la débauche et la vie cochonne, c'est vraiment ridicule. Tu n'as jamais voyagé? tu crois qu'on se balade nus en rue et qu'on viole les femmes à chaque coin de rue? Quant à mes ancêtres, ils n'ont probablement pas plus assassiné que les tiens ou ceux de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:44

Il serait temps que tu apprennes la politesse. Que je sache je n'ai jamais insulté ton pays ou ta religion, et j'aimerais que tu fasses de même. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:04

Le sujet dérive et nous arrivons à la séquence "crêpage de chignons"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:18

TetSpider a écrit:
A l'occasion.. pourquoi ne pas permettre à des femmes de s'habiller comme elle veulent et porter des voiles et des niqabs ?
Parce que la société occidentale fonctionne sur un principe selon lequel le visage est visible. Parce que c'est une aliénation. Parce que beaucoup de femmes qui le portent se considèrent comme "pures" et traitent les autres de putains. Parce qu'enfin si je vais vivre dans ton pays je me plierai aux lois, aux usages et coutumes locaux.

J'ajoute que je n'ai rien insinué. Si j'ai quelque chose à dire, je n'insinue pas, je le dis clairement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:28

La j'avoue que je partage l'avis de Lucael, le comportement méprisable d'arriérés qui estiment que nos femmes sont des putes parce qu'on voit leur jambes et que ça fait bander des malades incapables de réprimer leurs pulsions animales, en accusant la femme de les provoquer me révolte profondément.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:52

En Suède, depuis le 1er janvier 1999, acheter, ou tenter d’acheter, des services sexuels est un acte criminel puni de peines d’amende ou d’emprisonnement jusqu’à six mois.

Le Conseil de l'Europe est très clair:

Citation :
4.Pour ce qui est de la prostitution volontaire, définie comme la prostitution exercée par des personnes de plus de 18 ans qui ont choisi la prostitution comme moyen de gagner leur vie, l’Assemblée observe que les attitudes adoptées par les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe sont très variées. Historiquement, on peut distinguer trois approches: prohibitionniste, réglementariste et abolitionniste. La Suède a récemment développé une nouvelle approche, généralement qualifiée de néo-abolitionniste.

5. Environ un tiers des Etats membres du Conseil de l’Europe (17) a une attitude prohibitionniste, ce qui consiste à interdire la prostitution et à poursuivre au pénal prostitué(e)s et proxénètes (mais pas nécessairement les clients). Une minorité non négligeable d’Etats membres (9) souscrit à l’approche réglementariste, visant à réguler plutôt qu’à interdire ou abolir la prostitution. Une majorité relative d’Etats membres (20) peut être considérée comme abolitionniste car ces Etats cherchent à éradiquer la prostitution en poursuivant les souteneurs et les proxénètes plutôt que les prostitué(e)s. L’approche néo-abolitionniste de la Suède pousse cette logique encore plus avant avec l’incrimination des clients.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:57

Citation :
Et si vous attribuez cela à vous même et vous sentez complexé à cause de cela ? dans ce cas personne ne peut rien pour vous

Là, je ne comprends pas et je pense que vous interprétez mal mes propos.

Voir les jambes d'une dame, ou son visage ne m'autorise pas un manque de respect à son égard.
Et je ne la rendrais pas coupable "si éventuellement" cela éveillait en moi certaines pulsions.

Alors que dans "votre Islam" c'est la femme qui est désignée comme tentatrice, donc coupable et non les pulsions animales de l'homme à son égard.

Et je n'ai pas besoin d'un livre religieux pour m'expliquer quel devrait être mon comportement dans ces cas là

C'est ce que chez-nous nous appelons la civilisation.


Dernière édition par Personne le Ven 17 Sep 2010 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:04

Entièrement d'accord avec Jean-Personne. Et j'ajoute que je pourrais sans problème me trouver dans un groupe de femmes nues sans avoir envie de forniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:09

J'ajoute que je ne suis pas français mais belge. Mais pour répondre à ta question, voici quelques articles du code pénal français:

Article 225-10-1
Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d’autrui en vue de l’inciter à des relations sexuelles en échange d’une rémunération ou d’une promesse de rémunération est puni de deux mois d’emprisonnement et de 3 750 Euros d’amende.

Article L316-1
Sauf si sa présence constitue une menace à l’ordre public, une autorisation provisoire de séjour peut être délivrée à l’étranger qui dépose plainte contre une personne qu’il accuse d’avoir commis à son encontre les infractions visées aux articles 225-4-1 à 225-4-6 et 225-5 à 225-10 [1] du Code pénal ou témoigne dans une procédure pénale concernant une personne poursuivie pour ces mêmes infractions.
Cette autorisation provisoire de séjour ouvre droit à l’exercice d’une activité professionnelle.
En cas de condamnation définitive de la personne mise en cause, une carte de résident peut être délivrée à l’étranger ayant déposé plainte ou témoigné.

Article 225-5
Le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :
1-D’aider, d’assister ou de protéger la prostitution d’autrui ;
2-De tirer profit de la prostitution d’autrui, d’en partager les produits ou de recevoir des subsides d’une personne se livrant habituellement à la prostitution ;
3-D’embaucher, d’entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d’exercer sur elle une pression pour qu’elle se prostitue ou continue à le faire.
Le proxénétisme est puni de sept ans d’emprisonnement et de 150000 euros d’amende.


Article 225-6
Est assimilé au proxénétisme et puni des peines prévues par l’article 225-5 le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :
1-De faire office d’intermédiaire entre deux personnes dont l’une se livre à la prostitution et l’autre exploite ou rémunère la prostitution d’autrui ;
2-De faciliter à un proxénète la justification de ressources fictives ;
3-De ne pouvoir justifier de ressources correspondant à son train de vie tout en vivant avec une personne qui se livre habituellement à la prostitution ou tout en étant en relations habituelles avec une ou plusieurs personnes se livrant à la prostitution ;
4-D’entraver l’action de prévention, de contrôle, d’assistance ou de rééducation entreprise par les organismes qualifiés à l’égard de personnes en danger de prostitution ou se livrant à la prostitution.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:13

Personne a écrit:
Citation :
Et si vous attribuez cela à vous même et vous sentez complexé à cause de cela ? dans ce cas personne ne peut rien pour vous

Là, je ne comprends pas et je pense que vous interprétez mal mes propos.

Voir les jambes d'une dame, ou son visage ne m'autorise pas un manque de respect à son égard.
Et je ne la rendrais pas coupable "si éventuellement" cela éveillait en moi certaines pulsions.

Alors que dans "votre Islam" c'est la femme qui est désignée comme tentatrice, donc coupable et non les pulsions animales de l'homme à son égard.

Et je n'ai pas besoin d'un livre religieux pour m'expliquer quel devrait être mon comportement dans ces cas là

C'est ce que chez-nous nous appelons la civilisation.

Très bien dit.

Le voile intégral - Page 4 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:24

Le code marocain de la famille favorise la prostitution
19 juin 2003 -

Le code marocain de la famille favorise la mendicité, la prostitution et le phénomène des enfants des rues, a estimé mercredi Yasmina Baddou, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, la solidarité et l’action sociale.

"La mendicité, la prostitution, et les enfants de la rue sont parmi les conséquences du code de la famille", a affirmé Mme Baddou dans un entretien au quotidien marocain L’Economiste.

Une réforme de ce code, objet d’un difficile débat politique et social, est à l’ordre du jour depuis plusieurs années au Maroc, suscitant notamment les réserves des islamistes.

"Une loi qui jette arbitrairement à la rue une femme avec des enfants n’est pas bonne", a-t-elle ajouté, estimant que le code de la famille (Moudawana) est "ineffectif puisqu’il ne remplit pas son devoir premier qu’est la protection de la famille".

Les femmes violentées sont acculées à un "parcours du combattant" pour prouver la violence subie et obtenir un divorce, déplore-t-elle.

Mme Baddou a appelé à l’interdiction de la polygamie, qui "telle qu’elle est pratiquée, est contraire à l’essence même de l’islam".

"A la limite, précise-t-elle, nous pouvons la tolérer dans des cas limitatifs décidés par le juge et avec l’autorisation de la (première) épouse".

Mme Baddou s’est déclarée "optimiste" sur le contenu d’un nouveau code de la famille, actuellement en discussion au sein d’une commission désignée par le roi Mohammed VI.

Plusieurs organisations féminines et des droits de l’Homme ont critiqué le code de la famille qui maintient les femmes marocaines, selon elles, dans un "statut de mineures".

AFP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 9:10

Comme d'habitude, on s'éloigne du sujet. Mais enfin...
Qu'est-ce que tu penses démontrer avec ta photo de manifestante prostituée? Si elle manifeste c'est justement parce qu'elle trouve que son "droit" de pratiquer son "métier" n'est pas reconnu dans son pays.

A-t-on le sang chaud au Maghreb au point de ne pas pouvoir résister à la tentation dès qu'elle se présente? Ou peut-être que plus on réprime le sexe, plus on obtient l'effet inverse et on en suscite l'envie?

"Depuis mai 2006 beaucoup ont fait des gorges chaudes en apprenant que le Maroc arrivait dans le tiercé de tête pour les mots “sexe” et “sex” dans les recherches sur Google. Mais ces termes génériques ne sont que la partie émergée de l'iceberg. "Voyez ce que le monde recherche", affirme la pub de Google trends. Sous l'eau, en apnée, furtif, le Maroc cherche le terme “97ab” (ou q’hab, littéralement, putes)"

Au Pakistan, pareil: Le voile intégral - Page 4 Pakistan-pays-du-porno

Une recherche Google sur "pornographie Maroc" donne 2180000 résultats, dont certains franchement vomitifs. La femme marocaine semble coincée entre la pornographie et le hijab.

Je ne vois donc pas en quoi l'Europe est moins morale sexuellement parlant que le Maghreb.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:13

TetSpider a écrit:
Pour le reste l'erreur du Maroc c'est quoi ? c'est d'être voisin de l'Europe.
Et le Pakistan? Il est voisin de l'Europe? Regarde l'image que j'ai postée plus haut, et les recherches sur Google qui y sont faites... Sexe avec viol, avec animaux, etc. Quelle hypocrisie ! Voici un graphique sur les recherches de sexe sur Google en fonction des pays, tu constateras que les pays musulmans sont les champions incontestés:

Le voile intégral - Page 4 Sex

Citation :
Et puis en quoi l'Europe peut être moins morale, c'est simple au Maghreb c'est Haram et extrêmement Haram, il y a des ligne rouge qu'on peut pas dépasser, chez vous c'est légale et légalisé et il y a pratiquement pas de lignes rouges.
Et ceci, c'est hallal ou haram?

Le voile intégral - Page 4 Afghanistan-child-bride

Je trouve cette image beaucoup plus choquante qu'une femme nue.
Citation :
PS : "pornographie maroc" me retourne 200 000 résultat contre 1 million pour "pornographie france".
Ça prouve que la censure imposée dans ton pays fonctionne, mais si elle était vraiment efficace, ça devrait être zéro.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 15:42

TetSpider a écrit:
Malheureusement, le Maroc n'impose pas de censure dans ce domaine.
Erreur: Les moteurs de recherche, et notamment Bing de Microsoft sont conçus pour (je cite) "exclure délibérément des sites proposant un contenu contraire aux "lois, usages et règles" en vigueur" dans le pays concerné.

Le voile intégral - Page 4 100311-sexfiltre-m
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:00

TetSpider a écrit:
Sur Google on peut d'un clique activer ou désactiver le filtre SafeSearch selon sa conscience.
Mais tu m'as pas répondu, qui mérite bien d'être éradiquer ?
Bien sûr, mais même si tu désactives Safesearch, tu auras plus de résultats en Europe ou aux USA qu'en pays musulman. Pour répondre à ta question, je n'ai strictement aucune sympathie pour les marchands de pornographie, mais s'ils ne trouvaient pas de clients, ils arrêteraient.

Voici un autre tableau sur la consommation de sexe sur internet:

Le voile intégral - Page 4 Google-trend

Réfléchissons: il y a en France 65 millions d'habitants, soit autant que le Maroc et l'Algérie réunis. Or, tu peux voir sur ce graphique que les Français consomment, à population plus ou moins égale, moins de pornographie sur internet que l'ensemble (Maroc+Algérie). La conclusion est évidente: la répression entraîne une augmentation de la consommation, et elle n'est pas efficace.


Dernière édition par Lucael le Sam 18 Sep 2010 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:38

TetSpider a écrit:
Lucael,Tu es avec moi que c'est un fléau qu'il faut éradiquer ou pas ?
Je suis absolument d'accord. Pas pour les mêmes raisons, peut-être, et pas par la violence.
Je pense aussi que tes condamnations de la morale européenne doivent être un peu (et même beaucoup) relativisées par les chiffres que j'ai postés. Que chacun balaie devant sa porte avant de voir la saleté qui est chez les autres. Tu as pu lire mes interventions et tu as sûrement remarqué que je respecte l'islam, mais pas ce que de nombreux musulmans font.

Je te donne un autre exemple plus vomitif encore, celui de la pédophilie et des mariages de fillettes prépubères. En 2009, en Palestine, le Hamas a parrainé le mariage de 450 couples dont les petites fiancées avaient moins de 12 ans. Le Centre International de Recherches des Femmes estiment qu'il existe 51 millions de "fillettes fiancées" dans le monde, pour la plupart en pays musulmans. 30% de ces petites fiancées sont battues par leur mari. 90% sont violées régulièrement. Tous les ans, 3 millions de ces fillettes musulmanes sont soumises à des mutilations.

La pratique de cette pédophilie reçoit l'appui de l'Islam radical. De plus, le plus connu de tous ces musulmans, l'Ayatolah Khomeini a défendu avec des discours horripilants ces pratiques de pédophilie : "un homme peut obtenir un plaisir sexuel d'une jeune enfant et même d'un bébé. En revanche, il ne peut la pénétrer (par le vagin). Il doit le faire par l'autre orifice."

Le voile intégral - Page 4 Pedophile004

Le voile intégral - Page 4 Pedophile002
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:59

TetSpider a écrit:
Trois, comment compte tu faire pour éradiquer le fléau de la iconographie qui n'émane que de chez vous ?
De loin, comme je te l'ai déjà dit, le plus gros producteur mondial de films pornos c'est les USA. Loin derrière, il y a le Japon et certains pays européens, la France et l'Italie. S'il n'y avait pas d'amateurs de ce genre, ça ne se vendrait pas, et on n'en tournerait pas. La plupart des filles qui tournent dans ce genre de film ont été abusées et violées pendant leur enfance, et le taux de suicides parmi elles est extrêmement élevé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:10

TetSpider a écrit:
Mais tu nous a pas dis, on fait quoi pour éradiquer ce fléau ?
On informe les gens. Ce site explique très bien comment lutter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le voile intégral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voile intégral   Le voile intégral - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile intégral
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intégral
» France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !
» Le voile
» Au sujet des femmes et du voile
» Le Coran et le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: