Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?

Aller en bas 
+6
Yeva Agetuya
lhirondelle
J-P Mouvaux
Chribou
Lucael
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:02

Rappel du premier message :

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?
Un dilemme pour les trinitaires
“COMMENT veut-on que Jésus ait eu la foi? Du moment qu’il est Dieu, il sait tout et il voit tout par lui-même, sans faire appel à qui que ce soit hors de lui. Or la foi consiste précisément à s’appuyer sur un autre, et à admettre ce qu’on ne voit pas; il est donc exclu que Jésus-Dieu puisse avoir la foi.”
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomy
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2010

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:55

J-P Mouvaux a écrit:
Tibouc a écrit:


De toutes façons le saint esprit personne a jamais vraiment compris ce que c'était, pas même les catholiques eux-même. lol!

C'est le "souffle" qui anime l'Univers.

Il en est question au chapitre 1er du livre de la Genèse :

1.2
La terre était informe et vague: les ténèbres couvraient l'abîme, et un vent d'Elohim tournoyait sur les eaux.



La bonne connaissance de l'univers n'est pas si loin,voir les progrès de la science à ce niveau.
La matière aura-t-elle toujours des secrets à nous cacher? Encore hier disait-on que tout était matière mais le doute s'installe de nouveau, là où la science s'insinue toujours plus profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:23

si JESUS estDIEU pourquoi il a fait une priére à DIEU avant de ressusciter son ami LAZARE ?
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours, mais j’ai parlé à cause de la foule de ceux qui se tiennent ici, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:14

Selon le dogme catholique, Jésus est à la fois "vrai homme et vrai Dieu". Les théologiens admettent que quand il prie Dieu c'est sa partie humaine qui prie.
Ce qui ne veut pas dire que j'adhère, mais qu'il en faudrait plus pour démontrer la non-divinité de Jésus et pour balayer deux mille ans de pensée chrétienne dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:56

mais la bible ne dit pas cela .et JEAN montre que JESUS fait une priére à DIEU et pas à lui même.
lui il est sur terre DIEU et au ciel et de la terre il fait une requéte il ne la fait pas a lui même au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:12

En tous cas si Jésus avait une partie Divine et une partie humaine il reste que sa partie humaine si elle était vraiment humaine pouvait bien ne pas être parfaite et se tromper voire pécher à l'occasion tandis que si Jésus n'était qu'un homme en quête de rapprochement avec "Dieu" alors là il serait logique d'envisager que la pensée de ce Jésus humain ait pu être encore moins infaillible que s'il avait été Dieu s'étant présenté à nous avec une partie humaine.

Donc moi personnellement j'en conclue que dans ces 2 cas nous devons transcender et dépasser moralement si nous en sommes capables la plupart des choses qu'il a enseignées quitte à en laisser tomber si nos 2000 ans d'évolution depuis sa venue nous permettent d'avoir le discernement nécessaire pour ce faire.

De toute façon il se pourrait très bien que Jésus aussi tout comme nous ait été trompé par cette fausse religion du judaïsme maladroitement empruntée au Brahmanisme mais cela dit il se pourrait fort bien que Jésus ait été parfaitement sincère dans tout ce qu'il disait et qu'il ait vécu un très puissant phénomène d'éveil spirituel dans le genre de celui qu'il m'a été donné de vivre en 1991 alors que moi aussi j'ai fini par "dévier" vers la religion environnante soit le catholicisme,avec un regard contestataire.C'était peut-être une erreur que d'avoir le réflexe de fusionner cette Energie Magique avec les dogmes issus de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:26

vu ta réponse c'est une résurgence de ton éducation religieuse qui ressort . Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:11

Jésus s'est fait baptisé, pourquoi l'aurait-il fait s'il n'avait pas la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:24

florence_yvonne a écrit:
Jésus s'est fait baptisé, pourquoi l'aurait-il fait s'il n'avait pas la foi.

Il avait certainement la foi en "Dieu" mais cela vient appuyer la thèse selon laquelle il ne serait pas lui-même Dieu.

Mais de toute façon et ça je devrais peut-être l'écrire en grosses lettres je ne vois pas comment on peut être intellectuellement honnête et continuer à prêter autant d'intérêt à la Bible ou la prendre au pied de la lettre après que l'on sait maintenant jusqu'à quel point les bases théologiques et les codes moraux des religions issues du judaïsme et surtout le judaïsme lui-même ont été empruntés au Brahmanisme entre autre ce que Jésus (s'il a effectivement existé) ignorait probablement mais quoi qu'il en soit je serais porté à croire que Jésus était sincère malgré tout et qu'il y a des choses intéressantes et essentielles à tirer de son enseignement à partir du moment où il ne m'enverra pas en enfer du fait que je me retourne pour regarder une femme à mon goût ou que ma main droite ne me sert pas qu'à tourner les pages du NT...

Ensuite s'il a réellement dit "qui tue par l'épée périra par l'épée" ça voudrait presque nécessairement dire que s'il a lui-même été tué de façon violente par une multitude c'est qu'il aurait lui-même dans une existence antérieure fait périr une multitude de personnes par mort violente.

Et là je préfère avertir ceux que je peux répugner en agissant de la sorte mais là encore il y a un lien que je suis tenté de voir entre Jésus,Alexandre Le Grand ...et le petit moi du haut de mes 167 cm. Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Xrougi3

C'est que premièrement Jésus et Alexandre Le Grand (ALG) sont tous deux morts à l'âge de 33 ans.Ensuite de même que l'un aurait laissé entendre qu'il pouvait être le Fils de Dieu (selon certains passages de la Bible du moins) l'autre prétendait être le fils de Zeus!L'un avait pour royaume le Monde qu'il avait conquis tandis que Jésus prétendait être le Roi des juifs et se voyait détenant les clefs de l'univers.Malgré son tempérament mégalomane ALG ressentait souvent le poids du repentir tandis que Jésus a fait du repentir un élément essentiel pour obtenir le Salut.Enfin Jésus aussi était un meneur d'hommes et tout un à part ça!

Et moi dans tout ça sans parler des nombreuses coïncidences qui me relient à Jésus ce qui ici me relie à ALG bien que ce soit je le reconnais un peu mince c'est qu'il pourrait être né le 20 juillet comme moi (ou sinon le 21, personne ne semble en être certain) et aussi comme j'ai un grand-père qui se prénommait Alexandre je peux voir cela comme un signe me permettant de penser que dans une vie antérieure j'aurais pu avoir été ce conquérant sanguinaire tout comme je peux envisager la possibilité d'avoir été Adam puisque ma grand-mère était une Adam et si certains ne le savent pas Dieu dans la Bible ne prête sa paternité qu'à 2 personnages soient Jésus son Fils Unique et Adam qu'il aurait directement engendré alors si Adam était son fils et que Jésus est son fils unique Adam et Jésus sont nécessairement la même personne,si l'on suit la logique de cette histoire qui n'a peut-être finalement qu'un mince fond de vérité alors reste à savoir si les vérités y sont suffisamment présentes pour être exploitées de façon rentable...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:41

Salut Chribou,

Alexandre le grand est bien le fils de Zeus,mais en tant qu'incarnation du dieu Mars tout comme Napoléon la même entité distincte.Par contre cela n'a rien à voir avec l'entité;(Jésus-Jupiter).
Au fond quelle importance...?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:04

Chribou a écrit:
Adam et Jésus sont nécessairement la même personne,si l'on suit la logique de cette histoire

C'est bien sûr. Et nous sommes tous en Adam, et en Jésus-Christ, le nouvel Adam, comme dit Saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:05

Pascal a écrit:
Salut Chribou,

Alexandre le grand est bien le fils de Zeus,mais en tant qu'incarnation du dieu Mars tout comme Napoléon la même entité distincte.Par contre cela n'a rien à voir avec l'entité;(Jésus-Jupiter).
Au fond quelle importance...?
explique moi le rapport avec le sujet s t p !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010 - 19:29

alain 425 a écrit:
Pascal a écrit:
Salut Chribou,

Alexandre le grand est bien le fils de Zeus,mais en tant qu'incarnation du dieu Mars tout comme Napoléon la même entité distincte.Par contre cela n'a rien à voir avec l'entité;(Jésus-Jupiter).
Au fond quelle importance...?
explique moi le rapport avec le sujet s t p !

La question ne m'est peut-être pas adressée mais si je puis me permettre:

En posant la question "Jésus avait-il foi en Dieu" cela prend pour acquis premièrement que Dieu existe réellement et ensuite que Jésus puisse être ce Dieu dans le cas où la connaissance qu'il a de lui-même est beaucoup plus qu'un phénomène de foi ou bien dans le cas où son approche spirituelle en filiation avec Dieu serait effectivement un phénomène de Foi ici Jésus pourrait en être le fils ou le Fils alors suite à cette possibilité moi j'ai simplement exploré une hypothèse qui pourrait en expliquer l'origine advenant le cas où le processus de réincarnation serait effectivement réel.

Oui je sais c'est compliqué mais si la réalité est compliquée il faut accepter de s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:04

La question posée par Alain (Jésus pourrait-il avoir eu la foi en Dieu) n'a de sens que dans son hypothèse dualiste. On pourrait la poser différemment dans un sens moniste, par exemple en demandant si Jésus avait conscience de son unité et de celle de toute la création avec Dieu. C'est à dessein que je parle de toute la création et non de l'homme parce que je trouve Dieu partout, et c'est mon chat qui me l'a fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:26

Lucael a écrit:
La question posée par Alain (Jésus pourrait-il avoir eu la foi en Dieu) n'a de sens que dans son hypothèse dualiste. On pourrait la poser différemment dans un sens moniste, par exemple en demandant si Jésus avait conscience de son unité et de celle de toute la création avec Dieu. C'est à dessein que je parle de toute la création et non de l'homme parce que je trouve Dieu partout, et c'est mon chat qui me l'a fait comprendre.

J'ai souvent médité avec mon défunt chat, c'est lui qui m'a appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:25

florence_yvonne a écrit:
Lucael a écrit:
La question posée par Alain (Jésus pourrait-il avoir eu la foi en Dieu) n'a de sens que dans son hypothèse dualiste. On pourrait la poser différemment dans un sens moniste, par exemple en demandant si Jésus avait conscience de son unité et de celle de toute la création avec Dieu. C'est à dessein que je parle de toute la création et non de l'homme parce que je trouve Dieu partout, et c'est mon chat qui me l'a fait comprendre.

J'ai souvent médité avec mon défunt chat, c'est lui qui m'a appris.
toujours aussi spirituel pour faire avancé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:18

alain 425 a écrit:
toujours aussi spirituel pour faire avancé le sujet.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que dit un intervenant que ce qu'il dit est absurde. Je trouve pour ma part que ce qu'écrit Florence-Yvonne est spirituel dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:40

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
toujours aussi spirituel pour faire avancé le sujet.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que dit un intervenant que ce qu'il dit est absurde. Je trouve pour ma part que ce qu'écrit Florence-Yvonne est spirituel dans tous les sens du terme.
alors ce n'est pas dans la bonne section.
il y a sur se forum une section résevé aux rires .
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:59

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lucael a écrit:
La question posée par Alain (Jésus pourrait-il avoir eu la foi en Dieu) n'a de sens que dans son hypothèse dualiste. On pourrait la poser différemment dans un sens moniste, par exemple en demandant si Jésus avait conscience de son unité et de celle de toute la création avec Dieu. C'est à dessein que je parle de toute la création et non de l'homme parce que je trouve Dieu partout, et c'est mon chat qui me l'a fait comprendre.

J'ai souvent médité avec mon défunt chat, c'est lui qui m'a appris.
toujours aussi spirituel pour faire avancé le sujet.

Mais c'est la stricte vérité
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:00

alain 425 a écrit:
Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
toujours aussi spirituel pour faire avancé le sujet.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que dit un intervenant que ce qu'il dit est absurde. Je trouve pour ma part que ce qu'écrit Florence-Yvonne est spirituel dans tous les sens du terme.
alors ce n'est pas dans la bonne section.
il y a sur se forum une section résevé aux rires .
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous ne devons pas avoir le même sens de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:54

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai souvent médité avec mon défunt chat, c'est lui qui m'a appris.
toujours aussi spirituel pour faire avancé le sujet.

Mais c'est la stricte vérité
et il ta parlé si JESUS avait foi en DIEU ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:12

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai souvent médité avec mon défunt chat, c'est lui qui m'a appris.
toujours aussi spirituel pour faire avancé le sujet.

Mais c'est la stricte vérité
et il ta parlé si JESUS avait foi en DIEU ? cheers

Non, en le regardant j'ai juste appris à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:44

En regardant mon chat j'ai compris qu'il était lui aussi une expression de Dieu, et c'est pour ça que je dis que F-Y est spirituelle dans tous les sens du mot. Voilà, puisqu'il faut tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:51

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai souvent médité avec mon défunt chat, c'est lui qui m'a appris.
toujours aussi spirituel pour faire avancé le sujet.

Mais c'est la stricte vérité
et il ta parlé si JESUS avait foi en DIEU ? cheers

Mais ce n'est pas posssible puisque nos religions sont des baragouinages d'humains!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:51

Personne a écrit:
nos religions sont des baragouinages d'humains!

Et c'est pour ça que les chats peuvent nous en apprendre davantage que les religions sur le mystère fondamental de l'Univers, de la vie, et de la conscience.

Ceci dit, les penseurs, religieux ou non, qui nous ont laissé des traces de leurs réflexions, peuvent nous faire avancer aussi dans la méditation de ce mystère ; les voies de la connaissance sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:30

Citation :
florence_yvonne
Non, en le regardant j'ai juste appris à méditer
et ta méditation ta amené à que conclusion sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:03

alain 425 a écrit:
Citation :
florence_yvonne
Non, en le regardant j'ai juste appris à méditer
et ta méditation ta amené à que conclusion sur le sujet ?

Que personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans le coeur de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:51

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Citation :
florence_yvonne
Non, en le regardant j'ai juste appris à méditer
et ta méditation ta amené à que conclusion sur le sujet ?

Que personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans le coeur de Jésus
les priéres qui fait à DIEU montre qu'il avait foi en son père et qu'il là écouté favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:06

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Citation :
florence_yvonne
Non, en le regardant j'ai juste appris à méditer
et ta méditation ta amené à que conclusion sur le sujet ?

Que personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans le coeur de Jésus
les priéres qui fait à DIEU montre qu'il avait foi en son père et qu'il là écouté favorablement.

Quelle prière de Jésus a t-il réalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:34

florence_yvonne a écrit:

Quelle prière de Jésus a t-il réalisé ?

Il aurait entre autre ressuscité Lazare à la demande de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:08

florence_yvonne a écrit:


Quelle prière de Jésus a t-il réalisé ?

En voici un bel échantillon :

Jean 14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins,

17.1
Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

17.17
Sanctifie-les par ta vérité

17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 8:28

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?...certes mais: Tournant le dos à l'agneau, " ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête sauvage". Qu'il aie eut ou non la foi en dieu le résultat est là...
Pauvre de nous,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 9:30

Pascal a écrit:
Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?...certes mais: Tournant le dos à l'agneau, " ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête sauvage". Qu'il aie eut ou non la foi en dieu le résultat est là...
Very Happy Tu joues au Prophète?

A chacun sa croyance Pascal!
Quel résultat est là?
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil dit l'Ecclésiate...

Tu crois en l'apocalypse, tu as raison tous les signes avant coureurs sont là et ils ont existés de tout temps.

La science explique ces inondations, ces catastrophes, les comportements humains que l'on retrouve dans d'anciens textes.
Des raz de marrés, des séismes dont la croûte terrestre garde les cicatrices et contre tout ça, nous ne pourrons jamais rien.
Seuls survivront ceux qui auront des capacités d'adaptations et selon l'ampleur des dégats...
Et ça repartira... peut-être... un sursit de quelques millénaires avec une nouvelle race d'élus persuadés qu'un Dieu les a choisit...
Les disparus auront peut être leurs noms inscrits dans le ciel tels des dieux ou des saints...


Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements qu'ils portent sur ces choses.
Epictète



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:05

C'est tout à fait ça nous sommes dans le vrai écrivait...je ne sais plus c'est peut-être zarathoustra ou un nom du même genre il m'a échappé,ce qui veut dire que quoi que nous fassions nous sommes dans le vrai c'est notre faiblesse ou notre force à tous selon les époques bénies ou maudites qui font avancer le monde...Des agneaux il y en aura tjrs, et le fait qu'il ne sont pas appréciés à l'unanimité en général la route que traçe le prophète bifurque de temps à autre mais c'est "vrai" et on n'y peut rien changer,tant qu'un autre ne sera pas envoyé pour refaire le point en éclaireur...
Il est dit que shiva mettra fin a toute parousie à venir et cela confirme ce que dit la révélation de st Jean à savoir que: (St Michel-Jésus) revient sous les trait d'un "agneau" ou prophète ou x et en l'occurrence on pourra dire "le sauveur" en 2914 à la fin de son millénium pour rendre les clés à son père. Jésus avait donc foi en dieu puisque en St Michel sauveur de l'humanité rendra le pouvoir à dieu. Ceci correspond également à l'éveil de (Brahma-Jésus) la même entité en 1914...sans doute.
Voilà donc encore un extrait de mon "hypothèse" . Humblement a+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:44

JESUS avait foi en DIEU pout la simple raison qu'il priait son DIEU.
(Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu [...]
non seulement il avait foi en lui mais il craignait DIEU.
moralité JESUS ne peut pas être DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:15

"Matthieu 24, 36 Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul."

Jésus n'est donc pas Dieu puisqu'il ignore des choses que Dieu sait.Cependant la mauvaise foi qui refuse de se rendre à l'évidence peut rétorquer que ce n'était que la partie humaine et non omnisciente de Jésus qui parlait ainsi ce à quoi on peut objecter qu'à ce jeu là n'importe qui peut prétendre être Dieu hormis sa partie humaine qui elle n'est pas parfaite et peut se tromper.

Mais tandis que j'y pense Jésus,y en a t-il beaucoup de ces choses que tu ignorais?Te serait-il même déjà arrivé de laisser ta partie humaine tenir pour Vérités des choses ou des pensées qui ne l'étaient pas vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:40

la défintition de JESUS comme étant un homme DIEU n'a pas sa source dans les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:47

Pascal a écrit:
Salut Chribou,

Alexandre le grand est bien le fils de Zeus,mais en tant qu'incarnation du dieu Mars tout comme Napoléon la même entité distincte.Par contre cela n'a rien à voir avec l'entité;(Jésus-Jupiter).
Au fond quelle importance...?

Le plus drôle c'est qu'outre le fait que mon grand-père maternel avait pour prénom Alexandre celui du père de ma grand-mère paternelle Marie Adam était Napoléon!

Alors pourrais-je impérativement te demander mon cher Pascal ou mieux que ça tiens, aurais-tu l'obligeance de m'expliquer en quoi Alexandre et Napoléon tiennent du dieu Mars tandis que pour Jésus il s'agirait de Jupiter?

Sachant que je n'autorise pas Alain à nous dire que nous sommes hors-sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:11

J'ai pris ce fil au vol. Je pense que Jésus avait effectivement foi en Dieu, ce qui lui a donné la force d'avoir foi en lui-même, pour finalement devenir lui aussi un Christ, ce dont nous sommes tous potentiellement capables...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:46

Absolument, mon BAF. D'ailleurs n'est-il pas écrit: "Toutes les choses que j'ai réalisées vous pouvez les faire vous aussi et même de plus grandes" ?

Je pense que les choses sont beaucoup plus claires quand on voit dans l'unité et non le dualisme. c'est ce qu'avait très bien compris Ibn Arabi, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:19

Lucael a écrit:
Absolument, mon BAF. D'ailleurs n'est-il pas écrit: "Toutes les choses que j'ai réalisées vous pouvez les faire vous aussi et même de plus grandes" ?

Je pense que les choses sont beaucoup plus claires quand on voit dans l'unité et non le dualisme. c'est ce qu'avait très bien compris Ibn Arabi, par exemple.

D'accord avec toi. D'ailleurs, Guénon, que j'apprécie beaucoup, ne dit pas autre chose. A p'tête pompé sur Ibn Arabi Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:19

Probablement, ce qui expliquerait sa conversion à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:40

Lucael a écrit:
Probablement, ce qui expliquerait sa conversion à l'islam.

Pas du tout. J'en connais la raison profonde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:30

que vient faire l'islam dans se sujet ?
il est question de JESUS et si il pouvait avoir foi en DIEU .
si c'est le cas ça pose un probléme a ceux qui disent que JESUS est DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:17

alain 425 a écrit:
que vient faire l'islam dans se sujet ?
Tu ne sais pas que Jésus est considéré comme un prophète par l'islam et que le Coran en parle abondamment? Alors ce sont tes remarques que je trouve hors propos. C'est souvent le cas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:36

Cela dérape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:23

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
que vient faire l'islam dans se sujet ?
Tu ne sais pas que Jésus est considéré comme un prophète par l'islam et que le Coran en parle abondamment? Alors ce sont tes remarques que je trouve hors propos. C'est souvent le cas d'ailleurs.
maisla question n'est si l'islam parle de JESUS mais si JESUS pouvait avoir foi en DIEU et a cette question que dis tu ?

PS : je posséde deuxéditions du coran et je le consulte souvant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:34

Jésus était peut-être athée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:42

florence_yvonne a écrit:
Jésus était peut-être athée ?
a bon alors pourquoi il invite à prier le notre père ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:29

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus était peut-être athée ?
a bon alors pourquoi il invite à prier le notre père ? Very Happy

Il invite à prier son père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:47

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus était peut-être athée ?
a bon alors pourquoi il invite à prier le notre père ? Very Happy

Il invite à prier son père
c'est là une preuve qu'il a foi en son père.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:55

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus était peut-être athée ?
a bon alors pourquoi il invite à prier le notre père ? Very Happy

Il invite à prier son père
c'est là une preuve qu'il a foi en son père.

Son père pas le notre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?   Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus pourrait-il avoir eu foi en Dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que Dieu peut avoir des DÉSIRS?
» Jésus Dieu
» Jésus est-il Dieu ?
» Jésus est dieu ou Dieu ???
» Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: