Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Traduction du nouveau monde

Aller en bas 
+14
Cré20diou
Si Mansour
Philippe83
Foetus.
alexandre
Mistral
lucretia
J-P Mouvaux
lolivier
frdrcclnt7
Coeur de Loi
Lucael
lhirondelle
florence_yvonne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:29

Rappel du premier message :

Qui a fait la traduction du nouveau monde ? quand et à partir de quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4390
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:43

Toujours du pinaillage et jamais de réponse à une question pourtant fondamentale :
De quel droit la TMN remplace-t-elle le terme KURIOS du NT par le mot Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:46

toujours pas de réponse en attendant .
forcément u ne connais pas la réponse et tu ne veux pas l'avouer.

tant fait pas ce n'est pas un piége la réponse existe .fait un éffort de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:58

Cher Ami, je m'en tamponne le coquillard avec une intensité qui pourrait te donner une idée de l'infini. Je me fous éperdument de savoir pourquoi tel traducteur a utilisé tel ou tel pronom personnel et d'autant plus que ça ne change strictement rien au sens du texte. Par contre avoir placé le mot "Jéhovah" partout où le texte original du Nouveau Testament dit "Kurios" est une trahison des textes dans le but évident d'accréditer les thèses anti-trinitaires de la WT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:24

forcément tu ne connais la réponse .
ça fait quand même drôle pour un pourfendeur de la traduction du monde nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:32

alain 425 a écrit:
ça fait quand même drôle pour un pourfendeur de la traduction du monde nouveau.
Je ne pourfends pas la TMN je démontre et prouve ses incohérences et ses malhonnêtetés. Et tu n'as répondu à aucun des arguments avancés, ce qui est normal, les victimes d'une secte ne peuvent que répéter ce qui leur a été introduit dans la tête par leur gourou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:36

la preuve que non car tu n'est même pas capable de répondre a mes simples questions.
tu ne connais pas le sujet et par le fait pas crédible .
quand on se lance dans la critique textuelle la moindre des choses c'est de savoir de quoi on parle.
ce n'est pas ton cas.
les lecteurs apprécierons ta partialité manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:54

Une traduction ne vaut rien car aucun mot n'est remplaçable dans une autre langue
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:48

alain 425 a écrit:
la preuve que non car tu n'est même pas capable de répondre a mes simples questions.
Dis-donc, dans la secte vous avez des cours du soir pour acquérir un culot pareil?
Tu m'interroges sur des queues de cerise, et sur l'usage de "mon" ou de "son" dans la traduction des témoins de Jéhovah.
Mais mon bon, le témoin, c’est toi, moi je n'ai rien vu et je ne peux pas témoigner. Plutôt que de couper les cheveux en quatre au sujet de la TMN, arrête avec ton petit air supérieur et explique-nous en quoi la TMN est si géniale, et pourquoi je me trompe en la traitant d'imposture.

Et tant qu'on y est réponds à la question qu'on t'a posée une vingtaine de fois :

De quel droit la TMN remplace-t-elle le terme KURIOS du NT par le mot Jéhovah ?

A moins bien sûr que tu ne veuilles faire appel à quelqu'un du public parce que tu ne te sens pas assez compétent comme dans les jeux télévisés?
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:06

Citation :
De quel droit la TMN remplace-t-elle le terme KURIOS du NT par le mot Jéhovah ?

"Pamphile " a dut les inspirer!(et tous les autres aussi,sans doute)

« Mais nous mentionnerons généralement dans cette histoire uniquement les événements qui peuvent être utiles d'abord à nous-mêmes, ensuite à la postérité. » (Eusèbe de Césarée,Histoire ecclésiastique:VIII, 2, 3)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:38

pourquoi personne ne répond a mes question de savoir quel est la bonne leçon a lire concernant Habacuk 1 :12 ET ZACHARIE 2:8
question pourtant des plus simple .
JE croyais avoir a faire a des érudits .
montrez moi que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:00

Je n'ai pas de réponse autre que celle que je t'ai donnée, et si elle ne convient pas, ça m'est un peu égal, surtout que tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose.
Essayons encore:
De quel droit la TMN remplace-t-elle le terme KURIOS du NT par le mot Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:28

Citation :
pourquoi personne ne répond a mes question de savoir quel est la bonne leçon a lire concernant Habacuk 1 :12 ET ZACHARIE 2:8
question pourtant des plus simple .
JE croyais avoir a faire a des érudits .
montrez moi que je me trompe

En ce qui me concerne je ne répond plus à Alain 425, le débat et l'échange sont impossibles. Avec Alain 425, nous face à la dérobade, la diversion, la pauvreté des arguments et l'incoherence....c'est trop pour moi !
J'aimerai échanger avec un TdJ competent et constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:17

forcément aucun de vous n'osent avoué qu'il ne savent pas la réponse. c'est pas un honte de ne pas savoir.par contre ce qui est honteux c'est de dénigré une traduction s'en faire de recherche appronfondies.
alors c'est mon oeil ou son son oeil selon ZACHARIE 2:8?
tien pour vous mettre en bouche cherchez dans la bible THOMPSON et aussi dans la bible OSTY .

vous me ferrez part de vos recherches.
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:20

C'est vraiment pénible ta manière de couper les poils du Q en 4 dans le sens de l'épaisseur pour tes broutilles et de ne pas répondre aux questions qui ont vraiment de l'importance. Je fais comme Alexandre, j'en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:25

Le juif respecte la loi du sang et il mange casher, je ne sais toujours pas pourquoi le TJ n'en fais pas autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:33

mais sache que celui qui est fidèle dans les petits chose ....tu connais la suite .
donc je te donne des éléments pour trouver une réponse et tu trouve rien a dire que c'ette remarque ?
Tu est vraiment coincé par ma question!
tien un autre alors.

(Lamentations 3:20) 20 À coup sûr, ton âme se souviendra et s’inclinera sur moi.
la THOMPSON met mon âme.
alors qui relate exactement ton âme ou mon âme ?
Nete presse surtout pas pour répondre fait des recherches avant s t p.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:50

alain 425 a écrit:
mais sache que celui qui est fidèle dans les petits chose ....tu connais la suite .
donc je te donne des éléments pour trouver une réponse et tu trouve rien a dire que c'ette remarque ?
Tu est vraiment coincé par ma question!
tien un autre alors.

(Lamentations 3:20) 20 À coup sûr, ton âme se souviendra et s’inclinera sur moi.
la THOMPSON met mon âme.
alors qui relate exactement ton âme ou mon âme ?
Nete presse surtout pas pour répondre fait des recherches avant s t p.

Répond par oui ou non respectes-tu la nourriture casher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:55

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
mais sache que celui qui est fidèle dans les petits chose ....tu connais la suite .
donc je te donne des éléments pour trouver une réponse et tu trouve rien a dire que c'ette remarque ?
Tu est vraiment coincé par ma question!
tien un autre alors.

(Lamentations 3:20) 20 À coup sûr, ton âme se souviendra et s’inclinera sur moi.
la THOMPSON met mon âme.
alors qui relate exactement ton âme ou mon âme ?
Nete presse surtout pas pour répondre fait des recherches avant s t p.

Répond par oui ou non respectes-tu la nourriture casher ?
c'est pas le sujet
ouvre un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:25

... ça, c'est une réponse! Traduction du nouveau monde - Page 13 658196
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:31

lhirondelle a écrit:
... ça, c'est une réponse! Traduction du nouveau monde - Page 13 658196
oui car rien avoir avec le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:59

Ceci a à voir avec le sujet :

De quel droit la TMN remplace-t-elle le terme KURIOS du NT par le mot Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:03

a tien tu ne répond pas a mes questions et tu détournes.
regarde bien les premiers messages ça du être déjà répondu .
pourquoi il est dit mon oeil dans la traduction du mn et ton oeil dans les autres ?
DE CETTE QUESTION J'ATTEND toujours une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:19

M'en fous de tes histoires d'oeil, je ne suis pas ophtalmo. Réponds aux questions qu'on te pose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:44

mon oeil tu connais pas la réponse voila tout .
quand on se lance dans la critique textuelle il est bon de connaître son sujet autrement la sagesse dit de s'abstenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:18

alors toujours pas de réponse .heureusement que c'était une question facile. Traduction du nouveau monde - Page 13 886599
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:27

Moi je n'y comprend rien à cette histoire d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:36

Comme disait Jésus, ils filtrent le moucheron mais laissent passer le chameau (merci à Coeur de loi en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 14:59

mais tu ne connais pas les paroles de Jésus ( celui qui est fidèle dans les petites choses..) je te laisse la suite.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:05

alain 425 a écrit:
mais tu ne connais pas les paroles de Jésus ( celui qui est fidèle dans les petites choses..) je te laisse la suite.

Toi, tu sais, tu y étais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:03

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
mais tu ne connais pas les paroles de Jésus ( celui qui est fidèle dans les petites choses..) je te laisse la suite.

Toi, tu sais, tu y étais
en tout cas je sais si la leçon est son oeil ou mon oeil.
il suffit de cherche avec les yeux de la foi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:34

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
mais tu ne connais pas les paroles de Jésus ( celui qui est fidèle dans les petites choses..) je te laisse la suite.

Toi, tu sais, tu y étais
en tout cas je sais si la leçon est son oeil ou mon oeil.
il suffit de cherche avec les yeux de la foi. Very Happy

Tu prends tes désirs pour la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:40

pas du tout c'est une question de bonne volonté .


ce qui est triste dans tous ça c'est que ceux qui critiquent la traduction du MN ne sont pas capable de me répondre autrement pas des phrases lapidaires disant que cette traduction et fausse.
mais quand je demande quel est la bonne leçon sur des versets :silence radio.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:34

C'est pitoyable. On pose des questions sur des falsifications graves des textes comme Jn 1.1 ou l'épitre aux Romains, tu ne réponds pas aux questions et tu fais des tirs de diversion avec des détails sans signification.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:39

alain 425 a écrit:
pas du tout c'est une question de bonne volonté .


ce qui est triste dans tous ça c'est que ceux qui critiquent la traduction du MN ne sont pas capable de me répondre autrement pas des phrases lapidaires disant que cette traduction et fausse.
mais quand je demande quel est la bonne leçon sur des versets :silence radio.


La bonne volonté, c'est admettre que personne n'a jamais entendu la voix de Dieu avec ses oreille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:09

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
pas du tout c'est une question de bonne volonté .


ce qui est triste dans tous ça c'est que ceux qui critiquent la traduction du MN ne sont pas capable de me répondre autrement pas des phrases lapidaires disant que cette traduction et fausse.
mais quand je demande quel est la bonne leçon sur des versets :silence radio.


La bonne volonté, c'est admettre que personne n'a jamais entendu la voix de Dieu avec ses oreille

mais les détracteurs n'on pas put me répondre.
car quant on fait une critique sur une traduction il est bon de connaître son sujet ce qui n'est pas le cas et j'attend toujours une réponse sur Habaqouq 1:12 et Zecharia 2:8
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:57

Ce sont des détails sans importance. Réponds aux questions qu'on te pose au lieu de faire des tirs de diversion, et notamment à celle que je te pose sur la transfusion sanguine sur le fil qui y est consacré:
Quelle est la bonne doctrine de la WT sur la transfusion? Celle des années 1920-1940 qui l'autorisait, ou l'actuelle qui l'interdit? La bible a-t-elle changé entre 1920 et aujourd'hui? Si ce n'est pas le cas, il faut admettre que ce sont les caprices des gourous de la secte qui une fois l'autorisent, une fois l'interdisent, en condamnant à mort des milliers d'adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:42

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
pas du tout c'est une question de bonne volonté .


ce qui est triste dans tous ça c'est que ceux qui critiquent la traduction du MN ne sont pas capable de me répondre autrement pas des phrases lapidaires disant que cette traduction et fausse.
mais quand je demande quel est la bonne leçon sur des versets :silence radio.


La bonne volonté, c'est admettre que personne n'a jamais entendu la voix de Dieu avec ses oreille

mais les détracteurs n'on pas put me répondre.
car quant on fait une critique sur une traduction il est bon de connaître son sujet ce qui n'est pas le cas et j'attend toujours une réponse sur Habaqouq 1:12 et Zecharia 2:8

Tu ne dis rien de mon affirmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:34

ça rien n'a voir avec le sujet.pourquoi le fait tu dévié ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:17

alain 425 a écrit:
ça rien n'a voir avec le sujet.pourquoi le fait tu dévié ?

Je n'ai fait que suivre le cours du dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:22

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
ça rien n'a voir avec le sujet.pourquoi le fait tu dévié ?

Je n'ai fait que suivre le cours du dialogue
non car tu me répond pas non plus sur la question de Habaqouq et Zekaria.
et en fait personne sur se forum est capable de me répondre ce qui me fait

Traduction du nouveau monde - Page 13 Mdr85
surtout que ce n'est pas une question piège.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:23

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
ça rien n'a voir avec le sujet.pourquoi le fait tu dévié ?

Je n'ai fait que suivre le cours du dialogue
non car tu me répond pas non plus sur la question de Habaqouq et Zekaria.
et en fait personne sur se forum est capable de me répondre ce qui me fait

Traduction du nouveau monde - Page 13 Mdr85
surtout que ce n'est pas une question piège.

C'est pas gentil de t'embêter comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:24

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je n'ai fait que suivre le cours du dialogue
non car tu me répond pas non plus sur la question de Habaqouq et Zekaria.
et en fait personne sur se forum est capable de me répondre ce qui me fait

Traduction du nouveau monde - Page 13 Mdr85
surtout que ce n'est pas une question piège.

C'est pas gentil de t'embêter comme ça
j'ais l'habitude Traduction du nouveau monde - Page 13 Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:09

aucun des érudits n'ayant trouvé la réponse je suis bon prince je vous la donne.

(Habaqouq 1:12) 12 N’es-tu pas dès les temps anciens, ô Jéhovah ? Ô mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas. Ô Jéhovah, c’est pour un jugement que tu l’as établie ; ô Rocher, c’est pour blâmer que tu l’as fondée.
ou bible BBA
12 ¶ N’es-tu pas de tout temps l’Eternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas. Eternel, tu l’as établi pour exécuter ton jugement ; mon Rocher, tu l’as affermi pour châtier !
C'est la traduction du monde nouveau qui traduit correctement (tu ne meurs pas ) et pas ( nous ne mourrons pas).
voila ce que dit la TOB a se sujet.
 
Citation :
Nous ne mourrons pas. selon une tradition juive, le texte primitif a été modifié ici ; il comportait probablement tu ne mourras pas
commentaire de la traduction du mn
Citation :
“ tu ne meurs pas ”. Héb. : loʼ tamouth, leçon originelle, mais les scribes (Sopherim) l’ont corrigée en loʼ namouth, “ nous ne mourrons pas ”
celui de la bible du Semeur.
Selon une tradition de copistes juifs. Ce texte, jugé offensant pour Dieu, semble avoir été modifié en : nous ne mourrons pas,

c'est la même chose pour Zacharie.
(Zekaria 2:8) 8 Car voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Après [la] gloire il m’a envoyé vers les nations qui vous dépouillaient ; car qui vous touche, touche à la prunelle de mon œil [...]
Citation :
mon œil ”, leçon originelle. Les scribes (Sopherim) ont corrigé le texte en “ son œil ”.
bible THOMSON
Selon une traduction le texte primitif :mon oeil aurait été corrigé par les scribes par respect pour DIEU.
Moralité la traduction du monde nouveau n'est pas si mauvaise que cela.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:15

J'en tombe sur le cul. Qu'après toutes les preuves de malversations de la TMN tu arrives avec des broutilles de ce genre pour justifier cette pseudo-traduction est renversant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:34

Tu ne t'ais pas fait mal j'espère ? Very Happy en attendant tu as appris quelque chose car avoue le tu ne le savais pas.
JESUS a bien dit que celui qui serait fidèle pour peu de chose le serait dans les grandes.
et sache que je n'ais que cité eux cas de se genre mais il en existe une bonne dizaine.
tu vois que tu apprends en nous fréquentant . Traduction du nouveau monde - Page 13 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:21

Citation :
Tu ne t'ais pas fait mal j'espère ? Very Happy en attendant tu as appris quelque chose car avoue le tu ne le savais pas.
JESUS a bien dit que celui qui serait fidèle pour peu de chose le serait dans les grandes.
et sache que je n'ais que cité eux cas de se genre mais il en existe une bonne dizaine.
tu vois que tu apprends en nous fréquentant . Traduction du nouveau monde - Page 13 Bisous36

J'avoue que je ressens un certain malaise devant autant d'arrogance et autant d'ignorance.
Pour un TdJ un sujet MINEUR devient fondammental et un sujet MAJEUR ne mérite pas d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:49

Je vous prie de vous en tenir au sujet et de ne pas marcher sur le fil du rasoir en ce qui concerne les attaques personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47016
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:10

Pourquoi la traduction du nouveau monde se démarque t-elle de toutes les bibles mondialement difusées
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:39

Citation :
Pourquoi la traduction du nouveau monde se démarque t-elle de toutes les bibles mondialement difusées

Excellente question !!!
Revenir en haut Aller en bas
franjuant
Curieux
Curieux
franjuant


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Gwad
Date d'inscription : 21/11/2006

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:08

maintenant que nous avons eu la reponse de "l'oeil" peut-on avoir la réponse a cett question ? :
"De quel droit la TMN remplace-t-elle le terme KURIOS du NT par le mot Jéhovah ?"

ça m'interesse.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:06

Franjuant, les TdJ aiment jouer au p'tit prof. Ce sont eux qui posent les questions pour voir si tu as bien compris la leçon qu'ils t'offrent généreusement, mais ils ne répondent jamais, surtout quand la question est embarrassante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction du nouveau monde
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction du nouveau monde: Jean 17:10 et 11
» Bible du nouveau monde
» Du nouveau dans le monde des NDE
» PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN DE YHWH
» Un autre monde...? Notre monde...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: