|
|
| Auteur | Message |
|---|
Personne Admin

Nombre de messages: 6746 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Forum Paîen Ven 28 Mai 2010 - 8:26 | |
| Vous connaissez ce forum? "Lumière et sagesse du paganisme" Ce sont des Néo-Païens, ils sont très Gentils, à condition que vous restiez dans leur état d'esprit. Présentation "OBLIGATOIRE" ce dont je me suis amusé résultat..., ils m'ont viré. Je n'ai pas trouvé la sagesse et la lumière était éteinte. | Citation: | Informations Vous avez été banni de ce forum. Jusqu'au 01/01/2020 Pour la raison suivante : Vote des membres - Comportement jugé inapproprié avec l'esprit du forum |
Mon premier Bannissement,
Conclusion. A mon grand regret, ce sont des intolérants, contrairement à ce qu'ils font croire. Tu t'adaptes à la bande ou tu te casses. Normal, ils sont chez eux.  |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7199 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | |
 | |
Personne Admin

| |
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7199 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Forum Paîen Ven 28 Mai 2010 - 18:57 | |
| Au cas où cela intéresserait quelqu'un, on peut trouver sur ce forum des débats intéressants,
aller sur Accueil
dans Débat dans l’agora, on trouvera : Jésus, ce Dieu Païen inconnu... et Monothéisme et polythéisme Puis, en sous-section de Débat dans l’agora :
aller sur Actualités : Histoire |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Ven 28 Mai 2010 - 19:52 | |
| Je n'avais pas trouvé ce sujet.
(je n'ai pas lu toute les pages, il y en a trop)
Quand je pense que tu étais sur ce forum depuis le mois de mars, j'aurais pu t'apporter quelques éclaircissements...
On y lis ce que l'on sait déjà, mais rien sur l'expansion des églises marcionites et manichéennes (jusqu'en Inde) Las adeptes de Mani faisaient dans les assemblées le récit de la passion de leur maître et évoquaient sa crucifixion, tout en sachant que Mani était mort en prison... |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Sam 29 Mai 2010 - 0:26 | |
| | Personne a écrit: |
Quand je pense que tu étais sur ce forum depuis le mois de mars, j'aurais pu t'apporter quelques éclaircissements...
On y lis ce que l'on sait déjà, mais rien sur l'expansion des églises marcionites et manichéennes (jusqu'en Inde) Las adeptes de Mani faisaient dans les assemblées le récit de la passion de leur maître et évoquaient sa crucifixion, tout en sachant que Mani était mort en prison... |
Oui ; c'est dommage que je n'aie pas pensé à te signaler ce débat plus tôt ; en t'inscrivant - et faisant une petite présentation pour y faire ton entrée - tu aurais pu apporter tes lumières dans ce débat. |
|
 | |
Personne Admin

| |
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Sam 29 Mai 2010 - 11:01 | |
| | Personne a écrit: | C'est lorsque tu es cynique que je te vois à la lumière.
|
J’ai Diogène dans mes saints patrons
| Citation: | Manquement à l'obéissance, je sais. Et plus on exige de moi, plus je suis réfractaire |
Ça ! On ne se refait pas.
| Citation: | | Je n'ai pas suivi de cours de démagogie... Si tu voulais me l'enseigner je t'en saurai gré. |
J’ai peur qu’il ne soit un peu tard. Moi, j’ai commencé il y a plus de 60 ans, avec ma fréquentation des jésuites. |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Dim 30 Mai 2010 - 3:23 | |
| | Citation: | | J’ai peur qu’il ne soit un peu tard. Moi, j’ai commencé il y a plus de 60 ans, avec ma fréquentation des jésuites. |
Tu penses qu'il y a une limite d'âge pour apprendre? |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Lun 31 Mai 2010 - 13:39 | |
| | Personne a écrit: | | Citation: | | J’ai peur qu’il ne soit un peu tard. Moi, j’ai commencé il y a plus de 60 ans, avec ma fréquentation des jésuites. |
Tu penses qu'il y a une limite d'âge pour apprendre? |
ça dépend de la disposition des "Personnes". |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Mar 1 Juin 2010 - 18:01 | |
| Pour revenir au forum Païen, | Spoiler: | | | Savais-tu que lorsque tu rencontres le mot "spoiler" sur un forum, il faut cliquer dessus? |
Parce que sur le forum païen, je me demandais si c'était vraiment du latin | Spoiler: | | | Jupiter parlant à Junon en parfait latin : "Fella me"Shame on. Mais pas trop, c'est pompéien |
 |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Mar 1 Juin 2010 - 22:28 | |
| | Personne a écrit: | Pour revenir au forum Païen,
| Spoiler: | | | Savais-tu que lorsque tu rencontres le mot "spoiler" sur un forum, il faut cliquer dessus? |
Parce que sur le forum païen, je me demandais si c'était vraiment du latin | Spoiler: | | | Jupiter parlant à Junon en parfait latin : "Fella me"Shame on. Mais pas trop, c'est pompéien |
 |
C'est de l'anglais, d'après wikipedia.
Mais sur la signification de l'utilisation de ce terme, je suis aussi perplexe que toi.
Et je vois que tu continue à continuer à jeter un oeil par là.
Sont pas sympathiques, ces p'tits jeunes ? |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Forum Paîen Mer 2 Juin 2010 - 11:12 | |
| Rappelez moi ce qu'est le paganisme ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Mer 2 Juin 2010 - 15:05 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Rappelez moi ce qu'est le paganisme ? |
| Code: | Le terme pagus est à l'origine du nom commun pays, son dérivé paganus « de la campagne » est à l'origine du terme païen. Cette évolution sémantique s'explique par la christianisation plus tardive des habitants des pagi ruraux par rapport aux populations urbaines.
|
wikipedia |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Forum Paîen Mer 2 Juin 2010 - 15:42 | |
| Donc qui peut s'inscrire sur un forum paganiste ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Mer 2 Juin 2010 - 16:32 | |
| Les vierges...
Ils dressent des autels et les enfument. |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Mer 2 Juin 2010 - 16:36 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Donc qui peut s'inscrire sur un forum paganiste ? |
Comme dans tous les forums : tous ceux et toutes celles qui le souhaitent et acceptent les règles de fonctionnement de ce forum.
J'en suis témoin ; je n'ai pas eu à renier ma religion. |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Mer 2 Juin 2010 - 17:07 | |
| Et moi je devais renier ma liberté de penser et ne pas répondre à un gus qui m'insultait, se croyant visé par une idée exprimée. Dans un premier temps, je l'ai pris à la rigolade puis je me suis effacé. J'ai peut-être été maladroit... Mais si j'ai fait un faux pas, il m'a été fatal, sans recours J'ai eu le tort de les croire assez cool, puis celui d'être un nouveau venu. Et par MP j'ai précisé que je n'avais aucun but et que j'étais libre... On ne sait jamais ce qui se passe dans les coulisses, d'autant que je n'avais pas l'impression d'avoir de problèmes avec l'ensemble des membres... Je crois que leurs Dieux leurs sont tombés sur la tête. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Mer 2 Juin 2010 - 18:12 | |
| je vais m'inscrire  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Forum Paîen Mer 2 Juin 2010 - 18:38 | |
| Apparemment, tu n'as pas eu de chance, Personne. Piotr non plus, d'ailleurs. Pour "Morgane", l'accueil a été plus nuancé. Je ne sais pas comment ça s'explique ces différences d'accueil que, les uns et les autres, nous avons rencontré chez ces "néo-païens". |
|
 | |
|