Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Jeu 6 Mai 2010 - 9:10

Ai-je dit le contraire? Bien sûr qu'il est possible de dater les textes, mais l'utilisation de ce manuscrit copte du VIe siècle par les TJ pour valider leurs thèses n'est pas correcte. Ou bien ils sont de bonne foi et se laissent berner ou...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31497

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Jeu 6 Mai 2010 - 18:28

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Où peut-on lire ce texte sur internet ?
je ne pense pas mais essaye pour le savoir.

C'est a moi de chercher tes sources ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Dim 9 Mai 2010 - 14:18

Gilbert4500 a écrit:
Alain vous êtes sûr d'être témoins de Jéhovah?!

Vous ne faite de de rapporter ce que dis les livrets , cela ne sert a Rien!ON c'est lire ( pour ceux qui reçoivent ces livrets des TJ)
je Pense que vous avez la Tête trop dans les Nuages! il serais temps que vous atterrissiez!

Vous nous apprenez pas grands choses, lire c'est bien mais de faire ds commentaires la c'est autres choses!

Rien de vaut la pensée de chacun!
a+
et fier d'être tj.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Dim 9 Mai 2010 - 18:06

alain 425 a écrit:
Gilbert4500 a écrit:

Vous ne faite de de rapporter ce que dis les livrets , cela ne sert a Rien!ON c'est lire ( pour ceux qui reçoivent ces livrets des TJ)
je Pense que vous avez la Tête trop dans les Nuages! il serais temps que vous atterrissiez!

Vous nous apprenez pas grands choses, lire c'est bien mais de faire ds commentaires la c'est autres choses!

a+
et fier d'être tj.

TJ comme toujours jeune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Lun 10 Mai 2010 - 9:59

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Gilbert4500 a écrit:

a+
et fier d'être tj.

TJ comme toujours jeune
la valeurs n'attend pas le nombre des années
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Ven 19 Nov 2010 - 19:52

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Lun 27 Déc 2010 - 11:48

après recherche sur le net.le manuscrit 813 existe bien et contient bien JEAN 1:1
1. Coptic Vellums. In 1924–25 Chester Beatty acquired three Coptic (Sahidic) volumes evidently produced in the monastery of Apa Jeremias at Saqqara. (Two more of the same find were bought by the University of Michigan.) All three volumes were in their original bindings, and written, not on papyrus, but on vellum. P. Chester Beatty 2003 (=813) contains the Pauline
Epistles (Rom, Cor, Heb, Gal, Eph, Phil, Col, Thess, Tim, Phlm) and the Gospel of John; P.Chester Beatty 2004 (814) has Acts and the Gospel of [902 col. 2] John, and P. Chester Beatty 2005 (=815) the first fifty psalms plus Matt 1:1–2:1 (ined.).
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Lun 27 Déc 2010 - 13:06

alain 425 a écrit:
après recherche sur le net.le manuscrit 813 existe bien et contient bien JEAN 1:1
1. Coptic Vellums. In 1924–25 Chester Beatty acquired three Coptic (Sahidic) volumes evidently produced in the monastery of Apa Jeremias at Saqqara. (Two more of the same find were bought by the University of Michigan.) All three volumes were in their original bindings, and written, not on papyrus, but on vellum. P. Chester Beatty 2003 (=813) contains the Pauline
Epistles (Rom, Cor, Heb, Gal, Eph, Phil, Col, Thess, Tim, Phlm) and the Gospel of John; P.Chester Beatty 2004 (814) has Acts and the Gospel of [902 col. 2] John, and P. Chester Beatty 2005 (=815) the first fifty psalms plus Matt 1:1–2:1 (ined.).

Et en français,ça donne quoi?

alain 425 a écrit,
Citation :
une chartre doit être respecté et souvent ce n'est pas le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Lun 27 Déc 2010 - 14:08

ça
1. Vélins copte. En 1924-25 Chester Beatty a acquis trois copte (sahidique) volumes évidemment produite dans le monastère de l'Apa Jérémie à Saqqara. (Deux autres de la même découverte a été acheté par l'Université du Michigan.) Les trois volumes ont été dans leur reliure originale, et à l'écrit, pas sur du papyrus, mais sur vélin. P. Chester Beatty 2003 (= 813) contient l'Pauline
Épîtres (Rm, Cor, He, Gal, Ep, Phil, Col, Th, Tim, Phm) et l'Évangile de Jean; Chester Beatty p. 2004 (814) a Actes et l'Evangile de [902 col. 2] John, et P. Chester Beatty 2005 (= 815) des psaumes cinquante et unième plus Matt 1:01-2:01 (ined.).
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Mer 4 Juil 2012 - 15:56

Et la parole ETAIT Dieu
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Mer 4 Juil 2012 - 16:13

florence_yvonne a écrit:
Et la parole ETAIT Dieu

Oui, Florence, mais dans le sens de "était une nature divine" ou "était d'essence divine"...

Si tu reprends Colossiens 1:15: "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Et le contexte parle du Fils de son Amour...donc, Jésus Christ.

Si réellement la Parole ETAIT Dieu, alors pourquoi préciser que la Parole était AVEC Dieu dans la phrase d'avant ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Mer 4 Juil 2012 - 17:23

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et la parole ETAIT Dieu

Oui, Florence, mais dans le sens de "était une nature divine" ou "était d'essence divine"...

Si tu reprends Colossiens 1:15: "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Et le contexte parle du Fils de son Amour...donc, Jésus Christ.

Si réellement la Parole ETAIT Dieu, alors pourquoi préciser que la Parole était AVEC Dieu dans la phrase d'avant ?

Non, pas dans ce sens là, dans le sens littéral.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Jeu 5 Juil 2012 - 8:24

C'est bien d'attaquer, Janot, mais comme je le disais tout à l'heure, cela ne cache absolument pas le vide spirituel qui se dégage de tes paroles.

Preuve en est, tu rabâches sans arrête les mêmes choses...même si on t'a prouvé le contraire, tu te raccroches à tes mêmes arguments telle une bouée, sinon,, tu risques de te noyer...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Jeu 5 Juil 2012 - 11:02

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Nicolai, je ne vais pas revenir sur cet archi-classique propagande TJ. Tu pourrais faire l'effort d'apporter quelque chose de personnel !

Nous parlons ici de l'imposture des TJ qui ont inventé un manuscrit copte inexistant ! Pour le reste de l'archi-classique TJ : au lieu de prendre la Bible pour ce qu'elle dit(même si c'est surprenant) : "Et la Parole était Dieu" ils inventent "un dieu" se mettant en faute vis à vis de deuteronome 32:39 il n’y a point de dieu à côté de moi et inventent un "intermediaire" tout aussi inexistant, s'opposant violemment à Esaie et tout le NT précisant que Dieu crée, TOUT, TOUT SEUL, SANS PERSONNE AVEC LUI. Esaie 45 12 Moi, j’ai fait la terre, et j’ai créé l’homme sur elle ; c’est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, Mais les TJ tournent en rond, fixés sur leur petit doigt, acharnés sur leur principes, s'obstinant à tordre la Bible, inventant de faux manuscrits ...

---l'étude sur le sujet de Jean 1:1, ne vient pas des "tj" comme tu le penses, vois les traductions que j'ai employées, si donc YHWH déclare qu'il a conçu et réalisé toutes ses créations et créatures, il convient de discerner, qu'il est l'auteur de tout, et de saisir la plénitude de ce qu'il a fait (réalisé) avec son premier fils:JC, son "adjoint" "habile ouvrier", selon les paroles inspirées de Paul, et des proverbes...

Cf. *** tmn (Colossiens 1:15-20) [...] Il [[JC/ ou la Parole]] est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;

16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.

17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;

19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude

20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.***

---mais si les tj/wtb&ts te semblent avoir 'inventé' un manuscrit, demande le leur donc, en leur écrivant directement au siège de brooklyn, peut-être t'enverront-ils une photocopie certifiée de leur source, et références...

Toute les choses, toutes les choses.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Jeu 5 Juil 2012 - 11:03

franck17360 a écrit:
C'est bien d'attaquer, Janot, mais comme je le disais tout à l'heure, cela ne cache absolument pas le vide spirituel qui se dégage de tes paroles.

Preuve en est, tu rabâches sans arrête les mêmes choses...même si on t'a prouvé le contraire, tu te raccroches à tes mêmes arguments telle une bouée, sinon,, tu risques de te noyer...

En tant qu'ex TJ, que penses-tu de la traduction de Monde Nouveau ?
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Jeu 5 Juil 2012 - 15:08

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:

En tant qu'ex TJ, que penses-tu de la traduction de Monde Nouveau ?

Pour moi, si je me fie à la Bible Louis Segond, c'est que j'ai des raisons de me méfier de la TDMN...
Je rejoins Janot où il dit que la TDMN a été traduite pour conforter les doctrines TJ. Et je me méfie de cette traduction.

Donc, je prends la version 2002 de la Louis Segond en comparaison avec la 2007 et la 1910.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai demandé le lien comparatif avec beaucoup de traductions à Gilles...
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Jeu 5 Juil 2012 - 16:26

Tiens, Janot, tu dis maintenant que Elohim est le premier et le dernier ?????

Voilà ce qui prouve ce que je disais tout à l'heure : tu utilises bien les arguments que tu veux et hop ! dans le post suivant tu dis le contraire pour contre carrer d'autres arguments;..

Montre moi que le NT dit que le logos s'est incarné en jésus Christ ! cite moi un seul verset du NT qui dit cela... Je te mets au défi janot !

Plusieurs créateurs unique... non, mais, franchement, tu te relis parfois janot ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Jeu 5 Juil 2012 - 17:56

1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2
Elle était au commencement avec Dieu.
3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

La Parole est la vie, la vie est la lumière et Jean est venu servir de témoin à la lumière.

Hors Jean a servi de témoin à Jésus.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Ven 6 Juil 2012 - 10:35

janot2012 a écrit:
arrêtes de t'exciter Franck ...
franck a écrit:
Tiens, Janot, tu dis maintenant que Elohim est le premier et le dernier ?????
je ne "dis" rien !
La Bible "dit" : Esaie 44:6 Ainsi dit l’Éternel, le roi d’Israël, et son rédempteur, l’Éternel des armées : Je suis le premier, et le dernier ;

est-ce si difficile à comprendre qu'en réponse aux elucubrations TJ en tous sens, que tu nous sors, je te cite les versets bibliques, sans commentaire ?

oublies-moi ! janot(à mois que tu parles de l'apotre Jean) n'est pas le redacteur de la Bible. adresses-toi à lui s'il te contrarie à ce point.

Tu avances des choses en tous sens sans verifier ! calmes-toi, verifies avant, plutôt que te ridiculiser et invectiver lancer des défis ridicules ensuite pour compenser ou masquer ton désarroi. Esperes-tu vraiment donner une apparence de consistance à tes propos en t'en prenant au forumeur Janot ? au mieux, en admettant que tu ais convaincu quelques autres de se joindre à tes attaques et que Janot est affreux attaquant, malade mental, anti-TJ... ca changera quelque chose à l'absurdité que l'on t'a démontré des doctrines TJ que tu admires tant ?

Jean 1:14 14 Et la Parole devint chair,

Relis toi, Janot, ce serait un bien...

un moment tu dis:

1°) que Jésus n'est pas Dieu, mais qu'il est l'égale de Dieu, mais tu confirmes Jean 1:1...oO
2°) Que l'AT et le NT correspondent parfaitement et après tu dis que tu es d'accord avec reflet bleu...Oo

je ne vais pas tout citer, j'en ai pour deux heures...Tu n'es pas crédible Janot
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Ven 6 Juil 2012 - 10:38

florence_yvonne a écrit:
1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2
Elle était au commencement avec Dieu.

3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

La Parole est la vie, la vie est la lumière et Jean est venu servir de témoin à la lumière.

Hors Jean a servi de témoin à Jésus.

Florence, Jean a stipulé DEUX fois que la Parole était AVEC Dieu...Si tu reprends colossiens 1:15: "qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités".

N'est-ce pas clair ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Ven 6 Juil 2012 - 11:01

Clair, oui ou non, selon la traduction.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Ven 6 Juil 2012 - 11:08

florence_yvonne a écrit:

De quelle traduction tu parles Florence ?

pour les différentes traductions, voir le lien ci après :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=43
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Ven 6 Juil 2012 - 11:09

franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Ven 6 Juil 2012 - 11:10

A mon sens, il n'y a qu'une traduction (la Bible de l'Epée) qui, de par sa traduction, essaie de présenter Dieu comme La Parole. les autres étant assez fidèle au texte, pour en comprendre le sens.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Ven 6 Juil 2012 - 11:29

LOL, ton post est tellement "parlant" (sans jeu de mot Very Happy )....

Tu me dis en premier "ai-je tenté de te faire croire quelque chose ?" et la phrase suivante, tu veux me faire CROIRE que je change Jean 1/1...

je vais sortir un sujet dans quelques minutes qui va te donner du fil à retordre...

Je ne reconnais pas le collège central, Janot, comme étant inspiré par Dieu... Si tu refuses de croire ce que je te dis au niveau personnel, c'est que tu as un réel problème d'intégration avec les autres.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Ven 6 Juil 2012 - 11:46

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

De quelle traduction tu parles Florence ?

pour les différentes traductions, voir le lien ci après :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Chap=1&Vers=1&Livre=43

De la TMN bien sur.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Ven 6 Juil 2012 - 11:52

Dans le cas de la TDMN, je reviens à mon dernier sujet à savoir: Jésus est Dieu ?

Mais bien sûr, il faut rester prudent sur la traduction complète et bien vérifier si la traduction est correcte. Par contre, il est vrai que pour Jean 1:1, y a pas photo...

franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Sam 7 Juil 2012 - 9:46

janot2012 a écrit:
Citation :
tu veux me faire CROIRE que je change Jean 1/1
tu es lourd ...
Rappel :
Florence rappelle 'La Parole était Dieu" .
Franck s'empresse d'intervenir ... "oui mais au sens de" ...

J'ai seulement rappeler à Florence (tout comme tu le fais aussi) qu'il faut voir le contexte de cette phrase. Il est trop de donner un sens à phrase sans le contexte... et se tromper.

janot2012 a écrit:
C'est à çà que je fais allusion !

franck a écrit:
je vais sortir un sujet dans quelques minutes qui va te donner du fil à retordre...
tiens encore une autre vantardise ! tu t'es vautré à chaque fois que tu nous a ressorti une vieille propagande WT et t'es réfugié dans les insultes ou ton petit jeu actuel de diversion par des querelles "oui, janot a dit que j'ai dit qu'il avaitdit que j'ai dit que...ce qui prouve bien que ... " ou de projeter ton attitude sur ton interlocuteur(comme préconisé dans le manuel "guerre theocratique"des tj).

et si tu arrêtais de te vanter ? laisses chacun constater qui a du fil à retordre ...

Je ne me vante, je dis la vérité. Du reste, as-tu répondu sérieusement à ce sujet ? non, tu t'es encore égosillé sur le fait que c'est du copier coller de la WT sans chercher le moindre argument sérieux ! Quand je dis les choses, je ne les dis pas à la légère Janot, sache le !
janot2012 a écrit:

Citation :
Je ne reconnais pas le collège central, Janot, comme étant inspiré par Dieu... Si tu refuses de croire ce que je te dis au niveau personnel, c'est que tu as un réel problème d'intégration avec les autres.
come tu dis une chose et son contarire dans ton agitation permanent, difficile de savoir où tu en es ! Comme lorsqu'on te remet sious le nez tes propres ecrits, on a droit à une insulte...

Lol, encore ton défaut qui revient Janot... Tu accuses ton interlocuteur de ce que tu fais toi ! Prouve moi que je me contredis Janot! Prouve le ...
Ou ai-je insulté ?

Tu interprètes ce qu'on te dit à ta propre sauce, nous on te répond que c'est pas ce qu'on voulait , mais que c'est autre chose et tu te vexes et tu appelles cela une insulte ? Mais loooool
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Sam 7 Juil 2012 - 11:59

franck17360 a écrit:
janot2012 a écrit:
Citation :
tu veux me faire CROIRE que je change Jean 1/1
tu es lourd ...
Rappel :
Florence rappelle 'La Parole était Dieu" .
Franck s'empresse d'intervenir ... "oui mais au sens de" ...

J'ai seulement rappeler à Florence (tout comme tu le fais aussi) qu'il faut voir le contexte de cette phrase. Il est trop de donner un sens à phrase sans le contexte... et se tromper.

Justement, je respecte le contexte.

janot2012 a écrit:
C'est à çà que je fais allusion !

franck a écrit:
tiens encore une autre vantardise ! tu t'es vautré à chaque fois que tu nous a ressorti une vieille propagande WT et t'es réfugié dans les insultes ou ton petit jeu actuel de diversion par des querelles "oui, janot a dit que j'ai dit qu'il avaitdit que j'ai dit que...ce qui prouve bien que ... " ou de projeter ton attitude sur ton interlocuteur(comme préconisé dans le manuel "guerre theocratique"des tj).

et si tu arrêtais de te vanter ? laisses chacun constater qui a du fil à retordre ...

Je ne me vante, je dis la vérité. Du reste, as-tu répondu sérieusement à ce sujet ? non, tu t'es encore égosillé sur le fait que c'est du copier coller de la WT sans chercher le moindre argument sérieux ! Quand je dis les choses, je ne les dis pas à la légère Janot, sache le !
janot2012 a écrit:

Citation :
come tu dis une chose et son contarire dans ton agitation permanent, difficile de savoir où tu en es ! Comme lorsqu'on te remet sious le nez tes propres ecrits, on a droit à une insulte...

Lol, encore ton défaut qui revient Janot... Tu accuses ton interlocuteur de ce que tu fais toi ! Prouve moi que je me contredis Janot! Prouve le ...
Ou ai-je insulté ?

Tu interprètes ce qu'on te dit à ta propre sauce, nous on te répond que c'est pas ce qu'on voulait , mais que c'est autre chose et tu te vexes et tu appelles cela une insulte ? Mais loooool
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Sam 7 Juil 2012 - 13:04

janot2012 a écrit:
frank, crois-tu qu'avec le discours de garnement de cour de récréation de faire tourner en rond une querelle, tu vas occulter le sujet.

chacun sait que les recommandations de la wt, aux tj, est de projeter son propre trouble sur l'interlocuteur. et si l'interlocuteur le fait remarquer, on dit que c'est lui qui projete, etc... du coup ca peut durer longtemps et on ne parle plus des doctrines tj mais de la querelle. c'est ce que franck nous illustre parfaitement ...

franck a écrit:
Je ne me vante, je dis la vérité.
autre vantardise, la vérité, il ne suffit pas de s'en vanter, ca se verifie, pas par les affirmation du "vantard".

franck a écrit:
J'ai seulement rappeler à Florence (tout comme tu le fais aussi) qu'il faut voir le contexte de cette phrase.
pretendre qu'une interprétation d'un verset d'un autre livre, d'un autre auteur serait le "contexte" c'est de l"escroquerie intellectuelle.

par contre, c'est vrai, dans le "contexte tj", il est "logique" de falsifier la Bible. comme tu le dis c'est pour "faire comprendre" quoi ? si ce n'est la doctrine TJ ?

Janot, encore une fois, tu retournes tes propres défauts sur ton interlocuteur...
Tu essaies de parler des "TJ", de la "WT" constamment et tu occultes les vraies réponses.

Tu me dis que tu lis Jean 1:1 et que tu regardes le contexte... Moi, le contexte me dit que Jésus Christ a été crée à l'image de Dieu...
Ton contexte, il te dit quoi ?
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Sam 7 Juil 2012 - 13:06

Florence, tu n'as cité qu'une phrase de Jean 1:1 sans le contexte: "Et la Parole ETAIT Dieu".

Par contre, dans le verset et le verset 2, il cite DEUX FOIS que la Parole était AVEC Dieu...
Pourquoi le préciser DEUX FOIS ?

L'apôtre le dit plus tard :" Il a été crée à l'image de Dieu, le premier-né de toute création"...

Voilà ce que j'entends pas contexte Florence.
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Sam 7 Juil 2012 - 13:43

janot2012 a écrit:
franck a écrit:
Moi, le contexte me dit que Jésus Christ a été crée à l'image de Dieu...
C'est bien tout le probleme ... ton "Moi".Chacun a compris que pour toi le contexte, c'est la doctrine TJ.

Ce serait moins fatiguant Janot si tu arrêtais d'interpréter mes paroles... La doctrine TJ, il est vrai m'a montré cela au début. Mais je l'ai cru et j'y crois toujours ! et là, c'est MOI qui le dit, pas la doctrine TJ !!!

janot2012 a écrit:
mais l'analyse honnête d'un texte n'est pas livrée à ton imagination ou tes passion,(ton "Moi"). le contexte d'un passage est le texte qui entoure le passage, par le même auteur !

L'apôtre Jean, car c'est de lui dont on parle a précisé par DEUX FOIS que Jésus était AVEC Dieu !!! Une fois avant la fameuse phrase et une fois après ... Pourquoi a-t-il jugé necéssaire de le préciser deux fois ?

janot2012 a écrit:
Donc le contexte est en effet l'ensemble des versets de Jean 1. "La Parole était avec Dieu", par exemple, comme "Dans le principe était la Parole" .

Ben, voilà encore que tu occultes le contexte :" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu." - Jean 1:1,2.

janot2012 a écrit:
Personne, à la difference des falsificateurs TJ, ne tentent de transformer "La Parole était avec Dieu" en "La Parole était Dieu" ! Pourtant ca se defendrait, avec des procédés similaires aux TJ !

Le verset ci-dessus montre que tu racontes n'importe quoi, puisque la BIBLE ELLE MEME dit DEUX FOIS que Jésus était avec Dieu...

janot2012 a écrit:
L'honnêteté est de laisser les 2 aspects sans chercher à les opposer, sans exploiter l'un pour déformer l'autre.

LOOOOL, donc, quand deux choses se contredisent, pour toi il faut les laisser pour que ca aille dans ton sens c'est ca ? Et c'est moi le malhonnête ? Pété de rire, je suis !

janot2012 a écrit:
Y a-t-il une "image" dans Jean 1 ? Non ! Encore un autre mensonge ! decidemment !

Qui a dit qu'il y avait une image dans Jean 1:1 ? J'ai dit que Colossiens 1:15 mentionnait que Jésus a été crée à l'image de Dieu, le premier-né de toute création"!

Encore une de tes interprétations, Janot...
Première fois que je rencontre une personne d'aussi mauvaise foi... faut de tout pour faire un monde !
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   Sam 7 Juil 2012 - 14:30

janot2012 a écrit:
Debat sterile ... "il a dit que j'ai dit ..."
donc ton image provient d'un autre passage d'un autre auteur.

La Bible n'est pas un match de foot, Franck "2 à 1 pour "avec" et on elimine "était" Te rends-tu compte où tu fais tomber le débat.

Sous pretexte que selon la doctrine TJ, ca se contredirait, il faudrait enlever l'un au profit de l'autre ? Heureusement que nous avons eu des traducteurs plus honnêtes que de tels escroqs de la WT !

mais c'est bien à te lire, tu nous illustres parfaitement ce monde de tromperie.

Comme le faux manuscrit copte, qui est le sujet, je te le rappelle.

Je pense que Janot le fait exprès de ne pas comprendre. C'est un manque de respect pur et simple de l'interlocuteur...
Quelle attitude chrétienne !

Ou as-tu vu que j'éliminais le ETAIT dans mes posts ?????
Dis moi tout de suite que tu as des visions, ce sera plus simple !!!

J'ai toujours cité les versets en ENTIER, Janot ! TOUJOURS ! Je n'ai jamais occulté quoi que ce soit, bien au contraire, lorsque tu m'as repris pour Proverbes, j'ai repris le contexte et je t'ai dit:" oui, c'est vrai!"

Alors, Janot, ne sois pas de mauvaise foi là, car l'argument de Proverbe 1:8, tu me l'as assez seriné pour que je ne m'en souvienne pas !!!

Tu ne sais pas comment faire pour donner de vrais arguments, alors, tu inventes des trucs à tord et à travers, du grand n'importe quoi pour détourner l'attention sur le véritable sujet: JANOT, TU N'ES PAS CREDIBLE !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant