Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:55

ils ont vu les anges...



Témoignages sur les anges gardiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



les deux liens ci - dessus parlent des differents témoignages ou il est question de l' intervention d' un ange gardien . Bonne lecture


Jean O s'était rendue en week end avec des amies au bord d'un lac. Ses amies qui ne savaient pas nager se sont allongées pour se faire bronzer. Jean s'est jetée à l'eau et s'est dirigée vers le large. Brasse après brasse, elle s'est beaucoup éloignée de la berge. D'un seul coup elle a senti que le souffle lui manquait et qu'elle n'aurait pas assez de force pour revenir.
Elle a été prise de panique. La rive était très éloignée,et personne ne remarquait les grands geste qu'elle faisait avec les bras. son agitation augmentait rendant sa situation de plus en plus critique. Jean se rendit compte qu'elle risquait de se noyer. Désespérée, elle pria: "mon dieu, aide moi!!" (...) aussitôt après, elle sentit que l'eau se déplaçait et elle vit un jeune homme qui nageait avec assurance. Quand il s'est trouvé près de Jean, le jeune dit: "Bonjour, je suis chargé de la sécurité de ceux qui sont dans l'eau. Quelque chose ne va pas?
-Je suis épuisée, a répondu Jean, et je n'arriverai jamais à revenir seule.
-Au contraire, tu vas y arriver, répliqua le surveillant, je nagerai à coté de toi, et tu me suivras jusqu'à la berge".
Jean se senti un peu rassurée parce que le jeune homme pouvait la secourir à tout moment. Elle rassembla toute son énergie, et brasse après brasse, elle regagna la berge, en suivant toujours son guide.
Après avoir rejoint la rive, elle dit à ses amies:"j'ai failli me noyer.. si il n'y avait pas eu ce maître nageur...
-Quel maître nageur? répliquèrent ses amies. Jean se retourna, il n'y avait plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:08

les Esprits sont capable de ce genre de phénomènes..
Revenir en haut Aller en bas
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 20 Mai 2010 - 6:55

il faut une certaine puissance energétique pour pouvoir maintenir cette apparence humaine pendant queleques minutes .

Si c' est de simples esprits qui agissent , ils sont très aider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:03

comment se fait il que le culte des anges refait une réapparition en force ?
Revenir en haut Aller en bas
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:29

C ' est dans la loi de DIEU .

La nature humaine ne doit pas avoir une preuve concrète de l' existence

de DIEU et des anges .

Si les anges prennent une apparence humaine pour aider autruis , ce n' est pas

par hasard . Ils obéissent aux ordres du tout puissants .

L' envoi de prophètes , de messies , de chamanes etc est fait pour aider à

croire . Faire apparaitre un ange , reviendrait à detruire le libre arbitre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:37

et c'est quand la derniére apparition d'un ange sous une forme humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:37

alain 425 a écrit:
comment se fait il que le culte des anges refait une réapparition en force ?

A cause des séries télévisées américaines.
La force de l'image... cultive l'esprit humain, surtout dans le paranormal.

Maintenant nous avons "Joséphine Ange-Gardien"

J'aime bien l'humour de Joséphine :docteur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:38

Personne a écrit:
alain 425 a écrit:
comment se fait il que le culte des anges refait une réapparition en force ?

A cause des séries télévisées américaines.
La force de l'image... cultive l'esprit humain, surtout dans le paranormal.

Maintenant nous avons "Jodéphine Ange-Gardien"

J'aime bien l'humour de Joséphine :docteur:
Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Hein85 je n'avaispas pensé à ça mais il est vrais que la télé à une grande influence .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:27

BM7 a écrit:
ils ont vu les anges...



Témoignages sur les anges gardiens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



les deux liens ci - dessus parlent des differents témoignages ou il est question de l' intervention d' un ange gardien . Bonne lecture


Jean O s'était rendue en week end avec des amies au bord d'un lac. Ses amies qui ne savaient pas nager se sont allongées pour se faire bronzer. Jean s'est jetée à l'eau et s'est dirigée vers le large. Brasse après brasse, elle s'est beaucoup éloignée de la berge. D'un seul coup elle a senti que le souffle lui manquait et qu'elle n'aurait pas assez de force pour revenir.
Elle a été prise de panique. La rive était très éloignée,et personne ne remarquait les grands geste qu'elle faisait avec les bras. son agitation augmentait rendant sa situation de plus en plus critique. Jean se rendit compte qu'elle risquait de se noyer. Désespérée, elle pria: "mon dieu, aide moi!!" (...) aussitôt après, elle sentit que l'eau se déplaçait et elle vit un jeune homme qui nageait avec assurance. Quand il s'est trouvé près de Jean, le jeune dit: "Bonjour, je suis chargé de la sécurité de ceux qui sont dans l'eau. Quelque chose ne va pas?
-Je suis épuisée, a répondu Jean, et je n'arriverai jamais à revenir seule.
-Au contraire, tu vas y arriver, répliqua le surveillant, je nagerai à coté de toi, et tu me suivras jusqu'à la berge".
Jean se senti un peu rassurée parce que le jeune homme pouvait la secourir à tout moment. Elle rassembla toute son énergie, et brasse après brasse, elle regagna la berge, en suivant toujours son guide.
Après avoir rejoint la rive, elle dit à ses amies:"j'ai failli me noyer.. si il n'y avait pas eu ce maître nageur...
-Quel maître nageur? répliquèrent ses amies. Jean se retourna, il n'y avait plus personne.

La fatigue provoque ce genre d'hallucination
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:29

Mon ange gardien

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger 52947610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:17

LES anecdotes actuelles de rencontres avec des anges suscitent diverses réactions. Il y a d’abord les convaincus, qui disent que ces histoires sont forcément vraies tant elles sont nombreuses et répandues. Il y a ensuite les sceptiques, qui signalent qu’aucun fait solide n’étaie de telles affirmations. ‘
Citation :
Ce n’est pas parce que beaucoup de monde y croit que quelque chose est vrai, disent-ils. Tenez, dans le temps on croyait aux sirènes ! ’ Enfin, il y a les neutres, dont le point de vue se retrouve dans Ces anges qui dérangent (angl.), en ces termes : “ Quantité de gens disent avoir vu des anges. Il leur est impossible de le prouver ; on les croit sur parole. Cependant, les sceptiques ne peuvent pas les réfuter non plus, et peu s’y essaient. ”
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:09

à part qu'il y a des enregistrements , des vidéo , des photos des apports , dans notre groupe nous en avons et ils sont authentiques, réalisés sans trucage mais bon je comprend les sceptiques
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:29

Bonjour à tous,

Sur le sujet des anges je me range nettement du côté des sceptiques. Il faut bien se redire une chose importante : un témoignage n'est pas une preuve. Le fait de dire que les histoires d'anges seraient vraies parce qu'elles sont répandues ne tient pas. De nombreuses légendes sont répandues sans être vraies.

Par ailleurs, dire que les sceptiques ne peuvent pas réfuter l'existence des anges n'a aucun sens logiquement. La charge de la preuve repose sur celui qui affirme l'existence d'un phénomène étrange, personne n'est obligé de prouver l'inexistence de toutes les élucubrations qui pourraient nous passer par la tête, on n'en finirait pas.

Quant aux "preuves matérielles" de l'existence d'anges (enregistrements vidéos ou photos), qui peut attester de l'absence de trucage ? Existe-t-il des photos ou enregistrements vidéos d'anges prises en présence d'huissiers et d'illusionnistes compétents pouvant attester qu'aucune manipulation ni trucage n'a été employé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:57

je peux les atteste ou j'y étais ou j'étais temoin ou je connaissais les gens qui ne sont pas des rigolos ;

ils ne faut pas croire qu'il n'y a que des charlots sur cette terre , il existe des gens d'une honnêté intellectuelle et morale sans faille

et puis je dirai : vous croyez en dieu et en jesus mais quelle preuve tangible de l'un comme de l'autre vous avez ??? des photos de Dieu ou de Jesus ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:06

Donc selon Denis l'homme est une grosse crotte... s'cusez j'ai pas pu m'en empêcher . Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:57

obie 1 a écrit:
à part qu'il y a des enregistrements , des vidéo , des photos des apports , dans notre groupe nous en avons et ils sont authentiques, réalisés sans trucage mais bon je comprend les sceptiques
ça sa reste à prouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:07

obie 1 a écrit:
je peux les attester ou j'y étais ou j'étais témoin ou je connaissais les gens qui ne sont pas des rigolos ;

ils ne faut pas croire qu'il n'y a que des charlots sur cette terre , il existe des gens d'une honnêteté intellectuelle et morale sans faille

et puis je dirai : vous croyez en dieu et en jésus mais quelle preuve tangible de l'un comme de l'autre vous avez ??? des photos de Dieu ou de Jésus ???
Tu es illusionniste professionnel pour dire que tu n'as pas été victime d'un truquage ??? Et de quoi parles-tu exactement ? De quoi dis-tu que tu as été témoin et que montre la photo ou l'enregistrement vidéo dont tu parles ? On discute un peu dans le flou, là.

Je ne mets pas en cause l'honnêteté intellectuelle des témoins, mais il y a tant de possibilité d'être victime d'une illusion qu'il vaut mieux être prudent, surtout si il s'agit d'affirmer l'existence d'êtres surnaturels.

Enfin pour ma part, je ne crois pas plus aux anges qu'à Dieu. Quant à Jésus, il a sans doute bien eu une existence historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:10

Denis a écrit:
obie 1 a écrit:
je peux les attester ou j'y étais ou j'étais témoin ou je connaissais les gens qui ne sont pas des rigolos ;

ils ne faut pas croire qu'il n'y a que des charlots sur cette terre , il existe des gens d'une honnêteté intellectuelle et morale sans faille

et puis je dirai : vous croyez en dieu et en jésus mais quelle preuve tangible de l'un comme de l'autre vous avez ??? des photos de Dieu ou de Jésus ???
Tu es illusionniste professionnel pour dire que tu n'as pas été victime d'un truquage ??? Et de quoi parles-tu exactement ? De quoi dis-tu que tu as été témoin et que montre la photo ou l'enregistrement vidéo dont tu parles ? On discute un peu dans le flou, là.

Je ne mets pas en cause l'honnêteté intellectuelle des témoins, mais il y a tant de possibilité d'être victime d'une illusion qu'il vaut mieux être prudent, surtout si il s'agit d'affirmer l'existence d'êtres surnaturels.

Enfin pour ma part, je ne crois pas plus aux anges qu'à Dieu. Quant à Jésus, il a sans doute bien eu une existence historique.

tu es dans nos têtes pour supposés que nous sommes des grands malades ? ce que tu as devant les yeux tous les jours n'es que l'effet de vibrations et que ton cerveau analyse comme réel , mais au microscope c'est tout autre , bref la vie est une grande illusion dans ce cas .

Remarque , Houdini à conclue à la réalité de certains phénomènes paranormaux ou spirites
pas tous car il y avait de la triche comme de partout
La je te parle de moi , de mon épouse et d'amis ou de témoins serieux ou que je considère comme tel . Pour ma part je ne suis ni naif , ni malade pas plus que ma femme
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptySam 22 Mai 2010 - 7:46

Obie,

A aucun moment je n'ai supposé que les gens qui prétendent être témoins de la présence d'anges gardiens sont des grands malades, relis mes messages.

Effectivement, la réalité qu'on a tous les jours devant les yeux est faite d'ondes électromagnétiques et de particules élémentaires et nos organes des sens captent cette réalité partiellement et notre cerveau interprète ce que transmettent ces organes. Divers appareils peuvent aussi capter cette réalité, soit de la même manière que nos sens (enregistrement sonore, photographie ou vidéo dans le spectre visible) ou dans des domaines de la réalité qu'on ne perçoit pas naturellement (images infra-rouge, enregistrement des ultra-sons, etc.). Tout cela n'est pas une illusion, "au microscope" comme tu dis, on confirme et explique ce que perçoivent nos sens.

Encore une fois, je te le demande : De quoi parles-tu exactement ? De quoi dis-tu que tu as été témoin et que montre la photo ou l'enregistrement vidéo dont tu parles ? Une tache floue, une forme humaine vaguement reconnaissable, ou l'image nette d'un humain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptySam 22 Mai 2010 - 11:33

Je vais vous montrer mon vrai ange gardien

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Mimi_910
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyDim 23 Mai 2010 - 2:53

Denis a écrit:
Obie,

A aucun moment je n'ai supposé que les gens qui prétendent être témoins de la présence d'anges gardiens sont des grands malades, relis mes messages.

Effectivement, la réalité qu'on a tous les jours devant les yeux est faite d'ondes électromagnétiques et de particules élémentaires et nos organes des sens captent cette réalité partiellement et notre cerveau interprète ce que transmettent ces organes. Divers appareils peuvent aussi capter cette réalité, soit de la même manière que nos sens (enregistrement sonore, photographie ou vidéo dans le spectre visible) ou dans des domaines de la réalité qu'on ne perçoit pas naturellement (images infra-rouge, enregistrement des ultra-sons, etc.). Tout cela n'est pas une illusion, "au microscope" comme tu dis, on confirme et explique ce que perçoivent nos sens.

Encore une fois, je te le demande : De quoi parles-tu exactement ? De quoi dis-tu que tu as été témoin et que montre la photo ou l'enregistrement vidéo dont tu parles ? Une tache floue, une forme humaine vaguement reconnaissable, ou l'image nette d'un humain ?
k'azi


J'ai vu un esprit très nettement qui me regardait la lumière le traversait , ça a duré quelque seconde et c'était un humain , sans ailes
j'ai assisté avec d'autres témoins à d'autres phénomènes mais ce n'est pas ça l'important : l'important c'est comme pour le Christ : c'est le message qui est derrière tout ça voilà l'important

je pourrait te montrer des tonnes de documents mais si tu ne le vis pas toi même tu n'y croira pas : j'étais moi même sceptique , incroyant , anarchiste il y a eut des signes qui m'ont fait basculer du coté de la lumière , je ne pouvais plus douter après ça

si tu n'a été témoin de rien et que tu n'es à la recherche de rien , que veux tu que je te montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:45

obie 1 a écrit:
je pourrait te montrer des tonnes de documents mais si tu ne le vis pas toi même tu n'y croira pas (...)

si tu n'a été témoin de rien et que tu n'es à la recherche de rien , que veux tu que je te montre ?
Ces tonnes de documents n'ont donc aucune valeur de preuve si ils ne peuvent convaincre que ceux qui ont déjà vécu l'apparition d'un ange (ou d'un esprit apparemment tu identifies ces deux "phénomènes") et on déjà été convaincus de la réalité de ce qu'ils ont vu. Si il faut déjà y croire, ou avoir envie d'y croire en étant "en recherche" pour être convaincu, je trouve ça douteux permet moi de te le dire.

Je puis t'assurer que si un jour je suis témoin d'une apparition angélique, j'essayerai d'éliminer d'abord toute les hypothèses simples (illusion due à la fatigue ou à tout autre raison physiologique, trucage, etc.) avant d'admettre la possibilité d'un phénomène surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:30

mais à la différence de beaucoup , nous ne cherchons à convaincre personne , nous ne faisons pas de porte à porte nous autres !

et puis pour mettre fin à ce que tu dis , je suis allé devant des psychiatres et psychologues , je suis déclarés saint de corps et d'esprit .

et puis tu nous prends pour des amateurs ???

Ils existent des associations de médecins , psychiatres , psychologues, chercheurs de tous poils spirites alors avant d'imaginer que ces documents ou que nos dire reposent sur notre seule foi , il faudrait que tu te renseigne un tout petit peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:40

obie 1 a écrit:
mais à la différence de beaucoup , nous ne cherchons à convaincre personne , nous ne faisons pas de porte à porte nous autres !
Un bon point pour vous ! Mais ce n'est pas un argument concernant la prétendue validité de votre thèse de l'existence des esprits désincarnés ou des anges.

obie 1 a écrit:
et puis pour mettre fin à ce que tu dis , je suis allé devant des psychiatres et psychologues , je suis déclarés saint de corps et d'esprit.
Je n'ai jamais dit que tu pouvais ne pas être sain d'esprit (ou de corps). J'ai dit que tu pouvais avoir mal interprété les témoignages de tes sens, que tu pouvais avoir été victime d'une illusion, c'est tout.

obie 1 a écrit:
et puis tu nous prends pour des amateurs ???
Non. Pour être honnête je vous prends pour des spécialistes de l'idée fixe que les esprits désincarnés existent et qu'ils communiquent (parfois) avec nous. Tu sais Obie, le désir de croire crée des illusions, c'est ce qu'on appelle un biais cognitif. Notre culture, nos envies modifient notre perception des évènements. Souvent on se souvient de ce qu'on a bien voulu voir et non de ce qu'il y avait (ou non) à voir.

obie 1 a écrit:
Ils existent des associations de médecins , psychiatres , psychologues, chercheurs de tous poils spirites alors avant d'imaginer que ces documents ou que nos dire reposent sur notre seule foi , il faudrait que tu te renseigne un tout petit peu ....
Que veux-tu dire ? Que les documents dont tu parles reposent aussi sur la foi de médecins, de psychiatres ou de psychologues persuadés que les esprits existent ? Les médecins, psychiatres ou psychologues sont comme n'importe qui susceptibles d'être victimes de biais cognitifs, de mal interpréter ce qu'ils croient voir ou entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:11

Denis a écrit:
obie 1 a écrit:
mais à la différence de beaucoup , nous ne cherchons à convaincre personne , nous ne faisons pas de porte à porte nous autres !
Un bon point pour vous ! Mais ce n'est pas un argument concernant la prétendue validité de votre thèse de l'existence des esprits désincarnés ou des anges.

obie 1 a écrit:
et puis pour mettre fin à ce que tu dis , je suis allé devant des psychiatres et psychologues , je suis déclarés saint de corps et d'esprit.
Je n'ai jamais dit que tu pouvais ne pas être sain d'esprit (ou de corps). J'ai dit que tu pouvais avoir mal interprété les témoignages de tes sens, que tu pouvais avoir été victime d'une illusion, c'est tout.

obie 1 a écrit:
et puis tu nous prends pour des amateurs ???
Non. Pour être honnête je vous prends pour des spécialistes de l'idée fixe que les esprits désincarnés existent et qu'ils communiquent (parfois) avec nous. Tu sais Obie, le désir de croire crée des illusions, c'est ce qu'on appelle un biais cognitif. Notre culture, nos envies modifient notre perception des évènements. Souvent on se souvient de ce qu'on a bien voulu voir et non de ce qu'il y avait (ou non) à voir.

obie 1 a écrit:
Ils existent des associations de médecins , psychiatres , psychologues, chercheurs de tous poils spirites alors avant d'imaginer que ces documents ou que nos dire reposent sur notre seule foi , il faudrait que tu te renseigne un tout petit peu ....
Que veux-tu dire ? Que les documents dont tu parles reposent aussi sur la foi de médecins, de psychiatres ou de psychologues persuadés que les esprits existent ? Les médecins, psychiatres ou psychologues sont comme n'importe qui susceptibles d'être victimes de biais cognitifs, de mal interpréter ce qu'ils croient voir ou entendre.

De toute manière je ne m'attendais pas à une autre réaction , nous y sommes habitués ....des illusionistes , fous , menteurs , naifs , que sais je ... mais on crois en quelque chose c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:22

Ce sont des sceptiques indéracinables, quoique tu leur diras, montreras, si ce n'est pas d'acier et de béton ils auront tjrs une objection, ergoteront sur tout. Tout ce en quoi ils croient c'est en leur scepticisme. ILS se cachent derriere la science qui se trompe régulierement, mais ca disent ils c'est le propre de la science: Elle rectifie au fur et a mesure. Pfffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:31

Citation :
De toute manière je ne m'attendais pas à une autre réaction , nous y sommes habitués ....des illusionistes , fous , menteurs , naifs , que sais je ... mais on crois en quelque chose c'est déjà ça

J'ai le sentiment que le fait de croire "consiste à nier" ce à quoi d'autres réfléchissent, évidemment la foi est quelque chose de personnel qui ne se communique pas. Chacun à sa propre raison...

Toute idée est critiquable, qui que ce soit qui l'émette et on doit considérer la critique qu'elle soit favorable ou pas.
C'est le principe même de la liberté d'expression.

septour a écrit:
Ce sont des sceptiques indéracinables, quoique tu leur diras, montreras, si ce n'est pas d'acier et de béton ils auront tjrs une objection, ergoteront sur tout. Tout ce en quoi ils croient c'est en leur scepticisme. ILS se cachent derriere
Citation :
la science qui se trompe régulierement,
mais ca disent ils c'est le propre de la science: Elle rectifie au fur et a mesure. Pfffff!!!
Es-tu certain que ce soit un argument valable en parlant du "proppre de le science"?
Il n'y a jamais eu d'erreurs ou de rectifications dans les croyances?

Very Happy On se demande alors pourquoi il y en a autant...

Puis, heureusement que la science rectifie, sinon pour bander, le toubib prescrirait de la "corne de Licorne" ou de la "mumia" pour divers maux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:22

Au 19ieme siécle les ''scientifiques'' affirmaient que ''les plus lourds que l'air ne voleraient jamais''!
Au 20ieme siécle encore, des scientifiques affirmaient ''que jamais l'homme n'irait sur la lune''.
Aujourd'hui, la théorie du big bang est remise en question, on lui trouve des défauts, demain on la déclarera obsoléte.
La science APPREND comme nous, pas a pas, de théorie en certitude absolue.
Avant d'affirmer qu'une chose est fausse ou ne repose sur rien, il serait bon d'y penser 7 fois comme avant de parler pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:26

Citation :
La science APPREND comme nous, pas a pas, de théorie en certitude absolue

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger 496314746
Pas des "certitudes absolues"; car en science, qui peut prétendre qu'il y a des certitudes absolues alors que tout est continuellement remis en question?

Donc, tu dis que les croyances sont des théories qui deviennent des certitudes absolues.

Je ne te suivrais pas, et je ne vois point l'utilité de te contredire, ce qui ne m'empêchera pas de dire ce que j'en pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:51

Une croyance restera telle tant et aussi longtemps que la science ne prouvera pas hors de tout doute que celle ci a des bases demontrables, verifiables, quantifiables, reproduisibles.
Maintenant, quantité de choses ont été demontrées et sont incontournables parce que vraies scientifiquement et ne changeront pas: les plus lourds que l'air volent et les hommes sont allés sur la lune... par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:14

obie 1 a écrit:
De toute manière je ne m'attendais pas à une autre réaction , nous y sommes habitués ....des illusionistes , fous , menteurs , naifs , que sais je ... mais on crois en quelque chose c'est déjà ça
Bonjour Obie,

Je trouve dommage que tu te complaise dans l'idée que je prends les spirites pour des illusionnistes, des fous, des menteurs ou des naïfs. Relis mes messages, ce n'est pas ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty
MessageSujet: Re: Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger   Des  anges  gardiens  prennent - ils l' apparence humaine  pour vous sauver d' un danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anges-Gardiens et Saints-Patrons
» Comment jésus peut vous sauver et lui qui n'arrivais pas à sauver sa peau?
» Mon ou mes anges-gardiens et le ou les vôtres ...
» texte de la liturgie et méditation année B
» texte de la liturgie et méditation année A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: