Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omarh
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Empty
MessageSujet: Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"   Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:54

Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

la trinité est une doctrine 100% paienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mythologie hindoue se fonde sur une trinité[1] :

Brahma, responsable de la création
Vishnu, responsable du maintien
Shiva, responsable de la destruction
il y a t-il un verset où jesus dit qu'il fait partie d'une trinité pourquoi la bible nous a t elle pas expliqué se mistère que 6 milliard de gens sur terre n'arrivent pas à comprendre alors qu'elle nous a parler de chose absolument ridicule et inutile...(inchaalah j v mettre un article sur la bible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trinité Egyptienne. Elle est composée d'Amon, de Mout et de leur fils Khonsou ou Nofir-Hotpou.

c'est "paul" qui a introduit cette doctrine paienne ,jesus n'a jamais dit qu'il fait partie d'une trinité

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

,le mot trinité n'existe pas dans la bible ,pourquoi la bible nous a t'elle pas expliqué ce mythe que 6 milliard de gens n'arrive pas à comprendre alors qu'elle nous a expliqué des choses absolument ridicule ???

si jesus est dieu ,et ce que c'est lui qui a créer sa mère ???
et quand il a était tué il s'est donné la vie ou c'est un autre dieu ???
juste des questions qu'on se pose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jesus n'a jamais dit qu'il est dieu ,il n'a jamais réclamé la divinité ,si on lit la bible que pense le gens de l'entourage de jesus ,les gens qui vivaient à son époque :

marie (paix sur elle) par exemple est ce qu'elle savait que son fils est dieu ??? :
on trouve dans l'eavnagile selon luc :
2.43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45 Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
mais pourquoi marie chercher son fils ? ... et sa mère lui dit "nous te cherchions avec angoisse."
pourquoi marie etait t elle angoissée ? comment dieu pouvais se perdre dans sa création ? dieu prend des cours de sciences aussi ?

Le diable le savait ???
l'evangile selon matthieu :
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
pourquoi le diable lui a t il proposer sela puisque tout lui appartien ?tout appartien à dieu ,pourquoi le diable a t il proposer a dieu celà alors que tout lui appartien?

Est ce que les gens qui ont suivie jesus savait que jesus était dieu ?
Evangile selon jean :
4.15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
4.16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
4.17La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
la femme utilise le mot prophète qui veut dire (envoyer par quelq1) et jesus n'a pas dit non c'est faut c'est moi dieu il n'a pas dit nn j fait partie d'une trinité ou d'un mistère que les gens n'arriverons pas a resoudre.

quel était la croyance des dissiples en ce qui consèrne jesus ???

Evangile selon luc :
24.19 Quoi? leur dit-il (jesus). -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

on aimerai bien avoir qu'est ce qui vous fait dire que jesus est dieu ???

- sa naissance ??? car il a pas de père ??? que dirons nous d'adam qui n'a ni père ni mère ???

Hébreux :
7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

dc il est dieu ce "Melchisédech" il est le mieux placé pr l'etre ???

- parce que dieu à affirmé son message par des miracles ??? que dire de moiise dans ce cas là ???
(Exode, chapitres 7 à 12.) il y a 10 miracles :
1. Les eaux du Nil deviennent sang ;
2. Les grenouilles envahissent l’Égypte ;
.....................

2 Rois :
4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.
4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
il est dieu ???

qu'est ce qui vous fait dire que jesus était dieu ???
le fait qu'il mangait ,buvait ,domait ...?
ou le fait que les juifs ont réussient à le crucifié "comme vs prétendez" meme si il le voulait pas ???

Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

dc il sont plus puissant que dieu ??? puisque lui il voulait pas ,

mais que dit jesus de lui meme ???

voir l'article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"   Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:42

pourquoi tu nous fait des citations du coran alors que la trinité est sensé être basé sur la bible ?
ps : je ne suis pas trinitaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"   Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:38

Qu'est ce qu'il vient faire sur un form chrétien avec ses sourates cet imbécile, il commence sérieusement à pomper l'air et je propose ouvertement la suppression de ses sujets.

Sa vérité sur la trinité, laisssez moi rigoler bien fort
Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: lol! lol! lol! lol! lol! lol!
:lan:gue: :lan:gue: :lan:gue: :lan:gue::lan:gue::lan:gue:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"   Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:45

Personne a écrit:
Qu'est ce qu'il vient faire sur un form chrétien avec ses sourates cet imbécile, il commence sérieusement à pomper l'air et je propose ouvertement la suppression de ses sujets.

Sa vérité sur la trinité, laisssez moi rigoler bien fort
Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Mdr85 :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: :docteur: lol! lol! lol! lol! lol! lol!
:lan:gue: :lan:gue: :lan:gue: :lan:gue::lan:gue::lan:gue:

Ce forum manque parfois de sérieux ..... Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" 496314746
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"   Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:40

omarh a écrit:


Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

la trinité est une doctrine 100% paienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mythologie hindoue se fonde sur une trinité[1] :

Brahma, responsable de la création
Vishnu, responsable du maintien
Shiva, responsable de la destruction
il y a t-il un verset où jesus dit qu'il fait partie d'une trinité pourquoi la bible nous a t elle pas expliqué se mistère que 6 milliard de gens sur terre n'arrivent pas à comprendre alors qu'elle nous a parler de chose absolument ridicule et inutile...(inchaalah j v mettre un article sur la bible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trinité Egyptienne. Elle est composée d'Amon, de Mout et de leur fils Khonsou ou Nofir-Hotpou.

c'est "paul" qui a introduit cette doctrine paienne ,jesus n'a jamais dit qu'il fait partie d'une trinité ... et patati et patata ...


Qu'est-ce qu'on s'en tape de ton blabla mon vieux! A part des copié-collés tu peux faire quelque chose de toi-même, ou est-ce que tu t'es fait amputer d'un lobe cérébral pour y greffer une partie de la cervelle d'un quelconque cheik Ali Baba?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"   Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:22

ou bien omarh nous fait part de reflexions personnelles ou bien c'est de la basse propagande et dans ce cas je ne vois pas l'interet de faire paraitre ses posts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"   Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:10

surtout qu'il parle sur PAUL qui serait la base de l'enseignement de la trinité ce qui est totalement faux car 'est enseignement vient bien aprés sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"   Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:25

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trinité Egyptienne. Elle est composée d'Amon, de Mout et de leur fils Khonsou ou Nofir-Hotpou.

Ce lien est un site Esotérique, pas très sérieux.

En Egypte, il y a des "triades", pas des "trinités".

Les personnages sont bien distincts les uns des autres, ce n'était pas un dogme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"   Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parole de dieu ,la bible ou le coran - "fin des mythes" ,toute la vérité
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!
» La bibe ,le coran ,"toute la vérité sur la parole de dieu"
» Henri Troyat, "Les Eygletière", des nouvelles "Le carnet vert", "Les mains" et autres.
» "pourquoi aller à l'église "de T. RADCLIFFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: