Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Traduction du nouveau monde

Aller en bas 
+14
Cré20diou
Si Mansour
Philippe83
Foetus.
alexandre
Mistral
lucretia
J-P Mouvaux
lolivier
frdrcclnt7
Coeur de Loi
Lucael
lhirondelle
florence_yvonne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:29

Rappel du premier message :

Qui a fait la traduction du nouveau monde ? quand et à partir de quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:29

lhirondelle a écrit:
Oui, et alors?
alors c'est simple pourquoi SEGOND met le tétragramme dans l'évangile en hébreu?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:30

Je voudrais que tu me grossisses l'en-tête où il est écrit que Louis Segond a traduit l'évangile en hébreu. J'essaie de vérifier si c'est bien le cas, mais les caractères sont trop petits. Tout ce dont je suis sûre c'est qu'il l'ait traduit en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:37

florence_yvonne a écrit:
Dois-je répéter mon message ?

J'ai tapé sur Google "la societe pour la distribution des saintes ecritures hebraiques"

et je suis tombé la dessus

Citation :
La Traduction du monde nouveau et les versions hébraïques

Donc la société qui a imprimé la Bible que nous a scanné Alain appartient aux témoins de Jéhovah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui confirme les dires de Lucael
mon scanne ne vient pas des tj regarde bien c'est une traduction des évangiles en hébreu de L SEGOND.il faut bien se renseigné avant de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:38

lhirondelle a écrit:
Je voudrais que tu me grossisses l'en-tête où il est écrit que Louis Segond a traduit l'évangile en hébreu. J'essaie de vérifier si c'est bien le cas, mais les caractères sont trop petits. Tout ce dont je suis sûre c'est qu'il l'ait traduit en français.
regarde l'image c'est écrit noir sur sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:41

Citation :
Traduction d'après le texte grec de Louis Segond
C'est tout ce que je parviens à lire. En français!
Pour les caractères hébraïques je te réitère ma demande d'un grossissement d'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 10:11

Comme ça ne venait pas, j'ai essayé moi-même

Traduction du nouveau monde - Page 14 Traductionntenhbreu

Ce n'est pas très net, mais je suis tout de même parvenir à y repérer deux prénoms et noms de famille...

et mes petites investigations m'ont menée à ceci:
Citation :

1891, New Testament, I. Salkinson and C. D. Ginsburg, London. The translation by Isaac Salkinsohn (c. 1820-1883) and edited by Christian David Ginsburg (1831–1914), first published in 1885 and distributed by the Trinitarian Bible Society.
Le nouveau testament traduit par Isaac Salkinsohn et édité par David Ginsburg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont ces noms que j'ai entourés sur l'image. Segond n'a rien traduit en hébreu.

Voici ce qu'on peut lire dans l'article de wikipedia:

Citation :
As part of Christian mission to Jews the Greek New Testament has been translated into Hebrew several times since the 19th century. These versions sometimes exist in bilingual editions.

These Christian versions generally use Hebrew word "Meshiykhiyyim" ("Messianics") for Greek Christianoi ("Christians") in the text in preference to the Talmudic term Notzrim ("Nazarenes").

Also the majority of these versions use the Tetragrammaton in the New Testament, when citing quotations from the Hebrew Bible - though this does not mean that Hebrew-speaking Christians necessarily pronounce outloud the Tetragrammaton YHWH name as "Yahweh" any more than Hebrew-speaking Jews, and may read as "Adonai" or "HaShem."

et voici la traduction que donne Google:Dans le cadre de la mission chrétienne aux Juifs le Nouveau Testament grec a été traduit en hébreu à plusieurs reprises depuis le 19e siècle. Ces versions existent parfois en éditions bilingues.

Ces versions utilisent généralement chrétienne mot hébreu "Meshiykhiyyim" ("Messianics") pour le grec Christianoi («chrétiens») dans le texte, de préférence à l'expression talmudique Notzrim («Nazaréens»).

Aussi la majorité de ces versions utilisent le Tétragramme dans le Nouveau Testament, lorsque l'on cite des citations de la Bible hébraïque - mais cela ne signifie pas que l'hébreu chrétiens parlant nécessairement prononcer le tétragramme YHWH en tant que «Yahvé», pas plus que les Juifs de langue hébraïque , et peut se lire comme «Adonaï» ou «l'Éternel».


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:32

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dois-je répéter mon message ?

J'ai tapé sur Google "la societe pour la distribution des saintes ecritures hebraiques"

et je suis tombé la dessus

Citation :
La Traduction du monde nouveau et les versions hébraïques

Donc la société qui a imprimé la Bible que nous a scanné Alain appartient aux témoins de Jéhovah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui confirme les dires de Lucael
mon scanne ne vient pas des tj regarde bien c'est une traduction des évangiles en hébreu de L SEGOND.il faut bien se renseigné avant de dire n'importe quoi.

Regarde Bien l'éditeur appartient aux Témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:42

alain 425 a écrit:
alors c'est simple pourquoi SEGOND met le tétragramme dans l'évangile en hébreu?
On en apprend tous les jours. Selon toi, Segond aurait traduit un texte original grec en français puis en hébreu? As-tu des preuves de cette nouveauté? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:42

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dois-je répéter mon message ?

J'ai tapé sur Google "la societe pour la distribution des saintes ecritures hebraiques"

et je suis tombé la dessus



Donc la société qui a imprimé la Bible que nous a scanné Alain appartient aux témoins de Jéhovah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui confirme les dires de Lucael
mon scanne ne vient pas des tj regarde bien c'est une traduction des évangiles en hébreu de L SEGOND.il faut bien se renseigné avant de dire n'importe quoi.

Regarde Bien l'éditeur appartient aux Témoins de Jéhovah
florence tu dis n'importe quoi cette traduction ne vient pas des témoins de JEHOVAH.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:01

Bien sûr que Segond n'était pas témoin de Jéhovah, mais ses textes ont été utilisés et manipulés par la WT. Mais une fois de plus, tu ne réponds pas aux questions posées.

Chausse tes lunettes, regarde bien l'écran et réponds à la question:

Sachant que le texte original du NT est grec, ce que reconnaissent d'ailleurs les TdJ puisque sur le site de la WT, on parle d'écritures grecques, que vient faire ici un texte en hébreu? Qui l'a rédigé? A-t-on traduit du grec en hébreu ou du grec en anglais puis en français, ensuite en russe et enfin en hébreu?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:41

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
alors c'est simple pourquoi SEGOND met le tétragramme dans l'évangile en hébreu?
On en apprend tous les jours. Selon toi, Segond aurait traduit un texte original grec en français puis en hébreu? As-tu des preuves de cette nouveauté? Very Happy
Je viens de lui prouver que ce n'était pas le cas, mais il ne daigne pas réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:49

C'est leur technique. Quand on les prend la main dans le pot de confiture, pas de réponse. Et aussi la répétition des mêmes pauvres arguments qu'on trouve dans leurs revues. Le formatage intellectuel est une des caractéristiques des mouvements sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:52

Je cite Patrick qui s'exprime sur un autre forum et que certains d'entre vous connaissent:
Citation :

Je ne pense pas pour ma part qu'il soit utile de prouver à un "convaincu" qu'il a tort. C'est impossible.

Pourquoi ?

1) parce qu'il a raison;

2) parce qu'il a toujours raison, non pas parce qu'il a raison en lui-même mais parce que sa raison vient de son Dieu Lui- même dont il n'est qu'instrument et prophète ;

3) parce que s'il s'est trompé quelque part, il a toujours raison sur le fond et si le "jugement" n'est pas tombé, il n'appartient qu'au Ciel qui est parfaitement libre de différer pour des raisons que lui seul connait.
Ce délai ne fait que postposer un arrêt éternel afin que les "endurcis et incroyants" croient. Ce "retard" est dû immanquablement à la pitié du Ciel.


N. J'ai discuté pendant des heures avec des témoins de Jéhovah en leur mettant leurs contradictions sous le nez, et leur réaction était toujours la même, ils ne me croyaient pas ni ne pouvaient me croire (impossibilité principielle), ensuite ils ne venaient plus mais m'envoyaient d'autres témoins "plus futés" ... et le cycle recommençait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:45

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dois-je répéter mon message ?

J'ai tapé sur Google "la societe pour la distribution des saintes ecritures hebraiques"

et je suis tombé la dessus



Donc la société qui a imprimé la Bible que nous a scanné Alain appartient aux témoins de Jéhovah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui confirme les dires de Lucael
mon scanne ne vient pas des tj regarde bien c'est une traduction des évangiles en hébreu de L SEGOND.il faut bien se renseigné avant de dire n'importe quoi.

Regarde Bien l'éditeur appartient aux Témoins de Jéhovah
florence tu dis n'importe quoi cette traduction ne vient pas des témoins de JEHOVAH.

Louis Segond aurait donc traduit les évangiles en hébreux ? mais pourquoi ?

Alain, il serait bien que tu répondes aux questions que l'on te pose
Revenir en haut Aller en bas
franjuant
Curieux
Curieux
franjuant


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Gwad
Date d'inscription : 21/11/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:57

Alain admet que sur ce theme tu a tord; c'est des choses qui arrive dans la vie... Traduction du nouveau monde - Page 14 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:45

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Regarde Bien l'éditeur appartient aux Témoins de Jéhovah
florence tu dis n'importe quoi cette traduction ne vient pas des témoins de JEHOVAH.

Louis Segond aurait donc traduit les évangiles en hébreux ? mais pourquoi ?

Alain, il serait bien que tu répondes aux questions que l'on te pose
comment tu veux que je le sache il est mort depuis belle lurette.mais les fait sont là!
c'est bien écrit noir sur blanc LOUIS SEGOND c'est pas moi qui la inventé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:09

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Regarde Bien l'éditeur appartient aux Témoins de Jéhovah
florence tu dis n'importe quoi cette traduction ne vient pas des témoins de JEHOVAH.

Louis Segond aurait donc traduit les évangiles en hébreux ? mais pourquoi ?

Alain, il serait bien que tu répondes aux questions que l'on te pose
comment tu veux que je le sache il est mort depuis belle lurette.mais les fait sont là!
c'est bien écrit noir sur blanc LOUIS SEGOND c'est pas moi qui la inventé.

Ce n'est peut-être pas toi qui l'a inventé, mais cela n'en fait pas une vérité

La vérité est peut être à chercher du coté de l'éditeur

Qui se cache derrière "la societe pour la distribution des saintes écritures hébraïques" ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:00

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Louis Segond aurait donc traduit les évangiles en hébreux ? mais pourquoi ?

Alain, il serait bien que tu répondes aux questions que l'on te pose
comment tu veux que je le sache il est mort depuis belle lurette.mais les fait sont là!
c'est bien écrit noir sur blanc LOUIS SEGOND c'est pas moi qui la inventé.

FAUX! Je te l'ai démontré!
Il est écrit noir sur blanc que Louis Segond a traduit l'évangile en FRANÇAIS

Je te l'ai bien expliqué plus haut!



lhirondelle a écrit:


Traduction du nouveau monde - Page 14 Traductionntenhbreu

Ce n'est pas très net, mais je suis tout de même parvenir à y repérer deux prénoms et noms de famille...

et mes petites investigations m'ont menée à ceci:
Citation :

1891, New Testament, I. Salkinson and C. D. Ginsburg, London. The translation by Isaac Salkinsohn (c. 1820-1883) and edited by Christian David Ginsburg (1831–1914), first published in 1885 and distributed by the Trinitarian Bible Society.
Le nouveau testament traduit par Isaac Salkinsohn et édité par David Ginsburg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont ces noms que j'ai entourés sur l'image. Segond n'a rien traduit en hébreu.




Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:18

alain 425 a écrit:
moi qui l'ai inventé on aura tout vue. Traduction du nouveau monde - Page 14 658196
il bien question de SEGOND dans cette traduction.dit que j'ais trafiqué ce scanne .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:21

Non. Je ne dis pas que tu as trafiqué le scan mais que tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas.

Quand on dit : traduction de Louis Segond,
ça ne veut pas dire: traduction en hébreu de Louis Segond.

Encore une fois, le texte hébreu en regard de la page en français dit:
traduction de Isaac Salkinsohn
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:24

lhirondelle a écrit:
Non. Je ne dis pas que tu as trafiqué le scan mais que tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas.

Quand on dit : traduction de Louis Segond,
ça ne veut pas dire: traduction en hébreu de Louis Segond.

Encore une fois, le texte hébreu en regard de la page en français dit:
traduction de Isaac Salkinsohn
désolé le titre parle bien de LOUIS SEGOND.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:25

Le titre en français, pas le titre en hébreu.

Traduction du nouveau monde - Page 14 Allian10

à gauche il est écrit: Louis Segond
à droite, il est écrit Isaac Salkinsohn


Dernière édition par lhirondelle le Lun 20 Juin 2011 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:26

[img]Traduction du nouveau monde - Page 14 Bibletresmontant [/img]
Ici il est bien aussi question du tétragramme dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:31

Tu pourrais peut-être avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que tu as fait une erreur concernant Louis Segond?

Quant aux suppositions de Tresmontant, ... ce sont des suppositions!



Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:37

lhirondelle a écrit:
Tu pourrais peut-être avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que tu as fait une erreur concernant Louis Segond?

Quant aux suppositions de Tresmontant, ... ce sont des suppositions!



pas du tout le livre le cite SEGOND et la traduction en hébreu met le tétragramme c'est ça l'important pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:42

alain 425 a écrit:
c'est ça l'important pour moi .

Ca me fait plaisir que ça te rende heureux. Traduction du nouveau monde - Page 14 Mdr85 Traduction du nouveau monde - Page 14 Mdr85 Traduction du nouveau monde - Page 14 Mdr85

Cependant, Isaac Salkinson a vécu de 1820 à 1883 et David Ginsburg de 1831 à 1914. Leur traduction date donc du 19e siècle et la présence du tétragramme n'a aucune signification puisque comme on te l'a déjà dit des dizaines de fois, les manuscrits originaux grecs du NT datant des premiers siècles ne le contiennent pas. Ne me dis pas que tu n'a pas encore compris ce qu'on t'explique patiemment depuis des semaines?


Dernière édition par Lucael le Lun 20 Juin 2011 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:53

alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu pourrais peut-être avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que tu as fait une erreur concernant Louis Segond?

Quant aux suppositions de Tresmontant, ... ce sont des suppositions!



pas du tout le livre le cite SEGOND et la traduction en hébreu met le tétragramme c'est ça l'important pour moi .

Tu fais express de ne pas comprendre que le tétragramme ne fait pas parti de la traduction de Louis Segond mais de celle de Isaac Salkinsohn

La traduction en Hébreu est de Isaac Salkinsohn

Si l'on publie deux ouvrages de deux auteurs différents dans le même livre vas tu attribuer les deux textes au même auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:56

Laisse tomber f_y. Reconnaître qu'il s'est trompé est au-dessus de ses forces.

Lucael a écrit:
Ne me dis pas que tu n'a pas encore compris ce qu'on t'explique patiemment depuis des semaines?
Tu crois au Père Noël? Traduction du nouveau monde - Page 14 658196
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:01

Citation :
Laisse tomber f_y. Reconnaître qu'il s'est trompé est au-dessus de ses forces.

Où plutôt qu'il a été trompé(pour rester polie)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:19

Personne ne va me dire qui se cache derrière "la societe pour la distribution des saintes écritures hébraïques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:32

florence_yvonne a écrit:
Personne ne va me dire qui se cache derrière "la societe pour la distribution des saintes écritures hébraïques" ?
Si tu cliques sur les liens qui sont donnés sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu te retrouves sur des pages qui tentent pathétiquement d'expliquer que la seule "bonne" bible est la TMN, et qui donc d'autre qu'un TdJ pourrait écrire ça? Cette société semble donc bien être une émanation de la WatchTower.

Quand j'étais gosse, ma tante avait un chien qui pouvait courir après sa queue pendant de longues minutes, c'est à ça que ça me fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:44

Mais nous avons vu aussi que dans la majorité des cas où la TMN introduit le nom "Jéhovah" là où il ne figure pas dans le texte grec, il n’est justement pas question de citations de l’AT.
Alors pourquoi dans ces passages-là, où les rédacteurs du NT ne citent rien, les traducteurs jéhovistes choisissent-ils d’ignorer le kurios (ou le théos) qui est dans texte grec au profit de “leur” Jéhovah ?

La raison nous en est donnée rapidement, par une explication quelque peu embrouillée, et qui offre bien plus de questions que de réponses :Traduction du Monde Nouveau, Appendice « 1-D : Le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes », page 1682 :



« Au cours des siècles, on a souvent traduit en hébreu les Écritures grecques chrétiennes, en partie ou intégralement. Ces traductions, qui sont signalées dans le présent ouvrage par la lettre “ J ” affectée d’un chiffre, ont restitué le nom divin dans les Écritures grecques chrétiennes à différents endroits. Elles ont rétabli le nom divin non seulement dans les passages tirés des Écritures hébraïques, mais aussi en d’autres endroits, chaque fois que la restitution s’imposait.

(…)Nous avons aussi cherché confirmation dans les nombreuses versions hébraïques que nous avons consultées. »




Attention : subtilité ! Ici le mot “version” est à comprendre dans le sens de “traduction”.

Ainsi donc, il existe des traductions en hébreu du texte grec, qui ont fait, avant la Watchtower, le choix de faire apparaitre יהוה là où le texte grec contient kurios ou théos.

Pour justifier sa décision de faire apparaitre le Nom divin là où il n’est pas, la Watchtower ne s’appuie donc que sur… le choix d’autres traducteurs.

Mais au nom de quoi ces traductions, qui ne reflètent donc que le choix de leurs traducteurs, se mettent-elles à avoir PLUS de valeur que le texte même qu’elles traduisent ?
Comment peut-on considérer que ces traductions nous renseignent mieux que le texte grec ?
Comment une traduction peut-elle devenir plus authentique que l’original ?

Les TdJ ne fournissent pas de réponse à ces questions.

Ici l’argumentation de la Watchtower passe carrément au stade de la poudre aux yeux.

Poudre aux yeux, parce que la Watchtower joue sur le fait que l’hébreu, comme langue de traduction, évoquera sans doute, dans “l’inconscient” du lecteur non-averti, l’idée d’une “certaine authenticité”. C’est totalement spécieux : ces textes qui font apparaitre יהוה dans le NT n’ont absolument rien “d’authentique” : ce ne sont QUE des traductions, le texte original du NT qui a servi de base à ces traductions est bien le texte grec.

Ainsi les TdJ essaient de nous faire croire que ces traductions, par un miracle inexpliqué, seraient plus authentiques que le texte qu’elles traduisent, du seul fait qu’elles sont en hébreu. On marche sur la tête. Que ces traductions soient en hébreu ne change rien au problème, pas plus que si elles avaient été en javanais ou en swahili : ce n’est pas le texte original, ce n’est qu’une traduction de ce texte..

Ces traductions datent pour les plus anciennes du XVIe siècle, la plupart datent du XIXe siècle, et la plus récente remonte aussi loin que 1986 !
Vous avez bien lu : une traduction qui a tout juste 35 ans se trouve référencée comme source textuelle, au milieu des codex du IVe siècle ou même des papyrus du de la fin du IIe, et l’on choisit même d’accorder plus d’authenticité à ces traductions modernes qu’aux textes antiques !
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:09

Ce que tu dis est une évidence, Alexandre et c'est le bon sens même. Toutefois les TdJ sont tellement endoctrinés par la WT que ces arguments glissent sur eux comme l'eau sur les plumes d'un canard. C'est une des caractéristiques des sectes.

Il y a des années, j'ai lu le livre écrit par un survivant de la secte du temple solaire. Il y raconte notamment que bien qu'il ait eu sous les yeux les preuves que les soi-disant apparitions montrées par la secte étaient des tours de prestidigitation auxquels il avait lui-même participé, il continuait à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:22

Je me pose une question, pourquoi éditer un livre mêlant la traduction de louis Segond et celle de Isaac Salkinsohn, pour accréditer la seconde en utilisant la notoriété de la première ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:04

La WT spécule sur l'ignorance de ses adeptes, en leur faisant croire que du moment qu'une traduction est hébraïque ou faite par un Juif (comme Chouraqui) et qu'elle contient le tétragramme ou quelque chose qui lui ressemble, ça leur donne raison pour appeler Dieu "Jéhovah" et ça accrédite leur traduction ainsi que leur théologie (si on peut appeler ça ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:21

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu pourrais peut-être avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que tu as fait une erreur concernant Louis Segond?

Quant aux suppositions de Tresmontant, ... ce sont des suppositions!



pas du tout le livre le cite SEGOND et la traduction en hébreu met le tétragramme c'est ça l'important pour moi .

Tu fais express de ne pas comprendre que le tétragramme ne fait pas parti de la traduction de Louis Segond mais de celle de Isaac Salkinsohn

La traduction en Hébreu est de Isaac Salkinsohn

Si l'on publie deux ouvrages de deux auteurs différents dans le même livre vas tu attribuer les deux textes au même auteur ?
et toi de ne pas comprendre que c'est quand même un seul livre d'on il est question .moralité les traducteurs se sont servie de la traduction SEGOND pour traduire l'évangile en hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:23

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me pose une question, pourquoi éditer un livre mêlant la traduction de louis Segond et celle de Isaac Salkinsohn, pour accréditer la seconde en utilisant la notoriété de la première ?
voila une bonne question.
et qui sont les éditeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:48

alain 425 a écrit:
moralité les traducteurs se sont servie de la traduction SEGOND pour traduire l'évangile en hébreu.

Personne n'a dit le contraire, et la présence du tétragramme dans une traduction hébraïque d'une traduction française d'un texte original grec ne signifie rien du tout, d'autant plus qu'il est absent du texte grec original. Comme preuve de la véracité du nom de Jéhovah, puisque c'est ce que tu veux dire, c'est pas terrible.
L'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ne prouve pas que l'ours existe, il y a trop d'intermédiaires. Et si de plus le premier raconte que l'ours est blanc et qu'il l'a vu dans une forêt française, contrairement au témoin direct... Je ne caricature pas, c'est une transposition de ce que tu essayes de nous faire avaler.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:40

La plus ancienne TRADUCTION en langue hébraïque des Écritures grecques chrétiennes employée pour documenter l’emploi du Tétragramme dans les Écritures grecques chrétiennes de la TMN remonte à l’an 1385 de notre ère. La TRADUCTION la plus fréquemment employée remonte à l’an 1599 de notre ère.
Je rappelle que ce ne sont que des TRADUCTIONS et non des manuscrits.

J7Christian Greek Scriptures in Hebrew; Elias Hutter.1599
J8Christian Greek Scriptures in Hebrew; William Robertson.1661
J13Christian Greek Scriptures in Hebrew; A. McCaul and others.1838
J14Christian Greek Scriptures in Hebrew; John Christian Reichardt.1846
J16Christian Greek Scriptures in Hebrew; John Christian Reichardt and Joachim H. R. Blesenthal.1866
J18Christian Greek Scriptures in Hebrew; Isaac Salkinson.1885


Nous devons être conscient que l’âge d’un manuscrit est de la plus grande importance. L’axiome qui dit «Plus c’est vieux, c’est mieux.» est souvent des plus appropriés dans l’étude des manuscrits bibliques. C’est vrai parce que les plus vieux manuscrits sont plus près des originaux des Écritures chrétiennes que les manuscrits plus récents.


Donc, Des traductions hébraïques datant de l’an 1385 se voient donner plus d’importance par la TMN, qu’approximativement 5 000 manuscrits grecs, datant du deuxième, troisième et quatrième siècle, lesquels emploient le mot Seigneur.

Les manuscits qui servent de basent à la traductions du NT font moins autorités ques des traductions hébraïques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:42

Il y a quelque chose d'à la fois comique et incohérent dans le discours de la WT.
Les témoins de Jéhovah appellent sur leur site le "Nouveau testament" les "Écritures grecques" et ils reconnaissent donc que ces textes ont été rédigés en grec, mais ils utilisent une traduction de traduction en langue hébraïque pour justifier la présence du tétragramme et du nom Jéhovah qu'ils ont placé dans leur propre traduction, la TMN.

La traduction de traduction datant du 19e siècle est donc considérée comme plus fiable que les manuscrits grecs originaux dont le plus ancien fragment connu date de quelques décennies après la mort des apôtres et qui eux ne contiennent ni le tétragramme ni a fortiori le nom Jéhovah.

Je sais, on se répète, mais comme on n'a toujours pas de réponse à ces arguments irréfutables, il est bon de remettre le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:06

alain 425 a écrit:

.moralité les traducteurs se sont servie de la traduction SEGOND pour traduire l'évangile en hébreu.
Là, j'en doute fort: Yitzhak Salkinsohn est né en Biélorussie et il est mort à Vienne. Rien ne dit dans sa biographique qu'il parlait français.
Quand on met en regard une traduction dans une langue et une autre dans une autre langue, en regard, ça n'implique pas forcément que les traducteurs se soient appuyés l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:10

lhirondelle a écrit:
alain 425 a écrit:

.moralité les traducteurs se sont servie de la traduction SEGOND pour traduire l'évangile en hébreu.
Là, j'en doute fort: Yitzhak Salkinsohn est né en Biélorussie et il est mort à Vienne. Rien ne dit dans sa biographique qu'il parlait français.
Quand on met en regard une traduction dans une langue et une autre dans une autre langue, en regard, ça n'implique pas forcément que les traducteurs se soient appuyés l'un sur l'autre.

Pour les Russes du XIXe siècle, le français était très répandu, c'était la seconde langue. Ca n'a rien d'improbable pour un homme cultivé. Sinon, ce serait encore plus comique: une traduction en hébreu d'une traduction russe d'une traduction française (la Segond) d'un texte originel grec. Ca donne le vertige... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:15

alain 425 a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je me pose une question, pourquoi éditer un livre mêlant la traduction de louis Segond et celle de Isaac Salkinsohn, pour accréditer la seconde en utilisant la notoriété de la première ?
voila une bonne question.
et qui sont les éditeurs ?

Voila une bonne question, mais je l'ai déjà posée

Je me répète, car apparemment je dois écrire en encre invisible

J'ai tapé sur Google "la societe pour la distribution des saintes ecritures hebraiques"

et je suis tombé la dessus

Citation :
La Traduction du monde nouveau et les versions hébraïques


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 22 Juin 2011 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:22

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Tu pourrais peut-être avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que tu as fait une erreur concernant Louis Segond?

Quant aux suppositions de Tresmontant, ... ce sont des suppositions!



pas du tout le livre le cite SEGOND et la traduction en hébreu met le tétragramme c'est ça l'important pour moi .

Tu fais express de ne pas comprendre que le tétragramme ne fait pas parti de la traduction de Louis Segond mais de celle de Isaac Salkinsohn

La traduction en Hébreu est de Isaac Salkinsohn

Si l'on publie deux ouvrages de deux auteurs différents dans le même livre vas tu attribuer les deux textes au même auteur ?
et toi de ne pas comprendre que c'est quand même un seul livre d'on il est question .moralité les traducteurs se sont servie de la traduction SEGOND pour traduire l'évangile en hébreu.

Est-ce que dans sa traduction , celle qui est en français Segond met le tétragramme ? parce que celle de Isaac Salkinsohn, on s'en moque Segond ne l'a jamais acrédité

Dans le meilleure des cas nous avons affaire à la traduction en hébreu d'un texte français lui même traduit du grec

Le tétragramme figure t-il dans le texte grec ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:57

Écritures grecques en hébreu. À Londres, Angleterre, en 1885, une nouvelle traduction des Écritures grecques chrétiennes a été publiée. Cette nouvelle traduction avait été commencée par Isaac Salkinson et elle a été complétée après son décès par Christian David Ginsburg. Notre plus vieille copie date de la troisième édition publiée par la Trinitarian Bible Society, Londres, Angleterre, en 1939, et aussi avec un Nouveau Testament hébreu-anglais publié en 1941 par la même société.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:26

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
moralité les traducteurs se sont servie de la traduction SEGOND pour traduire l'évangile en hébreu.

Personne n'a dit le contraire, et la présence du tétragramme dans une traduction hébraïque d'une traduction française d'un texte original grec ne signifie rien du tout, d'autant plus qu'il est absent du texte grec original. Comme preuve de la véracité du nom de Jéhovah, puisque c'est ce que tu veux dire, c'est pas terrible.
L'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ne prouve pas que l'ours existe, il y a trop d'intermédiaires. Et si de plus le premier raconte que l'ours est blanc et qu'il l'a vu dans une forêt française, contrairement au témoin direct... Je ne caricature pas, c'est une transposition de ce que tu essayes de nous faire avaler.
c'est bien mais ça ne fait pas plaisir a certains que le tétragramme d'une traductions en hébreu des des évangiles si trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:52

Traduction du nouveau monde - Page 14 287721 Est-ce que tu te rends compte que tu es encore en train de nous répéter que les traductions comptent plus que le texte original? C'est si costaud que ça l'endoctrinement des témoins de Jéhovah? Traduction du nouveau monde - Page 14 886599

Mon cher, que le tétragramme se trouve dans une traduction ne prouve qu'une chose, c'est qu'elle est faussée. Et si c'est le nom Jéhovah au lieu du grec Kurios elle l'est deux fois plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:05

alain 425 a écrit:
Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
moralité les traducteurs se sont servie de la traduction SEGOND pour traduire l'évangile en hébreu.

Personne n'a dit le contraire, et la présence du tétragramme dans une traduction hébraïque d'une traduction française d'un texte original grec ne signifie rien du tout, d'autant plus qu'il est absent du texte grec original. Comme preuve de la véracité du nom de Jéhovah, puisque c'est ce que tu veux dire, c'est pas terrible.
L'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ne prouve pas que l'ours existe, il y a trop d'intermédiaires. Et si de plus le premier raconte que l'ours est blanc et qu'il l'a vu dans une forêt française, contrairement au témoin direct... Je ne caricature pas, c'est une transposition de ce que tu essayes de nous faire avaler.
c'est bien mais ça ne fait pas plaisir a certains que le tétragramme d'une traductions en hébreu des des évangiles si trouve.

Demande toi plutôt où le traducteur qui a traduit le texte en hébreux est allé chercher ce téragramme, demandes toi plutôt s'il figure dans le texte en grec
Revenir en haut Aller en bas
franjuant
Curieux
Curieux
franjuant


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Gwad
Date d'inscription : 21/11/2006

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:23

les manuscrits sur lesquels se sont basés les toutes 1ere traductions ne contiennent pas le tetragram c'est un fait archéologique

Traduction du nouveau monde - Page 14 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:40

alain 425 a écrit:

c'est bien mais ça ne fait pas plaisir a certains que le tétragramme d'une traductions en hébreu des des évangiles si trouve.
Je m'en tape le nombril avec une pelle à gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:17

Lucael a écrit:
Traduction du nouveau monde - Page 14 287721 Est-ce que tu te rends compte que tu es encore en train de nous répéter que les traductions comptent plus que le texte original? C'est si costaud que ça l'endoctrinement des témoins de Jéhovah? Traduction du nouveau monde - Page 14 886599

Mon cher, que le tétragramme se trouve dans une traduction ne prouve qu'une chose, c'est qu'elle est faussée. Et si c'est le nom Jéhovah au lieu du grec Kurios elle l'est deux fois plus encore.
tu déformes un peu ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du nouveau monde   Traduction du nouveau monde - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction du nouveau monde
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction du nouveau monde: Jean 17:10 et 11
» Bible du nouveau monde
» Du nouveau dans le monde des NDE
» Métamonisme , un nouveau paradigme pas si nouveau que ça .
» Un autre monde...? Notre monde...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: