Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Dictateurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Les Dictateurs   Dim 25 Avr 2010 - 13:43

obie 1 a écrit:
oui je veux bien mais il y avait des serieuses lacunes c hez ce monsieur : soutien sans hésitation à ce salopard de Castro et aux vietcongs mais personne n'est parfait , cela n'en fait qu'un esprit de sa propre vérité

Normal qu'il ne te plaise pas en général il ne plaisait pas aux bourgeois!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Dim 25 Avr 2010 - 14:30

ben je suis pas bourgeois d'ailleurs tu me connais pas pour affirmer ça... je connais des syndicalistes comme le type de la CGT chez nous qui se déplace en grosse berline avec chauffeur et qui la ramène tout les 4 matins : un certain thibaut....

Pour Castro faut demander à ses victimes .... si elles l'ont appréciées à sa juste valeur

je comprends toujours pas comment on peut soutenir des raclures pareils ... enfin chaque courant politique ses dictateurs
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Dim 25 Avr 2010 - 14:31

Pascal a écrit:
ça c'était l'époque d'action directe, un mouvement révolutionnaire quelque peu sanglant non?.

certains sont en taule dans ma ville et j'espère qu'ils y resteront.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Dim 25 Avr 2010 - 14:38

obie 1 a écrit:
Pascal a écrit:
ça c'était l'époque d'action directe, un mouvement révolutionnaire quelque peu sanglant non?.

certains sont en taule dans ma ville et j'espère qu'ils y resteront.....
l'apôtre JEAN n'en parle pas
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Dim 25 Avr 2010 - 14:39

c'est vrai , mais il y a des sujets sensibles .....
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Dim 25 Avr 2010 - 15:09

obie 1 a écrit:
ben je suis pas bourgeois d'ailleurs tu me connais pas pour affirmer ça... je connais des syndicalistes comme le type de la CGT chez nous qui se déplace en grosse berline avec chauffeur et qui la ramène tout les 4 matins : un certain thibaut....

Pour Castro faut demander à ses victimes .... si elles l'ont appréciées à sa juste valeur

je comprends toujours pas comment on peut soutenir des raclures pareils ... enfin chaque courant politique ses dictateurs

T'as voulu porter un jugement aussi rapide sur Michel Chartrand alors assume les conséquences maintenant et accepte que tu peux toi aussi être jugé aussi sommairement !
Pour le reste c'est ton amour du capitalisme ou quoi qui te fait préférer les américains au régime castriste?Parce que c'est ça l'affaire si ça n'avait pas été de Castro Cuba serait aujourd'hui sous domination américaine c'est ça que tu aurais souhaité?
Pour les viet-cong c'est probablement encore la même histoire ,une tentative désespérée de résistance face à l'ennemi,les américains qui sèment la pagaille partout d'où la nécessité des remèdes de cheval!

Note de la modération (Personne)
On Juge sur des idées et tu n'as aucunement le droit de juger la personne à travers son avatar en lui attribuant des idées selon des critères interprrétés et infondés.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Dim 25 Avr 2010 - 15:22

le jugement ce n'est pas ça mais si tu veux oui y'a pas de problèmes ces gens qui soutiennent les dictateurs , nos communistes bien pensant français qui soutiennent Action direct et des dirigeant communistes français qui trouvaient formidable l'URSS

tout comme les USA omniscient , oui ça me fait bien rire surtout quand tu pretends que j'aime bien les USA : je l'ai noté ou ???

donc pour le " sommairement " tu repasseras...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Dim 25 Avr 2010 - 15:37

obie 1 a écrit:
l
tout comme les USA omniscient , oui ça me fait bien rire surtout quand tu pretends que j'aime bien les USA : je l'ai noté ou ???

Tu l'as noté où?Pour moi qui sais lire entre les lignes tu le notes toutes les fois où tu condamnes aussi gratuitement des régimes qui ont su s'ériger contre l'hégémonie américaine!

Castro n'est peut-être pas un ange,Michel Chartrand par exemple pour moi est infiniment plus humaniste que Castro mais à l'époque le remède ce n'était pas Chartrand qui n'aurait été qu'un coup d'épée dans l'eau mais le remède c'était Castro alors si tu supprimes Castro tu permets toute l'avidité des américains ou pour être plus précis des classes capitalistes dominantes américaines!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11499

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Mar 27 Avr 2010 - 15:55

Citation :
si tu supprimes Castro tu permets toute l'avidité des américains ou pour être plus précis des classes capitalistes dominantes américaines!

Il n'est pas question de nier les dérives autoritaires du régime castriste ; mais quand on sait que c'est un petit pays qui résiste depuis de longues années à la tentative d'étouffement que lui fait subir le géant US, on comprend qu'il ne peut tenir que grâce à un régime fort.

Et je ne pense pas que les USA soient bien placés pour donner des leçons de respect des droits de l'homme.

Et puisqu'il est question dans ce fil de qui sont aujourd'hui les plus authentiques représentants de l'idéal évangélique que nous a transmis Jésus, je pense qu'il faut davantage les chercher chez des défenseurs des petits plutôt que chez les puissants qui dominent la planète.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31488

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Mar 27 Avr 2010 - 18:21

Il n'est pas encore mort ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Mar 27 Avr 2010 - 18:41

florence_yvonne a écrit:
Il n'est pas encore mort ?

Il semble que non mais après tout il n'a que 83 ans même s'il semble avoir régné éternellement sur Cuba!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Mar 27 Avr 2010 - 19:23

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir Christian.

Non Il est bel et Bien Vivant, il a passée la main a son Frère Raoul!

a+

Ha s'il a donné une gifle à son p'tit frère c'est qu'il est bel et bien vivant en effet! Very Happy
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Mer 28 Avr 2010 - 2:00

je suis etonné qu'on puisse defendre une ordure comme castro ...mais bon passons quand à me faire dire ce que je n'ai pas dit bravo !

je suis anticommuniste et antimpérialiste voila c'est dit mais de toute manière je ne serai jamais " rouge " ni de près ni de loin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Mer 28 Avr 2010 - 8:55

obie 1 a écrit:
je suis etonné qu'on puisse defendre une ordure comme castro ...mais bon passons quand à me faire dire ce que je n'ai pas dit bravo !

je suis anticommuniste et antimpérialiste voila c'est dit mais de toute manière je ne serai jamais " rouge " ni de près ni de loin

Les extrémistes sont souvent des enfants terribles! et intouchables la plupart du temps....Mais qui les protègent? Est-ce vraiment ainsi que le monde peut tourner,on se le demande quand on voit que l'histoire est jalonnée de dictatures ...
Dictateurs et "consolateur" ne vont pas de paire à mon sens.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Mer 28 Avr 2010 - 13:21

Moi, je suis anti-dictateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Mer 28 Avr 2010 - 19:21

florence_yvonne a écrit:
et si tu revenais a ta question initiale ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Jeu 29 Avr 2010 - 12:57

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
et si tu revenais a ta question initiale ?

Laquelle ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Jeu 29 Avr 2010 - 18:04

Pourquoi n'ouvrirais-tu pas un sujet sur cet ouvrage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Jeu 29 Avr 2010 - 18:14

Gilbert4500 a écrit:
obie 1 a écrit:

Bonsoir Obie.

Je ne prend pas parti pour castro , mais j'ai lu pas mal d'ouvrage, Je ne faisait que dire que Mon Fils allez a Cuba, sans plus.

je suis contre Toutes Dictatures Mondiale! Bafouer les Droits de l'Homme n'est pas dans mon registre !

Mais j'ai lue 2 tome d'un Ouvrage sur un célèbre Dictateur, j'aurez bien mis mes appréciations mais les retomber risquerais de faire un tollé sur ce Forum! Donc je m'abstiens!

a+
met le ici
http://www.forum-religions.org/livres-f85/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Jeu 29 Avr 2010 - 18:32

A moins que le consolateur ne soit Castro
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Jeu 29 Avr 2010 - 18:34

ah allez à cuba c'est autre chose que d'être d'accord avec castro.. moi j'irai bien à la havane mais je peux pas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Jeu 29 Avr 2010 - 18:34

florence_yvonne a écrit:
A moins que le consolateur ne soit Castro

Le sujet n'est pas Castro.

SVP, revenez au sujet.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Jeu 29 Avr 2010 - 18:39

c'était le consolateur de Chribou qui était admiratif de Castro.

bon je pense que le seul consolateur c'est le Christ mais si Jesus en annonce un autre il doit être de la même envergure spirituelle que lui ...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Jeu 29 Avr 2010 - 18:39

Bon, qui se dévoue pour faire le ménage ? (ce message aussi)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Jeu 29 Avr 2010 - 20:15

L'humanité à part les peuplades indigènes c'est d'là schnoutte alors le consolateur serait un dictateur totalitaire à la Big Brother qui sait où ce qu'il s'en va!

Quant à la démocratie, en se donnant des Bush,Harper,Thatcher,Sarkozie,Berlusconi,Poutine etc. elle nous a prouvé ses effets pernicieux et dévastateurs.

Aussi par son manque de respect envers ses semblables, le monde animal et la Nature donc envers le Créateur l'humanité a ainsi gaspillé tout droit à la démocratie alors elle n'a plus qu'à se fermer la gueule et Bonjour la Dictature!

Psst Personnellement si j'en avais les moyens je n'aurais aucune espèce de scrupule à exercer une dictature que je croirais juste et bénéfique pour l'harmonie sur cette Terre!

Oui je sais Hitler aussi pensait bien faire et bla bla bla...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 0:21

Code:
Mais où est la vérité ?

Ici et maintenant...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 10:49

Chribou a écrit:
L'humanité à part les peuplades indigènes c'est d'là schnoutte alors le consolateur serait un dictateur totalitaire à la Big Brother qui sait où ce qu'il s'en va!

Quant à la démocratie, en se donnant des Bush,Harper,Thatcher,Sarkozie,Berlusconi,Poutine etc. elle nous a prouvé ses effets pernicieux et dévastateurs.

Aussi par son manque de respect envers ses semblables, le monde animal et la Nature donc envers le Créateur l'humanité a ainsi gaspillé tout droit à la démocratie alors elle n'a plus qu'à se fermer la gueule et Bonjour la Dictature!

Psst Personnellement si j'en avais les moyens je n'aurais aucune espèce de scrupule à exercer une dictature que je croirais juste et bénéfique pour l'harmonie sur cette Terre!

Oui je sais Hitler aussi pensait bien faire et bla bla bla...

ah pour hitler c'est toi qui le dit , il n'avait aucune sympathie pour le peuple allemand....

je crois qu'à l'heure actuelle aucun être humain , ni aucun parti n'est en mesure d'instaurer le bien pour ses semblables de manière durable et désinteressé

c'est vrai que la democratie , selon lenine, staline, kroutchev, honecker, castro, tito , mao c'était mieux , on avait oublié... qu'elle méprise
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 15:38

obie 1 a écrit:

ah pour hitler c'est toi qui le dit , il n'avait aucune sympathie pour le peuple allemand....

je crois qu'à l'heure actuelle aucun être humain , ni aucun parti n'est en mesure d'instaurer le bien pour ses semblables de manière durable et désinteressé

c'est vrai que la democratie , selon lenine, staline, kroutchev, honecker, castro, tito , mao c'était mieux , on avait oublié... qu'elle méprise

Pour Hitler il n'est pas reconnu qu'il ait agi contre son propre peuple comme l'aurait fait Staline par exemple.Il pensait bien faire en voulant créer une race supérieure,faire des guerres pour parvenir à ses fins etc.etc. ...

Démocratie vs dictatures?Premièrement s'il y a eu tant de dictatures déguisées en démocraties l'inverse pourrait aussi être vrai.Les dictatures sont souvent dévastatrices alors que les démocraties en général donnent des effets moyens mais parfois aussi nocifs alors malheureusement les crises mondiales sont tellement graves qu'on ne peut plus sonder l'homme moyen pour décider du remède dont la planète a besoin pour s'en sortir d'où la nécessité de jouer le tout pour le tout!

Idéalement on pourrait souhaiter que Dieu déverse un esprit de sagesse sur l'ensemble des humains mais s'IL ne le fait pas c'est peut-être que nous ne nous sommes pas encore mérités cette Grâce mais plutôt d'être dirigés par un sceptre de fer...
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8032

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 17:16

Citation :
Pour Hitler il n'est pas reconnu qu'il ait agi contre son propre peuple

Ce que tu dis est charmant pour les Juifs allemands, pour les communistes allemands, pour les homosexuels allemands, etc. et pour tous les jeunes allemands à qui on a bourré le crâne pour les envoyer à la boucherie, ces jeunes gens qui, une fois sur le terrain, se rendaient compte qu'on les avait mené en bateau ...
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 18:03

Et nous voilà déviés sur Hitler. Je veux bien ; mais alors, pour rester dans le sujet, dites-nous quel était, à votre avis, "l'esprit" qui inspirait Hitler;
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 19:01

Chribou a écrit:
obie 1 a écrit:

Pour Hitler il n'est pas reconnu qu'il ait agi contre son propre peuple comme l'aurait fait Staline par exemple.Il pensait bien faire en voulant créer une race supérieure,faire des guerres pour parvenir à ses fins etc.etc. ...

Démocratie vs dictatures?Premièrement s'il y a eu tant de dictatures déguisées en démocraties l'inverse pourrait aussi être vrai.Les dictatures sont souvent dévastatrices alors que les démocraties en général donnent des effets moyens mais parfois aussi nocifs alors malheureusement les crises mondiales sont tellement graves qu'on ne peut plus sonder l'homme moyen pour décider du remède dont la planète a besoin pour s'en sortir d'où la nécessité de jouer le tout pour le tout!

Idéalement on pourrait souhaiter que Dieu déverse un esprit de sagesse sur l'ensemble des humains mais s'IL ne le fait pas c'est peut-être que nous ne nous sommes pas encore mérités cette Grâce mais plutôt d'être dirigés par un sceptre de fer...

Peut être le fait d'être au québec t'empêche d'être objectif sur l'histoire européenne mais je te rappellerais que l'Allemagne était son pays d'adoption, qu'il a fait construire son chalet en face de Salzbourg, qu'il avait toujours dit que si l'allemagne perdait la guerre cela voulait dire que son peuple ne méritait pas à ses yeux de " vivre " car seule la " race des seigneurs " avaient ses privilèges....

Comme te l'a fait si justement remarqué lhirondelle , les premières victimes d'hitler ont été les opposants au pouvoir et les faibles, les juifs , les tziganes , les malades mentaux et les SA que l'on oublie souvent .... tu vois elle a été sympa elle en avait oublie...

Que tu trouves que nos démocraties soient déguisé en dictatures je ne crois pas mais peut être qu'au Québec c'est le cas , ici on a le droit de tout dire et en Grande Bretagne c'est encore mieux et au dire de mon oncle qui à voyagé le must c'est l'Australie , il a fait la chine plusieurs fois , faut pas lui parler du communisme à lui non plus ...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 19:09

pour la société de thulé c'est pas tout à fait prouvé qu'il en ai fait parti , d'autant qu'il était catho....mais un grand fan de wagner et de mythologie nordique
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 19:25

oui tu as raison sur cette liste il y était mais ça devait faire parti d'un titre honorifique...

une chose est certaine ils étaient tous fou !
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 19:27

lhirondelle a écrit:
Citation :
Pour Hitler il n'est pas reconnu qu'il ait agi contre son propre peuple

Ce que tu dis est charmant pour les Juifs allemands, pour les communistes allemands, pour les homosexuels allemands, etc. et pour tous les jeunes allemands à qui on a bourré le crâne pour les envoyer à la boucherie, ces jeunes gens qui, une fois sur le terrain, se rendaient compte qu'on les avait mené en bateau ...

Je sais que tu adores te faire désagréable et que tu ne manques jamais une occasion de t'obstiner dès qu'il semble y avoir de l'os à gruger mais si tu es assez de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que Staline a beaucoup plus utilisé les russes comme chair à canon qu'a pu le faire Hitler avec les allemands (non-juifs) tu vas perdre un interlocuteur assez vite ma grande,la vie étant quant à elle trop courte!

Modération (Personne)

Veillez à échanger dans certain domaines, en limitant votre argumentation sur "les idées écrites", et ce sans émettre un jugement personnel sur "la personne" qui s'exprime.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 19:32

Allan Kardec, Michel Chartrand, Hitler, Staline .... démocraties, dictatures, comment il va s'y prendre, "l'Esprit de Vérité", pour s'y retrouver dans tout ce mic-mac ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 20:01

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir Christian.

La Dessus Je suis entièrement d'accord, Staline et un des Plus Cruelle Dictateurs et Assassins de toutes cette Avant et après Guerre!

rappelez Vous le Massacre de Katyn!

Certtes la Division das Reïch a massacré Ouradour - sur/ Glane, mais la aussi attention ou l'ont met les pieds!!
a+

Là déjà vois-tu Gilbert tu me perds avec tous ces termes si étrangers pour moi car il est vrai que je suis assez peu renseigné sur ces sujets car voyez-vous j'ai toujours eu l'esprit beaucoup plus occupé à apprécier les corps callipyges et les généreuses poitrines ...des femmes qu'à me faire voyeur des infâmes horreurs de l'histoire de l'humanité mais si je me suis permis de répondre de la sorte à Obie concernant Hitler et Staline c'est qu'au moment où je m'affairais à chercher des arguments en réponse à Obie un heureux hasard de synchronicité a voulu qu'à l'émission radiophonique "c'est bien meilleur le matin" que j'étais entrain d'écouter le chroniqueur Marc Laurendeau a justement dit quasiment mot pour mot que Staline avait utilisé des millions de russes comme chair à canon contrairement à Hitler qui avait fait un usage beaucoup plus modéré de ce côté alors vous pensez bien qu'en être supersticieux que je suis je n'allais sûrement pas me priver de cette information dans mon commentaire n'est-ce-pas?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 20:31

Gilbert4500 a écrit:

Comment cela je te perd dans ces termes étrange?

Rien et étrange c'est l'histoire c'est tout, et encore ces deux la ne sont pas les pires!
a+

Ce n'était absolument pas un reproche Gilbert ça se voulait peut-être aussi simplement une réponse à Obie qui insinuait qu'en tant que québécois j'étais possiblement moins au fait de l'histoire européenne alors peut-être n'avait-il pas tort puisqu'après tout nous sommes en grande partie les descendants des filles du roy qui souvent n'étaient autres que des filles de joie dont s'est débarrassée la France lors de la colonisation de la Nouvelle-France alors il ne faudrait donc pas s'étonner que pour les motifs que je vous ai évoqués plus haut mon intérêt pour l' Histoire ait eu un peu de mal à rivaliser avec d'autres sortes d'intérêts culturels...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 20:39

Chribou a écrit:

voyez-vous j'ai toujours eu l'esprit beaucoup plus occupé à apprécier les corps callipyges et les généreuses poitrines ...des femmes qu'à me faire voyeur des infâmes horreurs de l'histoire de l'humanité

Mais je suppose aussi, Christian, que tu n'apprécies pas seulement, chez les jolies femmes, la belle courbe de leurs fesses et la générosité de leur poitrine, mais aussi leur capacité à nous conduire dans les voies de l'esprit d'amour en vérité.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 20:44

Gilbert4500 a écrit:

Jean Pierre .

As Tu Lu......

Gilbert, tu penses que je n'ai pas suffisamment lu de livres et d'articles sur l'Histoire pour savoir à quoi m'en tenir sur le régime nazi comme sur le régime stalinien ?

Oui, je cherche toujours la vérité, et, plus j'avance, plus je me rends compte qu'elle est toujours plus complexe qu'on ne croyait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   Ven 30 Avr 2010 - 20:57

les réponses n'on plus rien a voir avec le titre du sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Dictateurs   

Les Dictateurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant