| | Le nouveau Blog de Léon XIV | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nicolianor Etudiant

Nombre de messages: 382 Age: 36 Localisation: Montréal Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Le nouveau Blog de Léon XIV Mar 1 Juin 2010 - 21:05 | |
| Voici mon nouveau Blog et mon nouveau forum.
Voici l'adresse:
Blog
http://www.eglisenouvellefrance.org/
Le forum
http://www.eglisenouvellefrance.org/forum |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Mer 2 Juin 2010 - 11:10 | |
| Il y avait longtemps, viens tu participer au forum où bien ton but est uniquement publicitaire ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Lucael Exégète

Nombre de messages: 4396 Age: 100 Localisation: Belgique Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Ven 4 Juin 2010 - 18:58 | |
| http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/L%C3%A9on_XIV |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3522 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Ven 4 Juin 2010 - 19:26 | |
| :0a6: Moi aussi je veux ma page,je veux je veux je veux!!!  |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Ven 4 Juin 2010 - 21:03 | |
| J'adore cette voix soporifique: plus besoin de somnifères!  http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php |
|
 | |
Tibouc Libre-penseur spirituel

Nombre de messages: 1679 Age: 23 Localisation: Pas de ce Monde Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Ven 4 Juin 2010 - 22:34 | |
| Il commence à être vachement connu sur le Web, notre Léon national ! (international même !!!) Faut croire que moi, je ne suis pas assez illuminé pour que des gens fassent une page sur moi :jécoute: |
|
 | |
Chribou Exégète

Nombre de messages: 3522 Age: 51 Localisation: St-Théodore au Québec Date d'inscription: 25/04/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Sam 5 Juin 2010 - 3:32 | |
| | Tibouc a écrit: | Il commence à être vachement connu sur le Web, notre Léon national ! (international même !!!) Faut croire que moi, je ne suis pas assez illuminé pour que des gens fassent une page sur moi :jécoute: |
 |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Sam 5 Juin 2010 - 12:53 | |
| Qui va se dévouer pour faire ma pub sur le net ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4996 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Sam 5 Juin 2010 - 19:14 | |
| Bin voilà mon petit Nico, on t'a rélégué au rang des affreux de la création! Bien sûr comme tous les autres, ceux qui sont investis d'une mission, avec des pouvoirs divins... Tiens: Jésus; Il n' a pas existé... pas d 'preuves ... Bouddha; Idem,c'est ce que j'ai entendu de Nitrof lui même,un homme remarquable. Mahomet, est un anathème! selon (St Paul, il a existé çui là?),enfin selon lui tous prophètes qui vient après Jésus est anathème, Gandhi? Luther King? Kennedy, la liste est longue! assassinés, lynchés, persécutés, etc etc... J'ai l'impression que tu vas devoir laisser faire le représentant de Dieu, l'authentique! Benoit, à moins qu'il ne s'agissait plutôt de Jean Paul... Je ne sais pas vraiment si tu es le véritable vicaire du Christ mais au moins avec toi on pourrait se balader la fleur à la bouche.
Dorénavant moi, je n'ai plus rien à faire ici, ni sur aucun autre forum d'ailleurs. Néanmoins je vous joindrais le reste de mes poèmes, auxquels personne ne réagit , dans poèmes à publier , puisque nous avions entrepris ce travail j'irais jusqu'au bout pas de problème pour faire la maquette j'ai des économies... |
|
 | |
Lucael Exégète

Nombre de messages: 4396 Age: 100 Localisation: Belgique Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Sam 5 Juin 2010 - 21:45 | |
| Tu as été lire ce que ce pape écrit sur Sodome et Gomorrhe et l'inquisition, Pascal? Je ne vois pas trop comment on pourrait se balader avec lui la fleur aux dents, comme tu dis si poétiquement. |
|
 | |
Teoma Exégète

Nombre de messages: 4996 Age: 53 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Dim 6 Juin 2010 - 9:30 | |
| | Lucael a écrit: | Tu as été lire ce que ce pape écrit sur Sodome et Gomorrhe et l'inquisition, Pascal? Je ne vois pas trop comment on pourrait se balader avec lui la fleur aux dents, comme tu dis si poétiquement. |
Non je n'ai pas connaissance de son message,mis à part quelques bribes... De toute manière il ne sera jamais pape. Je n'ai pas dis que je l'approuvais mais qu'il était dans une mauvaise position vis à vis des forumeurs qui le persécute... Simple déduction. |
|
 | |
Lucael Exégète

| Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Dim 6 Juin 2010 - 10:34 | |
| Le mot "persécution" est mal choisi, Pascal. Je trouve au contraire que tout le monde est très tolérant vis-à-vis de lui y compris sur ce forum. Si l'inquisition dont il regrette la disparition existait encore il aurait fini en flammes. |
|
 | |
Teoma Exégète

| Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Dim 6 Juin 2010 - 12:34 | |
| C'est pourtant la réincarnation de Victor Jara...  |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Dim 6 Juin 2010 - 12:51 | |
| Je ne suis pas allée sur le blog de léon et je n'ai pas envie d'y aller.  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Tibouc Libre-penseur spirituel

Nombre de messages: 1679 Age: 23 Localisation: Pas de ce Monde Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Dim 6 Juin 2010 - 15:37 | |
| | Citation: | | Si l'inquisition dont il regrette la disparition existait encore il aurait fini en flammes. |
De toutes façons, si l'Inquisition avait existé il y a deux mille ans, ils auraient cramé Jésus ! |
|
 | |
Nicolianor Etudiant

Nombre de messages: 382 Age: 36 Localisation: Montréal Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Dim 6 Juin 2010 - 16:57 | |
| | Lucael a écrit: | Tu as été lire ce que ce pape écrit sur Sodome et Gomorrhe et l'inquisition, Pascal? Je ne vois pas trop comment on pourrait se balader avec lui la fleur aux dents, comme tu dis si poétiquement. |
Rassurez-vous, j'essai d'être pacifique. |
|
 | |
Chribou Exégète

| Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Dim 6 Juin 2010 - 17:06 | |
| | Nicolianor a écrit: | | Lucael a écrit: | Tu as été lire ce que ce pape écrit sur Sodome et Gomorrhe et l'inquisition, Pascal? Je ne vois pas trop comment on pourrait se balader avec lui la fleur aux dents, comme tu dis si poétiquement. |
C'est bien mais y parviens-tu?  |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Dim 6 Juin 2010 - 17:18 | |
| | Nicolianor a écrit: | | Lucael a écrit: | Tu as été lire ce que ce pape écrit sur Sodome et Gomorrhe et l'inquisition, Pascal? Je ne vois pas trop comment on pourrait se balader avec lui la fleur aux dents, comme tu dis si poétiquement. |
Et tolérant ? « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Lucael Exégète

| Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Dim 6 Juin 2010 - 17:19 | |
| Mon bon Nico,
J'ai été sur ton blog et ce que j'ai vu me dérange profondément. Je ne suis pas pape comme toi, mais j'ai une idée très élevée de Dieu, ce qui me permet de trouver tes propos blasphématoires.
Si j'étais Dieu, à lui ne plaise, il ne me viendrait pas à la sainte idée de détruire des villes comme Sodome et Gomorrhe parce que leurs habitants se livrent à la débauche. Je me dirais que je les ai créés à mon image et à ma ressemblance et que s'il y a un problème quelque part, c'est moi, le créateur qui en suis responsable. Comme je me refuse a croire que Dieu est moins bon que moi, je trouve ces propos assez effarants:
Alors, parfois lorsque la division s’installe, il est nécessaire d’utiliser la violence pour éviter un plus grand mal. Et Dieu a été très violent envers la ville de Sodome. Il faut regarder la violence comme un moyen pour sauver les âmes. Tout est dans le motif. Ce n’est pas l’action violente en soi qu’il faut regarder, mais le motif derrière l’action. Dieu a pulvérisé des nations entières qui vivaient dans la débauche, mais il a fait cela dans le but de préserver les autres du péché. Est-ce que Dieu était cruel lorsqu’il a envoyé le déluge ou détruit la ville de Sodome? Dieu a été violent par amour pour ceux qui ne l’étaient pas envers eux-mêmes.
La nécessité de la violence, mon bon Nico ce sont les arguments employés par Ben Laden et les fanatiques religieux de tout poil. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Le nouveau Blog de Léon XIV Dim 6 Juin 2010 - 17:27 | |
| | Lucael a écrit: | Mon bon Nico,
J'ai été sur ton blog et ce que j'ai vu me dérange profondément. Je ne suis pas pape comme toi, mais j'ai une idée très élevée de Dieu, ce qui me permet de trouver tes propos blasphématoires.
Si j'étais Dieu, à lui ne plaise, il ne me viendrait pas à la sainte idée de détruire des villes comme Sodome et Gomorrhe parce que leurs habitants se livrent à la débauche. Je me dirais que je les ai créés à mon image et à ma ressemblance et que s'il y a un problème quelque part, c'est moi, le créateur qui en suis responsable. Comme je me refuse a croire que Dieu est moins bon que moi, je trouve ces propos assez effarants:
Alors, parfois lorsque la division s’installe, il est nécessaire d’utiliser la violence pour éviter un plus grand mal. Et Dieu a été très violent envers la ville de Sodome. Il faut regarder la violence comme un moyen pour sauver les âmes. Tout est dans le motif. Ce n’est pas l’action violente en soi qu’il faut regarder, mais le motif derrière l’action. Dieu a pulvérisé des nations entières qui vivaient dans la débauche, mais il a fait cela dans le but de préserver les autres du péché. Est-ce que Dieu était cruel lorsqu’il a envoyé le déluge ou détruit la ville de Sodome? Dieu a été violent par amour pour ceux qui ne l’étaient pas envers eux-mêmes.
La nécessité de la violence, mon bon Nico ce sont les arguments employés par Ben Laden et les fanatiques religieux de tout poil. |
Dommage pour nico, l'inquisition est passée de mode. « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
| | Le nouveau Blog de Léon XIV | |
|