Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui est le consolateur ?

Aller en bas 
+2
obie 1
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 17:36

Rappel du premier message :

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:16

obie 1 a écrit:
l'esprit sain , alain , c'est pas bien explicite , personne ne sait ce que sait finalement ni à quoi ça ressemble..

Obie,il m'étonne que tu ne saches pas en tant que spirite,que la fratrie humaine comporte obligatoirement trois êtres "premiers nés" donc trois entités dont ; Vishnu la force centripète ou YOD, Civa la force centrifuge ou Vav, Brahma la réunion des deux forces ou Hé Hé... Yod; Dieu la personne suprême, Vav; le saint esprit, Hé Hé le fils ...
MAis qu'à cela ne tienne,car si je développe ma thèse, lol , on va m faire passer pour un ouf... De plus moi personne ne me répond et je n'aime pas cet espèce de feedback qui me laisse à chaque fois, je dirais; quelque peu frustré. Qui est le consolateur ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:14

je vais te répond : ce que tu me parles n'est pas du ressort du Spiritisme mais plutôt un meltingpot de divers courant .

Pour les Spirites la trinité n'existe pas en tant que telle . Il y a Dieu et ses créations et créatures;

Jesus est un Esprit au même titre que nous mais d'une évolution supérieur donc parfait ce qui lui à permit cette mission terrestre .

Les hommes ont confondu le Créateur avec sa créature certe parfaite ( Jesus ) mais sa crétures quand même donc son fils au même titre que nous ou que dans le reste de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:27

Bien sûr Obie tu as raison mais la vérité est bien plus complexe que cela!... Sachant de source sûr que l'entité; (Brahmanique)donc Brahma est fils de Vischnu (force centripète de l'univers) et l'entité civaique fils également de Vischnu, Nous devons en déduire que le concept de Dieu est bien plus complexe qu'il n'y paraît voilà...JE dois te signaler au passage que (Brahma et Jésus ne font qu'un) alors comprenne qui pourra..... Bon ok moi je retourne à mes poésies de toute façon j'parle dans l'vide... cheers
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:43

Brahma et Jésus ne font qu'un : sur quoi t'appuies tu pour affirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:05

obie 1 a écrit:
Brahma et Jésus ne font qu'un : sur quoi t'appuies tu pour affirmer cela ?

Tout simplement: Jésus est la réminiscence incarnée de Brahma...
Ce sont les théologiens Hindouistes et moi-même qui l'affirment.
Brahma a existé et en tant qu'entité distinct la plus gigantesque connue après Vischnu il est évident qu'il se réincarne comme chacun de nous!...
Je vais essayer de retrouver cette source mais je le répète, les théologiens hindouistes l'affirment ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:40

les thélogiens bouddistes disent une chose la bible dit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:08

septour a écrit:
Qui devrait étre consolé et de quoi? Du fait de vivre et de souffrir parfois?
Nous avons tous choisis de naitre encore et encore....en connaissance de cause. Alors a quoi bon un consolateur?

Tu es un ardent défenseur de la croyance qui veut que nous ayons choisi notre destinée malgré tous les malheurs qu'elle peut comporter alors d'accord faisons avec elle.

Mais ensuite pourquoi ne pas envisager que nous ayons aussi choisi de traverser toutes ces épreuves afin d'être un jour consolés ...par ce grand consolateur?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:40

Pascal a écrit:
obie 1 a écrit:
Brahma et Jésus ne font qu'un : sur quoi t'appuies tu pour affirmer cela ?

Tout simplement: Jésus est la réminiscence incarnée de Brama...
Ce sont les théologiens Hindouistes et moi-même qui l'affirment.
Brahma a existé et en tant qu'entité distinct la plus gigantesque connue après Vischnu il est évident qu'il se réincarne comme chacun de nous!...
Je vais essayer de retrouver cette source mais je le répète, les théologiens hindouistes l'affirment ....

qu'ils l'affirment c'est une chose mais il faut une preuve tangible
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:46

j'ai eu la curiosité de me renseigner sur brahma, contrairement à Jésus , il n'a jamais foulé le sol terrestre ...difficile pour lui d'avoir été Jésus car n'étant pas incarné , tout est pure spéculation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:02

obie 1 a écrit:
Pascal a écrit:
obie 1 a écrit:
Brahma et Jésus ne font qu'un : sur quoi t'appuies tu pour affirmer cela ?

Tout simplement: Jésus est la réminiscence incarnée de Brama...
Ce sont les théologiens Hindouistes et moi-même qui l'affirment.
Brahma a existé et en tant qu'entité distinct la plus gigantesque connue après Vischnu il est évident qu'il se réincarne comme chacun de nous!...
Je vais essayer de retrouver cette source mais je le répète, les théologiens hindouistes l'affirment ....

qu'ils l'affirment c'est une chose mais il faut une preuve tangible

La preuve ça serait plutôt à toi de la chercher,ce sont des choses qui se devinent,et ne peuvent en vérité être exprimées pleinement pour être bien comprises. Par contre on peu comparer une entité comme Brahma à Jésus effectivement car ils ont les mêmes attributs: dieu créateur, entre autres, puis ; fils de Dieu. Jésus se dit fils de Dieu et Brahma également,fils, dans le sens où il naît de Vischu; Dieu la personne suprême... Donc voilà brièvement ce que je peux dire à propos de l'hindouisme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:12

obie 1 a écrit:
j'ai eu la curiosité de me renseigner sur brahma, contrairement à Jésus , il n'a jamais foulé le sol terrestre ...difficile pour lui d'avoir été Jésus car n'étant pas incarné , tout est pure spéculation....

LA preuve que ces dieux ont existés est dans la parole sacré de Sri Krischna; qui dit ceci : "Brahma et Civa sont mes deux fils et sont illusionnés par mes énergies"...
Sri krischna étant lui-même, réminiscence incarnée et avatara de Vischnu....
Bref moi pour ce que j'en dis ... Par contre toi qui croit à la réincarnation,penses-tu que le seigneur Jésus n'est pas une "âme incarnée" et qu'il ne s'est par "réincarné" après son ascension?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:52

lhirondelle a écrit:


Le discours de Jean s'adresse aux Chrétiens d'alors en butte à la contradiction et à la persécution. Ils avaient bel et bien besoin d'être soutenus et réconfortés.

Mais je tiens que ce qui a été dit pour les chrétiens d’alors vaut aussi pour nous ; et à nous la liberté de réinterpréter ces textes dans le contexte de l’actualité d’aujourd’hui.

Comme le dit obie :

Citation :
personne ne peut répondre à la question " qui est le consolateur " annoncé par Jean , donc on peut spéculer pendant des semaines...

et qui nous interdit de confronter nos « spéculations » ?

Pour Pascal
Citation :

il s'agit plutôt d'une personne réelle et contemporaine,(venue dans le nouveau monde), et non pas un "esprit de vérité" selon cette expression dont nous ne savons même pas lui donner une signification satisfaisante...Alors il s'agit bien de l'un de nos contemporains proche "vivant" dans le passé ou même l'avenir,de ce nouveau monde! PAr conséquent; " le X "

Pour la théologie catholique aussi, c’est une personne : la troisième de la Trinité.

Ce pourrait bien être aussi Brahma, Vischnou ou Civa si on est hindouiste.

Pour moi, c’est ce souffle qui anime toujours les hommes dans la recherche d’une vraie liberté.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:11

Pascal a écrit:
obie 1 a écrit:
j'ai eu la curiosité de me renseigner sur brahma, contrairement à Jésus , il n'a jamais foulé le sol terrestre ...difficile pour lui d'avoir été Jésus car n'étant pas incarné , tout est pure spéculation....

LA preuve que ces dieux ont existés est dans la parole sacré de Sri Krischna; qui dit ceci : "Brahma et Civa sont mes deux fils et sont illusionnés par mes énergies"...
Sri krischna étant lui-même, réminiscence incarnée et avatara de Vischnu....
Bref moi pour ce que j'en dis ... Par contre toi qui croit à la réincarnation,penses-tu que le seigneur Jésus n'est pas une "âme incarnée" et qu'il ne s'est par "réincarné" après son ascension?


Jesus à un statut de médium de Dieu , donc pas totalement avec nous et pas totalement de l'autre cote , il était incarné sur Terre tout en étant en communication permanente avec Dieu, il Fut je pense le seul à vivre cet état ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:18

Pascal a écrit:
obie 1 a écrit:
Pascal a écrit:


Tout simplement: Jésus est la réminiscence incarnée de Brama...
Ce sont les théologiens Hindouistes et moi-même qui l'affirment.
Brahma a existé et en tant qu'entité distinct la plus gigantesque connue après Vischnu il est évident qu'il se réincarne comme chacun de nous!...
Je vais essayer de retrouver cette source mais je le répète, les théologiens hindouistes l'affirment ....

qu'ils l'affirment c'est une chose mais il faut une preuve tangible

La preuve ça serait plutôt à toi de la chercher,ce sont des choses qui se devinent,et ne peuvent en vérité être exprimées pleinement pour être bien comprises. Par contre on peu comparer une entité comme Brahma à Jésus effectivement car ils ont les mêmes attributs: dieu créateur, entre autres, puis ; fils de Dieu. Jésus se dit fils de Dieu et Brahma également,fils, dans le sens où il naît de Vischu; Dieu la personne suprême... Donc voilà brièvement ce que je peux dire à propos de l'hindouisme..

Pour Jesus , il ya eu bon nombre de temoins de ses paroles et de ses actions même si certaines peuvent être sujettes à discussion je l'admet bien volontier

Jesus se dit fils de Dieu , ce que nous sommes également. Que l'on compare deux personne ne veut pas dire qu'elles ne font qu'une et Brahma est un mythe ce que n'est pas Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:28

JPM a écrit:
Pour moi, c’est ce souffle qui anime toujours les hommes dans la recherche d’une vraie liberté.

Very Happy Naturellement, tu es hors sujet, on parle de ce qui est dans un livre confessionnel et tu dérives vers des extrapolations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:33

Personne a écrit:
JPM a écrit:
Pour moi, c’est ce souffle qui anime toujours les hommes dans la recherche d’une vraie liberté.

Very Happy Naturellement, tu es hors sujet, on parle de ce qui est dans un livre confessionnel et tu dérives vers des extrapolations personnelles.

Quand Florence a proposé la lecture et l'interprétation de ces cinq versets de l'évangile de Jean :

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

où il est question d'un "Esprit de Vérité", je ne vois pas qu'elle ait fixé des limites à l'interprétation de cette notion d'Esprit de Vérité".

A quoi devrait-on donc se limiter dans les débats autour de ces cinq versets tirés de ce "livre confessionnel" ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:36

Je crois que le plus important est ceci : "Mais le consolateur, l'Esprit Saint"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:08

Selon les théologiens manichéens, la venue du prophète "Mani" avait été annoncée par Jésus quand il avait promis d'envoyer un Paraclet qui achèverait la révélation inaugurée (Jean, 14, 26; 15, 26).

Augustin a relevé à plusieurs reprises cet aspect majeur de l'enseignement dans la secte.

Ecrivant à un de ses amis devenu manichéen - et donc parfaitement au fait de la question - il lui rappelait:
"Tu sais, Honoratus, que les Manichéens s'efforcent d'introduire la personne de leur fondateur au nombre des apôtres et disent que l'Esprit-Saint promis par le Maître à ses disciples nous est venu par lui.
...
il a tenté de faire croire que l'Esprit-Saint, qui console et enrichit tes fidèles, demeurait personnellement en lui avec pleine autorité "(Confessions, V, 8].
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:05

florence_yvonne a écrit:
Je crois que le plus important est ceci : "Mais le consolateur, l'Esprit Saint"

alors donne nous une définition de l'esprit saint... et puis si il doit venir , Jesus n'étant pas idiot , si il en parle c'est qu'on dopit le reconnaître le consolateur sinon ça ne veut rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:49

le Christ leur fit cette promesse rassurante : “Et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet [paraklêtos en grec], pour être avec vous à jamais, l’Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît.” (Jean 14:16, 17, Jérusalem). Les personnes qui se servent de la Bible Segond sont plus habituées au terme “consolateur” que cette version emploie à la place de “Paraclet”. Quel que soit le mot utilisé cependant, de nombreux lecteurs de la Bible pensent que Jésus promettait d’envoyer une personne divine qui aiderait ses disciples, que le saint esprit est donc une personne.
Cependant, les passages bibliques qui parlent du “Paraclet” ou “consolateur” prouvent-ils que l’esprit saint est bien une personne ?
Les mots hébreu et grec rendus par “esprit” sont traduits aussi par “vent”. Comme le vent, l’esprit saint est invisible. Il s’agit d’une force active qui produit divers effets. Comme il est également appelé “l’esprit de Dieu” et “l’esprit de l’Éternel”, on doit en conclure qu’il s’agit d’un instrument employé par Dieu. — Gen. 1:2 ; Juges 15:14.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:54

finalement un " consolateur " qui doit consoler mais dont on ne peut ni voir ni recevoir ni connaître est ce vraiment un consolateur ou Jean à fait une blague ????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:50

obie 1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que le plus important est ceci : "Mais le consolateur, l'Esprit Saint"

alors donne nous une définition de l'esprit saint... et puis si il doit venir , Jesus n'étant pas idiot , si il en parle c'est qu'on dopit le reconnaître le consolateur sinon ça ne veut rien dire

L'esprit-Saint, c'est la connaissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:48

N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:43

Personne a écrit:
N'importe quoi!

Prouves le
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:33

la connaissance de Dieu c'est le message mais ça n'explique pas l' Esprit Saint ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:44

obie 1 a écrit:
la connaissance de Dieu c'est le message mais ça n'explique pas l' Esprit Saint ...

Qui a donné la connaissance aux disciples ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:47

verbiage de curé , Jesus à tout expliqué aux apotres....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:25

obie 1 a écrit:
verbiage de curé , Jesus à tout expliqué aux apotres....

Tout sur tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:38

obie 1 a écrit:
verbiage de curé , Jesus à tout expliqué aux apotres....

Et comme nous ne sommes pas ses apôtres nous n'avons d'autre choix que de nous interroger sur les révélations qu'il leur a faites...par l'entremise des curés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:29

et puis c'est pas parcequ'ils étaient les apôtres qu''ils ont été forcément dans les confidences , c'étaient des hommes avant tout et avec leur limite aussi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:54

obie 1 a écrit:
et puis c'est pas parcequ'ils étaient les apôtres qu''ils ont été forcément dans les confidences , c'étaient des hommes avant tout et avec leur limite aussi

Et puis si Jésus avait tout dit aux apôtres, le Saint-Esprit n'aurait pas eu besoin de venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:48

florence_yvonne a écrit:
obie 1 a écrit:
et puis c'est pas parcequ'ils étaient les apôtres qu''ils ont été forcément dans les confidences , c'étaient des hommes avant tout et avec leur limite aussi

Et puis si Jésus avait tout dit aux apôtres, le Saint-Esprit n'aurait pas eu besoin de venir.

et il est venu sous quelle forme le st esprit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:24

obie 1 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
obie 1 a écrit:
et puis c'est pas parcequ'ils étaient les apôtres qu''ils ont été forcément dans les confidences , c'étaient des hommes avant tout et avec leur limite aussi

Et puis si Jésus avait tout dit aux apôtres, le Saint-Esprit n'aurait pas eu besoin de venir.

et il est venu sous quelle forme le st esprit ? Very Happy

Une langue de feu
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:12

pas convaincu , je préfère mes fantômes du coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est le consolateur ?   Qui est le consolateur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le consolateur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Consolateur
» Le Yamani promis et Consolateur Attendu (Ahmed el Hassan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: